Late Shift le jeu-film qui risque de faire de l'ombre à Telltale

Répondre
Partager Rechercher
Late Shift

http://store.steampowered.com/app/584980/

Le jeu-film dont vous êtes le héros que tout fan des jeux Telltale se doit d'essayer
Jeu-film qui peut plaire aux personnes détestant les jeux.
Il est dispo en VOSTF (ça vaut toujours mieux qu'un doublage loupé)

J'avais cité ce jeu sur ce post :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post29834520

Je peux vous assurer que ce jeu en vaut vraiment la peine, ayant joué (et aimé) à tous les jeux Telltale de nouvelle génération depuis que le full "point and clic" sans saveur a été remplacé par les choix multiples, la comparaison n'est donc pas trop difficile à faire.

Et Late Shift est clairement mieux pensé :
- aucun temps mort
- pas de "point and clic" ultra-chiant
- que du choix, du choix, et du choix

Et à côté les jeux Telltale qui n'évoluent pas d'un pouce risquent de passer pour de l'amateurisme.


J'ai passé 20h sur ce film-jeu-thriller qui a une rejouabilité énorme, pour obtenir les 7 fins différentes.
Quand j'y réfléchis je n'ai jamais refait 2 fois un jeu Telltale tellement le côté "point and clic" me gonfle au plus haut point, alors que pour ce jeu on a envie de le refaire et le refaire, et de le faire regarder à des amis.
Sachant que plusieurs des 7 fins possèdent également des petites scènes finales différentes, ça peut aller d'une simple phrase à dire accompagné d'une scène de film différente suivant nos choix.



1 seule véritable happy end
1 semi-happy end
1 presque semi-happy mais qui pourrait être pire compte tenu des autres fins plus tragiques
1 très très mauvaise fin (ma 1ere partie lol)
et plein d'autres fins loin d'être happy.

Comptez entre 1h10 et 1h30 pour finir ce jeu-film, sauf qu'en 1h30 le scénario avance aussi vite qu'en 3 ou 4 épisodes d'un jeu Telltale.

J'ai d'ailleurs un ami qui y a joué avec moi, ami qui adorerait aimer les jeux Telltale mais qui est clairement allergique au "point and clic"... et pourtant pour Late Shift il a adoré... si bien qu'on a refait une partie dans la foulée, ma femme allergique aux jeux tout court a aimé, un de mes amis orienté série/films et pas du tout jeux a adoré.

Bref ce jeu va révolutionner le concept que Telltale avait pourtant bien poussé.

Certaines choses sont une Révolution, ce jeu en est clairement une
Le concept m'a attiré, étant un grand fan également des Telltale.

Ce qui a complètement tué le jeu selon moi c'est l'audio. Les dialogues ont un volume super bas. Faudra que je réessaie avec un casque mais sur ma TV j'entendais quasi rien, sans les sous-titres ça aurait été impossible d'y jouer.

Mais ça reste une bonne initiative.
Ca me fait penser à "Trip to Yugoslavia", j'espère que le jeu d'acteur est mieux.

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/04/2017 à 19h35.
Citation :
Publié par Winston'
Ca me fait penser à "Trip to Yugoslavia", j'espère que le jeu d'acteur est mieux.
Eh mais il à l'air bien ce jeu, en plus il ne coûte que 1eur sur Steam, je vais le prendre du coup même si les acteurs semblent jouer mal lol...

Par contre avec Late Shift le jeu d'acteur est excellent, on est vraiment dans un véritable film de production correcte (c'est mieux tourné qu'un épisode de Navaro lol) et il n'y a aucune action à effectuer à part choisir nos actions ou nos réponses en moins de 7sec, 2 choix voire 3 choix dans de rares circonstances, qui tiennent en 2 mots, car souvent chez Telltale c'est du 4 choix sauf que le temps d'en lire un on est déjà en retard sur le timing...

Dans Late Shift il est quasi-impossible de louper un choix par manque de temps car en 1sec on a déjà lu les divers choix, un seul et unique clic souris (ou joypad) pour jouer, et tourne sur des PC portables d'entrée de gamme (testé sur le moins cher des Lenovo qui coûtait 250eur neuf et qui va prendre 3ans en juin et il tourne nikel).

Par contre il y a quelques bugs de traduction ou autre (mais rien qui fasse planter le jeu ou qui nuise au déroulement du jeu qui est encore en version 1.0) :

-Au début du jeu lors du 2eme choix, "aider" = "ne pas aider" et "ne pas aider" = "aider"... (aucune répercussion sur la suite c'est juste un choix qui permet de comprendre le gameplay du jeu lors de l'intro)
-Ensuite a un moment il y a "se tire" ou "parler" sauf qu'en réalité c'est "se taire" et non pas "se tire"
-Et ensuite il y a un moment on a "ne rien faire" ou "donner le signal" et en fait "donner le signal" = "empêcher de donner le signal" (même en anglais la phrase est incorrecte)
-Et il y a une seule scène de 30sec ou il y a un décalage entre les sous-titres, qui commencent par la phrase de fin, ils ont du merder le fichier.srt (car le jeu est composé à 99% de centaines de fichiers MP4 et de fichiers .srt, qui sont parfaitement lisibles avec VLC) mais rien de méchant.
Je viens de le finir, c'est vraiment bien foutu et contrairement aux jeux TellTales tu as des vrais embranchements différents à découvrir. Il n'y a qu'une seule fois où j'ai eu l'impression que le jeu me forçait la main. J'y retourne de suite.
Pas de problème d'audio pour ma part (avec casque) sauf dans l'intro du tout début où la musique est un peu forte.

EDIT: Après un deuxième playthrough, le jeu te recadre quand même à certains moments pour faire avancer la trame principale. Au moins maintenant que j'ai identifié ces embranchements clés je vais pouvoir jouer plus stratégique et essayer de débloquer toutes les fins. Pour l'instant j'ai toujours pas eu de happy ending juste une fin identique à ma première partie mais d'un "point de vue" différent à cause du dernier choix, j'en dirais pas plus.

Dernière modification par Compte #57536 ; 27/04/2017 à 01h42.
Je viens de tomber sur le jeu "Press X to Not Die".

http://store.steampowered.com/app/40..._X_to_Not_Die/

A mi-chemin entre "Trip to Yugoslavia" et "Late shift", c'est mal joué (lol), mais des choix multiples sont néanmoins proposés ainsi que des QTE qu'il faut effectuer (très) rapidement suivant le mode de difficulté, au final c'est bien fichu (multi-langues mais pas le FR, mais rien de compliqué en jouant en VOSTA)

D'ailleurs il est toujours en accès anticipé... Donc pas cher (3eur)
Il existe désormais un pack sur Steam comprenant "Late Shift" et "The Bunker".

Late Shift a subit quelques maj sans toutefois corriger les bugs cités dans mon précédent post... cependant le fameux "problème de son" sur certaines machines est résolu.


Et, The bunker est un véritable film avec quelques passages "point and clic" qui ne nuisent pas du tout au bon déroulement ni au rythme du scénario (c'est environ 90% de FMV 10% de "point and clic", je préfère le préciser pour ceux qui comme moi sont allergiques à du 90% "point and clic").


Durée du jeu 1h45 à 2h00, 1 seul cheminement, 2 fins, et quelques flashback à débloquer qui aident à s'immerger à 200% dans le jeu, ce jeu fait peur mais pas "peur" comme on l'imagine, c'est de la peur subtile, et plus le jeu avance plus on comprend tout, et plus la tension monte, et arrivé à la fin on se dit "ouah !"
C'est un jeu que l'on fait 1 ou 2 fois maximum, sauf si on a envie de le partager avec amis/famille comme si c'était un véritable film.

http://store.steampowered.com/app/48...nker/?l=french

Et, la petite cerise sur le gâteau : "The Bunker" (qui, sur Steam était devenu indisponible à l'achat depuis quelques semaines avant l'apparition de ce pack) a reçu une maj avec sa réapparition, et pas n'importe laquelle...
Car il était uniquement dispo au mieux en VOSTA...
Et il est désormais dispo en VOSTF

Promo de 50% pendant encore 34heures.
Citation :
Publié par dhianne
, ils ont du merder le fichier.srt (car le jeu est composé à 99% de centaines de fichiers MP4 et de fichiers .srt, qui sont parfaitement lisibles avec VLC) mais rien de méchant.
Ça se trouve tu peux donc corriger ces erreurs en touchant les fichiers .srt non ?
Ces fichiers peuvent facilement s'ouvrir avec un éditeur de texte, comme le bloc notes ou Wordpad.
Le nombre de fois où j'ai corrigé des sst pris sur des sites de fastsub. lol
A voir si le jeu le permet ou si ça empêche de modifier ou de lancer le jeu derrière quoi.

Moi après j'utilise carrément un logiciel dédié (VisualSubSync), je peux donc retoucher les timings et tout, car j'ai fait du sous titrage amateur par le passé mais sans être à ce niveau c'est facile de toucher au texte et même parfois au timing juste avec le bloc note.
Un sst sur un fichier .srt est composé de 3 lignes.

Le numéro du sst (1, 2, 3 etc)
Le timing composé comme suit : 00:00:01,335 --> 00:00:03,000
Et la phrase à afficher.

Donc en retouchant le texte, on peut mettre ce qu'on veut, corriger des fautes, etc...
Et en modifier les chiffres sur le timing, on peut modifier le timing durant lequel il s'affiche ou le moment où il s'affiche.
Genre sur mon exemple, si je veux le faire durer je peux mettre
"00:00:01,335 --> 00:00:05,000"
Et hop, ça restera affiché jusqu'à la 5e seconde au lieu de la 3e.

Le seul défaut de faire ça, c'est qu'on a pas trop de rendu lié à l'image, donc on sait pas vraiment ce que ça va donner une fois affiché, contrairement à un logiciel fait pour.
Citation :
Publié par BelXander
Ça se trouve tu peux donc corriger ces erreurs en touchant les fichiers .srt non ?
Tout à fait, tu as tout expliqué, à condition de trouver le bon passage, mais dans l'absolu c'est exactement ça, du moins pour le bug du décalage son/sous-titres à un seul moment du jeu.
Par contre impossible de rectifier les choix comme "se tire" en "se taire" ou "donner le signal" en "empêcher de donner le signal".
Ouais, si ce sont des phrases interactives, ils doivent être dans des fichiers différents que des simples .srt.
Dommage.
Mais bon, si on repère d'autres coquilles dans les sst à d'autres endroits ça peut être sympa de pouvoir les corriger si besoin.
Je m'y suis lancé, c'est sympa. Par contre je trouve dommage que certains choix mineurs n'aient pas de répercussions, même mineures, sur l'histoire.
Je prendrais un exemple tout con et qui ne va pas spoil, dès le début, alors qu'on va prendre le métro, on peut ou non aider un mec perdu. Si on l'aide, on rate notre métro et on voit que le personnage va devoir attendre x minutes le prochain.
Ensuite, il arrive au travail. C'est exactement la même scène qu'on ai aidé ou non le mec perdu. Alors ça a ptet une incidence plus tard ou caché que je n'aurais pas repéré, mais un petit "t'es en retard" du collègue si on a raté le métro aurait permis de se dire "ahah, y a un truc !".

C'est pareil sur divers autres endroit. Je pense notamment au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
journal qui couvre l'accident que nos personnages ont vécu. Qu'importe la valeur du bol, la femme dirat toujours 10 millions. Alors que dans mon 1er run où j'ai empêché May de surenchérir, il est parti à 9. Et dans le 2nd run que j'ai fait où j'ai laissé May surenchérir 2 ou 3 fois, le bol part à 12,5 millions !

C'est des petits trucs, mais ça joue.

Surtout que... Je sais pas si vous avez été dans les dossiers du jeu. Moi je viens d'y faire un tour car je voulais revoir une scène, enfin, une autre version, car j'ai suivi un embranchement qui au final ne m'a pas convaincu. Donc je voulais revivre la fin du jeu d'une autre façon, sans tout me retaper.

Sauf que y a 508 fichiers vidéos !! Preuve qu'il ont tourné vraiment pleins de petites scènes, donc ils auraient pu faire tourner la journaliste 3 ou 4 fois avec les bons prix de vente.
Cette quantité astronomique de vidéo, en soi, ne serait pas problématique, si c'était bien rangé !
Mais ce n'est pas le cas. C'est le bordel complet avec des noms tout pourris impossible de deviner ce que ça va être !

Genre les 2 premières vidéos (par ordre alphabétique) sont 00A8999731D7B5E2376B5C4283EE3BD8 et 0B85E3183FED113C4A520B930B1B8012.
Et l'une provient de la fin du jeu, alors que l'autre provient du début, dans le garage. Donc il n'y aucun ordre.

Ça m'embête, je pensais trouver un truc mieux rangé...

Je me souviens dans les vieux "jeux" sim date en images fixes et gifs d'y a 10 ans, qui fonctionnaient un peu sur le même principe (lire des dialogues, faire des choix et donc menant à différents embranchements et fins), bah c'était carrément mieux rangé !
Tu pouvais même, en parcourant les dossier et les fichiers, retrouver le chemin ultime pour débloquer toutes les possibilité et la bonne fin !

Et c'était du travail d'amateur.

Plus qu'à voir si c'est possible de trouver sur le net un moyen de savoir quel fichier = quelle vidéo.
Ou au pire j'essaierais de mater sur youtube.
Citation :
Publié par BelXander
Tu pouvais même, en parcourant les dossier et les fichiers, retrouver le chemin ultime pour débloquer toutes les possibilité et la bonne fin !
Peut-être qu'ils ont justement voulu compliquer cette possibilité pour préserver une découverte en jeu ?
Citation :
Publié par Paile
Peut-être qu'ils ont justement voulu compliquer cette possibilité pour préserver une découverte en jeu ?
Ptet bien, mais bon, faut déjà avoir une certaine volonté pour aller farfouiller dans les dossiers du jeu pour voir les vidéos.
Et s'ils avaient vraiment voulu compliquer le truc, ils auraient pu les mettre dans un format différent, genre en .bik ou je sais plus quel format vidéo chelou que certains jeux vidéo utilisent.
Donc là en laissant les vidéo en .mp4, c'est dommage de pas les avoir organiser un peu plus proprement.
Puis même pour les développeur, je me dis ça aurait été plus simple quand même.
Citation :
Publié par BelXander
Donc là en laissant les vidéo en .mp4, c'est dommage de pas les avoir organiser un peu plus proprement.
Puis même pour les développeur, je me dis ça aurait été plus simple quand même.
J'avoue, moi même je m'étais amusé à créer un petit jeu, du genre livre dont on est le héros à base de texte et d'images fixes en langage html tout basique en utilisant le navigateur internet pour passer de pages en pages (un de mes potes avait voulu l'améliorer en intégrant un code CSS mais je m'y perdais car je ne comprenais pas tout à 100% malgré ses explications).

Je n'avais pas excédé les 25pages avec quelques embranchements, mais j'avais au moins tenté de ranger ça correctement et dans l'ordre pour au moins m'y retrouver, mon 1er fichier correspondait au début de l'aventure et mon dernier fichier correspondait à la dernière page et la possibilité d'intégrer un dossier par chapitre pour plus de lisibilité dans mes fichiers

Je me suis plus d'une fois amusé (pris la tête) à réparer des jeux sous RPGmaker ou sous mugen et c'était tout de même bien moins le bordel qu'avec Late shift qui dans l'absolu est plus simple à corriger... s'il était bien rangé



Sinon dans le même genre, il y a le jeu :

Super Seducer

Super-Seducer-How-to-Talk-to-Girls-Free-Download.jpg

https://store.steampowered.com/app/6...Talk_to_Girls/

Franchement ce jeu est une merveille, le but étant de séduire sans se comporter comme un goujat ni comme Nicky Larson.

Cependant les Epic fails sont à se tordre de rire, c'est un jeu ou les scènes d'échec durent plus longtemps que les bonnes réponses et le héros peut vraiment se ridiculiser.
Jeu à prendre au second ou troisième degré, mais admirablement filmé, bien joué et surtout super fun.
Et limite à tendance éducative.

Du genre : Siffler une femme ou lui dire "Hey la miss" n'est totalement pas la bonne réponse à donner pour aborder une femme dans la rue, faire l'aveugle non plus sauf si on veut explorer le jeu à 100% et rigoler un bon coup.

Aucun QTE à exécuter, pas de point and clic, uniquement des choix et quelques rares choix bonus suivant certaines réponses, et aucun temps limite pour répondre.
Et le coatch vous explique rapidement en quoi votre réponse est bonne ou mauvaise.
Et possibilité de skip les dialogues à tout moment (très rare dans ce genre de jeu)

Seul inconvénient, Super Seducer n'est dispo au mieux qu'en VOSTA, il me semble que Sony a refusé ce jeu sur sa PS4 à cause de l'effet de mode "balancetonporc"... alors que ce jeu n'a strictement rien de sexiste, il ferait même du bien aux types trop timides ou aux pseudos voyous qui pensent que mal parler aux femmes les rends intéressants
Bon j'ai fait encore 2 runs sur Late Shift, avec une petite "astuce" pour débloquer facilement et rapidement tous les succès.
Vu que sur les 7 fins, il y en gros un moyen qui mène à 3 fins et un autre à 4.
J'ai pu donc tous débloquer à ce niveau, même si je n'ai pas tout vu ingame car il faut retourner au menu assez vite après le déblocage du succès pour pouvoir relancer le chapitre et donc en débloquer d'autres.
Mais j'ai donc vu 4 scènes de fin ingame, dont 2 par moi-même (pour mes 2 derniers runs j'avais maté une soluce pour ne pas rater de succès et surtout pour faire un run parfait afin de pouvoir admirer l'happy end), et j'ai maté les autres sur Youtube.

Y a pas à dire, c'était très sympa. Même si donc, on peut regretter 2/3 petits trucs, le nb d'embranchement et de choix possibles sont assez énorme. Et même si au final on revient assez souvent sur le fil rouge (on va dire, sur l'un des 2 fils rouges), normal car il faut quand même suivre une histoire, il y a plein de moyens d'avancer, et donc on peut vivre certaines scènes de façon bien différentes, voire parfois en zapper complétement !

Même si du coup, pour moi, refaire le jeu autant de fois en 3 jours, c'est un peu l'overdose derrière, notamment sur les passages lents sans interaction et donc où tu peux que le revoir sans cesse. (notamment tout le début par exemple jusqu'à après le truc ^^ pour pas spoil, mais vous voyez de quoi je parle)
Je pense que cela aurait été mieux de le faire une fois de temps en temps. Mais je voulais bien me rappeler de mes choix pour justement en faire d'autres. Donc voilà.

Je pense que je vais enchainer avec The Bunker dans quelque jours.


Pour Super Seducer, je connaissais pas. Ça peut être marrant.
Je me suis pris House Party durant les soldes GamesPlanet, pas trop le même genre de jeu, mais y a une notion de drague ausssi, si on veut. LOL (-18 quand même pour ce jeu)


Pour les jeux à choix multiples via navigateur, je pense qu'on est pas mal à avoir tenté le coup d'en faire, avec plus ou moins de brio et de succès.
J'en avais fait aussi après avoir décortiqué ceux que j'avais dl, donc en ayant un peu appris sur le tas. Un typé fantasy assez classique, et un plus olé olé on va dire que j'ai d'ailleurs jamais sorti. (d'ailleurs beaucoup de ces "jeux" étaient de ce type j'ai l'impression lol)

Mais c'est sûr que ça parait nettement plus simple de se faire des dossiers et fichiers assez logiques pour s'y retrouver. Là les 508 vidéos à l'arrache, c'est bizarre.
Bon après ils devaient gérer avec un logiciel, et ça se trouve c'est à la toute fin que ça a mis des noms aléatoire exprès pour tromper les joueurs qui voudraient passé par ce biais, comme Paile l'a avancé. C'est aussi une forte probabilité, même si dommage donc.
Car je suis sûr que y a plein de petites scènes que j'ai pas vu et que je verrais jamais, alors que ça m'aurait pas déplu de les trouver et de les regarder si ça avait été facile de farfouiller. Là lancer les 508 non merci, ou au pif, aucun intérêt. Tant pis.
Citation :
Publié par BelXander

Je me suis pris House Party durant les soldes GamesPlanet, pas trop le même genre de jeu, mais y a une notion de drague ausssi, si on veut. LOL (-18 quand même pour ce jeu)
Lol, il est dans ma liste de souhaits également.

Sinon le jeu Night Trap (jeu Sega Mega CD en FMV).

https://store.steampowered.com/app/6...rsary_Edition/

A été réédité et remasterisé sur PC avec pas mal d'améliorations dont une auto save en milieu de partie (car ce jeu n'avait aucune save à l'époque).
Point noir, réédition uniquement en langue US alors qu'il était dispo en doublé VF sur Mega CD.
Pas de choix multiples mais possibilité d'avoir différents ending (et un ending+ en cas de partie parfaite).

Il est fortement conseillé de jouer avec une soluce sous le nez, ne pas hésiter à mettre sur pause pour souffler, et de bien tendre l'oreille lors des changement de couleur pour activer les pièges.
Jeu incompréhensible lors de la 1ere partie, alors que c''est très/trop simple au final
En gros il faut piéger les hommes en noir dans la maison afin de protéger les habitants et les invités.

Durée 30min, mais l'envie de le refaire y est afin de voir toutes les scènes dans toutes les pièces, car il arrive que des gens discutent dans le salon pendant que l'on piège un type dans la cuisine, ou que certains donnent à voix haute la nouvelle couleur d'activation des pièges (purple, red, green, blue, orange, yellow).
Ah, il peut être cool. Ajouté à ma liste de souhait, je le prendrais surement durant les prochaines soldes.


Sinon, pour revenir sur Late Shift, j'ai quand même noté quelques incohérences (ou trucs bizarre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre comment les chinois les retrouvent si vite à l’hôtel ?
Au début, lors du 1er run je pensais que c'est parce que c'était eux qui avaient organisé l'accident et donc ils les ont suivis à partir de là. Or, on a apprend assez vite qu'en fait ils n'y sont pour rien, et c'est Parr qui a tout organisé.
Donc ce serait plutôt des hommes à lui qui auraient dû suivre les survivants.
Ou alors c'est à partir du restaurant de Woe ? Car on sait via la tv que celui ci a été tué. Si les Tchoi pensent que c'est le principal suspect pour récupérer le bol, ils ont ptet envoyer des hommes là bas direct. Mais ça reste un peu étonnant.

Idem du coup pour si on se fait chopper à l'hopital. Pourquoi les Tchoi y auraient postés des hommes vu qu'ils n'avaient aucun contact avec Leqlerc qui opérait pour Parr.

Y a 2/3 autres trucs aussi qui m'avaient un peu surpris mais je les ai perdu.
Donc je vais aller direct sur la fin. Attention potentiel spoil de fin du coup, si vous les avez pas toutes vues.

Sur mon run où je fais rentrer le personnage chez lui à la fin, il était avec May tout du long (je lui ai fait confiance après l'hotel), donc elle se fait chopper uniquement à l’hôpital, et je n'ai jamais été voir les flics. Je récupère le bol dans la camionette et je rentre avec en zappant l'appel et le sms de May-Ling.
Et là, la police débarque.
WTF ?
Je pensais justement que le personnage était plutôt safe, vu que c'est un random pris au hasard pour faire le casse et que personne ne sait rien de lui si ce n'est son prénom !
A la limite, le lieu de son travail, mais bon, ils ont fait vite pour anticiper qu'il allait rentrer chez lui, demander les infos à May, allez vérifier son taf, retrouver ses informations personnelles dont son adresse et envoyer les flics à sa porte. Grosse surprise donc.
Ou ils ont géolocalisé sont téléphone ? Il aurait dû penser à le jeter dès qu'il se décide à rentrer chez lui et oublier cette affaire.
Cela aurait pu être une fin correcte, car il est quand même avec un bol qui vaut plusieurs millions. Même si ça aurait été un vraie vacherie à réussir à revendre. lol

Sur une des fins où on s'est fait capturé et torturé par les chinois, j'ai été direct chez les Tchoi (en fait c'était même ma 1ère partie) avec le bol récupéré dans la camionnette. Je leur file, et c'est louche, ils amènent pas May mais disent qu'elle est dans une chambre. Moi, on me l'a fait pas, je suis un fin connaisseur de x films, séries, livres et jeux, mon cerveau travaille à 100% tout le temps (ptet même trop diraient certains car j'ai du mal à apprécier certains films où justement trop d'incohérence et situations improbables me sautent au visage et me font sortir du film), donc je me doute fortement que ça va mal finir.
Et effectivement, May-Ling est au sol en train de se vider de son sang. Bon déjà, dans ce scénario elle s'est fait planter direct au milieu de la nuit lol (je l'ai pas protégé durant la torture ^^), et ils ont dit qu'ils avaient x heures où elle resterait en vie et pourrait être soigné. Je crois jusqu'à 9 ou 10h du matin par là. Mais notre personnage met hyper longtemps à reveinr donc bon... C'était sûr...
Bref, dans tout les cas c'est toujours aux autres d'amener, vivant et en relative bonne santé l'otage à toi, pas toi de te rendre à lui et donc dans un potentiel traquenard. Surtout que que fait notre héros ? Il se précipite sur elle, comme si c'était son amoureuse alors qu'il y a quelques heures il ne la connaissait pas (surtout que dans ce run, j'ai tout fait pour la repousser, j'ai failli faire foirer le casse etc lol, j'avais même envisagé d'aller à la police. En gros je la jouais un peu de façon "logique" au vu des faits). Bon, soit, pourquoi pas. Fatigue psychologique, surprise car il pensait la retrouver en vie.
Mais, en plus de juste s'approcher pour vérifier son état, le mec fout bien la main sur/dans la blessure, histoire d'avoir la main en sang, et, il récupère le tanto (la dague quoi) posé négligemment à côté !!!
Bordel mais oui, pose tes empreintes et ton adn partout, alors qu'il n'y en avait pas !
Et donc les flics débarquent et l'embarquent. LOL.
J'étais mdr. C'est con car sur cette fin il aurait ptet pu s'en sortir s'il avait pas touché au couteau.
Même si les Tchoi, qu'on sait très puissant c'est dit et redit dans tous les scénar, auraient fait une bonne pression, il n'y aurait eu aucune preuve direct de son implication dans ce meurtre. Juste quelqu'un qui retrouve sa copine poignardé dans sa chambre. Il suffisait de demander la réquisition des vidéos de surveillance de l'hotel, et c'était bon. On le voit rentrer quelques secondes seulement avant que les flics débarquent, ce qui aurait été très léger pour avoir le temps de planter May. (tiens, d'ailleurs en disant ça, je me dis que ça marche aussi même en ayant récup le couteau ! Car May a été poignardé des heures avant, et je pense que ça peut se voir à l'autopsie)
Bref, ça + aucune empreinte sur le couteau, ça aurait pu le faire. C'est pourtant un cas vu et revu.

Après sur un de mes autres runs (avec capture aussi), au lieu d'aller direct chez les Tchoi j'ai été chez Parr. Là si on accepte son deal, on repart avec 100 000 dollars et la promesse d'1 million. Arrivé chez les Tchoi on peut dénoncer le complot. Moi je l'ai fait, je suis plutôt un gars honnête. Et puis je me dis, sauver May Ling et repartir avec 100 000 dollars pour cette nuit de merde, c'est déjà pas si mal.
Sauf que les batards de Tchoi gardent May et tu te retrouves à quitter l'hotel seul en disant "désolé May". Ah les batards !
Par contre si tu dis rien, tu retombes sur la même fin du-dessus, May morte dans la chambre. (qu'importe qu'elle était capturé que plus tard dans la nuit)

Au final y a vraiment que l'happy end qui est vraiment une vraie bonne fin. Car même en allant retrouver Parr dans le salon plutôt que dans son bureau, tu peux bien te rater et que ça finisse limite encore plus mal pour toi. LOL
Et dans beaucoup de fins May est dans la merde grave alors que toi tu peux t'en sortir. (comme le coup de l'hotel, ça marche aussi avec une autre fin directement chez Parr)


Ce fut donc une expérience très intéressante, j'adore ce genre de truc.
Ça me donne presque envie de retrouver les fichiers fichiers de jeux sim-date que j'avais récup y a 10 ans lol.
Y avait aussi des embranchements bien pourri des fois.

D'ailleurs, on notera que dans Late Shift, on ne peut pas avoir de game over. Le jeu, malgré nos pires décisions revient donc toujours sur l'un des 2 fils rouges comme je disais plus tôt. C'est limite dommage, mais aussi assez compréhensible. Encore une fois, le début est trop pour se le retaper x fois.
Mais bon, ils auraient pu faire des game over, avec des morts ou autre, et une save où on peut reprendre le chapitre pour faire un autre chose. (comme quand on quitte le jeu en cours, il sauvegarde et on peu reprendre plus ou moins là où en était, à quelques minutes près)
Moi je dois avoir un côté maso, car j'aime bien me taper des game over bien sale sur ce genre de jeu (et encore plus quand assez inattendu, car bon souvent tu peux les anticiper en sachant que tu fais de choix bien merdiques lol).
Citation :
Publié par BelXander
Ce fut donc une expérience très intéressante, j'adore ce genre de truc.
Je vois que tu as rodé le jeu autant que moi, comme toi j'avais campé le jeu durant 3jours

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs l'accident, je pense que vu comment conduisait le type en tournant le dos à la route, le camion se serait planté sans l'aide de quiconque
J'ai adoré le passage avec le fameux rendez-vous avec Monsieur Quinn... qui en fait, doit être le type à qui il parle
As tu essayé de te battre avec le type de la sécurité dans l'ascenseur si on demande d'aller au sous-sol ? (on loupe le bol dans la camionnette mais c'est fun).


Pour les empreintes, c'est clair qu'il fait du gros n'importe quoi, digne d'un épisode de "Plus belle la vie"... où les "acteurs" découvrent le 253eme cadavre dans l'hôtel du quartier tranquille du Mystral et sont capables de se frotter le visage avec leurs mains rouges de sang juste avant l'arrivée du commissaire Casteli... qui loge dans la chambre d'à côté mais qui n'entend jamais rien quand quelqu'un se fait dérouiller à son étage...
Alors que la vieille peau qui gère l'hôtel et dont j'ai oublié le nom... ah si Myrta !... avait pourtant stipulé dans l'épisode 1386 alinéa 3 sur racine carré multiplié par l'infini que seule la chambre de son petit fils Rudy était insonorisée...


En tous cas ça me fait bien plaisir de ressentir le même engouement pour ce jeu.
Et tu risques certainement de le refaire encore pour le montrer à tes proches... sachant que là c'est clairement du tout public... je ne sais même pas si le mot "jeu" est adapté pour le qualifier.

Je rêve de voir un titre du même genre débarquer
Ouais, complétement rodé.

J'en ai déjà parlé à quelques proches, mais pas encore l'occasion de le montrer.
Je sais qu'une personne qui a accès à ma bibliothèque Steam compte le faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'accident, ouais, moi aussi au tout début j'ai cru que c'était random car ils veulent te tuer donc ils font nawak les mecs, dont celui au volant.
D'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, mais à ce moment là, si tu as plu à May durant le vol, elle va protester juste avant l'accident en te défendant !
Alors que si t'as tout fail et tu l'as empêché d’enchérir, elle dit rien, et c'est Matt qui proteste.

Pour monsieur Quinn, vu la tête du gars qui te surprend devant l'ordi, j'ai moi aussi pensé direct que c'était lui monsieur Quinn !

Non, pas essayé de me battre dans l'ascenseur, vu la carrure du mec je me suis dis que le pov Matt n'avait aucune chance. lol Faudrait que j'essaie de trouver la scène sur le net. (ou parmi les 508 fichiers lol)
D'ailleurs dans mon tout premier run, je me souviens pas de lui. Soit y avait personne dans l'ascenseur, soit je l'ai zappé et j'ai pris les escaliers.
Tu peux alors rentrer dans la camionnette qui est en train de rouler, et s'arrête à la sortie pour tourner dans la rue.
Contrairement au fait d'aller dans le parking et de l'infiltrer juste après son chargement.


Sinon, je suis déçu et choqué !
Tu regardes Plus Belle la Vie au point de connaitre les noms des personnages...

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon, je suis déçu et choqué !
Tu regardes Plus Belle la Vie au point de connaitre les noms des personnages...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai regardé 500 ou 600 épisodes seulement il y a 5 ou 6ans pour être bien certain que ça n'en valait pas la peine
Ceci dit il y a des épisodes "coquilles", des types jouent les apprentis scénaristes et le résultat est parfois folklorique voire surnaturel, genre 2 mamies qui revendent de l'herbe à une autre mémé en faisant passer ça pour du thé afin de la faire perdre le concours de la meilleure mamie... si bien que la mémé pète le feu et gagne haut la main le concours...
L'homo qui se fait tabasser et pisser dessus par 3 types... et qui comme un idiot ouvre grand la bouche en hurlant au secours... (série familiale...)
Ou bien l'arabe qui se fait agresser par 3 blancs à la sortie des cours (digne de Sliders Les mondes parallèles)

Sinon c'est comme dans Les feux de l'amour, tout le monde ou presque sait que le vieux moustachu s'appelle Victor Newman, même ceux qui fuient cette série comme la peste

Et en cas de parodie du genre Les Inconnus ou Palmashow c'est toujours sympa de connaître l'original (même si dans certains cas l'original est déjà une belle parodie), j'ai toujours le PC et la TV allumés et je regarde vraiment de tout sauf le foot, et j'ai beaucoup d'amis qui comme moi adorent se moquer des séries pourries de la dégénération 2000 et en parler en soirée amène souvent des pleurs de rire.

Ceci dit en ce moment je regarde : GOT, The Expanse, TWD et FTWD, The handmaid's, The last ship, comme les gens normaux (bon des fois je tombe la nuit sur Seconde chance ou Les mystères de l'amour et une force mystérieuse m'empêche de zapper ).

Et comme tout le monde j'ai la collection complète de Sous le Soleil avec son lot d'épisodes "coquilles" et "WTF"

Mais je suis normal, si-si je vous assure que je suis normal...
...Que... non !! Non pas la camisole !! Pas la piqure !!

...Fin de transmission avec l'hôpital psychiatrique...
Citation :
Publié par Compte #57536
Ca me fait penser à "Trip to Yugoslavia", j'espère que le jeu d'acteur est mieux.
Grosse maj de 1.1go qui vient de se pointer pour A Trip To Yougoslavia sans crier gare.

https://store.steampowered.com/app/5...Directors_Cut/

https://steamcommunity.com/games/545...77814181858130


Ce jeu à 1eur est franchement sympathique (ça ne vaut pas un jeu Telltale ni Late Shift mais c'est pas le même prix), il se termine en 20 à 25min, mais c'est néanmoins en FMV avec plusieurs cheminements.
Voici une version film du jeu The Bunker en VOSTF.


Pour ceux qui ne comptent pas l'acheter, pensez néanmoins à le regarder car le scénario est extrêmement bien pensé et vous n'aurez pas perdu 1h de votre vie pour rien.

Un gros 10/10 largement mérité pour l'exceptionnel jeu d'acteur, et une totale redéfinition du mot "peur".
Le jeu Super Seducer 2 vient de sortir la semaine dernière :

https://store.steampowered.com/app/8...ction_Tactics/

Du bon FMV, avec cette fois le droit à une VOSTF !
Le jeu a encore gagné en humour, avec des réponses vraiment WTF et des scènes qui le sont tout autant, en 15 min j'ai eu plus de fous rires que dans l'année entière
Cette fois si on répond mal, pas de harem, mais lumière tamisée rouge avec des types qui nous cassent la gueule ou nous font la leçon façon gros-durs
26 interactions (de 2 à 6 choix chacune) rien que dans le 1er des 11 chapitres (le 1er des 10chap de SS1 ne comportait que 9 interactions et tournait vers les 15 à 16 interactions pour les autres chapitres).

D'ailleurs il est en promo (Les DLC ne servent strictement à rien, ce sont juste des vidéos), par contre le bundle comprenant les 2 volets vaut clairement le coup.
Et le 3 est annoncé pour 2019.

Si vous avez apprécié Super Seducer 1, vous pouvez foncer tête baissée vers ce 2eme volet.



Et sinon je suis tombé sur un autre jeu en FMV sur le Microsoft store, qui d'après sa fiche date de 2012 et qui était sortit sur Xbox 360 :

The Wavy Tube Man Chronicles

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/the-wavy-tube-man-chronicles/9wzdncrfjbfh#activetab=pivotverviewtab

Un jeu de tir comme le jeu à la foire avec les flingues, Mad dog McCree.
Par contre petit prix, 1.49eur, mais presque 2go rien que pour le téléchargement (une fois en jeu il faut aller en haut à gauche de la fenêtre pour accéder à l'option de sous-titrage).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés