[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Les extra galactiques si mes souvenirs sont bon

Édit:
Pour en dessous:

Ouep c est ça, merci , dommage je trouvais l idée très drôle tant pis
.

Dernière modification par nemeria ; 08/03/2018 à 14h53.
Ces types là ? Nan, avoir la tech pour faire des jumps augmentent leur chance d'apparition, le fait d'avoir eu une anomalie qui te donne un vaisseau scientifique extradimensionnel aussi, mais faire des jumps ne joue pas sur leur chance d'apparition ni sur l'endroit ou ils apparaissent afaik.

Dev Diary 107

2.0.2 updated

Dernière modification par CyborgWeasel ; 08/03/2018 à 16h32.
Je pense pas, personnellement j'ai toujours trop d’énergie mid / late game et j'en manque rarement en early.
Donc je pense pas que ca va changer grand chose.
Des starbase x6 comptoir commercial sur chaque système avec planète habité / habitat / primitifs et tu as plus aucun soucis d’énergie.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Je pense pas, personnellement j'ai toujours trop d’énergie mid / late game et j'en manque rarement en early.
Donc je pense pas que ca va changer grand chose.
Des starbase x6 comptoir commercial sur chaque système avec planète habité / habitat / primitifs et tu as plus aucun soucis d’énergie.
Ça va bien limiter les IA exterminatrices quand même
J'ai test la beta et c'est pas mal.
Sur ma partie actuelle une guerre contre un empire déchu dure moins d'un an ( 2 combats de flotte a 80k+ des deux coté > 100% de fatigue de guerre direct ). Hyper frustrant en gros.
Plus aucun problème en 2.02.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ça va bien limiter les IA exterminatrices quand même
Bof, j'ai test avec un empire IA exterminator, vu que t'as pas à te soucier de la bouffe, tu peux remplacer toutes les ferme par des centrales et quand tu chope une planète ennemie et dispatche sa population sur quelques planètes pour ne plus avoir les péna d'unrest, t'as facilement moyen d'avoir un gros excédent énergétique, le tout en m'étant bien développée sur mon coin de galaxie malgré un départ de merde m'empêchant de rapidement m'étendre.

Autre truc sympa dans la 2.0.2 : le fait que les pirates qui vont raid ne bousille plus tout sur leur passage... c'était d'un chiant d'être en bordure des pirates et de les voir tout flinguer sur leur passage avec leur flotte 11k+ juste pour aller remplir un contrat sur un empire voisin.

Par contre, j'ai l'impression que le bombardement armageddon est buggué, avec la beta. En 2.0.1, je pouvais raser une planète pour en faire un tomb world, mais avec le patch, quand j'ai tenté, ça m'empêchait de finir le bombardement pour je ne sais qu'elle raison...
Citation :
Publié par NarDz
C'est dispo en beta via steam, si jamais
Oui, mais je sais me montrer patient avec ce genre de choses (j'ai connu la vieille période des jeux qui mettaient des années à se peaufiner donc pas de soucis). Et je préfère consommer avec un peu de modération pour ne pas me bruler les ailes, je mise toujours sur le long terme. Merci pour l'info cependant
Bonne béta à vous et merci aux plus courageux de les aider à peaufiner
Citation :
Publié par Associal
Oui, mais je sais me montrer patient avec ce genre de choses (j'ai connu la vieille période des jeux qui mettaient des années à se peaufiner donc pas de soucis). Et je préfère consommer avec un peu de modération pour ne pas me bruler les ailes, je mise toujours sur le long terme. Merci pour l'info cependant
Bonne béta à vous et merci aux plus courageux de les aider à peaufiner
Pour le coup je trouve les beta moins bug que les release perso
Sur ma partie, on est en plein dans la période "Revolution IA", mais je comprends pas trop comment m'en sortir.

On doit combattre des armées de 140k à 350k a trois endroits différents et le plus puissant "non joueur" de la partie aligne difficilement plus de 100k, moi même je suis à 70k au max.

Bug ? C'est normal ? Ou est complètement en retard militairement ?
Citation :
Publié par Yssuka
Sur ma partie, on est en plein dans la période "Revolution IA", mais je comprends pas trop comment m'en sortir.

On doit combattre des armées de 140k à 350k a trois endroits différents et le plus puissant "non joueur" de la partie aligne difficilement plus de 100k, moi même je suis à 70k au max.

Bug ? C'est normal ? Ou est complètement en retard militairement ?
Les event de late game ont été gonflé, oui, faut pas hésiter à baisser le slider correspondant en créant la partie, on dirait...

Après même si ils semblent surpuissant il est possible de "tricher" en jouant avec leur stratégie, en allant détruire des avant poste en arrière, ce qui leur fait faire demi tour pour le reprendre, ou en interceptant les navires de débarquement / constructeurs.

A ne pas oublier aussi, les grands méchants entraînent une meilleure entente diplomatique, ce qui permet de se faire des alliés, et là, en activant le bouton "ralliement" (je ne sais plus le nom exact), les alliés suivront cette flotte, ce qui permet de préparer la réception du stack ennemi au bon endroit.
J'avais réussi a détruire les vaisseaux de construction de la Contingence qui a pop a coté de mon empire, du coup ça a bien limité son expansion. Les robots ne pouvaient plus faire de bases spatiales vers chez moi.
Par contre ça empeche pas l'apparition réguliere de nouvelles flottes a 140k
D'ailleurs j'avais posté toute ma flotte (~110k) + une base stellaire bien blindée dans un système environnant pour me preparer à la riposte quand une flotte robot a pop et m'a bien démonté.
Du coup les empires que j'avais vassalisé sont devenus déloyaux et ont commencé a revendiquer pas mal de systèmes a moi.
Donc j'ai ragequit et lancé une nouvelle partie
J'ai galéré un moment sur ma partie actuelle pour trouver la bonne flotte pour contrer la contingence, au final c'est full Arc Emitter / shield, ce qui permet de bypasser les shiled / armor OP de la contingence....

Avant ça, même à x2 je perdais beaucoup trop de navire pour juste les contenir. Maintenant il faut nettoyer les 20% de galaxie conquise (Mais du coup je sais qu'après, j'ai gagné ! )
J'ai eu le même event, avec des stacks à 180k. En claquant toute mon éco dans ma flotte, en adaptant les vaiseaux comme dit au dessus, et avec le trait Défenseur de la galaxie, j'arrivais à en péter trois avec une flotte d'environ 250k. Par contre dans le systèmes où ils sont apparus, les stacks étaient à 440k, et là, j'ai pas trouvé de solution, à part d'y écraser ma flotte encore et encore pour réduire ça. J'ai fini par arrêter, ça devenait juste gonflant, n'yant qu'une aide sporadique des deux empires déchus qui écrasaient leurs flottes sur les stacks "classiques".
Du coup ouais, pour la prochaine j'envisage de baisser un poil le slider, histoire qu'on reste dans le challenge sans entrer dans le débile.
Bon je viens de relancer le jeu et pour l'instant c'est la merde... essentiellement à cause de la technique.
IG, c'est les pirates qui viennent de me faire quitter ma partie (tout le monde me fout la paix niveau PNJ, sauf les pirates, qui popent partout, avec des flottes à 1,2k minimum, chiffre que je suis incapable d'obtenir rien qu'1 seule fois).

Déjà au launcher j'ai ça :

93a79ed50301a82801921b8db60449a5.jpg

Je note au passage que Paradox est un des très rares studios/éditeurs a toujours être infoutu de faire une VF correcte/complète/jusqu'au bout et c'est quand même scandaleux depuis le temps et la thune qu'on leur donne.

J'ai vérifié les fichiers Steam, qui m'a trouvé 16 fichiers à reDL... bon, soit.
Une fois fait, bah ça a rien changé, j'ai toujours ce truc


Ensuite mes 2 factions personnalisées étaient pétées d'erreurs suite à Cherryh, j'ai donc corrigé ce qu'il fallait, j'ai joué une partie, les pirates m'ont saoulé, j'ai quitté au menu et relance derechef une partie... les 2 factions ont disparu. Pouf, vaporisées, comme si elles n'avaient jamais existé ou si je venais pas de jouer avec.

C'est quoi ce suivi de merde, sérieux ?
surtout ne faites pas la mise à jour 2.0.3 et si vous l'avez deja faite, revenez à la version 2.0.2 dans l'onglet beta.

Elle est attrocement buggée. Allez sur le forum de paradox interactive pour plus de detail mais un bug massif est la difficulté pour l'AI d'améliorer ses outposts en starbase et au dela.
On dirait que THX vient de découvrir avec la 2.03 de jeudi, la notion de "Patch day, no play"

Citation :
Publié par Gokudo
surtout ne faites pas la mise à jour 2.0.3 et si vous l'avez deja faite, revenez à la version 2.0.2 dans l'onglet beta.
C'était le cas pour hier, mais aujourd'hui ils ont fait un rollback en 2.02 et la mise à jour se fait automatiquement par steam sans avoir à toucher à quoi que ce soit par l'onglet beta. Si vous etiez en 2.03, steam vous repassera en 2.02 automatiquement.
Par contre la 2.03, qui devient la 2.04 avec les hotfixs corrigeant les problèmes de la 2.03, est mise, ELLE, en version beta.

En plus clair, si vous voulez jouer a la 2.02, au contraire, laissez steam faire le rollback et faites votre maj.
Si vous voulez jouer et tester la 2.04 (2.03+hotfix) lancez la version beta.
Et double post puisqu'ils ont commencé à annoncer le prochain update majeur 2.1 "Niven".
Voici le 1er post d'ajouts qui seront disponible cet été (chaque patch majeur contient une dizaine de posts hebdos comme celui ci, on commence à avoir l'habitude): https://forum.paradoxplaza.com/forum...ation.1090092/

Citation :
Hello everyone and welcome to another Stellaris development diary. Today, we're going to start talking about the 2.1 'Niven' update, which will be the next major update after 2.0. At this point I cannot give you any details on the exact nature of the update or when it's arriving, but I *can* talk about some changes we're making and new features we're introducing in regards to exploration, galaxy generation and anomalies.

Anomaly Changes
In 2.1, we're changing the way anomalies work in a few ways. First and foremost, we are removing the concept of failure risk - we found that the possibility to fail on anomalies added little to the game in terms of interesting choices, and mostly frustrated players or made them wait with researching said anomalies until their chance of success was maximized. As such, instead of making it so that anomalies have a failure risk based on scientist skill level, we've instead made it so that the time it takes to research an anomaly is heavily dependent on the scientist skill versus the level of the anomaly - researching a level 2 anomaly with a level 2 scientist will be a comparatively quick affair, while attempting a level 10 anomaly with the same scientist can take a very, very long time, and might mean that it is better to return to it later with a more skilled scientist, so not to hold up your early exploration.
index.png
(Note: Not final numbers, etc)

As part of this we've also added an anomaly tracker tab to the situation log. The anomaly tracker will keep track of anomalies that you have discovered but not yet researched and easily let find and you return to them.
index.png

Hyperlane Generation
Another thing that is changing in 2.1 is the way the Hyperlane network is generated. Rather than simply attempting to connect stars to nearby stars, we've created a new generation algorithm that builds up 'clusters' of stars with a high degree of internal connectivity, that are connected to each other by thinner 'highways' which form natural chokepoints. These chokepoints are also registered as such by the game, allowing us to find actual chokepoint systems and avoid placing Leviathans and other powerful space monsters there, as well as improving the AI's ability to detect suitable spots for defensive starbses. The hyperlane connectivity setting will determine the level of connectivity between clusters, and thus how frequent and easily circumvented chokepoints are.
index.png
(Note: Image is not final. We're still working on the algorithm)

As part of this it will now also be possible for modders to easily generate systems and clusters of systems that are not connected to the main hyperlane network.

New Stars & Systems
Lastly for today, we've added a bunch of new system and star types to the game. First out are binary and trinary star systems - systems containing more than a single star. These systems come in a variety of configurations, and will often contain more planets and resources than conventional, single-star systems. We've also added some new star types to the game in the form of Brown Dwarves (not technically stars, I know) and Class M red super-giants. We've also made it possible to generate more than a single asteroid belt in a system, and created some new mineral-rich asteroid-heavy systems. Finally, there are some new unique systems to find with large amounts of resources in them, guarded by powerful space creatures.
index.png
index.png
index.png

That's all for today! Next week we're going to be talking about something just a little bit mysterious called the L-Cluster... see you then!

Dernière modification par Associal ; 20/04/2018 à 17h24.
Citation :
Publié par Associal
On dirait que THX vient de découvrir avec la 2.03 de jeudi, la notion de "Patch day, no play"
J'ai surtout relancé le jeu après 1 an sans y avoir touché... et c'est relou d'avoir des lignes de codes un peu partout dans mon jeu

Je viens d'avoir les trucs qui bouffent la galaxie pour la première fois, 44k chaque armée, cool. Je me fais violer, je vois pas comment contrer ça. J'ai jamais eu les moyens de faire des millions d'unités lors de ma partie
Citation :
Publié par THX
J'ai surtout relancé le jeu après 1 an sans y avoir touché... et c'est relou d'avoir des lignes de codes un peu partout dans mon jeu

Je viens d'avoir les trucs qui bouffent la galaxie pour la première fois, 44k chaque armée, cool. Je me fais violer, je vois pas comment contrer ça. J'ai jamais eu les moyens de faire des millions d'unités lors de ma partie
Ah oui, mais que ca soit le fait d'avoir entendu parler d'un patch et d'etre hypé ou bien de voir une maj en bas de steam et d'avoir envie de réessayer. Dans les 2 cas, le faire le jour d'un patch n'est jamais bon, vaut mieux attendre une petite semaine ou deux, pour ne pas être emmerdé par des bugs (ou le faire en connaissance de cause). Valable pour tous les jeux.
Dans le cas de stellaris et de la correction des bugs de la 2.03, donc la 2.04, il y a de fortes chances que ca soit entre mardi et jeudi prochain.

Sinon je comprend mieux ton pb. En effet, si tu as repris au bout d'un an sans jouer, il y a deux cas de figure:

1) soit tu as repris une partie déjà commencée l'année derniere, et là oublie, les changements majeurs de la 2.0 et la refonte complète de certains systèmes du jeu, font que ta partie est complètement bugguée. Laisse tomber c'est mort, recrée une nouvelle partie qui reprendra correctement les systèmes actuels et tous les changements faits au jeu depuis l'année derniere.

2) Tu as refait une nouvelle partie. Et de ce que je comprend de ton texte, ca a l'air d'être une des crises de fin de jeu qui te pose souci. Et là, il faut savoir que ces crises ont été un peu boostées depuis que tu avais joué, car les plus gros joueurs se plaignaient de ne pas avoir assez de challenge. Lors de ta prochaine création de partie, va voir dans les options avant, il y a un slider pour régler la puissance des crises en fontion de l'habitude/aisance que tu as avec le jeu. Ca te permettra de souffrir un peu moins la prochaine fois.

Si tu veux t'accrocher sur cette partie malgré tout, il va te falloir augmenter soit ta capacité navale soit tes recherches (et probablement les deux), ces deux choses augmentent la puissance (k) de tes flottes, l'un par le nombre, l'autre par la puissance, afin de tenir le coup contre les vilains aliens.

Bonne chance à toi.

Dernière modification par Associal ; 21/04/2018 à 04h25.
J'ai quitté quand la galaxie était repeinte dans la couleur des envahisseurs à l'exception de 2 planètes à moi
Merci.

Mon fichier error.log est rempli jusqu'à la gueule, aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés