Les prix des DLC, packs, season pass et autres promotions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Alors, on doit pas avoir la même référence en matière de "tarif initial assez doux".
40€ pour un AAA en 2018, je trouve cela assez doux, oui.


Citation :
Publié par BelXander
Pour Injustice 2, je l'ai déjà dit : c'est 6€ pour 1 personnage. 70€ si tu les prends tous par ce biais.
Ou alors, 40€ tout en une fois, ou 60€ (en 3 fois 20, soit donc, encore une fois, PLUS cher que le jeu complet !).
Cela te donne donc trois options :
  • Acheter quelques persos de manière indépendante afin de prendre seulement ceux qui te motivent.
  • Prendre un pack de trois.
  • Les prendre tous.

À la limite, ce qui est effectivement un peu étrange après vérification, c'est que le pack de trois coûte plus cher que de prendre les personnages à l'unité et apporte juste un skin ; un tarif de 15€ pour chaque pack aurait été plus approprié, mais c'est de l'ordre du détail.

Citation :
Publié par BelXander
Et, pour enfoncer le clou, 10 € à rajouter au jeu pour tout avoir direct. (la version Legendary, là aussi encore et toujours en plein tarif)
Tout ces prix proviennent directement de Steam.
Encore une fois, l'édition légendaire est sortie un an après. Tu as lu ce message, tu y as répondu, ne ressors plus l'argument s'il te plaît (ou alors réponds-y, au moins) :triste:.
Citation :
Publié par BelXander
(Blabla...) Donc tous les exemples proviennent bien de Steam...
Si tu veux. Cela n'a pas d'influence sur le raisonnement que j'ai exposé de toutes façons...

Citation :
Ah ouais ok...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Genre j'aurais 4 € à te filer et en échange toi tu m'en donnes 16. Ça te va ?
Je répète: ce qui me va à moi, toi, ou monsieur X n'a aucune valeur pour décider de ce qui est une arnarque ou pas.

Citation :
Tu es prêt à acheter un DLC au prix d'un JEU COMPLET. (et on peut même pas dire que c'est parce que le jeu date donc son prix à baissé si on se réfère à Injustice 2 qui est toujours à 50€. Pour Mortal Kombat X on pourrait dire ça, mais bon... si le jeu date, les DLCs aussi, la baisse de prix devrait donc se répercuter également sur ce contenu additionnel, or, il n'en est rien, c'est toute la source du problème pour moi)
Ce que je suis prêt à acheter ou pas n'est pas non plus une base valable pour dire ce qui est une arnaque ou non.

Citation :
Bien sûr que si...
Va demander à n'importe quel producteur si c'est rentable de créer mettons, UN seul produit ? Genre demande à Renault d'ouvrir une chaine pour créer un seul modèle de voiture.
Il va te dire que non, il faut toujours en faire x pour arriver à rentrer dans ses frais.

Derrière c'est pareil pour les questions de transport.
T'as jamais commandé en ligne ou quoi ?
T'achètes 1 article, frais de port 7€ (exemple).
T'ajoutes des articles à ton panier. Oh, étrange, le frais de port ne bouge pas ?

Enfin, pareil pour le stockage.
Tu n'y connais rien en commerce...
Je viens de te dire que je n'avais pas parlé de ces choses... donc je me demande exactement ce que tu imagines que tu es en train d'essayer de contredire.

Citation :
Donc tout l'intérêt de faire des rabais aux clients qui achètent en gros est là, cela te permet de t'assurer un nombre minimum de vente, et même si tu fais un peu moins de marge pour chaque produit, tu gagnes plus d'argent que si tu en vendais très peu.
Vaut mieux vendre 100 trucs à 10 €/l'unité que 50 trucs à 15€/l'unité. (avec dans cet exemple un prix qui te revient entièrement, pour faciliter le truc sinon on va pas s'en sortir)
Merci de m'expliquer ce que je t'ai dit 2 réponses plus haut. Dès fois que je ne me comprennes pas moi-même...

Citation :
Tout ces choses sont très nettement amoindries voire quasiment inexistantes en dématérialisé !
C'est d'ailleurs sensé être l'avantage de cette pratique.
Alors pourquoi tu me soules avec?
Je te dis que j'en ai pas parlé, et tu dis toi-même que cela n'a pas de rapport... donc arrête.

Citation :
Alors, on doit pas avoir la même référence en matière de "tarif initial assez doux".
Je n'ai jamais rien écrit de tel, non plus.

Citation :
Pour Mortal Kombat, c'est 5€ pour 1 personnage.
Quand le jeu (seul et sans dlc), en plein tarif, est à 20€.
40€ avec tous les personnages. 1 pack à 10 et un autre étrangement à 20€.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour donner un ordre d'idée, le jeu complet (version XL avec tous les DLCs donc) est trouvable actuellement en promo à ... 10 € !


Pour Injustice 2, je l'ai déjà dit : c'est 6€ pour 1 personnage. 70€ si tu les prends tous par ce biais.
Ou alors, 40€ tout en une fois, ou 60€ (en 3 fois 20, soit donc, encore une fois, PLUS cher que le jeu complet !).

Et, pour enfoncer le clou, 10 € à rajouter au jeu pour tout avoir direct. (la version Legendary, là aussi encore et toujours en plein tarif)
Tout ces prix proviennent directement de Steam.
Et donc? Que les prix ne te reviennent pas n'est pas non plus un critère valable pour qualifier une chose d'arnaque.

Citation :
Alors ce que tu dis aurait pu être vrai si les tarifs étaient moins délirants.
Là, j'ai envie dire, et vraiment, qu'importe ce que tu comptes faire derrière avec le jeu, autant foutre directement 10 € de plus à l'achat du jeu pour avoir tout !

Je ne vois même pas l'intérêt de faire autrement, car tu pourrais acheter plusieurs jeux via Humble Bundle pour l'argent que tu vas perdre à tout prendre d'une autre manière.
Si le DLC se vend, c'est qu'il doit y avoir plein de gens pas d'accord avec toi.

Dernière modification par Moonheart ; 21/04/2018 à 02h43.
Citation :
Publié par Galatium
40€ pour un AAA en 2018, je trouve cela assez doux, oui.
50€

Dans les 3 cas tu te fais enfler.
Autant prendre directement le jeu avec tout inclus.

Car, pour la dernière partie de ton message, dès la sortie du jeu, il y avait une version qui incluait tous les DLCs à venir.
Alors ils ont changé le nom en Legendary, c'est bien beau, et du coup on croit que c'est tout récent, mais non.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'avais en tête le prix de 70€ quand j'en ai parlé, car j'étais sûr que cette édition était à ce tarif là lorsque j'envisageais de le prendre vers la date de sortie ou 2 mois après. (car oui, même si je suis pas du tout fan des pratiques de cet éditeur, étant un très grand fan de l'univers DC, et ayant beaucoup aimé le 1er Injustice, j'envisageais de me prendre ce 2nd volet, que j'aurais donc pris directement en édition complète car j'aime pas trop me faire enculer à sec et je retiens mon erreur de Mortal Kombat X)

Regarde, ils appelaient ça "l'Ultimate Edition".
Source : https://www.jeuxvideo-live.com/news/...editions-83427
Les gens qui l'ont pas prises ont dû la sentir passer s'ils ont voulu récup ce contenu en suite.
Devoir repayer le jeu une 2nde fois (40 ou 60€)



Si tu veux, Moonheart, c'est bien.

T'es drôle quand même.
Tu me rabâches les oreilles avec le fait que j'ai pu citer des prix provenant de plusieurs plateformes, mais en fait, bah c'est pas grave. Faut savoir... Pourquoi tu viens souler avec ça ?
Surtout que donc, c'est pas le cas.

OK, c'est ptet pas une arnaque, le mot est un peu fort.
C'est juste une politique de fils de p... Ça te va ?
Suffit de mettre l'escalade de prix en fait, qu'importe le produit.
Pour la même chose au final tu peux débourser 10, 40, 60 ou 70 €.
Et y a qu'ici que ça ne surprend personne.
Moi rien que de revoir ces chiffres ça me fait drôlement marrer.
On croirait ils ont décidé ça au pif. Y a aucune échelle logique ou évolution plus ou moins réfléchie dans leur tarifs.

Pour la différence entre produit concret et dématérialisé, bien sûr que c'est pertinent.
Tu ne gères pas les produits de la même façon. Leur stock, leur gestion, etc...
Tu peux donc te permettre d'autres politiques. C'est tout l'intérêt !
Penser qu'on est obligé de subir la loin du commerce traditionnel en dématérialisé revient à se tromper lourdement...

Encore une fois, je préfère voir le tarif d'un ensemble revenir au même prix qu'importe la façon dont on le prend.
On ne devrait pas être désavantagé à ce niveau là. Genre tu me mets les 10 persos à 4,5€ l'unité, les packs à 15€ soit les 3 packs revenant à 45. Et tu dégages le pack réunissant tout et voilà. (ou 4€ l'unité et tu gardes que le pack à 40, ça marche aussi, mais ça ferait moins de pogon, ils seraient ptet pas chauds)

Ou alors, afin de satisfaire les joliens et de leur faire plaisir en ayant des différences de prix, sinon c'est pas drôle, tu gardes les packs à 15€ (donc les 3 à 45), tu laisses le pack contenant le tout à 40€ (ptit rabais pour le fait de prendre tout d'un coup), et tu pousses les persos à 5€ l'unité (comme sur MK), pour que ça revienne plus cher de les prendre de cette façon.

Tu vois, y a plein de façon d'y penser afin que ça semble plus logique avec des différences de prix moins délirante, même en conservant une valeur de base assez élevé pour du DLCs. Mais là ce qu'ils ont fait, je pige pas.

Et encore une fois, ici, le fait d'être en dématérialisé a toute son importance, c'est pour ça que je parle de ça ! (même si tu ne veux pas l'entendre, c'est pourtant de la logique)
Tu peux pas (ou difficilement) t'attendre à voir le prix d'un produit du commerce traditionnel au même prix à l'unité qu'en lot. (en valeur unitaire)
Comme je disais, c'est une question de logistique. (production, transport, stockage etc)
Mais en dématérialisé, tu transportes quoi ? Tu stockes quoi ?
A part l'entretien des serveurs, t'as pas grand chose à te préoccuper.

Tu peux donc facilement mettre le même tarif de revient pour ton produit, qu'il soit pris à l'unité ou via un pack.

Enfin, on a aucune idée de la quantité de leurs DLCs vendus, ni de la façon dont ils sont vendus. (en pack complet, en pack fragmenté ou à l'unité) Donc... bah on peut pas trop en parler. Juste parler des prix et de ce qu'ils représentent (pour moi quand quelques DLCs reviennent plus cher que le jeu en lui-même, c'est qu'y un soucis), ainsi que de leur découpage justement, ce que je fais.

Ce sera mon dernier message sur la question.

Car après je risque de partir sur ce jeu et ses 6 032,65€ de DLCs : http://store.steampowered.com/app/24010/?l=french
et y a des chances que ça parte en cacahouète.

Dernière modification par BelXander ; 21/04/2018 à 06h23.
BelXander j'ai vraiment l'impression que tu découvres la politique du trio au Macdonald.

Oui ça coûte moins cher d'acheter ensemble un burger, une frite et un coca. Pourquoi ? Parce que le coca rapporte 2000% de marge et qu'il y a plus de chances que tu le prennes dans un trio que tout seul.
Et je ne vois pas en quoi c'est choquant que les DLC soient plus cher que le jeu.

Si le jeu est déjà sorti depuis un moment, ça me paraît une bonne stratégie de le mettre pas cher pour que de nouveaux joueurs tentent l'expérience, et t'achètent des DLC si ils aiment le jeu ?
Citation :
Publié par anakah
Et je ne vois pas en quoi c'est choquant que les DLC soient plus cher que le jeu.

Si le jeu est déjà sorti depuis un moment, ça me paraît une bonne stratégie de le mettre pas cher pour que de nouveaux joueurs tentent l'expérience, et t'achètent des DLC si ils aiment le jeu ?
Moi si, ça me choque (du coup je ne les prends jamais).
C'est le seul point où je suis d'accord avec BelXander. Ce sont des petits ajouts, pas une extension à part entière. Ça ne devrait pas coûter si cher juste pour des skins/personnages (je ne reprends pas les exemples cités je ne les connais pas, je parle en général).
Citation :
Publié par BelXander
Car, pour la dernière partie de ton message, dès la sortie du jeu, il y avait une version qui incluait tous les DLCs à venir.
Alors ils ont changé le nom en Legendary, c'est bien beau, et du coup on croit que c'est tout récent, mais non.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'avais en tête le prix de 70€ quand j'en ai parlé, car j'étais sûr que cette édition était à ce tarif là lorsque j'envisageais de le prendre vers la date de sortie ou 2 mois après. (car oui, même si je suis pas du tout fan des pratiques de cet éditeur, étant un très grand fan de l'univers DC, et ayant beaucoup aimé le 1er Injustice, j'envisageais de me prendre ce 2nd volet, que j'aurais donc pris directement en édition complète car j'aime pas trop me faire enculer à sec et je retiens mon erreur de Mortal Kombat X)

Regarde, ils appelaient ça "l'Ultimate Edition".
Source : https://www.jeuxvideo-live.com/news/...editions-83427
Les gens qui l'ont pas prises ont dû la sentir passer s'ils ont voulu récup ce contenu en suite.
Devoir repayer le jeu une 2nde fois (40 ou 60€)
Après recherche, l'Ultimate Edition coûtait 100$ à sa sortie, tandis que la version de base coûtait 60$. La différence était donc de 40$, soit le prix du season pass. Satisfait ?
BelXander, tout ton discours en fait se résume à un truc simple:
Les mecs sont des enculés de te proposer le choix d'acheter en lot pour moins cher.

Ben j'ai trois réponses:
1- C'est con d'insulter les vendeurs simplement parce que toi, tu n'as pas fait le bon choix
2- Ce choix profite à des millions de joueurs, donc non, cela serait pas mieux sans son existence
3- C'est comme cela que fonctionne le commerce dans tous les domaines et ce sur la terre entière, donc tu peux gueuler autant que tu veux, cela changera rien

Dernière modification par Moonheart ; 21/04/2018 à 15h15.
T'as oublié le 4: ca laisse le joueur choisir.
A partir de la elle est ou l'arnaque ?

Vous etes quand meme allé jusqu'en 6eme au college, vous savez faire des maths et vous avez une calculette intégrée au pc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
A se demander pourquoi les fausses promotions sont interdites par la loi. Le consommateur pouvait quand même se rendre compte que c'était plus cher en promo que sans! Quel débile!
Les fausses promo ou le prix de base est caché au lieu d'accessible ?

En quoi c'est comparable ?
Message supprimé par son auteur.
Du coup quand ils te vendent des rasoir pour mec a 5e et des rasoirs pour filles a 15e alors que c'est les meme c'est illegal ?
Tu m'explique pourquoi ils continuent de le faire et personne les en empeche ?
Citation :
Publié par Keyen
A se demander pourquoi les fausses promotions sont interdites par la loi. Le consommateur pouvait quand même se rendre compte que c'était plus cher en promo que sans! Quel débile!
Parce que marquer "promotion" dessus est du coup un mensonge.
Ce n'est pas le cas ici, il n'y a rien marqué de mensonger.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
BelXander j'ai vraiment l'impression que tu découvres la politique du trio au Macdonald.

Oui ça coûte moins cher d'acheter ensemble un burger, une frite et un coca. Pourquoi ? Parce que le coca rapporte 2000% de marge et qu'il y a plus de chances que tu le prennes dans un trio que tout seul.
Encore une fois, n'a pas de raison d'être en dématérialisé.
Ton DLCs tu fais la même marge que ce soit le dlc numéro 1, 2, 3, ou 59. C'est toujours un fichier informatique avec la même méthode de déploiement contrairement aux frites, burger et coca qui sont 3 produits distincts venant de 3 chaines de production différentes.


Citation :
Publié par Alandring
Après recherche, l'Ultimate Edition coûtait 100$ à sa sortie, tandis que la version de base coûtait 60$. La différence était donc de 40$, soit le prix du season pass. Satisfait ?
Oui, et les packs devaient couter plus cher à ce moment là. Mais j'arrive pas à retrouver l'évolution de leur prix donc je peux pas vérifier pour être sûr.
Quoi qu'il en soit, ça ne change en rien l'état actuel des tarifs.


Citation :
Publié par Moonheart
3- C'est comme cela que fonctionne le commerce dans tous les domaines et ce sur la terre entière, donc tu peux gueuler autant que tu veux, cela changera rien
Montre moi un produit réel, hors soldes, qui a 4 prix différents aussi disparate je te prie ? (à un ratio 1 pour 7)
Je te souhaite bien du courage dans ta recherche.

Prenons un autre jeu :
Tekken 7.
http://store.steampowered.com/app/38...EN_7/?l=french
50€ le jeu.
75€ en version Deluxe comprenant le season pass.

Season pass a ? 25€.
Soit la différence de prix entre le jeu et la version Deluxe. Comme pour FighterZ dis donc. Étonnant ?

Regardons les DLC.
14, 7 et 7€. Soit 28€. Un peu plus cher pris à l'unité donc, mais une toute petite différence. En gros 1 € par article.
C'est honnête.
(je ne prends pas en compte Eliza Character (coutant 5€) car ce contenu n'est pas dans le season pass ; cf premier commentaire)


EDIT : On peut rajouter Little Nightmares. 20€ le jeu. 30 en Complete Edition incluant les 3 DLCs avec une nouvelle histoire.
10€ pour le pass de d'expansion, soit pile la différence.
4€ pris à l'unité pour ces 3 DLCs soit 12€ au total pris de cette manière.
Encore une fois, différence loin d'être extraordinaire, ça passe, bonne politique.

Dernière modification par BelXander ; 21/04/2018 à 16h05.
Citation :
Publié par BelXander
Encore une fois, n'a pas de raison d'être en dématérialisé.
Ton DLCs tu fais la même marge que ce soit le dlc numéro 1, 2, 3, ou 59. C'est toujours un fichier informatique avec la même méthode de déploiement contrairement aux frites, burger et coca qui sont 3 produits distincts venant de 3 chaines de production différentes.

Ça n'a aucun rapport avec le fait que ça soit en démat.
Le dlc est le produit sur lequel une compagnie fait du $$$

Pourquoi ? Parce qu'un jeu coûte cher à développer, un DLC non (ou moins en tous cas).
Donc une compagnie a intérêt à vendre le plus de DLC possible, quitte à donner son jeu après que le pic de ventes qui suit la release est passé. Demat ou pas ça ne change rien à l'objectif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et donc tu cautionne ce genre de pratiques?
Je cautionne rien du tout faut se calmer.
Mais faut aussi apprendre a compter, c'est a cause de gens comme vous que les dlc et microtransactions existent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
2) le moindre soutien que j'aurai apporté à ces pratiques là.

Donc t'es bien gentil, mais tu vas éviter les attaques personnelles
Pareil que toi, du coup t'es bien gentil mais tu vas eviter les attaques personnelles.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je cautionne rien du tout faut se calmer.
Mais faut aussi apprendre a compter, c'est a cause de gens comme vous que les dlc et microtransactions existent.
Dans "vous", tu mets qui ?
Keyen qui trouve comme moi que ça frôle l'arnaque ? Donc moi aussi ?
Ou Moonheart pour qui tout va bien d'acheter le même produit à 10, 20, 40 ou 60 € ?

Car perso, si ça me fait réagir, c'est que je suis loin d'être fan des DLC et microtransactions. Et ce n'est pas pour rien que j'ai précisé il y a quelques messages :
Citation :
Publié par BelXander
Parce que je suis pas du tout un gros consommateur de DLCs.
Donc parce que je suis pas tombé sur ce genre de pratiques.
Et parce que je voulais enfin me procurer le Kombat Pack 2 après toutes ces années mais que je constate qu'il est toujours au même prix abusif.
Et aussi parce que je voudrais me prendre Injustice 2 et que je constate que c'est encore pire donc je boycott.
Donc effectivement, c'est surement grâce à moi que les DLCs existent et que les éditeurs se permettent de tel prix car je suis une baleine qui achète tout ce qu'il voit.

Ou pas... S'ils s'attendent à ce que j'achète des DLCs de cette façon, ils peuvent toujours attendre jusqu'à la fin des temps.


Comme tu peux retrouver sur la partie SWTOR du forum mon message qui dit que je déteste les boites rng qui pullulent dans les boutiques de MMO F2P. Là aussi, ça me dérange pas de payer pour un contenu additionnel, même s'il peut sembler futile comme un simple skin (après tout dans la vie de tous les jours, on achète bien des choses qui ne sont pas si utiles que ça, rien que les babioles pour décorer par exemple), mais je veux que le tarif reflète l'article propose, qu'il aie une certaine logique, et que je sache ce que j'aurais pour le prix que je vais dépenser.
Le coup du "ouvre une boite tu auras ptet le super casque de la mort de Revan ou pas. 1 chance sur... 725. Mais on sait jamais, tu l'auras ptet du 1er coup. Ou jamais.", je trouve ça pourri.

Mais bon, on peut pas refaire le monde.
Puis quand je vois les réponses ici je me dis que les éditeurs sont pas prêt de finir de s'en mettre plein les poches de toute façon, vu que pas mal de gens trouvent ça justifiés et au contraire, parlent de la politique de prix pour FighterZ ou Tekken comme étant naz...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés