[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
J'imagine même pas de quels noms tu me traiterais alors, vu que je m'étais abstenu de voir FMP jusque là
On a tous nos "c'est le meilleur anime du monde". Au pif si quelqu'un me dit qu'il n'aime pas Madoka ou cowboy bebop j'aurais sûrement envie de lui arracher les yeux et de jouer aux billes avec. Après c'est comme tout média, il y a des points où on est plus ou moins regardant. Typiquement la musique c'est 50% d'un anime pour moi.
J'aime pas Cowboy Bebop.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Fumoffu est une série originale purement comique et non-canon. Certains diront vont te dire que c'est une des meilleurs série comique qu'ils ont vu, d'autre que... Bah... Nan... Y a mieux.
C'est pour cela qu'on dit "une des meilleures", et pas "la meilleure", Blood.
Et dans les faits, je suis d'accord avec cela: c'est clairement une des meilleures...

Personnellement, je ne suis pas fan de FMP du tout. Moi aussi je la trouve correcte, sans plus.
Par contre fumoffu fait partie des 5 animes que j'ai en support physique.
Fiou, fini FMP. Je peux pas nier que j'ai eu des envies de MC-icide plusieurs fois. Trop, en fait.
J'ai trouvé la deuxième saison mieux que la première quand même, y'a pas les fillers
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Au vu de ton pseudo, c'est pas étonnant.
C'est le nom d'un personnage de bouquin que j'aimais bien lorsque j'étais plus jeune.

Steins Gate 0 ep2: L'histoire commence à se mettre en place, c'est bien cool même si c'était un peu prévisible, maintenant j'attends vraiment de voir où ça va mener
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment sur Mayuri, qui restait finalement assez secondaire dans Steins Gate, hors là entre l'ending qui met clairement le personnage en avant plus quelques plans dont celui de fin de l'ep 2 me fait penser qu'elle aura un rôle à jouer important dans la suite même si j'ai un peu de mal à voir en quoi.


Golden Kamui ep2: Toujours sympa et j'aime bien le boulot fait sur Ashiripa, elle est beaucoup trop adorable.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Nan mais les années 80 c'est le futur pour Piezdor ._.
Dans mille ans les années 80 ont été détruites et ses anime massacrés, il y a mille ans les années 80 seront sauvées et l’inévitable évité.


Je me demande si des gens se souviennent encore de la référence
Citation :
Publié par Diesnieves
Qui ne reverrait pas les mystérieuses cités d'or, Ulysse 31, les misérables, et Clémentine ? Hein ?
Moi.

Arrivé à un moment, l'animation à trop veilli, ce qui est un peu gênant mais pas trop... mais surtout la manière de mener l'histoire aussi, ce qui est beaucoup plus dur pour moi à avaler...
La dernière fois que j'ai revu les cités d'or, j'ai faceplam au moins une fois devant chaque épisode devant les ficelles énormes, les trucs mal amenés, les twists bancals et les situations mal jouées (même en VO)... etc

C'est comme Capitaine Tylor qu'on m'a vendu comme un must-have, mais que j'ai vu des années et des années en retard... et que je n'ai pas réussi à apprécié tellement la plupart des trucs sont mal amenés.
On a fait énormément de progrès de nos jours sur la façon de mettre en scène dans les animes, cela se voit, et pour moi c'est dur de revenir en arrière
A ce sujet,
J'ai voulu regarder l'ancienne série Ginga Eiyu Densetsu vu que j'ai apprécié le pilote du remake.

J'ai pas tenue, pas assez motivé... c'est vraiment moche
La nostalgie n'a pas le même effet sur tous.
Certains regarderont encore Goldorak quand ils auront 80ans en trouvant que c'est kiffant... d'autres auront pu avoir autant des étoiles dans les yeux devant cette série étant mômes qu'ils ne supportent déjà plus d'en voir plus d'un épisode d'affilée.

Ce qui est sûr c'est que quand t'a pas la nostalgie d'une série, son ancienneté est forcément un frein à l'adoption même d'un titre de qualité. Et si vous vous mettez en tête de me contredire sur ce point, demandez vous avant quelle est la dernière fois que vous avez regardé "Les Temps Modernes" de Charlie Chaplin en entier... si vous l'avez jamais fait.

Pourtant, c'est encore à ce jour considéré comme le plus grande des titres de cinéma muet... hein.
J'ai commencé l'ancienne série il y a quelques mois et c'est vrai qu'au début c'est difficile a regarder. Mais après avoir vu quelques épisodes l'histoire est tellement bonne que cela prend largement le pas sur le reste. C'est un peu vieux, il y a beaucoup de réactions très typiques japonais, mais c'est un des animé les plus intéressants et bien écrit que j'ai vu.
C'est une question de degré.
Comme tu dis c'est "un peu" vieux... regardes la de nouveau dans 10ans, et cela passera encore moins... et dans 20ans? Tu ne tiendras pas 3 épisodes.

Rien est éternel, même la notion de "qualité"
Je doute de faire adopter Les Cités d'Or à beaucoup de jeunes qui ont découvert les mangas avec One Piece...
Citation :
Publié par Moonheart
C'est une question de degré.
Comme tu dis c'est "un peu" vieux... regardes la de nouveau dans 10ans, et cela passera encore moins... et dans 20ans? Tu ne tiendras pas 3 épisodes.

Rien est éternel, même la notion de "qualité"
C'est pas un animé mais le Seigneur des anneaux et Jurassic park te font mentir.

Dernière modification par Sangwiss ; 20/04/2018 à 17h50.
L'ancien LOGH a tout de même assez de qualités inédites pour tenir l'épreuve du temps encore un bon moment. C'est vrai que Chaplin ça saoulera la quasi-totalité des gens mais une film comme les Douze homme en colère ça se laisse découvrir avec plaisir même aujourd'hui.

LOGH a aussi eu l'avantage d'avoir eu pas mal de scènes refaites dans la version blu-ray, même si la transition entre certaines scènes est du coup bizarre parfois, et que vu la durée de sa production la qualité visuelle augmente au fil des épisodes également. Les films sortis sont aussi d'excellentes factures graphiquement.
Citation :
Publié par Philix'
un peu déçu de cette saison je trouve rien d'intéressant comparé à la saison dernière
Hinamatsuri et Wotaku sont pas mal en comédie.
Citation :
Publié par Skidda
L'ancien LOGH a tout de même assez de qualités inédites pour tenir l'épreuve du temps encore un bon moment. C'est vrai que Chaplin ça saoulera la quasi-totalité des gens mais une film comme les Douze homme en colère ça se laisse découvrir avec plaisir même aujourd'hui.

LOGH a aussi eu l'avantage d'avoir eu pas mal de scènes refaites dans la version blu-ray, même si la transition entre certaines scènes est du coup bizarre parfois, et que vu la durée de sa production la qualité visuelle augmente au fil des épisodes également. Les films sortis sont aussi d'excellentes factures graphiquement.
Surtout que pour le moment la nouvelle version de LoGH c'est scène par scène identique a l'original. C'est vraiment un copié/collé le scénario n'a vraiment pas pris une ride. Il y a quelques cotés qui sont assez old school, comme le traitement des perso féminins, mais pour le reste tout reste moderne. La nouvelle série rend super bien d'ailleurs.

Bref, a la fin de la saison, si vous avez accroché a l'histoire ca vaut vraiment le coup de vous lancer dans l'ancienne série si vous ne voulez pas attendre des années pour voir la fin (110 épisodes l'originale). J'étais comme vous et au debut la qualité du dessin, et le chara design des personnages me rebutait mais après quelques épisodes l'histoire et les personnages sont tellement bien que j'ai enchainé tous les autres épisodes a la suite.

C'est vraiment mon anime favori ca vaut vraiment le coup.

Et sinon, un peu dans le même genre mais un peu plus recent, dans le style anime un peu vieillot et en 4/3 j'ai finit Monster qui est aussi très très bon, si vous aimez les génies Johan rappelle vraiment Reinhart
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés