Pronostic à quand l'équipe JoL :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
T'as côtoyé les Fnatic ou les Navi ?
Parce que moi, je ne cause qu'aux gens qui ont frayé avec eux.
C'est un peu ma déception que JoL n'ait pas fait émerger des talents qui les auraient rejoints.
Que ce soit sur Dota ou LoL, on a pas vu du jolien en e-sport à haut niveau.
Vous allez me dire : "En sport non plus". C'est vrai. Mais bon.
Y en a. Sauf qu'ils ont délaissé l'e-sport pour le business.

De toutes les façons, ils n'ont jamais eu un gros lien revendicatif avec JoL. Les Joliens de la première heure qui ont un peu "percé" ou du moins qui en ont fait un business sont les War Legends du début (consulting), Millenium (vendu à Webedia) ou JDG (youtuber).
Mais ils ne se revendiquent pas de JoL (JDG étant l'exception). Ils ont fait leur truc de leur côté et à part ce dernier, ils ne viennent plus du tout sur JoL.

On peut aussi parler des staffeux bénévoles (ou salariés) de l'époque T4C qui eux aussi étaient JoLiens. L'un a lancé et dirigé NC Soft Europe et est maintenant à la tête d'une boite de consulting dans le JV assez respectée, un autre est Directeur chez Twitch, etc.

Enormément de JoLiens actuels bossent dans l'industrie du JV à des niveaux variés, du traducteur au directeur au sein d'un gros studio reconnu.
Certains s'en cachent (par choix ou parce que leur boite le leur demande) d'autres non.

Majoritairement ceux de l'époque T4C/DAoC. Depuis, effectivement, y a pas eu grand chose.

JoL a eu un créneau business à une époque qu'il n'a pas su saisir ou plutôt pas voulu saisir parce que Mind (et c'est louable) ne voulait pas faire de business mais plutôt gérer une plateforme indépendante en construisant une solution clef en main pour les passionnés.

Le créneau, qui a mon sens a été loupé à une époque (peu après GOA), ça a été de ne pas se placer en "outsourcer" de forum officiels comme ça a été le cas à l'époque GOA. Pendant une petite dizaine d'années, beaucoup de boites de JV ne voulaient pas s'emmerder à gérer des forums officiels. Y avait clairement un créneau à prendre et ça aurait évolué petit à petit vers de la gestion de social media. Aujourd'hui c'est clairement trop tard. JoL n'est plus rien dans le game francophone.

Dernière modification par Jyharl ; 13/04/2018 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
T'as côtoyé les Fnatic ou les Navi ?
Parce que moi, je ne cause qu'aux gens qui ont frayé avec eux.
C'est un peu ma déception que JoL n'ait pas fait émerger des talents qui les auraient rejoints.
Que ce soit sur Dota ou LoL, on a pas vu du jolien en e-sport à haut niveau.
Vous allez me dire : "En sport non plus". C'est vrai. Mais bon.
J'ai côtoyé pas mal de gros nom sur hearthstone genre joueur G2 et tout ça compte ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Moi y'a 7 ans j'ai fait 3 games en normal avec un mec qui était remplaçant chez les AAA à l'époque où ils étaient forts.
Quand j'ai commencé dota2 on était dans les 300 en heures de pointe sur le serveur, le MMR n'existait grosso modo pas et le seul moyen de trouver des parties sérieuses c'était à la dota1, via des CW et des lobbies privés.

J'ai découvert le jeu (et putain j'étais mauvais en plus) en étant invité sur le chan privé IRC TeamLiquid, où un bot slack créait les parties et randomisait les joueurs. J'ai fait deux ou trois mois à jouer avec Blitz, Tobiwan, Synd et quelques autres noms du genre.

Je dois encore avoir un clip quelque part où je shackleshot deux mecs qui allaient butter Tobi et qu'il gueule woaw, who's that Selty guy! en audio allychat, des fois je me pignoufe la nuit dessus. Et puis je me rappelle que ces mecs se sont fait des centaines de milliers de $ en jouant à doto, là où moi j'ai juste niqué trois ans de ma vie et ai fini avec @Ipaloplu. :/
Citation :
Publié par Cycah²
Quand j'ai commencé à jouer à Lol il y avait un type qui trollait tout le temps et qu'est devenu bon, genre championnat du monde, je me souviens plus du nom.
Lovvzuh: https://twitter.com/ldlc_moopz?lang=fr

Ancien banni à vue des forums DAoC, mais un gars sympa au final.

On appréciera ou non son hommage sur son deuxième nom de compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
Mais vous avez pu être modo ensemble sur BDO, ce MMO incroyable, et ça c'est beau
Ah ça, BDO, c'est encore une autre histoire...
Il était bien ce forum n'empêche. RIP Toto Village, tu es parti beaucoup trop tôt.
Citation :
Publié par Jyharl
Y en a. Sauf qu'ils ont délaissé l'e-sport pour le business.

De toutes les façons, ils n'ont jamais eu un gros lien revendicatif avec JoL. Les Joliens de la première heure qui ont un peu "percé" ou du moins qui en ont fait un business sont les War Legends du début (consulting), Millenium (vendu à Webedia) ou JDG (youtuber).
Mais ils ne se revendiquent pas de JoL (JDG étant l'exception). Ils ont fait leur truc de leur côté et à part ce dernier, ils ne viennent plus du tout sur JoL.

On peut aussi parler des staffeux bénévoles (ou salariés) de l'époque T4C qui eux aussi étaient JoLiens. L'un a lancé et dirigé NC Soft Europe et est maintenant à la tête d'une boite de consulting dans le JV assez respectée, un autre est Directeur chez Twitch, etc.

Enormément de JoLiens actuels bossent dans l'industrie du JV à des niveaux variés, du traducteur au directeur au sein d'un gros studio reconnu.
Certains s'en cachent (par choix ou parce que leur boite le leur demande) d'autres non.

Majoritairement ceux de l'époque T4C/DAoC. Depuis, effectivement, y a pas eu grand chose.

JoL a eu un créneau business à une époque qu'il n'a pas su saisir ou plutôt pas voulu saisir parce que Mind (et c'est louable) ne voulait pas faire de business mais plutôt gérer une plateforme indépendante en construisant une solution clef en main pour les passionnés.

Le créneau, qui a mon sens a été loupé à une époque (peu après GOA), ça a été de ne pas se placer en "outsourcer" de forum officiels comme ça a été le cas à l'époque GOA. Pendant une petite dizaine d'années, beaucoup de boites de JV ne voulaient pas s'emmerder à gérer des forums officiels. Y avait clairement un créneau à prendre et ça aurait évolué petit à petit vers de la gestion de social media. Aujourd'hui c'est clairement trop tard. JoL n'est plus rien dans le game francophone.
Cela va faire 20 ans quand même.
Il ne reste plus grand monde de l'époque actif ici. Et puis maintenant on est vieux, on a plus les réflexes pour être compétitif ;-)

Cedrix ne fait plus parti de Millenium ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Y'avait pas les mecs de Curse aussi sur jol?
Si si ils étaient la fut un temps.
Toutes les teams Daoc ont eu des comptes sur JoL quelque soit les serveurs Fr.
J'ai vu que Zerator avait mis Daoc dans son top 4 des jeux auquels il avait joué jadis (serveur ?). Tweekz, le présentateur de Bein esport était sur Orca aussi à l'époque, on avait causé de la Horns Industry d'après clusterisation quand il streamait chez Millenium.
Citation :
Publié par Selty
J'ai cliqué dessus en pensant que du coup, il était encore sur JoL.
Quel bait. D'autres membres sont morts en même temps que ce forum (Althe, Morne, Amo-, Fei et bien d'autres )
Citation :
Publié par S2ClawTiger
J'ai cliqué dessus en pensant que du coup, il était encore sur JoL.
Quel bait. D'autres membres sont morts en même temps que ce forum (Althe, Morne, Amo-, Fei et bien d'autres )
Althe bosse, Fei aussi. Pour les autres je sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés