HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
J'suis content d'être débarrassé du mage secret en standard, mais devoir supporter spiteful summoner pour encore 1 an, ça me fatigue d'avance.
Tu n'est pas à l'abri d'une autre mécanique à la con sortant cette année
Je viens de m'arracher les cheveux, je viens de m'emmerder à monter le Odd Paladin pour voir ce ça valait.

A chaque fois que j'avais joué contre, j'avais trouvé ça nul à chier, ça perdait systématiquement sur deux boards sweepers sans pouvoir revenir. Je joue avec et ça confirme bien ce que je pensais, ça perd contre tout ce qui est contrôle ou mid, je me suis fait violenter par trois démonistes d'affilée et un druide ramp.
Si les cartes sortent à l'envers le spiteful va chercher le bouquin, c'est pas ZE condition de victoire, j'ai gagné les games ou le mulligan m'a renvoyé une pyro quand même. au lieu de ouin ouin spiteful, essayez-le. Vous verrez qu'il est très plaisant à jouer, vous roulez sur les aggros sans donner le match au cubelock. Libre à vous de préférer jouer palouf mais bon au bout de 10 games j'en ai eu assez.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si les cartes sortent à l'envers le spiteful va chercher le bouquin, c'est pas ZE condition de victoire, j'ai gagné les games ou le mulligan m'a renvoyé une pyro quand même. au lieu de ouin ouin spiteful, essayez-le. Vous verrez qu'il est très plaisant à jouer, vous roulez sur les aggros sans donner le match au cubelock. Libre à vous de préférer jouer palouf mais bon au bout de 10 games j'en ai eu assez.
J'vais pas m'exprimer pour les autres, mais évidemment que j'ai essayé.

C'est un deck arène avec une mécanique highroll, point barre. Ca me rappelle quand tu crées un nouveau compte, tu fais un deck mage, tu balances les meilleures créa que t'as sous la main, quelques spells et basta. Y'a 0 réflexion dans le deckbuilding.

C'est chiant à jouer, tu poses tes créa au fur et à mesure que tu les pioches en espérant avoir spiteful avant le T6 et surtout, avant tes spells. Et c'est pas parce-qu'à un moment tu vas poser une créa plutôt qu'une autre pour tourner autour d'une mécanique de l'adversaire que ça en fait un deck intelligent.

Moi j'ai rien contre le fait que blizzard permette aux nouveaux joueurs d'avoir une "mécanique" neutre qui leur permet de faire du ranked avec la plupart des classes, mais cette mécanique là est juste débile.
Il ne faut pas non plus oublier que c'est la seule mécanique du jeu qui permet d'avoir une liste qui tient la route sans devoir se ruiner le cul avec des paquets bourrés de légendaires parce que ça se limite un peu à ça en ce moment Hearthstone.
Débile à quel point ? Aussi débile que le druide taunt ? Aussi débile que le paladin aggro ? Aussi débile que le cube lock ? Aussi débile que Carniflore ?

Franchement les decks spitful c'est ce qui existe de plus sain en ce moment sur cette extension médiocre. Le spitful c'est gérable si tu as comme à l'ancienne du contrôle sous la main pour l'occasion. C'est pas un deck de merde qui est basé sur une mécanique aberrante complètement free win. Parce qu'aujourd'hui avec l'extension du bois maudit, avoir le contrôle du board n'est plus une condition pour gagner. Aujourd'hui tu peux gérer tous les mobs que tu veux, tu auras constamment une carte complètement péter qui va te retourner le fight sans que tu puisses rien y faire.

Au moins Spitful c'est pas vicelard comme peut l'être la méta actuelle. Mort de rire Carniflore et ta défaite assurée si tu l'as pas défoncé en moins de 10 tours, mort de rire le Druide taunt qui réussi l'exploit d'être encore plus gonflant que le war fatigue à son apogée, super le démo cube qui en fait n'a perdu que 2% de winrate avec le retrait de N'zoth mais qui reste débile.


edit : 60% de winrate pour l'Even Paladin... what the actual fuck...

Dernière modification par Sangwiss ; 19/04/2018 à 18h14.
J'aimerais comprendre ce que vous trouvez de médiocre actuellement en standard. Le fait qu'il n'y ait pas un deck god tier type druide jade ou un prêtre raza qui ne domine pas tout et warp le méta autour ? Est-ce une récession pour le jeu d'avoir à la place plus d'une dizaine d'archétypes jouables et compétitifs réparties sur toutes les classes qui se contrent les uns les autres ?

Citation :
c'est la seule mécanique du jeu qui permet d'avoir une liste qui tient la route sans devoir se ruiner le cul avec des paquets bourrés de légendaires
Perso je préfère les decks "pétés de légendaires" que ceux qui ont une dizaines d'épiques comme dans la plupart des listes de spiteful. Les légendaires, tu peux les crafter sans risque de les rouvrir plus tard, contrairement aux épiques.
Citation :
Publié par Sangwiss
Débile à quel point ? Aussi débile que le druide taunt ? Aussi débile que le paladin aggro ? Aussi débile que le cube lock ? Aussi débile que Carniflore ?
Spiteful c'est plus débile que tout ça en fait.
Il y a deux choses qui me dérangent actuellement dans le jeu dont une avait été bien résumée par un autre joueur présent ici.

C'est déjà l'omniprésence de boards sweepers à chaque extension sans contrepartie en bêtes agressives à un de mana (parce que jouer des taupes ça fait pitié et surtout le fait qu'un deck soit largement au dessus des autres (le démoniste pour ne pas le citer).

Parce qu'une créature qui coûte 5 manas et qui va chercher une carte à 9 manas en jeu dans le même tour, ça me dérange beaucoup et qu'une séquence où je gagne 8 points de vie, je pose une 3/9 taunt qui va chier trois autres démons taunt peut poser des problèmes est juste imbattable.

Cela implique forcément de jouer des cartes silence ce que l'autre bouffon de Ben Brode avait déclaré comme anormal il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Sangwiss
Débile à quel point ? Aussi débile que le druide taunt ? Aussi débile que le paladin aggro ? Aussi débile que le cube lock ? Aussi débile que Carniflore ?

Franchement les decks spitful c'est ce qui existe de plus sain en ce moment sur cette extension médiocre. Le spitful c'est gérable si tu as comme à l'ancienne du contrôle sous la main pour l'occasion. C'est pas un deck de merde qui est basé sur une mécanique aberrante complètement free win. Parce qu'aujourd'hui avec l'extension du bois maudit, avoir le contrôle du board n'est plus une condition pour gagner. Aujourd'hui tu peux gérer tous les mobs que tu veux, tu auras constamment une carte complètement péter qui va te retourner le fight sans que tu puisses rien y faire.

Au moins Spitful c'est pas vicelard comme peut l'être la méta actuelle. Mort de rire Carniflore et ta défaite assurée si tu l'as pas défoncé en moins de 10 tours, mort de rire le Druide taunt qui réussi l'exploit d'être encore plus gonflant que le war fatigue à son apogée, super le démo cube qui en fait n'a perdu que 2% de winrate avec le retrait de N'zoth mais qui reste débile.


edit : 60% de winrate pour l'Even Paladin... what the actual fuck...
Ben écoute, un deck dont le plan de jeu se limite à spam des créa tempo et à forcer le passage avec une mécanique highroll, c'est un deck débile pour moi.

Au moins, les cartes d'un pal odd ou even interagissent entre elles via tout un tas de synergies et de contraintes.

Après, si tu trouves sain de poser 16/16 de stats sur le board T6 et de gagner parce-que t'as le cul bordé de nouilles, alors ok.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben écoute, un deck dont le plan de jeu se limite à spam des créa tempo et à forcer le passage avec une mécanique highroll, c'est un deck débile pour moi.

Au moins, les cartes d'un pal odd ou even interagissent entre elles via tout un tas de synergies et de contraintes.

Après, si tu trouves sain de poser 16/16 de stats sur le board T6 et de gagner parce-que t'as le cul bordé de nouilles, alors ok.
Les decks spitful, c'est ce qui se rapproche le plus du vrai HS original.
Poser ses créatures, trade correctement et écraser ses adversaires à la value.

La mécanique highroll comme tu dis, c'était vrai à l'extension précédente. Maintenant, en T10, il n'a pas vraiment de mauvais roll.

Le spitful a autant de chance de se faire contrer par un tarim, une égalité, un bgh etc...
Si le mec en face n'a rien, c'est pas de chance, ça arrive.
Citation :
Publié par Kamikazy
Les decks spitful, c'est ce qui se rapproche le plus du vrai HS original.
Poser ses créatures, trade correctement et écraser ses adversaires à la value.

La mécanique highroll comme tu dis, c'était vrai à l'extension précédente. Maintenant, en T10, il n'a pas vraiment de mauvais roll.

Le spitful a autant de chance de se faire contrer par un tarim, une égalité, un bgh etc...
Si le mec en face n'a rien, c'est pas de chance, ça arrive.
lol, désolé mais j'vois pas comment on peut argumenter en faveur de 12/12 à 16/16 pour 6 mana. J'dois avoir des souvenirs brouillé du "HS original" parce-que ce genre de débilité n'existait pas à l'époque.

Vous avez ptetre pas envie de le reconnaitre, mais enlevez spiteful du deck et c'est poubelle.
Citation :
Publié par Kamikazy
Les decks spitful, c'est ce qui se rapproche le plus du vrai HS original.
Poser ses créatures, trade correctement et écraser ses adversaires à la value.
Dans ce que tu appelles "le vrai HS original" y avait des decks dominants sympa qui n'ont rien à voir avec ce que tu écris (rogue miracle, handlock, war controle..), pas que des decks mongoloïdes. Et encore, un deck comme demo zoo qui ressemble à ce que tu décris et existait à l'époque est assez complexe à jouer car il y a beaucoup de choix à faire, alors que spiteful tu te contentes de poser ta créature par tour avec au milieu de tout ça une carte complètement débile (spiteful).
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, désolé mais j'vois pas comment on peut argumenter en faveur de 12/12 à 16/16 pour 6 mana. J'dois avoir des souvenirs brouillé du "HS original" parce-que ce genre de débilité n'existait pas à l'époque.

Vous avez ptetre pas envie de le reconnaitre, mais enlevez spiteful du deck et c'est poubelle.
J'adore ta réponse...elle me pousse à ré-écrire exactement le même message que tu as quote
Vu la teneur de vos réponse, je ne vais pas insister, continuer de pleurer.

On m'enlèvera pas de l'idée que malgré la méta ultra dégueulasse, le spiteful reste moins "cancer" que les 2/3 des decks top tier qui sont passé ces 3 dernières années.
Bah franchement perso le spitful j'aime pas le jouer mais je le trouve pas spécialement "horrible" à affronter, y'a quand même moyen de gagner avec pas mal de decks.

Concernant la méta, pour le moment je croise de tout même si dominance warlock/pala à mon rang. Je trouve aussi que pas mal de concept sont joués, je monte avec un druid Hand/Token et j'ai pas l'impression de me faire violer par tout ce qui passe. A part certains très mauvais match up (coucou warlock cube/control^^) je m'en sort pas mal.
Au final peu m'importe la méta tant qu'elle est diversifiée.
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, désolé mais j'vois pas comment on peut argumenter en faveur de 12/12 à 16/16 pour 6 mana. J'dois avoir des souvenirs brouillé du "HS original" parce-que ce genre de débilité n'existait pas à l'époque.

Vous avez ptetre pas envie de le reconnaitre, mais enlevez spiteful du deck et c'est poubelle.
Bah, non, je viens de faire une game la (invaincu jusqu'au 13 donc) j'ai pas pioché Spiteful j'ai win contre Hadronox. T3 coin+arugal+book of scepters et c'est la fête aux géants, qu'il a géré un peu comme il a pu jusqu'au tour 10 et la pyro dans la face. S'agit pas de "serrer les fesses en attendant Spiteful", c'est un deck très fort même sans.
Notons aussi que pas un d'entre vous n'a proposé une alternative, tous les decks forts sont joués par des mentalement déficients si on vous écoute.
Après, cheater la manacurve c'est le but du jeu depuis channel-fireball.
Non mais pour moi les decks spiteful (druide et prêtre, mage je ne me prononce pas) sont les decks les plus débiles actuellement (peut être avec chasseur impaire). Donc par opposition tous les autres decks sont des alternatives.

Dernière modification par Soumettateur ; 20/04/2018 à 14h40.
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, désolé mais j'vois pas comment on peut argumenter en faveur de 12/12 à 16/16 pour 6 mana. J'dois avoir des souvenirs brouillé du "HS original" parce-que ce genre de débilité n'existait pas à l'époque.

Vous avez ptetre pas envie de le reconnaitre, mais enlevez spiteful du deck et c'est poubelle.
Franchement c'est de la mauvaise foi. La 12/12 tu as une chance sur combien de la choper ? 1 chance sur 6 ? Et derrière combien de chance tu as de te la faire gérer ? Je viens de game une partie de l'après-midi, avec un prêtre spitful, y'a pas un match ou la carte qui sortait (qui est dans 80% des cas une 8/8) ne se faisait pas gérer le tour suivant ou celui juste après. Tous les decks de cette méta ont de quoi gérer les grosses cartes.

Le spitful est une mécanique très terre à terre qui a une possibilité d'être contré et c'est pour ça que tu peux lutter contre. On est très loin des mécaniques cancer des ces derniers mois comme la lame du voleur ou celles des derniers deck contre lesquelles tu ne peux rien. Il n'y a pas de carte prévues dans le jeu pour contrer carniflore par exemple. Il y en a et à la pelle pour contrer spiteful.
On va bientôt trouver des personnes ici qui vous nous expliquer techniquement parlant que l'enragé du magma est une carte beaucoup trop forte et qu'elle mériterait son nerf.
Citation :
Publié par sinernor
on va bientôt trouver des personnes ici qui vous nous expliquer techniquement parlant que l'enragé du magma est une carte beaucoup trop forte et qu'elle mériterait son nerf.
Milouse GOD TIER !!
Citation :
Publié par Sangwiss
Le spitful est une mécanique très terre à terre qui a une possibilité d'être contré et c'est pour ça que tu peux lutter contre. On est très loin des mécaniques cancer des ces derniers mois comme la lame du voleur ou celles des derniers deck contre lesquelles tu ne peux rien. Il n'y a pas de carte prévues dans le jeu pour contrer carniflore par exemple. Il y en a et à la pelle pour contrer spiteful.
lol comment tu contres le fait que ton adversaire pioche spiteful avant ses spells ?

Au moins à la précédente rotation c'était possible de tomber sur c'thun ou yogg. Maintenant, dans le meilleurs des cas, tu dois gérer 12/12 de stats pour 6 mana et dans le pire 16/16 dont 12/12 immunisé aux sorts et hero power.

@Zygomatique tu highroll comme un porc en ayant arugal into book into giants et faudrait t'applaudir ? Encore heureux que tu l'as gagné cette game. Un peu comme si un big priest venait m'expliquer que son deck n'est pas débile parce-qu'il a gagné une game alors que ses 2 shadow essence étaient au fond du deck et qu'il n'a eu que barnes into yshaarj T3 :'(

Dernière modification par Sadd Black ; 20/04/2018 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés