[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé. Belle gueule, position un peu sportive mais pas exagérée. Moteur sympa meme si ca manque de watt/couple a mon gout. La meme avec le moteur de la monster 1200 ca serait top ^^

Par contre l'option siège chauffant non deconnectable c'était vraimebt penible. Le cylindre arriere chauffe grave le cul... tres desagreable. Jai lu des retours comme quoi ca s'ameliorait apres la premiere revision...

Une bonne z1000sx ca doit faire le taff
Globalement c’est un chassis de monster, et si je me souviens bien ils ont pas rallongé la moto pour faire d’un roadster une vraie GT (Comme l’on fait BM sur la F800GT, ou MV sur la Turismo Veloce).
Pour moi c’est un avantage parce que la moto est plus vive, plus incisive sur la direction et la VFR. Alors que la VFR par exemple c’est un sacré paquebot.

Pour les watts, est-ce que tu a éssayé une version 90 chevaux (ils en mettent pleins en 90 pour pouvoir les passer en A2) ou 11x parce que ça change vraiment tout…

La F800GT tu l’a exclue ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Globalement c’est un chassis de monster, et si je me souviens bien ils ont pas rallongé la moto pour faire d’un roadster une vraie GT (Comme l’on fait BM sur la F800GT, ou MV sur la Turismo Veloce).
Pour moi c’est un avantage parce que la moto est plus vive, plus incisive sur la direction et la VFR. Alors que la VFR par exemple c’est un sacré paquebot.

Pour les watts, est-ce que tu a éssayé une version 90 chevaux (ils en mettent pleins en 90 pour pouvoir les passer en A2) ou 11x parce que ça change vraiment tout…

La F800GT tu l’a exclue ?
A vrai dire je roule actuellement en CBF1000F et son côté "bonne à tout faire" me va tout à fait mais elle est vierge de tout équipement "GT" et avant d'investir dans des supports, des valises, top case, selle confort et j'en passe je voulais être sûre de ne pas me tromper car même si elle me plait bien je la trouve un peu lourde et mine de rien elle manque un peu de fun malgré un Scorpion Serket déchicané ( ). C'est hyper coupleux mais très/trop linéaire peut-être.

J'ai pu tester quelques autres (en full) comme la VFR800 (j'aime beaucoup le V4), Z1000SX et la GSX-S1000F mais il y en a encore 2 dans ma liste potentielle que je n'ai pas encore testé la Ducati Supersport (d'où ma question car son look et son moteur me font grave de l'oeil) et la BMW R12000RS (là le prix va peut-être être un problème). J'aime pas la face avant de la F800GT par contre.
Ou une VFR des génerations d’avant…
Parait que le moteur est mieux.

Sinon une R1200R à refroidissement à air d’occasion avec une bulle haute. Ça protège déjà énormément.
Plop, question d'une quiche en mécanique :

J'ai un soucis de batterie depuis quelques jours, elle est à plat quand je laisse la moto dormir une journée (obligé de démarrer au kick). Elle se recharge très bien en roulant par contre. Cette nuit je l'ai laissé débranché et je constate qu'elle ne s'est pas déchargée (ce matin j'ai pu démarrer avec le starter électrique).
Donc ma question c'est : la batterie est naze ou y'a une sorte de "fuite" dans le circuit électrique de la moto ?
Ok j'suis pas si con alors
Des idées de formes sous lesquelles une "fuite électrique" peut se présenter (et comment identifier ça) ?
C'est un petit trail 125 yamaha, le faisceau électrique est assez basique.
Ampèremètre contact coupé... si je dis pas de conneries (vérifie lol ) entre le moins de la batterie et la masse (en débranchant le cable de masse du - de la batterie évidemment).

Alarme, prise accessoire (surtout si convertisseur de tension genre prise usb) sont les usual suspects je dirais... après tu peux avoir un composant défaillant quelque part, ou un faux contact avec une grosse résistance (donc pas de gros court-circuit qui fait péter un fusible mais perte d'energie quand même).

Si tu trouves une intensité parasite à l'ampère-mètre après tu continues à tester en virant les fusibles un à un pour trouver d'où ça vient...
Col de la Furka
Hello, j'ai une question pas vraiment moto, mais ça peut intéresser les routards.
Je compte faire le col de la Furka dans les Alpes suisses.
De quel coté c'est le plus beau/agréable, depuis le coté nord ou le sud ?
Heu.. une route de col tu fais plein de demi-tours donc tu vois le paysages dans toutes les directions par définition, et puis tu t'arrêtes pour contempler de toutes façons . Je l'ai fait une fois par hasard, la vue d'en bas sur le glacier du rhône était pas mal en arrivant par le sud, mais bon, tu la verras aussi en le prenant dans l'autre sens

related. D'ailleurs @Ron_Jé2bosouliers tu roules?

(je recommande aussi le col de Klausen avant/après selon par où tu arrives)

Dernière modification par Assurancetourix ; 02/05/2018 à 20h34.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu.. une route de col tu fais plein de demi-tours donc tu vois le paysages dans toutes les directions par définition, et puis tu t'arrêtes pour contempler de toutes façons . Je l'ai fait une fois par hasard, la vue d'en bas sur le glacier du rhône était pas mal en arrivant par le sud, mais bon, tu la verras aussi en le prenant dans l'autre sens

related. D'ailleurs @Ron_Jé2bosouliers tu roules?

(je recommande aussi le col de Klausen avant/après selon par où tu arrives)
La moto-école où j'ai déposé le dossier d'inscription a liquidé dans la foulée. Dommage, c'était très pratique juste à côté du boulot.
Du coup dossier à déposer dans une autre, mais faut changer de rive pour y aller et ça me fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiier grave.

Faut vraiment que je me motive, parce qu'outre le plaisir du deux roues ça me fera économiser du temps, beaucoup de temps et d'après mes calculs de l'argent aussi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
related. D'ailleurs @Ron_Jé2bosouliers tu roules?

(je recommande aussi le col de Klausen avant/après selon par où tu arrives)
Magnifique ! Je prends note pour le Klausen.
J'aurais plutôt du poser la question "de quel coté il y a le plus de lacets", je projette de le faire en 2 roues, mais à la force des mollets

Dommage que j'ai torché ma moto, j'aurais pu faire de la reconnaissance/plaisir
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu.. une route de col tu fais plein de demi-tours donc tu vois le paysages dans toutes les directions par définition, et puis tu t'arrêtes pour contempler de toutes façons . Je l'ai fait une fois par hasard, la vue d'en bas sur le glacier du rhône était pas mal en arrivant par le sud, mais bon, tu la verras aussi en le prenant dans l'autre sens

related. D'ailleurs @Ron_Jé2bosouliers tu roules?

(je recommande aussi le col de Klausen avant/après selon par où tu arrives)
Susten, Nufnen ( dans le sens valais -> tessin ), Grimsel etc...c'est pas ce qui manque
Salut les motards !

Suite à l'abandon du deux roues pour moi, je donne, en région parisienne :


Les deux casques sont vieux et en état moyen, mais équipés de leur système de communication (N-com intégré pour le Nolan, et Shoei pour l'autre). Je ne les ai pas utilisés depuis des lustres, donc je ne garantis pas le fonctionnement, mais si ça intéresse du monde, je m'en débarrasse.

Je peux aussi filer une Bering Trader Evo XL mais je n'ai plus la doublure hiver, et j'ai un soucis de fermeture éclair (elle ferme sans problème, mais l'attache est cassée, c'est chiant à fermer).
Hello les gens,
Me mettant à la moto je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos de protection (genre veste, casque, gants) pour commencer.
Et une fois le permis A2 en poche, est ce que vous avez des conseils pour le choix de la moto en elle même, sachant que je fais 1m94, donc plutôt grand
La loi: casque et gants homologués mini.

Chute ou contact avec un sympathique automobiliste même à basse vitesse: toutes les articulations sont exposées: épaules coudes dos hanches genoux chevilles

A 30km/h tu peux rajouter l'abrasion: des fringues normales ne t'en protègeront pas ou peu.

Voilà voilà.

Après matos comme moto ça dépend toujours beaucoup de l'usage que tu vas en faire, quel type de trajet, quelle météo, quelle région, est-ce que tu veux te trainer un sac de sable derrière toi etc... et bon quel budget à l'année aussi .
Niveau trajet, ce serait pour aller au taf, 50km aller-retour grosso merdo.
Météo, euh, standarde ! J'suis en région lyonnaise pour plus de précision voir météo france
Me faut un truc qui a un peu de peps vu que je suis lourd et que je veux pouvoir doubler assez aisément sur des p'tites routes
Peu importe la moto, dès 600cm3 tu auras absolument jamais de soucis à doubler.

Pour l'équipement je roule personnellement en full cuir (blouson et pantalon qu'on peut zipper ensemble), avec une dorsale complète pas intégrée au blouson. Des gants et un casque évidemment, et des bottes de moto montantes. Je sors jamais avec moins. Ça implique évidemment de se changer une fois arrivé au boulot et avant d'en repartir, mais j'y vais rarement en moto.

C'est un grand débat l'équipement, certains roulent avec moins, d'autres comme moi leur font un peu la morale. Au final c'est à toi de décider de comment tu veux protéger ton corps, t'es le seul (physiquement) impacté par cette décision.
Citation :
Publié par Sergul
Peu importe la moto, dès 600cm3 tu auras absolument jamais de soucis à doubler.

Pour l'équipement je roule personnellement en full cuir (blouson et pantalon qu'on peut zipper ensemble), avec une dorsale complète pas intégrée au blouson. Des gants et un casque évidemment, et des bottes de moto montantes. Je sors jamais avec moins. Ça implique évidemment de se changer une fois arrivé au boulot et avant d'en repartir, mais j'y vais rarement en moto.

C'est un grand débat l'équipement, certains roulent avec moins, d'autres comme moi leur font un peu la morale. Au final c'est à toi de décider de comment tu veux protéger ton corps, t'es le seul (physiquement) impacté par cette décision.
L'équipement c'est critique. Mieux vaut y mettre le prix, d'autant qu'actuellement il y a plein de matos pas trop cher a base de 3do / mesh / kevlar. Et le cuir devient très accessible...suffit de zyeuter du côté Icon ou FLM.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Si c'est norme UE ça suffit à être homologué ou faut-il une mention spéciale ?
Du moment que t'as le homologation CE et norme EN 16xx ( faudrai verifier ) c'est bon pour vous il me semble. En suisse y a évidement d'autre tracasserie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés