Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Le soucis c'est que pour Far Cry, la presse a été trop généreuse. Quand tu vois des 8/10 chez Gameblog ou du 16/20 chez JV et de l'autre t'as GK un poil trop violent avec un 5. A mon sens, s'il fallait attribuer une note on tournerait entre du 13/14.
A force tu sais à quoi t'attendre des 2, chacun fait son ptit bizz/buzz à sa manière. Mais c'est vrai, j'ai souvent remarqué que la juste note se trouvait quelquepart entre JVC/Gameblog et GK.

La dernière pour God of War JVC/Gameblog qui met un 20, GK un 8 (16).

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 13h11.
@Eidos
@Kafka_Datura

En même temps là, je comprends pas trop. 90% des tests qu'on fait sur JoL sont fait avec une copie provenant de l'éditeur et je peux te dire qu'on ne crache clairement pas nos mots quand il s'agit d'un test. Après encore une fois, c'est du bénévolat ici et ce n'est pas, pour certains, leur métier. De ce fait, il peut parfois y avoir une certaine difficulté sur la compréhension ou non d'un test. Je pense qu'il apparaît clairement sur le test de Sot qu'Alandring a trouver son aventure et que si ça avait été un autre testeur, il aurait été moins positifs.

Pour le coup Kafka, j'suis étonné de ta phrase sachant que t'as déjà rédigé des tests pour jol et que je me rappelle pas qu'on t'ai mis un couteau sous la gorge en mode tu dis du bien car ça vient de l'éditeur.

Pour le coup, on peut clairement trouver des tests sur JoL avec des clés fournies par l'éditeur et qui sont assez négatifs en soi (je le sais parce que j'ai justement les miens en tête) et celui de Far Cry suit assez une logique a la fois pas mal négative mais aussi avec du positif car tout n'est pas a jeter.

Après on a clairement pas le statut de building de la presse comme Jv, GK ou Gameblog mais on peut dire que Jol se démerde pas trop mal pour un site se basant sur des bénévoles (une trentaine de tests réalisés en 02/03).

A mon sens, c'est un faux problème que vous relevez. Le test aurait été affreux, on aurait jamais parler de la clé de l'éditeur. Le test est trop positif, on ne pointe que cela. Encore une fois, il faut avant tout prendre le truc dans son ensemble et pas sur le seul fait d'une clé reçue ou non. On a clairement pas la pression de certains sites pour cela.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour le coup Kafka, j'suis étonné de ta phrase sachant que t'as déjà rédigé des tests pour jol et que je me rappelle pas qu'on t'ai mis un couteau sous la gorge en mode tu dis du bien car ça vient de l'éditeur.
Nan mais je sais que Jol est pas vendu. Mais c'était évident que publier "c'est un joli jeu dont t'as fait le tour en 3 heures, ça vaut carrément ses 70 euros" allait poser problème par la suite.
Comme cela est expliqué par les collègues les articles, actualités, et tests sont par des bénévoles qui sont aussi soumis aux aléas de l'opinion personnelle. Même de manière générales ont essai d'être assez objectifs il y a forcement une part de subjectivité. Que cela soit sur JoL ou Gamekult, ou ailleurs.

Si le test de Sea of Thieve parait encenser un jeu qui selon vous ne le mérite pas, soit, c'est ce que vous pensez mais pas spécialement la majorité et apparemment pas le rédacteur. Cela ne signifie pas pour autant qu'il a été soudoyé pour être plus sympa avec le jeu, ou encore qu'il a été sympa pour le bien de JoL. Est ce que çà vous passe dans la tête l'idée qu'il a tout juste aimé le jeu ? Sans influence venant de l'éditeur.

Version fournie par un éditeur ? Ben oui, comment est ce que vous voulez que les previews et tests soient publié pour la sortie du jeu ou peu après ? Il faut bien que le code vienne de quelque part, et acheter le jeu nous même signifie que l'article ne sera pas publié avant plusieurs jours ou semaines après son accès public. Donc il faut réfléchir juste un peu et comprendre que l'accès vient forcément de l'éditeur pour faire un article proche de la sortie. Mais pas question de monnayer celui ci avec de la complaisance.
Pour information j'ai demandé un accès à la Béta de PathFinder Kingmaker, via Alandring. En aucun cas il n'a été promis d'être gentil ou d'avoir le droit d'être méchant sur telle ou telle chose. Pour pouvoir faire un test plus tard il y a plusieurs solutions. Soit j'utilise la clé obtenue via un concours JoL, soit j'aurai financé le kickstarter, soit demander un accès au jeu release avant sa sortie via une clé fournie par l'éditeur. Evidemment chacune de ces solution va influencer la durée entre la parution de l'article et la sortie du jeu.
Quiconque se renseigne un peu sur les tests JoL et réfléchit un peu, oui c'est un peu dur pour certains on voit çà, verra que pas mal d'articles ne sont pas spécialement tendres.

Mais bon continuez de penser que les vilains journalistes sont corrompus par les vilains éditeurs ..

Bon sur ce désolé il y a des articles JoL à faire, et sans avoir un peu plus de rentré d'argent les plans de conquête du monde de Mind, le grand chef de nous, seront difficiles.

edit: mélange de sujets qui parlent de la même chose ^^;
Citation :
Publié par Zekkangel
Mais bon continuez de penser que les vilains journalistes sont corrompus par les vilains éditeurs ..
Ah ben merci, ravi de voir que tu as enfin compris

Après je dis pas que c'est le cas avec JoL, l'épisode Sea of Thieve tient plutôt de la maladresse que d'un partis pris.
Par contre pour le reste des acteurs de la presse, précédemment cités, c'est assez évident qu'à chaque gros AAA c'est léchage d'anus avec nettoyage de la tuyauterie interne en rab....

Alors ils doivent bien vivre aussi, ce sont tous des sociétés avec salariés, charges, etc etc (comme JoL cela dis..moins les salariés bien sur..) et que malheureusement on sait très bien que les éditeurs sont très au courant de cette situation.

J'ai a peu de chose près le même schéma dans mon métier ou chaque fois qu'une grosse marque, que je représente, m'approche pour une nouveauté, que j'aime ou pas, que ce sois de bonne facture ou de la merde, on me fait clairement comprendre que finalement j'ai pas trop le choix si on veut avoir un avenir en commun
Oups trompé de thread.
Je viens de tester créer un bunker vite fait et j'ai pas de problème d'eau de base, de base ya clairement pas d'eau.

C'est pas un problème lié au niveau d'eau, dans le menu eau et Océan ? T'as essayer de jouer avec les valeurs pour les modifier et test et reset ensuite à 0 ? Test de créer un bunker plus loin dans l'endroit vide de la map ou t'as fait ton test de gros trou ?

Sinon voir si le problème est pas lié au lac et le supprimer pour voir.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 22h27.
J'ai fait un mini lac et un bunker à côté et pas de soucis. J'ai l'impression que ton lac est mal conçu ou buggé, ya pas de raison. On dirait que le niveau de hauteur du lac est trop élevé dans la vidéo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 22h49.
Oui, aucun bug avec création d'un trou carré, par contre j'ai creusé de manière plus franche le fond du lac et j'ai mis le niveau d'eau en dessous de celui de la terre et je vois bien que l'eau y est complètement contenue.
Vite fait ça donne ça...

https://www.youtube.com/watch?v=Wf1FlnNB2w8

Essaie de supprimer le lac le recréer petit, le réajuster et voir à partir de quel moment ça bug.... : /
Dites j'avance tout doucement dans le jeu mais j'ai dû louper un truc : c'est quoi les barils que la secte déverse dans les rivières ? J'en suis à 2h20 de jeu. Y'a une explication après ou je l'ai loupé ???
On parle des Barils de Grace dans l'eau que sur une seule zone me semble, donc c'est compréhensible qu'il en est pas entendu parler avant selon les zones qu'il a choisit.



Sinon, je me suis forcé à faire la fin et j'ai eu droit à un magnifique bug. Joseph ne m'attendait pas dans son église.
Citation :
Publié par Damaelyon
Dites j'avance tout doucement dans le jeu mais j'ai dû louper un truc : c'est quoi les barils que la secte déverse dans les rivières ? J'en suis à 2h20 de jeu. Y'a une explication après ou je l'ai loupé ???
C'est un produit hallucinogène fabriqué à base des fleurs blanches pour droguer les adeptes. Ils l'utilisent par exemple lors des fameux baptêmes, en en déversant dans l'eau.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/04/2018 à 13h23.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est de la grâce. 2h20 de jeu ? Ecran allumé ?


Mon fils arrêtait pas de me parler et je loupais des tas de scènes.

Du coup, je peux vous raconter tous les potins du collège mais j'ai pas du tout suivi le début de l'histoire.

Merci à tous, j'ai compris en jouant un peu plus et SEUL cet aprem.
Citation :
Publié par Thana Khan
Best mission ever..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est clairement lamentable comme combat de boss.
Bon, après avoir testé l'éditeur de map avec quelques créations un poil foireuses, j'ai presque terminé mon 1er vrai projet. Me reste à fignoler tout ça, quelques détails et la partie silo.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/21/180421094924899932.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/21/180421094926767537.png

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/21/180421094929665701.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés