[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Il y a moyen d'avoir du texte ?
Du coup, est ce que ça sera plutôt les SSD ou HDD qui sont touchés ? À partir de quelle capacité ?
Visiblement il parle de HDD, et pas les plus performants. Bon après il part sur un délire d'un rack de 60 HDD et finit par dire que c'est pas super rentable. (100 dollars par mois).
Pas avant septembre
Et il faudra voir la disponibilité aussi : la mode est au paper launch chez un peu tout le monde depuis l'année dernière.

De toute façon avec les sorties des Ryzen 2xxx, la baisse de la RAM possible, et les nouvelles Nvidia étalée au cours de l'année, il me parait plus intéressant d'attendre la fin d'année pour se faire une config si on la possibilité d'attendre.

Perso j'avais prévu fin d'année dernière, mais vu les prix j'ai repoussé à fin de cette année.
Sans compter que le prix des CG s'est tout juste stabilisé après des mois de hausse ininterrompue. On commence même à voir des prix redescendre par endroits, et c'est plus la rupture de stock partout.

Si les cryptomonnaies continuent sur leur lancée, on devrait retrouver des prix raisonnables d'ici quelques temps. Avec un peu de chances, d'ici la sortie de la prochaine génération de CG.
Je pense que l'annonce des ASICs pour l'Ethereum n'y est pas pour rien (meme si ce n'est pas le seul coupable)

+/- 900$ pour 135MH/S la ou une Vega fait 40 (sans compter le reste du Rig)
Effectivement, c'est le meilleur moment pour changer/upgrade son PC. Avec les Ryzen séries 2000 qui sortent la semaine prochaine, ou les CPU Intel avec sa génération 8 récente. Ensuite les nouvelles cartes nVidia pour les mois prochains; ou les cartes AMD et leur versions refresh de Vega et des Radeon 500 estampillé X. Il y a de quoi faire.
Et pour finir, les nouveaux CPU Intel mainstream avec 8 coeurs avec leur chipset Z390 pour le 2-3ème trimestre.
Citation :
Publié par gorius
pas mal le Ryzen 5 2600X oc a 5.88GHZ
https://www.techpowerup.com/243377/a...ck-to-5-88-ghz


seul bémol pas d info sur le système de refroidissement !

mais bon 105w en 1.76 v
Ce qui est impossible sur une carte mère dans des conditions normales. Au delà de 1.42V sur une ZXXX et 1.4 sur une BXXX (de bonne facture), tu vas cramer les VRM.
Et comme dit plus haut, c'est clairement dit que c'est refroidi au LN2 (nitrogène liquide)
Bof, j'ai un 1600X à 1.45v depuis ~un an (4.1Ghz) sur une X370 (je suppose que tu voulais dire ça plutôt que Z370), c'est un peu la limite, mais les VRM sont chauds au toucher sans que ça soit inquiétant.
Ryzen 1700, mais ça dépend de la chance. Première CM, un B350 de MSI, je montais à 4,2GHz avec 70° max, seconde CM identique, je plafonne à 3,9GHz et 65°C. 1,32V dans le premier cas et et 1,25V dans le second. BIOS à jour.
Conclusion, l'OC ne dépend pas que de la chance de tomber sur un CPU sans défaut, mais aussi de la qualité de la CM à référence identique.
Sinon pareil que les autres, il faut arrêter de regarder les tests à base d'azote liquide. C'est pour même pas 1% des utilisateurs. Et encore.
En revanche dans des conditions normales d'utilisation on a des premiers tests qui sont tombés hier et aujourd'hui sur le 2700x et le 2600.

Les liens (en espagnol) :
https://elchapuzasinformatico.com/20...-7-2700x-x470/
https://elchapuzasinformatico.com/20...0-x470-review/

Globalement très très encourageant, y compris en jeu ou AMD était à la traîne sur Intel.
Si ça se confirme le 19, il semblerait que l'architecture Zen soit enfin arrivée à maturité.
Citation :
Publié par Trivouille
Bof, j'ai un 1600X à 1.45v depuis ~un an (4.1Ghz) sur une X370 (je suppose que tu voulais dire ça plutôt que Z370), c'est un peu la limite, mais les VRM sont chauds au toucher sans que ça soit inquiétant.
Oui, je suis paumé car le nouveau chipset amd sera Z490, mais c'est bien X370. C'est le bodel!
1.45 c'est pas vraiment recommandé, mais si t'as une CM avec 12 vrm de qualité et un bon VRM heatsink, ça peut passer. Tu diminue juste leur espérance de vie. Les VRM sont toujours chaud. Ca peut monter à 90 degrés facile, même sans gros OC.
Pour les Ryzen 2000 pour le moment on a les X470 et B450, mais on peut aussi utiliser les X370 et B350 même si on perd quelques petites fonctions (ca change de Intel ou absolument rien n'est compatible à chaque fois).

J'ai vu passer le truc du Z490, mais il s'agit d'une fuite d'un éventuel projet, et je doute que AMD décide de continuer à foutre encore plus le bordel dans la confusion des noms avec Intel.
Déjà que le B350 c'était complètement con, là je pense que les fabricants de CM et les revendeurs vont leur expliquer la vie si il s'amusent à ça.

J'espère que si ils sortent vraiment un chipset avec les caractéristiques annoncées ça sea du X490 ou du n'importe quoi sauf B, H et Z utilisés par Intel.
Ce n'est pas comme si il n'y avait pas 26 lettres dans l'alphabet.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour les Ryzen 2000 pour le moment on a les X470 et B450, mais on peut aussi utiliser les X370 et B350 même si on perd quelques petites fonctions (ca change de Intel ou absolument rien n'est compatible à chaque fois).

J'ai vu passer le truc du Z490, mais il s'agit d'une fuite d'un éventuel projet, et je doute que AMD décide de continuer à foutre encore plus le bordel dans la confusion des noms avec Intel.
Déjà que le B350 c'était complètement con, là je pense que les fabricants de CM et les revendeurs vont leur expliquer la vie si il s'amusent à ça.

J'espère que si ils sortent vraiment un chipset avec les caractéristiques annoncées ça sea du X490 ou du n'importe quoi sauf B, H et Z utilisés par Intel.
Ce n'est pas comme si il n'y avait pas 26 lettres dans l'alphabet.
C'est plus ou moins leaké. A voir si c'est bien le cas.

http://www.guru3d.com/news-story/amd...cie-lanes.html
Des infos sur la sortie des Intel series 9 ? Ca n'a pas encore commence a mousser cette annee, et pas beaucoup de rumeurs sur la date de lancement. Ils etaient cense etre release cette annee, mais ca a ete repousse sans date en janvier/fevrier, a la place on a eu les 8xxx Coffee Lake.

Mais il parrait (de facon relativement certaine) qu'ils auront AVF512FMA, c'est une grosse difference (du meme ordre que la difference entre Haswell et le predecesseur). Si c'est le cas, hors besoin immediat, ca peut valoir le coup de patienter.
Citation :
Publié par Mothra
Des infos sur la sortie des Intel series 9 ? Ca n'a pas encore commence a mousser cette annee, et pas beaucoup de rumeurs sur la date de lancement. Ils etaient cense etre release cette annee, mais ca a ete repousse sans date en janvier/fevrier, a la place on a eu les 8xxx Coffee Lake.

Mais il parrait (de facon relativement certaine) qu'ils auront AVF512FMA, c'est une grosse difference (du meme ordre que la difference entre Haswell et le predecesseur). Si c'est le cas, hors besoin immediat, ca peut valoir le coup de patienter.
Clairement pas avant la fin de l'année ou début 2019, on vient à peine d'avoir la gamme entière de 8ème gen avec les cartes mères correspondante (H310/B360/H370).

Il y a bien eu une rumeur sur un possible i7 8 cœurs mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes.
Ca fait plusieurs semaines qu'ils sont dans Canard PC

Pour résumer, le gain en perf (et en consommation) est quasi proportionnel à la montée en fréquence.
Citation :
Publié par Borh
Ca fait plusieurs semaines qu'ils sont dans Canard PC

Pour résumer, le gain en perf (et en consommation) est quasi proportionnel à la montée en fréquence.
Ils ont pas testé ça sur une carte mère low end ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés