Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Souhaitant reprendre le jeu, je suis complètement perdu du fait des nouvelles variantes de sorts.
J'ai actuellement une team de 4 personnages : Panda, Enu, Eni, Iop mais je voudrais jouer avec 2 classes supplémentaires.
J'ai pensé au crâ bien évidemment mais pour le 6ème j'hésite...
Qui selon-vous pourrais le mieux compléter ma team dans le but de gérer l'ensemble du contenu end-game du jeu ?

Merci d'avance
Honnêtement, peu importe, avec les 5 persos que tu cites, même si tu rajoutes un bwork avec toi, tu géreras l'ensemble du contenu.

Roub ou Sadida peuvent être sympas (Sadida ça doit t'étonner si ça fait un bail que t'as pas joué )
Citation :
Publié par Otokazu
Honnêtement, peu importe, avec les 5 persos que tu cites, même si tu rajoutes un bwork avec toi, tu géreras l'ensemble du contenu.

Roub ou Sadida peuvent être sympas (Sadida ça doit t'étonner si ça fait un bail que t'as pas joué )
Sadi a l'air intéressant en effet, même si je comprends rien en regardant les différents sorts

Après j'avais pensé a Sram, j'ignore lequel pourrait avec le plus de synergie avec les 5 autres personnages
Les 3 en ont, le roub permet de OS n'importe quel mob, ou de tuer un mob qu iaurait réussi à s'approcher, facilement.

Le sadi peut compléter l'entrave du cra et de l'enu.

Le sram, bah c'est un sram, invi/peur, double, piege immo, réseau. méfie toi par contre du double, actuellement, la version classique du sort, fait que quand le double meurt (il meurt au bout de 2 tours maintenant à la manière d'un sac animé) ton sram est transpo avec celui-ci, prend le comploteur.
Citation :
Publié par Otokazu
Les 3 en ont, le roub permet de OS n'importe quel mob, ou de tuer un mob qu iaurait réussi à s'approcher, facilement.

Le sadi peut compléter l'entrave du cra et de l'enu.

Le sram, bah c'est un sram, invi/peur, double, piege immo, réseau. méfie toi par contre du double, actuellement, la version classique du sort, fait que quand le double meurt (il meurt au bout de 2 tours maintenant à la manière d'un sac animé) ton sram est transpo avec celui-ci, prend le comploteur.
D'accord merci. Je pense que j'ai assez d'entrave comme ça, un roub serait alors intéressant.

Au niveau des éléments avant les variantes c'était :

Panda eau
Enu eau/ret
Eni feu/soin
Iop terre/feu
Cra feu/terre
Roub feu

J'imagine qu'avec les variantes cela a changer ? De même que les pano les plus optimales ?
Panda eau vraiment bof maintenant selon moi, le panel de sort du panda a bien évolué et jouer multi est vraiment sympa, même si karchamrak, double vague, flasque, est toujours aussi efficace.
Sinon le panda full tank, avec fermentation et emeraude est très utile, bien qu'il soit obligatoire d'avoir un stuff classique à côté, rien que pour les cbt solo de quête.

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2683540-mode-fulltac-res2/objets - ce stuff est une merveille car très modulable (trophée/familier)

Enu eau/ret Enu retrait ça ça change pas, eau pas impératif, tu peux très bien feu avec un hétype.

Eni feu/soin Toujours aussi efficace. https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1660763-feu/objets

Iop terre/feu Pareil toujours aussi efficace, le iop full full terre se défend bien aussi avec accumulation/fureur.
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3003553-terre-gneugneu/objets (tutu, l'aby a rien à faire la)
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...euxcent/objets /!\ exo %rés sur ce DB

Cra feu/terre feu/terre si tu ne peux pas multi à cause du budget. Mais multi c'est bien.

Roub feu Alors oui, ou air, même si les bombes air rox moins, les sorts de rox sont plus maniables, le roub est plus maniable, les stuff air sont fumés et de toute façon avec les boucliers %dégâts, aucun mob ne survit à un passage dans les bombes. https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2915514-air-classico/objets


Voila, si jamais recopie pas les DB bêtement, c'est des trucs qui trainaient et possiblement améliorables, modifiables, rien que pour l'eni qui a un vigoureux (trophée pui) au lieu d'un astucieux.

Edit : les liens DB ont buggués mais j'ai check tu peux les C/C ils fonctionnent.
Bonsoir à tous,


J'ai repris le jeu après plusieurs mois de pause ( j'ai arreté juste après l'apparition des donjon abyssaux). Je joue une équipe de 4 personnages pour du PvM uniquement. Seulement il y a eu pas mal de changement entre temps autant dans le jeu qu'au niveau de mon temps de jeu.

Je joue:
- Iop terre 200
- Enu feu ret pm/hétype 200
- Roublard air 200
- Zobal full vita/terre 200 ( un panda 200 en préparation sur ce compte)

En reprenant je me suis aperçu que le jeu roublard ne me convenait pas, je préfère de loin mon iop car il n'y a pas de réelles conditions à son rox, il rox point. Je cherche donc une classe pour remplacer le roublard.

A prendre en compte que je réfléchi à remplacer le zobal par un panda (qui récupérerai l'équipement air du roublard). Je connait la synergie entre panda et roublard, cependant j'ai bien peur que le style roublard ne soit pas fait pour moi: le jeu aux bombes étant trop "indirecte", a contrario d'un iop.

J'aurais donc aimé avoir des avis de personnes connaissant le contenu actuel pour me décider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Flippy-Jol

En reprenant je me suis aperçu que le jeu roublard ne me convenait pas, je préfère de loin mon iop car il n'y a pas de réelles conditions à son rox, il rox point. Je cherche donc une classe pour remplacer le roublard.
Pourquoi ne pas garder le zobal et remplacer ton roublard par un panda?
Le zobal te permet de tanker avec ton iop (via les boubou), tout en ayant un force de frappe correcte
Citation :
Publié par Synne
Pourquoi ne pas garder le zobal et remplacer ton roublard par un panda?
Le zobal te permet de tanker avec ton iop (via les boubou), tout en ayant un force de frappe correcte
Est-ce qu'une équipe iop/enu/panda/zozo peut se faire le contenu du jeu sans trop de souci ? ( je me doute que ça va pas non plus être archi facile).

Un ami m'avait conseillé de remplacer mon roublard par un sram (plus direct) et de garder le zozo ou le panda, les deux étant de bon soutient. Comme ça je conserve 2 roxx/2 soutient. Ayant peu de temps de jeu avoir une équipe qui roule sur les mobs me pose pas de problème éthique .

Mais pour l'idée de conserver le zobal pourquoi pas c'est un perso que j'aime bien même si parfois il me semble pas si incroyable que ça comparé à d'autre.
Changement de Dammage Dealer
Bonjour,

Comme beaucoup je joue actuellement en PVM lvl 200 en Iop / Eni / Enu / Panda mais avec le temps je me suis lassé de mon iop...

J'aimerais le remplacer mais tout en gardant le pouvoir dammage dealer du perso mais vers quoi me tourner?

Sacri, Ougi, Eca, Steamer? J'avoue être perdu, des idées? Ou cra?
Une idée de classe pour rush le nouveau serveur Temporis (succès principalement pour espérer débloquer les récompenses)?

C'est un serveur monocompte donc je comptais partir sur des classes qui gère en solo du genre Iop, Eniripsa ou Sacrieur (l'osamodas est déjà mon personnage principal sur l'autre serveur), mais pour les succès plus hard à HL je pensais aussi au Roublard.

Un avis?
Merci !
Citation :
Publié par Ji Haysse
Une idée de classe pour rush le nouveau serveur Temporis (succès principalement pour espérer débloquer les récompenses)?

C'est un serveur monocompte donc je comptais partir sur des classes qui gère en solo du genre Iop, Eniripsa ou Sacrieur (l'osamodas est déjà mon personnage principal sur l'autre serveur), mais pour les succès plus hard à HL je pensais aussi au Roublard.

Un avis?
Merci !
Je viens de recommencer un sadida sur Ilyzaelle et c'est très efficace, vraiment. Je dirais que c'est la classe qui doit être la plus autonome après le Roublard mais avec les premiers niveaux bien plus fluides.
Salut les gars,

Je vous explique mon cas, j'ai joué à Dofus au tout début et je compte reprendre, seulement 3 mois pendant le serveur Temporis (et donc arrêté juste après) pour jouer avec des potes, en mode nostalgie.

Je compte jouer un Crâ mais je ne sais pas quel(s) élément(s) choisir, que me conseillez-vous ?

En sachant que mon but sera de jouer en groupe avec des amis, qu'on n'aura pas une team optimisée, et que je ne vais pas jouer comme un hardcore gamer et que je n'aurai pas de stuff optimisé.

Je vous remercie d'avance pour l'aide
Citation :
Publié par Patatorus
Salut les gars,

Je vous explique mon cas, j'ai joué à Dofus au tout début et je compte reprendre, seulement 3 mois pendant le serveur Temporis (et donc arrêté juste après) pour jouer avec des potes, en mode nostalgie.

Je compte jouer un Crâ mais je ne sais pas quel(s) élément(s) choisir, que me conseillez-vous ?

En sachant que mon but sera de jouer en groupe avec des amis, qu'on n'aura pas une team optimisée, et que je ne vais pas jouer comme un hardcore gamer et que je n'aurai pas de stuff optimisé.

Je vous remercie d'avance pour l'aide
Un crâ feu ? De bons dégats, un bon sort en zone, idéal pour farmer les mobs Et tu pourras même soigner tes collégues, via les différents CaC soin
Citation :
Publié par Ji Haysse
Le roublard est autonome?

Je pensais justement qu'en solo il était bof, casiment pas de autoregen, dur de placer tous les mobs sans alliés etc...
Merci de ton conseil!
Je joue roub en solo depuis plus d'un an maintenant et c'est vraiment énorme. Capacité de déplacement absolument abusée, dégats énormes et pas si dur à placer quand on connait l'IA des mobs, et puis pas besoin de regen si l'adversaire meurt en premier

Je t'invite a regarder les vidéos de Volcasaurus qui a soloté absolument tout les donjons du jeu en Roublard, ça te donnera une idée ahah
Je connais Volcasaurus mais il y a une grande différence entre une personne qui part de rien sur un serveur temporaire (maximum 3 mois il me semble) contrairement à Volcasaurus qui lui possède des dizaines de stuff parfaitement optimisés et a le temps d'étudier une tactique et de retenter jusqu'à ce que ça passe
Citation :
Publié par Ji Haysse
Je connais Volcasaurus mais il y a une grande différence entre une personne qui part de rien sur un serveur temporaire (maximum 3 mois il me semble) contrairement à Volcasaurus qui lui possède des dizaines de stuff parfaitement optimisés et a le temps d'étudier une tactique et de retenter jusqu'à ce que ça passe
Oula je n'avais pas capté que c'était pour Temporis. Clairement Sadida alors les premiers niveaux du Roublard sont très faibles.
Hello,
Je voudrais reprendre une p'tite team de 4 perso basée autour du roublard. Quelles classe compléterai bien ça ? Et si possible, je voudrais avoir un perso feu, un terre, un air et un eau viable du niveau 1 à 140 environ

Cordialement.
@Himawari Le Trio Pandawa (Eau), Roublard (Feu), Osamodas (Air) est ultra violent. Après tu peux compléter avec un peu n'importe quoi à toi de voir.

Perso ma team de 5 se base également en partie sur le Roublard. (Panda/Roub/Osa/Sram/Eni)
L'Eliotrope, Le Xélor ou une classe de boost peut également être une idée intéressante.


@Ji_Haysse On compte aller faire un tour sur ce serveur avec un ami (à voir en fonction de notre motivation), pour le moment on a choisi de prendre un duo Sram & Osamodas. Les deux master classe du Solotage.

Si ça peut te donner des idées
Je pensais partir sur un sacri en perso tank/placement, ça se ferait bien non ?
Panda/Roub/Sacri et...je sais pas L'osa, je veux pas le voir, je hais cette classe depuis mes débuts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés