[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ça a quoi de ridicule ? Ce qui est ridicule, c'est de supprimer tout ce qui fait l'essence d'une compétition (et les matchs à domicile/extérieur en font partie) mais d'en garder le nom pour faire genre elle continue d'exister. Tes exemples sont des compétitions qui ont TOUJOURS été sous le format de terrain neutre (terme impropre d'ailleurs, il y a toujours une nation à domicile dans ces compétitions), ça n'a rien à voir.

Qu'ils créent leur épreuve de merde en l'appelant autrement, ça sera moins hypocrite.
Ce qui fait l'essence de la compétition, ce sont les affrontements entre les meilleurs joueurs de chaque nation. Or, cette essence a disparu depuis que les deux tiers des joueurs du top 10 ne disputent pas le tournoi. Le but est de trouver une solution pour que cela change.

Citation :
Publié par Hyr
A noter que dans les tournois que tu cites Alandring, la CDM, les JO ne sont pas des terrains purement neutres. Aurait-on gagné 98 si ça avait été au Brésil ?
Le terme n'est pas forcément juste, il est vrai. Néanmoins, si l'organisation était tournante, il y aurait aussi une Coupe Davis organisée par la France, une par les États-Unis, etc.
Citation :
Publié par Niluje
Ça a quoi de ridicule ? Ce qui est ridicule, c'est de supprimer tout ce qui fait l'essence d'une compétition (et les matchs à domicile/extérieur en font partie) mais d'en garder le nom pour faire genre elle continue d'exister. Tes exemples sont des compétitions qui ont TOUJOURS été sous le format de terrain neutre (terme impropre d'ailleurs, il y a toujours une nation à domicile dans ces compétitions), ça n'a rien à voir.
Même si le système des matchs à domicile/extérieur est quelque chose de bien, la coupe Davis, dans son format actuel, ne fait pas l'unanimité.
Elle manque d'essence, cette compétition puisque des top joueurs n'y participent plus. Même si ils jouaient un set gagnant de moins, pour alléger un peu, cela ne réglera pas le problème de la programmation annuelle...
1 semaine consacrées à la coupe Davis au lieu de 4..? Certains joueurs se sentiraient certainement soulagés...!

Citation :
Qu'ils créent leur épreuve de merde en l'appelant autrement, ça sera moins hypocrite.
Je n'arrive pas bien à saisir le niveau de ton ouverture d'esprit....
Laisse les essayer, si c'est nul, ils vont bien s'en rendre compte. Ils aiment aussi le tennis tous les membres de l'ITF...
De toute façon rien n'est vraiment encore fait...
le problème de la coupe Davis c'est qu'elle ne paie pas assez, c'est tout.

Le truc qui est lorgné c'est plus de compétition en Asie, parce que ça promet des tournois juteux.
Citation :
Publié par meryndol
le problème de la coupe Davis c'est qu'elle ne paie pas assez, c'est tout.
C'est exactement mon point de vue. L'intérêt n'est pas sportif mais financier.
Je vais sur un terrain très mouvant, mais je me demande si en fait l'intérêt de la coupe n'est pas descendu depuis... l'arrêté Bossman.
S'entend, le sport le plus populaire à complètement cassé la notion de pays, avant quand on supportait City, on supportait des anglais, quand on supportais le PSG on supportait des francais. C'est beaucoup moins le cas actuellement. Alors je ne dis pas que c'est à cause de l'arrêt Bossman, mais que cela est un indicateur sociétal.

Tiens je me pose serieusement la question, est-ce que le PSG dépasse en maschandising l'équipe de France? Liverpool celui de la GB? Qu'en était il il y a 25 ans?
Ben, surtout, l'interet pour le tennis en France est en déclin depuis de nombreuses années. Il y a eu un gros boom après la victoire de Noah a RG, fallait réserver son court 20 ans à l'avance pour jouer, les écoles de tennis étaient pleines ras la gueule, et, avis perso, les champions étaient charismatiques car imparfaits. Le seul aujourd'hui c'est Federer, parce qu'il a le coté "vieux qui se bat contre les "jeunes" comme l'a eu Connors en son temps.
Sinon, les matches sont tous les mêmes, les styles de jeu sont tous les mêmes...et c'est toujours les mêmes qui gagnent. C'est pas avec ca que tu vas attirer un public.
Du coup l'interet de la Coupe Davis est en chute libre avec. Ajoutons y un autre facteur qui aide pas: les commentateurs de France 2 sont nuls. Chamoulaud était bon y'a 30 ans, il faisait une super paire avec JP Loth. Il y avait de l'interet dans l'analyse de styles différents etc. Aujourd'hui c'est Bourrinator 1 vs Bourrinator 2 sur toutes les surfaces. JE préfère encore regarder un vieux Borg-Vilas qui doit pourtant être le truc le plus soporifique qui existe.
Tous je sais pas, mais je dois en faire partie parce que je partage quand même pas mal ce qu'il dit.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier toujours le tennis, de le regarder régulièrement, mais clairement le tennis s'est standardisé à une course d'endurance dans les bâches du court.

J'espère qu'il y aura un nouveau basculement vers un tennis avec plus d'attaque, et moins de clones.
Citation :
Publié par B£iss
Tous je sais pas, mais je dois en faire partie parce que je partage quand même pas mal ce qu'il dit.

Ça ne m'empêche pas d'apprécier toujours le tennis, de le regarder régulièrement, mais clairement le tennis s'est standardisé à une course d'endurance dans les bâches du court.

J'espère qu'il y aura un nouveau basculement vers un tennis avec plus d'attaque, et moins de clones.
Ca c'est facile, tu remets les surfaces/balles de 2000 et le tour est joué... Et l'on reverra émerger des Ivanisevic/Edberg/Chang...

A quoi bon pousser un jeune aujourd'hui sur le service volée, même si il a de fantastique qualité? Il se fera démonter par des MurrayBis au deuxième tour des tournois.
C'est marrant ce besoin permanent de toujours vouloir ramener Nadal à un joueur monomaniaque de terre. Surtout quand, à son palmarès, il a accroché 6 GC sur dur ou gazon ainsi que quasiment tous les M1000.
Et quand bien même, en quoi ça rabaisserait la performance d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
oh t'inquiète il en a juste remporté 4 fois plus sur dur que Federer sur terre
Sachant que Nadal est de très loin le meilleur joueur de l'histoire sur terre batte, tu le vois le lien de cause à effet ou pas ?

Il n'empêche que pour l'histoire, on retiendra pour l'instant qu'il y a quelqu'un d'encore plus monstrueux que lui.
Les Masters 1000, c'est bien, les GC, c'est mieux (Captain Obvious ), d'où pour le moment la supériorité du palmarès de Federer sur celui de Nadal (ainsi que le nombre de titres gagnés, 97 tournois contre 76) même si le palmarès de l'Espagnol reste monstrueux (et il est plus jeune, il a le temps de rattraper son retard si son corps tient).
Évidemment que Federer est le plus grand joueur de tennis, évidemment que Nadal ne le rattrapera pas (aucune chance même) mais qu'on arrête de chier sur le fait que c'est seulement un joueur de terre, non le mec a tout gagné aussi en dehors de la terre alors basta ...
Alors oui tu le vois le lien, B£iss ? c'est juste que je rentre dans le troll parce que les mecs qui adorent Federer et bavent sur Nadal c'est toujours des demeurés.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Évidemment que Federer est le plus grand joueur de tennis, évidemment que Nadal ne le rattrapera pas (aucune chance même) mais qu'on arrête de chier sur le fait que c'est seulement un joueur de terre, non le mec a tout gagné aussi en dehors de la terre alors basta ...
Alors oui tu le vois le lien, B£iss ? c'est juste que je rentre dans le troll parce que les mecs qui adorent Federer et bavent sur Nadal c'est toujours des demeurés.
Je crois que Nadal va avoir 32 ans cette année, et honnêtement je ne pensais même pas que son corps tiendrait jusque là. En l'occurrence, il ne fait pas que tenir puisqu'il explose la concurrence. Tout ça pour dire que si on parle de grand chelem, le "Nadal ne rattrapera pas Federer", j'en mettrai quand même pas ma main à couper.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Après pour l'anecdote, autant je vénère Federer et déteste Nadal en tant que joueurs, autant ce serait plutôt l'inverse concernant le côté humain. Nadal a l'air d'une humilité et d'une gentillesse criantes, alors que Federer me donne l'air d'un gros faux cul arrogant.
Pourtant si il y a un qui peut confisquer certains records à Fédérer c'est bien Nadal et personne d'autre même si j'espère pas.


Citation :
Publié par B£iss
Après pour l'anecdote, autant je vénère Federer et déteste Nadal en tant que joueurs, autant ce serait plutôt l'inverse concernant le côté humain. Nadal a l'air d'une humilité et d'une gentillesse criantes, alors que Federer me donne l'air d'un gros faux cul arrogant.
C'est juste une impression tu sais, les méditerranéens sont simplement plus expressifs en public généralement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Combien sur terre battue aussi ?


Citation :
Tournament Federer Nadal
Indian Wells Masters 5 3
Miami Open 3 0
TBMonte-Carlo Masters 0 11
TBMadrid Open/German On 6 5
TBItalian Open 0 7

Canadian Open 2 3
Cincinnati Masters 7 1
Sghai Masters/Mdrid Open 3 1
Paris Masters 1 0
Total Count 27 31
11 Nadal
3 masters 1000 sur terre , le reste sur dur
Ceci dit , chavais pas que federer avait plus de madrid que Nadal lol

Dernière modification par Airman ; 23/04/2018 à 22h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés