[Guide BBEL] Les Couillus Halflings

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Publié par clemsk
Zara fait une bonne safety contre des MV. Son couteau suisse ne passe pas souvent, mais ça peut freiner les ardeurs des goules, qui y réfléchiront à 2 fois avant de partir gambader dans la pampa
Avec son pieux, elle fait même très peur aux MV
Wink
Bien le bonjour messieurs les amis des nabots à barbe raisonnable.

J'étais tenté de prendre des Half et ce bon vieux Énéfel m'a forcé à sauter le pas des WC. J'ai donc le droit à une équipe survitaminée en mode résurrection. Je réfléchis à ma liste depuis un certain temps et je me pose plusieurs questions.

La première, la méthode de piétinement systématique est-elle toujours valable dans la mesure où le sacrifice de joueurs ne fait pas aussi peur qu'en format persistant. Après tout tout le monde reviendra le match prochain, alors sacrifier mon danseur pour sauver le 3/4 qui ira mettre le 2 à 0 ne me fait ni chaud ni froid.

La seconde, je pars sur une équipe avec un champion, mais je me pose la question de l'intérêt que peut avoir la massification du halfling blodgeur. Déjà à 60k ça fait cher le playmobile, mais ce me pose aussi la question du problème que ça pose en face. Multiplier les blocks à 2 dés sans blocage quand on s'est fait siphonner ses relances par le cuistot c'est pas cool, mais pas si horrible que ça... non?? D'ailleurs je dis blodgeur, mais lutte est peut être plus indiqué, afin de massacrer à coup de botte le tueur adverse qui s'amuse à blitzer mes joueurs.

Enfin, y a t'il un intérêt à se créer des "positionnels" halflings, le petit châtaigne écrasement me fait quand même envi mais à 90k ça fait très cher le playmobile bodybuildé.

Bref messieurs du syndicats de soutien des veuves halflings qu'en pensez vous??
Le but du piétinement c'est d'avoir la supériorité numérique, osef de ce qu'il arrive à l'adversaire tant qu'il est dehors ^^
Je ne suis pas fan de multi compé un half, ca a AV6 ces petites bêtes la et je pense que 2 halfs sont plus résistants qu'un half blocage.

Et les blocages 2D sans blocage et sans RR c'est ce qui permet au half de gagner des matchs
Citation :
Publié par Dézale
Le but du piétinement c'est d'avoir la supériorité numérique, osef de ce qu'il arrive à l'adversaire tant qu'il est dehors ^^
Je ne suis pas fan de multi compé un half, ca a AV6 ces petites bêtes la et je pense que 2 halfs sont plus résistants qu'un half blocage.

Et les blocages 2D sans blocage et sans RR c'est ce qui permet au half de gagner des matchs
Oui on les fout tous dehors!!

En fait on a tellement de ronds que j'aurais de toute façon une équipe complète plus des comps sur pas mal de half. J'en prévois déjà deux où trois tacle plongeant, glissade contrôlée. Enfin tu dois en savoir quelque chose avec tes ogres.

Mais donc pour toi mieux vaut faire un 100% half blodgeurs sur le reste, que d'avoir 4 blodgeurs, deux mutants et halfs 5 à poils. En gros...
Citation :
Publié par Dézale
Perso, je n'ai que 4 comp' dans mon équipe d'half à TV1400
Intéressant ça. Quand je te lis, je pressent les gros star players qui tâchent. J'ai cependant un peu de mal à me dire que je vais baser mon jeux sur 3 voir 4 big guys dont la moitié sont solitaires...

Je vais y réfléchir. D'autres avis sont bienvenus :-)
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Intéressant ça. Quand je te lis, je pressent les gros star players qui tâchent. J'ai cependant un peu de mal à me dire que je vais baser mon jeux sur 3 voir 4 big guys dont la moitié sont solitaires...

Je vais y réfléchir. D'autres avis sont bienvenus :-)
Faut voir ça autrement : les champions, bien que solitaires, te permettent d'aligner ta TV sur le terrain, ce n'est pas les 5 Halflings blodge+ qui cirent le banc qui pourront quelque chose pour toi en match . Donc le max de champions et un écran de sacrifiable (qui peuvent servir de munitions ) pour les protéger sont sans doute tes meilleurs chances d'accrocher un résultat.
Je vois que la minus connection veille au grain :-)

Merci de vos avis. Je voyais plus le côté "comment faire déjouer", à coup de joueurs intombables/inesquivables (de par le fait qu'ils sont nombreux) qui te bouffent tes relances (relances qui mijotent dans la marmite du cuistot).

Avec les big guys on est plus dans le côté barrage routier. Je retourne à ma liste!! Voir ce que ça donne. Et puis balancer les half sur les joueurs adverses est un tel plaisir!!
Le pb des halfs spécialisés, c'est que pour que ça fonctionne, il faut avoir le bon nabot au bon endroit au bon moment. Et avec 5 de mouv', couplé au fait que c'est quand meme une équipe qui subit plus souvent le tempo adverse qu'elle n'impose le sien, c'est loin d’être évident...
On est régulièrement contraint de choper le premier hobbit qui passe à proximité de l'arbre pour le lancer vers l'action, et quand c'est le vicieux ou le lutte, ou le Fo3/block, ca fait un peu mal au coeur de le voir se tuer en atterrissant sur la tete...

Mais le full blodge m'intrigue aussi, je suis curieux de voir le résultat !
Citation :
Publié par clemsk
Le pb des halfs spécialisés, c'est que pour que ça fonctionne, il faut avoir le bon nabot au bon endroit au bon moment. Et avec 5 de mouv', couplé au fait que c'est quand meme une équipe qui subit plus souvent le tempo adverse qu'elle n'impose le sien, c'est loin d’être évident...
On est régulièrement contraint de choper le premier hobbit qui passe à proximité de l'arbre pour le lancer vers l'action, et quand c'est le vicieux ou le lutte, ou le Fo3/block, ca fait un peu mal au coeur de le voir se tuer en atterrissant sur la tete...

Mais le full blodge m'intrigue aussi, je suis curieux de voir le résultat !
Au final c'est pas full blodge. C'est 6 blodge, plus 2 arbres block esquive en force (je me suis dit que la mobilité des arbres était trop importante et surtout je veux tester le sprint dans la cage ), plus ZARA et deux relances plus cuistot. Pfff, reprise de souffle.

Les deux RR je les ai prises parce que depuis que je test les half en lignes (avec un cuistot systématique), je suis toujours entrain de relancer un truc pour éviter les enracinement des arbres ou balarguer le half du coin, quand c'est pas un double skull. Et les 5 relances par mi-temps ne sont pas du luxe. Du coup il me reste des projectiles à 30k, tant pis si c'est 60
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Au final c'est pas full blodge. C'est 6 blodge, plus 2 arbres block esquive en force (je me suis dit que la mobilité des arbres était trop importante et surtout je veux tester le sprint dans la cage ), plus ZARA et deux relances plus cuistot. Pfff, reprise de souffle.

Les deux RR je les ai prises parce que depuis que je test les half en lignes (avec un cuistot systématique), je suis toujours entrain de relancer un truc pour éviter les enracinement des arbres ou balarguer le half du coin, quand c'est pas un double skull. Et les 5 relances par mi-temps ne sont pas du luxe. Du coup il me reste des projectiles à 30k, tant pis si c'est 60
T'es super optimiste si t'imagines que l'homme arbre va arriver à atteindre la cage de ton adversaire avec ses 2 de mvt et son prendre racine
L'homme arbre est vraiment trop handicapé par son 2 MVT car une fois à terre, entre l'enracinement et le jet pour se relever qui foire 1 fois sur 2, il peut vite devenir très rapidement inutile. Perso si un joueur a blocage, j'hésite pas à bloquer en fin de tour à 2 dés contre... car si ça passe, l'adversaire est à 10 pour un bout de temps... Une force de 7 éventuellement aurait pu forcer un 2ème joueur, mais non, même pas... il est pourri c'est tout.

Il n'est bon qu'à soutenir un contexte de violence pour permettre aux halflings de piétiner ou préparer un lancer de halfling, il fait bien le taf aussi à l'engagement, en attaque, car souvent il démolit la 1ère ligne adverse... Mais sinon, c'est bel et bien le pire big guy du jeu

Si il fallait faire un rework sur lui, le passer à 3 MVT serait la chose à faire pour qu'il puisse au moins se relever à chaque fois... L'enracinement est aussi mauvais si on la compare à animal sauvage mais bon, allez, admettons..
En fait lui avoir collé 6 de Force c'est la pire idée qu'on ait eu sur ce big guy, car ce 6 de force n'apporte rien, et les contreparties qu'on lui a allouée en retour sont trop extrêmes
T'as pas changé depuis le temps Lulu

Mettre l'HA à 3 de MV c'est retirer ce qui fait sa particularité. De plus, il deviendrait cheaté avec les ES et ils n'en ont pas besoin ^^.
F6 c'est très bien, suffit d'un half pour qu'il tape à 3D, ça sécurise pas mal et il éteint les BG adverse.
BB2016 l'a bien up sans le rendre fumé, il a gagné TIMMMM-BEEERR. Pour chaque halfling à côté de lui (hors ZdT), ajouter +1 pour se relever (1 est tjrs un échec).

Cette nouvelle comp' met fin au débat "blocage ou bond ?"
Après test sur trois matchs, c'est pas fun. Y'a de trucs rigolos comme la tronço ou le bombardier chez les gobs ou la masse de gros débiles chataigneux chez les ogres. Une fois les Hommes arbres coincés, y'a rien pour défendre.
Seul truc cool, Zara, qui fait le café (blitz et port de balle).
Bref vous êtes maso les gars à vous acharner en ligue.
Citation :
Publié par Sigmo
Après test sur trois matchs, c'est pas fun. Y'a de trucs rigolos comme la tronço ou le bombardier chez les gobs ou la masse de gros débiles chataigneux chez les ogres. Une fois les Hommes arbres coincés, y'a rien pour défendre.
Seul truc cool, Zara, qui fait le café (blitz et port de balle).
Bref vous êtes maso les gars à vous acharner en ligue.
Tu n'as pas compris le but de cette race, c'est de donner la victoire à tout le monde et de niquer le classement à un voire deux coachs en faisant nul ou victoire.

... Et tuer des joueurs en piétinant aussi .
moi j'ai même pas tenu un match entier contre l'IA avec cette race. Me suis ennuyé direct.... Faudrait que je la test en jouant en amical contre clemsk un jour, le fait de rigoler sur le ts me ferait oublier que je joue half et je pense que je m'amuserai quand même
Citation :
Publié par Guldendrak
moi j'ai même pas tenu un match entier contre l'IA avec cette race. Me suis ennuyé direct.... Faudrait que je la test en jouant en amical contre clemsk un jour, le fait de rigoler sur le ts me ferait oublier que je joue half et je pense que je m'amuserai quand même
Contre l'IA, jouer half n'a qu'un seul intéret : gagner enfin un match par 3TD d'écarts. Mais c'est valable pour toutes les races...
Citation :
Publié par clemsk
Moi non plus quand on aime le rationnel, on joue nain ou Lézards/Amazones/mort-vivant
Corrigé

Les minus c'est pas chiant, chaque tour est unique. Ok certain matchs sont injouables, mais la plupart du temps c'est quand même plus marrant/compliqué/gratifiant qu'un banal essuie glace ou un piétinement à chaque tour . Ce sont des équipes avec lesquels tu peux vanner ton adversaire en faisant un nul ^^
On en fait un peu trop sur les minus

Obtenir un nul n'est pas si difficile, en tout cas avec des gobs ou des vamp' (toujours dépendant de nuffle bien entendu). Avec des halflings, je reconnais que ça peut être un peu plus problématique. Et en résurrection, que dire... le nul est presque le minimum à obtenir
La victoire reste un exploit, ça je veux bien le reconnaître
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