Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui se battent sur le FC2 vs FC5, DigitalFoundry fait un bon résumé :


TL;DR :

  • A l'époque le focus était donné sur la "simulation/interaction de monde", focus qui est différent dans l'industrie d'aujourd'hui (qui est bien plus sur la réalisation et l'ambiance)
  • Bien que FC2 était plus avancés sur certains points, FC5 l'est bien plus sur d'autres (les graphismes d'ambiance (genre la lumière atmosphérique), le monde largement plus ouvert et plus grand)
  • Qu'à l'époque FC2 était une brute technique, au point de difficilement atteindre le 30fps avec une machine haut de gamme en mettant tous les curseurs à fond quand aujourd'hui FC5 à fond atteint les 70-90fps sur une machine haut de gamme.
Au final ce ne sont que des prises de décision différentes correspondant à des époques différentes du marché.
Citation :
Publié par Anthodev
[*]Bien que FC2 était plus avancés sur certains points, FC5 l'est bien plus sur d'autres (les graphismes d'ambiance (genre la lumière atmosphérique), le monde largement plus ouvert et plus grand)
.
Ouai mais sa c'est tout a fait normal hein, ya 10 ans d'écart entre les deux, c'est pas un bon point pour FC5.

Pour le reste je suis ok.

Dernière modification par gunchetifs ; 14/04/2018 à 14h39.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ouai mais sa c'est tout a fait normal hein, ya 10 ans d'écart entre les deux, c'est pas un bon point pour FC5.
Avec un tel niveau graphique tu fais un choix, physique ou visuel. Conserver le même niveau de physique du 2 avec le même niveau graphique du 5, je sais pas mais ça aurait été une usine à gaz pour pas grand chose. Je connais aucun jeu qui atteint ce niveau technique. FC3 avait déjà choisi son orientation et personne s'était plaint à l'époque, bien au contraire.

Il y aurait eu une meilleure physique ça aurait changé queudal, on aurait eu les mêmes insatisfaits sur ce fil qui se lamenteraient sur les mauvaises performances en plus des mêmes autres points d’insatisfaction.
Quand vous faites une critique faites là au moins bien et pertinente au lieu de vous appuyer simplement sur une vidéo à buzz.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/04/2018 à 17h11.
Effectivement, je suis rarement à 60fps sur FarCry 5 en Ultra (plus 50), j'imagine même pas avec tout les détails en plus dont je me fou quand même un peu. Je veux dire, le seul truc qui me gêne c'est de ne pas pouvoir traverser certaines surfaces avec certaines des armes les plus puissantes. Car bon, le reste, soyons honnête, on le regarde une fois en se disant que c'est cool mais après on n'y fais vraiment plus gaffe.
Citation :
Publié par THX
La forme plutôt que le fond quoi.
Ca dépends, est-ce qu'un moteur physique aussi poussé aurait eu une importance (plus que minimal) sur le gameplay (dans le sens où Ubisoft aurait modifié son gameplay afin de prendre partie de cette physique) ? Pas forcément (et de souvenir, ce n'était pas vraiment le cas sur FC2).
Far Cry 2 c'était pas aussi une grosse vitrine pour leur moteur ? D’où le fait qu'ils aient balancé la sauce quitte à ce que ça rame, ça tient la route comme raisonnement si c'est bien le cas.
Mon premier farcry et qui sera mon dernier. Dans le désordre :
- l'écriture : je crois qu'y a pas un seul personnage de réussi. Ah si peut-être le vieux du bunker au début car c'est celui qu'on entend le moins. Les PNJ qui parlent pendant 10 ans pour dire de la merde pour te donner une quête secondaire, c'est pas possible. Et pourtant j'aime les jeux où on regarde plus qu'on ne joue, mais là c'est insipide. La famille des Seed est d'un ridicule inégalé, on s'en rend bien compte lors des phases de jeu imposées. La fin sort de nul part, rien n'est expliqué.
- le monde : c'est vide. Comment en 2018, on peut avoir des maisons dans lesquelles on ne peut pas rentrer? Surtout quand tu en trouves deux perdues au milieu de rien. Le monde de Wildlands m'a beaucoup plus plu et était plus travaillé.
- le gameplay : système de craft inintéressant et l'arbre de compétences d'un classicisme tout droit importé d'y a 5 ou 10 ans. La prise des avant-posts anecdotiques... sauf que c'est le truc où y a un peu d'actions.
- le coop : ça ne sauve que pour l'hôte...gg les gars.

Voila voila...
Citation :
Publié par Keydan
Teste du jeu venant d'un Game Designer de profession.
Il y a des remarques très pertinentes, d'autres beaucoup moins mais dans l'ensemble ça reste riche et nuancé. Tu remarqueras par le titre de la vidéo notamment que le mec parle pas de purge, ou de pire FC ever.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je me suis toujours demandé à quoi ça sert de regarder un test d'un jeu auquel on a joué si ce n'est nous conforter dans nos choix, nos idées.
L’intérêt de la vidéo en question c'est qu'elle proviens d'un Game Designer professionnelle qui va révéler plus de chose qu'un youtuber lambda.

Citation :
Il y a des remarques très pertinentes, d'autres beaucoup moins mais dans l'ensemble ça reste riche et nuancé. Tu remarqueras par le titre de la vidéo notamment que le mec parle pas de purge, ou de pire FC ever.
A mais il à le potentille pour être une très bon jeu , seulement il y à trop de défauts rédhibitoires à mon sens.
Mouais, l'argument d'autorité ça ne marche pas pour moi, surtout dans ce cas là. Puis il a fait quoi le mec ? Rien de marqué sur sa chaîne.
J'ai joué au jeu et mon avis est largement au dessus du siens justement car c'est mon avis. Je sais pas moi, qu'est ce qu'on en a à foutre que d'autres ont aimés ou pas aimés, faut absolument convaincre ceux qui ne pensent/ressentent pas comme soit ?
Les tests c'est cool pour se faire un avis pour savoir si on se l'achète ou pas mais après, il est où l'intérêt ?
Ca relève plus de la dissection et de vouloir après coup tenter de comprendre le cheminement et l'orientation qu'a pris/que prend le développement du jeu et de la série. J'ai très bien compris ce que critique Keydan et le mec de la vidéo a bien posé le mot dessus. Il s'agit d'un problème dans la (re)structuration globale du jeu. On comprend ce qu'ils ont tenté de faire et l'intention était bonne mais le résultat est un peu brinquebalant et pas équilibré en finalité avec pas mal de petites failles.

Maintenant de là à dire que c'est complètement rédhibitoire en faisant table rase de l'effort mais aussi de tout le reste moi perso j'y arrive pas. Je peux comprendre le problème mais quand même relativiser/ faire fi et apprécier. Et encore une fois, je préfère largement ça au surplace qu'ont connu les épisodes précédents. Il n'empêche que l'ensemble me semble beaucoup plus riche que précédemment et si le prochain améliore encore la formule perso ça me convient.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/04/2018 à 23h53.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je sais pas moi, qu'est ce qu'on en a à foutre que d'autres ont aimés ou pas aimés, faut absolument convaincre ceux qui ne pensent/ressentent pas comme soit ?
Éviter que la série se perde définitivement dans une mauvaise orientation de simplification, de fainéantise, de rush pour sortir un jeu quitte à le sortir à moitié bugué, etc. Bref les motifs sont nombreux.

Il s'agit en gros d'influencer le plus de monde possible pour que les prochains Farcry proposent une meilleure experience que l'espèce de routine dans laquelle a eu l'air de s'enfermer Ubisoft depuis le 3.
Ce que j'aime bien avec keydan. C'est qu'il reste constant sur les jeux qu'il n'aime pas. A nous mettre 100 vidéos de youtuber qui descendent les jeux aussi. Et il touche le saint Graal quand il tombe sur un youtuber qui poste 2 vidéos par jours sur le jeu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Éviter que la série se perde définitivement dans une mauvaise orientation de simplification, de fainéantise, de rush pour sortir un jeu quitte à le sortir à moitié bugué, etc. Bref les motifs sont nombreux.

Il s'agit en gros d'influencer le plus de monde possible pour que les prochains Farcry proposent une meilleure experience que l'espèce de routine dans laquelle a eu l'air de s'enfermer Ubisoft depuis le 3.
C'est en effet ce genre de comportement (plainte, influenceurs & co) qui a clairement poussé Ubisoft à sortir de sa ligne de conduite concernant AC:O. Maintenant personne ne demande de suivre les avis, simplement de prendre en compte qu'ils existent et que ce n'est sans doute pas pour rien.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est en effet ce genre de comportement (plainte, influenceurs & co) qui a clairement poussé Ubisoft à sortir de sa ligne de conduite concernant AC:O. Maintenant personne ne demande de suivre les avis, simplement de prendre en compte qu'ils existent et que ce n'est sans doute pas pour rien.
Je pense que c'est surtout la baisse des ventes des derniers AC qui a fait réfléchir ubi (rogue/syndicate se sont plus ou moins plantés).
Et vu que FC5 a fait un carton, pas sûr qu'ils se remettent en question ou en tout cas pas aussi en profondeur que les gens d'ici le voudraient.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je pense que c'est surtout la baisse des ventes des derniers AC qui a fait réfléchir ubi (rogue/syndicate se sont plus ou moins plantés).
Et vu que FC5 a fait un carton, pas sûr qu'ils se remettent en question ou en tout cas pas aussi en profondeur que les gens d'ici le voudraient.
Bha disons que tout est en soi lié, à partir du moment où les reviews sont moins bonnes, les gens achètent moins etc...Le soucis c'est que pour Far Cry, la presse a été trop généreuse. Quand tu vois des 8/10 chez Gameblog ou du 16/20 chez JV et de l'autre t'as GK un poil trop violent avec un 5. A mon sens, s'il fallait attribuer une note on tournerait entre du 13/14. Certes le jeu est bon et plaisant, le mode arcade est vraiment intéressant et l'ambiance du jeu est bien rendue mais encore une fois, on reste sur des acquis, sans réel nouveauté et sans prise de risque volontaire. Avec toujours la même répétitivité, la volonté de dire des choses sans les dires,... Bref on est loin du chef d'oeuvre que certains sites vantent. Ubisoft revient avec un Open World qui n'a rien a envié à ceux qu'on a connu avant, pour moi y a clairement une part de paresse. Et c'est clair que malheureusement, le jeu a bien marché donc la remise en question va être difficile.

A mon sens, avec le mode arcade, il serait même possible d'en faire un énième BR pour surfer sur la vague.

Attention par contre Rogue ne s'est pas vraiment plantés, il a été mangé par la sortie d'Unity. Ubi s'est clairement tirés une balle dans le pied en sortant les deux en même temps. Ce qui est marrant, c'est que Rogue, sorti sur ps3, bha je l'ai clairement mieux appréciés au final.
Faire bouger un dev ou éditeur c'est souvent un plus long processus que beaucoup semblent croire.

Par exemple, ce ne sont pas seulement les mauvaises ventes de Syndicate qui ont cassé la mauvaise pente d'AC, celles-ci ont aussi été déclenchées par les mauvaises review d'Unity (qui a pourtant eu un certain succès commercial).

Sans compter que bon, ACO est pas vraiment le AC de la "renaissance" hein, il garde plein de tares des précédents : technique à la rue, IA de merde, missions complètement illogiques et open world qui s'écroule dès que tu sors des rails.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha disons que tout est en soi lié, à partir du moment où les reviews sont moins bonnes, les gens achètent moins etc...Le soucis c'est que pour Far Cry, la presse a été trop généreuse.
Ah, car il existe encore une presse libre dans le domaine des jeux vidéos ?

lol

C'est de plus en plus ridicule à chaque sorties AAA.

On est pas loin du 25/20 comme note, et ce avant la sortie du jeu, mais tout va bien les différents acteurs sont tout à fait légitimes.

On parle du test de Sea of Thieve par JoL avec sont fameux "Vaut largement les 70 Euro d'achat" tout en ayant la mention "Test effectué sur une version fournie par l'éditeur" ?

Si il y a bien une chose de sur c'est qu'il ne faut jamais suivre les conseils des sites tiers/presse jeu vidéo, mais plutôt se faire une idée sois même en regardant des stream ou tout simplement en attendant que la vague des pigeons fasse leur retour avant d'acheter sois-même, ou pas.

(et par pitié, stop les pré-commande ou achat day 1....ou alors accepter d'être couillonné mais gardez le silence à ce moment....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés