Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jperçoislesapl
si l'olympique marseillais gagne la c3 et termine 3eme en l1 (oui hypothèse lourde blabla) l'OL récupère la place en c1 de la saison pro?

Merci de l info fudo
Pas du tout. Si un club est directement qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, il ne peut transmettre cette place à un autre club du même championnat. Concrètement, si l'OM gagnait l'Europa League, il y aurait trois possibilités :

  • Si l'OM finit à l'une des deux premières place, le troisième de Ligue 1 ira directement en phase de poule de la C1.
  • Si l'OM finit troisième, les trois premiers du championnats iront directement en phase de poule de la C1.
  • Si l'OM finit quatrième, l'OM et les deux premiers de Ligue 1 accéderont directement aux phases de poule de la C1, tandis que le troisième devra passer par un tour de barrage.


D'ailleurs, en parlant de possibilités, si Liverpool et Arsenal gagnent leurs compétitions continentales respectives, mais finissent hors du top 4 de Premier League, le quatrième du championnat ira en Europa League.
Citation :
Publié par Aragnis
Roma, Juventus, OM ... et de l'autre côté le PSG qu'est pas capable de mettre le dixième de l'intensité que ces clubs ont mis en coupe d'europe .
Dans quel univers tu mets la Roma, la Juve et l'OM dans la même situation sur les matchs retour ?
Citation :
Publié par Anacko
Le Bayern n'est pas si bon que ça, et pour peu que les faits de jeu penchent comme d'habitude pour le Réal, c'est foutu. À mon avis le Réal viendra quand même à bout du Bayern Munich et battront Liverpool 1 ou 2-0 en finale.
A l'exception de quelques matchs, depuis que le Bayern a changé d'entraîneur suite à sa claque au Parc des Princes, c'est devenu un rouleau-compresseur avec le retour aux affaires (temporaire) de Jupp Heynckes. A cela t'ajoute le désir de revanche par rapport à ce qui s'est passé l'année dernière, le Real va en chier pour se débarrasser du club bavarois.

J'aimerais bien voir Heynckes remporter une troisième fois la Ligue des Champions. A 73 ans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Énorme, Ramos est suspendu, se pointe et s'assied sur le banc de touche, parle avec Allegri, pas une suspension, pas un avertissement, rien : circulez, y a rien à voir. Même un mec qui prend un rouge ne peut pas rester sur le bord du terrain. L'Uefa c'est vraiment une farce.

Et Zidane est sorti au moins trois fois de son rectangle et rien, pas une réaction de l'UEFA, UNE FARCE !
Citation :
Publié par Peleide
Et Zidane est sorti au moins trois fois de son rectangle et rien, pas une réaction de l'UEFA, UNE FARCE !
Zidane était suspendu ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Balbir suspendu après ça

Adieu Denis28283-thumb.png
Cette suspension, c'est un peu grâce à l'OM aussi. Alors? On est pas la meilleure équipe de France quand même?
Ca fais chier un peu, tu balances un pd autour d'un merlot bien frais comme tu balancerais un fdp ou ta daronne, mais les temps change et la censure est omniprésente.
Ca va un peu loin aussi je trouve.

Comme le dit Sayn, c'est une discussion privé, ça n'aurait jamais du être publié. Ca m'est également arrivé de prononcer le mot pd comme fdp ou autre sur le coup de l'énervement sans viser un gay ou encore penser que la personne l'est. Les temps changent, manquerait plus que Denis aille voir un spectacle de Dieudo et là ce serait la totale pour lui.

En espérant le revoir à l'antenne.
C'est d'autant plus drôle qu'il insulte une équipe et donc on devrait s'offusquer pour l'équipe ...
Non on s'indigne pour la communauté Gay ...
Et donc ca veut dire quoi que c'est une insulte d'etre un habitant/joueur/supporteur de Leipzig ?

Je suis d'accord le terme est devenu usuel, la preuve il rajoute "enfoiré" , prétentieux etc ...
Le terme est homophobe, l'insulte du présentateur non, il ne l'est pas non.
Citation :
Publié par Quint`
Rassure-moi swag Chirac, c'est un troll ?
C'est plus vulgaire qu'homophobe. Quand tu traites quelqu'un de con, c'est pas misogyne à chaque fois, non?

Les mots évoluent et n'ont pas la même signification selon le contexte. Et là, clairement, il ne vise pas leur sexualité. Ca aurait pu être un connard sans rien changer au sens de la phrase.
Wow, faut l'oser, l'insulte pédé n'est pas homophobe…

Et donc vous trouvez que le terme est passé dans l'usage donc c'est ok. Eh beh le monde va continuer progresser dans le bon sens comme ça c'est cool.

Non, le mot pédé n'est pas un simple terme générique, il vise spécifiquement une communauté qui existe, qui est encore énormément stigmatisée, donc l'utiliser comme une insulte c'est vraiment un problème. Après oui, c'est un contexte privé, pas de chance pour Balbir il avait son micro, normal qu'il soit un exemple. Le contexte privé c'est l'exception, le truc qu'on peut se permettre tant qu'on se fait pas afficher. La norme doit bien être de prendre cher quand on dit ça, parce que c'est pas anodin du tout. Pensez juste à combien d'homosexuels doivent souffrir à chaque fois qu'ils entendent ce terme utilisé comme une insulte ?
C'est hyper grave d'entendre ça et je vois pas comment vous en arrivez à justifier ça. Le sort de Balbir osef, par contre je m'en fais beaucoup pour vous là.

Pour l'exemple du con, ça n'a absolument rien à voir. Vous pensez que beaucoup de femmes se sentent offensées quand elles entendent ça ? Bah non, de la même manière que si tu traites quelqu'un de tête de bite, ça ne m'offensera pas en tant qu'homme…

Dernière modification par Quint` ; 14/04/2018 à 13h31.
Citation :
Publié par Alandring
Pas du tout. Si un club est directement qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, il ne peut transmettre cette place à un autre club du même championnat. Concrètement, si l'OM gagnait l'Europa League, il y aurait trois possibilités :

  • Si l'OM finit à l'une des deux premières place, le troisième de Ligue 1 ira directement en phase de poule de la C1.
  • Si l'OM finit troisième, les trois premiers du championnats iront directement en phase de poule de la C1.
  • Si l'OM finit quatrième, l'OM et les deux premiers de Ligue 1 accéderont directement aux phases de poule de la C1, tandis que le troisième devra passer par un tour de barrage.


D'ailleurs, en parlant de possibilités, si Liverpool et Arsenal gagnent leurs compétitions continentales respectives, mais finissent hors du top 4 de Premier League, le quatrième du championnat ira en Europa League.
Une autre supposition (pas si improbable que ca) si on a une finale Atletico/OM et que l'OM Perd.
L'Atletico va finir dans les 4 du championnat Espagnol, ça donnerai la Place qualificative pour la C1 a Marseille du coup ? (bon ok j'y crois pas du tout).
Oui enfin c'est bien gentil tout ça mais dans le contexte ce n'est pas homophobe. On a mille fois le débat par an avec les personnes qui voient du racisme là où il n'y en a pas.

A mes yeux, les seuls personnes qui voient de l'homophobie dans cette phrase - dans ce contexte précis - sont celles qui cherchent à tout prix la polémique ou celles qui sont justement homophobes.

Il y en a marre de cette société où tout ce que tu dis va être décrypté par des personnes qui se pensent bien pensantes mais qui au final sont celles qui desservent le plus les causes qu'elles prétendent défendre.
Citation :
Publié par Quint`
Pour l'exemple du con, ça n'a absolument rien à voir. Vous pensez que beaucoup de femmes se sentent offensées quand elles entendent ça ? Bah non, de la même manière que si tu traites quelqu'un de tête de bite, ça ne m'offensera pas en tant qu'homme…
D'accord.
Donc s'il les avait traité de "connards arrogants" là ça serait passé comme une lettre à la poste sous prétexte que ça ne """vise""" aucune communauté en particulier ?
Si je devais être outré par quelque chose (ce qui n'est pas trop le cas, mais bon on est d'accord qu'il n'a pas à dire ça), ce serait plus son manque de respect vis à vis de Leipzig plutôt que le sens de l'insulte.

Si quelqu'un te traite de fils de pute, tu vas te dire que dans son imaginaire, ta mère tapine à Pigalle ?
Citation :
Publié par Merengue
D'accord.
Donc s'il les avait traité de "connards arrogants" là ça serait passé comme une lettre à la poste sous prétexte que ça ne """vise""" aucune communauté en particulier ?
Ben oui.
Le mot connard est une insulte à la base, ça ne te compare à personne.
Le mot pédé veut dire homosexuel. Dans la bouche de Balbir ça veut dire qu'être homosexuel est péjoratif vu qu'il s'en sert comme insulte.

Citation :
Publié par Merengue
Si quelqu'un te traite de fils de pute, tu vas te dire que dans son imaginaire, ta mère tapine à Pigalle ?
Insinuer que la mère de quelqu'un est une pute est dégradant.
Insinuer que quelqu'un est gay ne devrait pas l'être..
Citation :
Publié par Quint`
C'est hyper grave d'entendre ça et je vois pas comment vous en arrivez à justifier ça. Le sort de Balbir osef, par contre je m'en fais beaucoup pour vous là.
Et bien il ne faut pas, rassure toi, et tes leçons de morale me paraissent également très dispensables.

Le terme est homophobe, la portée du propos ne l'est pas. Quand tu dis à un homme d'aller se faire foutre, ou quand tu l'insultes d'enculé c'est exactement la même chose qu'ici.

Prendre un truc en off comme ça et le clouer au pilori, personnellement ça me gêne bien plus que son insulte.
Euh, si je parle des nègres de l'équipe de France c'est péjoratif? Ou alors bougnoules?
Si je parle des francais en parlant des 4 sous ou des frouzes c'est péjoratif ou pas?

Le problème est ici exactement le même. on a une communauté qui dans certaines partie du monde est lynchée, tuée...
parlez une seule fois avec un homo de comment a réagi son entourage au moment où ils font leurs comment out. Parlons du mariage gay tiens aussi... Pour beaucoup de gens l'homosexualite est une tare, avec des parents qui se posent la question de ce qu'ils ont fait de faux pour que leurs gamins choisissent cette voie

C'est exactement le point ou j'en suis avec mon enfant, ou j'essaye de lui apprendre que NOn, on utilise pas l'insulte PD, comme on utilise pas l'insulte negre. Parce que cela touche des gens qui actuellement sont opprimés non pas pour leurs choix, mais pour ce qu'ils sont.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est hyper grave, tout bonne âme que tu sois, c'est que l'étalage publique, et malveillant, de conversations privées et que de ce fait un type risque son boulot ne te choque pas plus que ça. Tu penses que l'ordre moral justifie ce genre de pratique ?
Que ce soit publique ou non, tu n'as pas a proféré des insultes homophobes au travail...

Comme si en réunion, tu oublies le bouton mute, alors que tu insultes tes interlocuteurs ? Tu va voir, si tu va pas risquer ton taff.

D'autant plus de la part d'un mec qui t'assigne au tribunal dès que tu le compares à un singe hurleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés