Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Absolument pas d'accord. Merde j'aurais dû screener avant de désinstaller TW3... mais c'est clairement sans comparaison possible, oui... en faveur de ce dernier.

Ce screen est ridicule (outre la pose qui l'est) par rapport au rendu de n'importe quel PNJ lambda de TW3, et si on invoque les PNJ scénarisés alors là c'est l’hallali.

Tiens, trouvé 1 :

EcHqQw4.jpg

(notez la qualité du rendu des pierreries, à tomber)
Message supprimé par son auteur.
Oui l'image est belle. Encore heureux ! Elle vient d'une cinématique dont l'éclairage est forcément plus flatteur sur un jeu qui est, je le rappelle, terminé.

Maintenant, si on veut comparer avec des captures de CIG où l'éclairage est un minimum bossé, on peut toujours jeter un oeil à ça :

https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/117726.jpg

Clairement, pour un jeu loin d'être fini, c'est fou le retard que SQ42 a sur un jeu déjà sorti.
Y a absolument rien d'extraordinaire, en 2018, sur ce screen, à part le nombre de calques dignes d'un stagiaire faisant joujou avec les effets pour voir combien il peut en accumuler avant que ça explose.

Le rendu du tissu a l'air pas mal. Par contre, le bloom et le HDR sont ici particulièrement immondes, révélateurs du cache-misère habituel (et non d'un éclairage urbain/vase clos complexe blabla mescouilles) et quant à l'expression du personnage à travers son regard...

giphy.gif
Citation :
Publié par THX
Y a absolument rien d'extraordinaire, en 2018, sur ce screen, à part le nombre de calques dignes d'un stagiaire faisant joujou avec les effets pour voir combien il peut en accumuler avant que ça explose.

Le rendu du tissu a l'air pas mal. Par contre, le bloom et le HDR sont ici particulièrement immondes, révélateurs du cache-misère habituel (et non d'un éclairage urbain/vase clos complexe blabla mescouilles) et quant à l'expression du personnage à travers son regard...

giphy.gif
C'est le regard naturel de l'acteur...Nan mais sérieux, se moquer des gens pas bien! Avant de regarder la poutre dans l'œil du voisin, regarde la poutre dans le tiens!

Pour ton screan The Witcher 3... oui tu démontre bien que faire du réalisme et du fantaisie c'est pas le même travaille.
C'est quoi ? Un concours de "Qui c'est qui fera les visages les plus photo-réalistes" ?

Tenez, amusez-vous.

Je n'ai pas de parti pris, n'ayant joué ni à SC depuis des mois, ni à TW3. Sur vos captures d'écran, les visages me semblent tous très bien, réalistes. (sauf peut-être celui de l'image de Jinkei, qui doit avoir un souci aux yeux. Le PNJ, pas Jinkei)

Dernière modification par Leitmotiv ; 14/04/2018 à 10h49.
C'est quoi cette discussion à la con ?

TW3 a un rendu stylisé et les visages sont customs pour obtenir le rendu voulu par les artistes.

SC a un rendu qui se veux réaliste et les visages sont des scans 3D d'acteurs donc tout ce que peux faire CIG c'est d'améliorer le rendu des textures et shaders.

Donc oui, les tronches de TW3 font "plus jolies" parce que c'est stylisé et que les visages ne sont pas réels, c'est normal. Et SC fait "plus moche" parce que plus réaliste dans son approche, c'est normal aussi.

Esthétiquement parlant, TW3 l'emporte. Visuellement parlant, SC l'emporte. (je parle juste des tronches)
Le problème n'est pas (que) là. Si tu veux faire du réaliste plutôt que du "simple" crédible c'est extrêmement difficile parce que la simulation se doit alors d'être parfaite, sinon la moindre imperfection te sautera à la gueule.

Regardez le dernier ATV où l'on voit beaucoup de PNJ ; on dirait des zombies. Leur démarche n'est absolument pas naturelle mais surtout, leur expression est totalement vide, dénuée de vie.

Sur TW3, ce qui fait que l'on y croit complètement, c'est que les PNJ sont expressifs en plus d'être prodigieusement restitués graphiquement. Quand un PNJ de TW3 te regarde dans les yeux, tu es à fond dedans, tu y crois sans le moindre problème.

Y a aucune vie, aucun souffle, aucune réalité, aucune crédibilité dans les PNJ de Star Citizen/42 pour le moment, certes, mais ce moment commence à durer. Si j'ai mis la photo dans une posture pratiquement identique de Liam C plus haut, c'est justement pour montrer qu'on peut mettre des tonnes de shaders et faire de la mocap restitutive jusqu'au pore, si le regard est vide c'est le personnage tout entier qui l'est.

Actuellement les PNJ de CIG, c'est des coquilles vides, des automates, sans vie et sans personnalité.
ALORS QUE (puisque je vois le contre-argument venir) ils sont tous mis en scène que ce soit via des dialogues, des interactions, ou des scènes de la vie quotidienne.

Même les PNJ des pubs de vaisseaux ne font pas vivants.
Citation :
Publié par THX
Sur TW3, ce qui fait que l'on y croit complètement, c'est que les PNJ sont expressifs en plus d'être prodigieusement restitués graphiquement. Quand un PNJ de TW3 te regarde dans les yeux, tu es à fond dedans, tu y crois sans le moindre problème.

Y a aucune vie, aucun souffle, aucune réalité, aucune crédibilité dans les PNJ de Star Citizen/42 pour le moment, certes, mais ce moment commence à durer.
Comme d'autres te l'ont fait remarquer, TW3 est un jeu qui est sorti depuis 2015, du côté de SC ce sont des prototypes de PNJ, je ne vois pas pourquoi tu fais une comparaison sur leur comportement alors que d'un ils sont relativement récents, de deux leur développement n'est pas encore une priorité (en dehors de l'aspect strictement technique).

D'ailleurs il y a un gros gap entre les PNJs de SC et les cinématiques de SQ42 (juste pour indiquer la différence de traitement). Et d'un point de vue strictement technique, les personnages de SQ42 sont largement plus détaillés et réalistes que ceux de TW3 (après ça reste un parti-pris). De plus le moteur de TW3 a toujours eu un immense point faible sur la modélisation des personnages : les cheveux.
Citation :
Publié par Altarec Smith
La trilogie Mass Effect avait un bon rendu des visages et expressions à son époque, malgré les animations faites aussi à la main.
https://media.giphy.com/media/s5TEBaymBryCc/giphy.gif

Bon, blague à part, je suis dépité par cette 3.1.2.

2 ans après la sortie de Port Olisar, les vaisseaux spawn toujours n'importe comment, les serveurs (ou le jeu) sont toujours très moyennement stable, même sur un serveur "fluide" il y a des micro-freeze permanent, et la pseudo persistance (qui est la feature principale de la 3.1.2) marche très très mal.

Dernière modification par Elglon ; 14/04/2018 à 20h43.
Citation :
Publié par THX
Le problème n'est pas (que) là. Si tu veux faire du réaliste plutôt que du "simple" crédible c'est extrêmement difficile parce que la simulation se doit alors d'être parfaite, sinon la moindre imperfection te sautera à la gueule.
On peut aussi aborder le sujet de l'esthétique photo-réaliste des personnages de jeux vidéo, en parlant du concept de la "Vallée dérangeante".

Le souci, c'est que c'est relativement subjectif selon les ressentis de chacun. On peut avoir des critères de jugement différents en ce qui concerne le réalisme, la beauté, etc.
Lol la comparaison entre un jeu sorti il y à 3 ans et un jeu qui sortira en 2020 si on à de la chance.
Sans compter que la taille de la carte de the witcher 3 est ridicule comparée aux différentes planètes, lunes et stations spatiales qui seront visitables dans Squadron 42.
On pourra comparer quand Squadron 42 sera sorti si vous voulez, même si ce sont des jeux très différents.
De plus, je suis un grand fan de the witcher mais Geralt est un des personnages les plus inexpressifs au monde, on ne lit aucune émotion sur lui.
Alors oui, c'est un trait de caractère. Mais vu que dans Squadron 42, tous les personnages ou presque sont des militaires disciplinés, je trouve ça tout à fait cohérent qu'ils ne montrent aucune émotion lorsqu'ils sont en service.
De plus, quand on regarde la vertical slice Pre-Alpha, dans les 19:15 et toute la séquence, je trouve les personnages très bien faits, crédibles et vivants. La seule différence, c'est qu'il ne s'agit pas d'un univers d'héroic-fantasy plein de couleurs et de magie. C'est plus brut, et une ambiance totalement différente.

Sinon, la 3.1.2 est sympathique dans le sens où ça crash moins, on peut tester pendant quelques heures et parfois même se reconnecter.
Si le bind culling arrive bien en 3.2 et fait à peu près son boulot, on devrait pouvoir jouer dans les 30 fps en juin ou septembre.

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/04/2018 à 09h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Bon, blague à part, je suis dépité par cette 3.1.2.

2 ans après la sortie de Port Olisar, les vaisseaux spawn toujours n'importe comment, les serveurs (ou le jeu) sont toujours très moyennement stable, même sur un serveur "fluide" il y a des micro-freeze permanent, et la pseudo persistance (qui est la feature principale de la 3.1.2) marche très très mal.
J'ai test un peu ce soir (vers 2h du mat donc prime US) c'est bien bien mieux que la 3.0.
Rien que niveau FPS là au moins j'ai pu tester des trucs sans soucis.

Il y a des freezes de temps en temps ou une vieille déco mais c'est au moins testable.
Tellement testable que mon mustang alpha me sort pas les yeux.
je sais pas vous mais depuis la 3.1.2, j'ai comme un soucie de précision au niveau du système de visé.
sans oublier le keybinding où certaines associations de touche genre : shift + A = straf et A = Roll, bha quand je fais shift A, je roll et straff... j'ai teste la même config sur ED, pas de soucie ! ça vous le fait aussi ou c'est moi qui oublie de cocher quelque chose...
Citation :
je sais pas vous mais depuis la 3.1.2, j'ai comme un soucie de précision au niveau du système de visé.
Pour le peu que j'ai réussi à faire ( 45mn sans crash quand même ! ), l'ESP c'est encore une fois n'importe quoi.
Même arrêté , moteur à 0 , à partir du moment où il y a un ennemi dans le viseur le vaisseau gigote dans tous les sens.

J'ai eu un combat épique contre un cutlass à 300m de moi à l'arrêt, mon vaisseau à l'arrêt aussi et pas moyen de viser correctement : On dirait un jeu flash où il faut clicker sur un truc qui se barre du curseur de souris..

Citation :
sans oublier le keybinding où certaines associations de touche genre :
Je crois que pour SC, shift est une touche comme une autre, pas un mod. Et en plus il y a déjà le boost qui y est assigné par défaut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par psyak
si on regarde la profondeur des arbre dans mass effect c'est une chose, mais que les pnj aient leurs propres emplois du temps "réalistes" je ne vois pas de jeu?
Farcry 5 pour ne citer que le dernier ne date.
Non mais FarCry 5 est déjà une blague, mais en plus prétendre que les PNJ ont un agenda réaliste, c'est du grand n'importe quoi hein Et on ne ne lui demande de toute façon pas, c'est un FPS, pas un RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés