[Actu] The Division 2 annoncé, et de nouvelles mises à jour pour le premier jusqu'en septembre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'espère qu'ils feront pas les mêmes erreurs dans le 2 que le premier. Déjà, l'utilisation massive de la RNG à tous les niveaux, tant sur les loots que sur les stats même des dits loots... ! C'est juste atroce comme système quand tu cherches l'optimisation.

En fait, dans ce jeu, j'ai lâché rapidement l'affaire car ce que j'aime avant tout une fois le leveling fini, c'est rechercher le matériel adapté à mon style de jeu puis l'optimiser pour terminer au "end game" du jeu qui pour moi était censé être la Dark Zone...! Sauf que voilà, à cause de cette RNG, si t'as pas de bol tu perds du temps à trouver l'arme ou la pièce d'armure que tu cherches. Et une fois que tu l'as trouvé ben si les stats correspondent pas pour l'optimisation ben c'est la misère et tu reparts à zéro...

Même avec les ajouts appréciables qu'il y a eu au fils des MAJ, je trouve que c'est toujours galère de se faire un set à cause de cela. La station de recalibrage était plutôt bien vu, mais bon recalibrer une seule stat quand t'aurais plutôt envie d'en recalibrer au moins deux. Et que dire si au final, à cause d'une MAJ qui modifie ton set, tu ne peux même pas réinitialiser la stat recalibrée pour en changer avec une autre... Donc obligé de farmer à nouveau une même pièce. Franchement, c'est pénible. En réalité tout est fait pour obliger le joueur à farmer encore et encore, même la station d'optimisation qui est aussi une bonne idée, et ben si jamais tu recalibres une stat d'un item optimisé à fond, ben il perd l'optimisation et faut tout recommencer alors que t'as craqué dieu sait combien de points de techno de division.

Quand je vois des joueurs qui parviennent à looter dans une même journée 5x "The House" alors que d'autres n'arrivent pas à le faire tomber alors qu'ils farment le jeu depuis que cette arme est dispo, démontre bien le gros soucis d'équilibre du "au petit bonheur la chance". Et ca, c'est vraiment détestable dans un jeu. De même, lorsque tu crafts, tu sais absolument pas ce que tu vas avoir en terme de stat.

Ce que j'attend de The Division 2 ? C'est simple, une harmonisation des stats des items (en gros moins de stat parasites = Exit les dégât pistolet/fusil/pompes/sniper => dégâts des armes...), des dégâts fixent pour chaque arme, enlever la stat de "tir à la tête" et instaurer un bonus fixe permanent à tout le monde (genre application d'un bonus xxx% en cas de tir à la tête, des endroits ciblés où l'on sait que l'on peut obtenir une pièce d'équipement particulière, un monde ouvert plus "vivant" avec de vrais interactions avec les pnjs, des quêtes secondaires qui proposent autre chose que d'aller "tuer X mobs à tel endroit puis revenir", la possibilité d'avoir un vrai monde ouvert online parce que même à 5, on se sent incroyablement seul à déambuler dans la ville, la mise en place d'un vrai système de clan en jeu, des combats "pvp" qui ressemblent à autre chose que du "Benny Hill" où on se court après tout en se tirant à bout portant, une harmonisation réaliste des stats et des compétences des joueurs dès l'entrée en DZ pour éviter des situations surréalistes genre un mec qui en tue 4 alors que ces derniers lui tirent dessus également à bout portant et enfin un choix d'affiliation dès le départ du jeu qui affiche direct qui vous êtes (Renégat ou SHD) comme ça au moins en DZ on sait immédiatement à qui on affaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Armaelus
Perso, j'espère qu'ils feront pas les mêmes erreurs dans le 2 que le premier. Déjà, l'utilisation massive de la RNG à tous les niveaux, tant sur les loots que sur les stats même des dits loots... ! C'est juste atroce comme système quand tu cherches l'optimisation.
C'est la base du genre et j'espère que ça va rester. T'es jamais supposé avoir un perso "fini" et optimisé. Je comprends que ça en fasse chier certains, mais ça a toujours été comme ça dans les looters, justement pour éviter les "best in slot" dans tout les slots.

Citation :
Quand je vois des joueurs qui parviennent à looter dans une même journée 5x "The House" alors que d'autres n'arrivent pas à le faire tomber alors qu'ils farment le jeu depuis que cette arme est dispo, démontre bien le gros soucis d'équilibre du "au petit bonheur la chance".
Ca c'est le soucis des sirènes de l' "exotique" ou "unique". Je pense que c'est une erreur dans tout les looters, mais j'ai pas l'impression que les devs soient partis pour faire machine arrière. C'est dommage.

Et encore te plains pas, dans Path of Exile t'as plus de 800 uniques et 95% sont de la merde.

Citation :
Ce que j'attend de The Division 2 ? C'est simple, une harmonisation des stats des items (en gros moins de stat parasites = Exit les dégât pistolet/fusil/pompes/sniper => dégâts des armes...)
Les stats parasites c'est une variable d’équilibrage. La portée de pick up de santé dans Diablo, le light radius du perso dans Path ... tout les devs font ça. Comme toi je trouve ça détestable et frustrant, mais c'est ce qui permet de conserver des garde-fous.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est la base du genre et j'espère que ça va rester. T'es jamais supposé avoir un perso "fini" et optimisé. Je comprends que ça en fasse chier certains, mais ça a toujours été comme ça dans les looters, justement pour éviter les "best in slot" dans tout les slots.



Ca c'est le soucis des sirènes de l' "exotique" ou "unique". Je pense que c'est une erreur dans tout les looters, mais j'ai pas l'impression que les devs soient partis pour faire machine arrière. C'est dommage.

Et encore te plains pas, dans Path of Exile t'as plus de 800 uniques et 95% sont de la merde.



Les stats parasites c'est une variable d’équilibrage. La portée de pick up de santé dans Diablo, le light radius du perso dans Path ... tout les devs font ça. Comme toi je trouve ça détestable et frustrant, mais c'est ce qui permet de conserver des garde-fous.
Ouais mais à mon sens, ici, on est pas dans un "diablo like" ! Franchement le but dans tous RPG qui se respecte, c'est d'avoir un personnage finalisé pour affronter le "end game". Lorsque par la suite, les dev introduisent de nouvelles mécaniques, de nouveaux défis ou modifient certaines mécaniques du jeu, il est normal de s'adapter. Et cette adaptation reste toujours plaisante lorsque l'on sait vers quoi l'on va et qu'on sait à l'avance quand on va la finir. Dans The Division, le gros point noir qui en a fait fuir plus d'un (moi compris) c'est justement cette sensation d'optimisation qui semble impossible à atteindre parce que trop dépendante de la RNG. Et ça, y a rien de pire pour dégouter des joueurs qui aiment justement contrôler leur progression. Durant plusieurs mois après avoir atteint le lvl 30, j'ai eu cette sensation de stagner en terme de puissance, jusqu'au jour, où je loot des pièces d'armure (en un jour quand même) que je recherchais (pas avec des stats formidable ceci dit, mais c'était mieux que rien). A cet instant, j'ai eu l'impression d'avancer un peu. Sauf que deux semaines plus tard, une MAJ vient réduire à néant mes efforts en modifiant certaines mécaniques et en nerfant les pièces que j'avais obtenus. Donc bon... retour à la case départ, il m'a fallu près d'un mois pour retrouver une seule pièce d'armure que je cherchais après cette MAJ et aujourd'hui je cherche toujours quand j'ai envie de perdre 30 minutes de ma vie sur ce jeu ! C'est ce genre de situation que je trouve déplorable parce que tout est régi par la chance et c'est bien celle-ci qui va conditionner la vitesse de ta progression et donc la puissance de ton personnage. Y a rien de pire au monde dans un jeu.

J'aurais encore préféré que tous les sets soient accessibles via un cout en point phénix avec une déclinaison de chaque pièce en version tank, dps et soutient. Au moins là, tu sais que tu vas farmer des crédits phénix et que tu sais que quand t'achètes une pièce ben c'est celle qui te manque avec les stats appropriés (avec possibilité de recalibrer une stat à la station). Bref, au moins tu peux jouer comme tu veux et savoir qu'au bout du compte t'auras ton stuff. La dernière MAJ va d'ailleurs un peu plus dans ce sens mais ce n'est pas encore ça : une boite "classée" qui te file une pièce complètement aléatoire. Là encore, c'est 83 chances sur 84 de claquer 2500 crédits phénix dans le vent. A ceci vient s'ajouter la condition de tomber LA pièce avec LES stats qui vont bien...! Bref.

Alors forcément, y a toujours des joueurs qui auront cette chance de tomber les pièces qui vont bien, il y aura toujours des joueurs qui vont tomber des items rares et recherchés à la pelle tandis que d'autres vont galérer à choper quoique ce soit malgré un farm intensif!

La seule vrai avancée majeur c'est les boites spécifiques des sets classé avec les EM. Oui mais voilà, les EM, si tu loupes le coche, ben t'es marron... donc c'est chiant aussi. De plus, je n'ai pas vu la totalité des sets classés que tu peux obtenir car il n'y a pas celui que je cherche.
J'arrive pas à voir la roadmap en cliquant sur l'article jol, c'est normal ?

Sinon j'ai finalement pris le premier jeu (j'ai trouvé une clef pas trop chère) avec des potes et c'est pas trop mal. J'avais testé à beta et pas accrocher du tout, mais là ce passe pour le moment
Idem c'est principalement la rng qui a eu raison de moi sur The Division.
Le jeu en lui même j'avais bien aimé, autant d'un point de vu game-play que de l'ambiance générale =)
Message supprimé par son auteur.
La rng faisait partie du jeu et du craft, tes try de craft récompensaient ou non ta session, mais ca faisait partie du truc.

Non moi ce sont les changements sur les stuffs et leurs bonus, les crafts et l'équilibrage à la serpe...du jour au lendemain ton stuff que t'avais galérer à faire (vive rng) ou l'arme pour laquelle t'avais passer 1 mois pour avoir le plan (rotation Darkzone )+rng devenait useless...

Au final t'arrêtes le jeu quelques semaines/mois, puis tu reviens, t'es quasiment à poils et tes armes sont nerfs au point qu'elles ne valent plus rien.
Total t'en chie pour faire le contenu que tu faisant tranquille avant et tu te prend un mur sur le nouveau...total tu repars.

Y'a eu beaucoup d'erreurs de débutants dans le genre h&s, ils ont eu du mal à trouver une méthode pour ne pas toujours rework le contenu en place et bousiller tes heures de jeu.

Le 2 aura sans doute un meilleur départ maintenant qu'ils ont un peu plus d'expérience...si ils nous font pas une "destiny 2".

Dernière modification par Eronir ; 13/04/2018 à 16h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn

Imagine que tu puisses acheter ton set complet (celui que tu veux jouer). Tu fais quoi une fois que tu l’as ? Tu clean toutes les missions et incursions ? En 3 soirées t’as bouclé l’ensemble du jeu et tu peux desinstaller ...
clairement je pense qu’ils ont bien fait de partir sur ce genre de système de loot. C’est ce qui fait qu’on farm le jeu a la recherche de la pièce parfaite. A mon avis ils n’ont clairement pas les moyens financier de faire tenir le jeu autrement : en ajoutant par exemple des nouvelles missions ou incursions chaque mois.
Je pense que c'est là justement que tu ne saisis pas l'intérêt : Personnellement, dès j'ai bouclé mon "set" en trois soirées comme tu dis, une fois l'optimisation réalisée, je file en DZ, direct et j'y reste ! A partir du moment où tu as un stuff qui te permet de tenir la route en DZ, de te battre, de réagir face à des adversaires, d'en tuer ne serait-ce qu'un ou deux, ben là, forcément, on rigole mieux.

On s'amuse mieux que lorsqu'on a un stuff pas du tout adapté. J'ai toujours vue la DZ dans ce jeu comme le vrai "End Game" et aujourd'hui encore, je regarde cette zone de loin en simple spectateur, car vouloir essayer de tirer sur un autre joueur c'est souvent synonyme de mort pour moi, parce que tout le peu de personne que j'y croise, on un stuff de barbare et ils m'explosent en une simple rafale, là ou moi je vide 2 chargeurs complets pour leur enlever à peine 1/4 de leur vie. Ce qui est paradoxale, c'est que les pnj en PVE, je les balaye en même pas un chargeur !
Et si la DZ reste pour un moi un échec sans nom dans ce jeu, c'est parce que la problématique que je soulève dans mes posts précédents en est l'un des facteurs principaux. Sérieusement, qui n'a jamais espéré voir en achetant ce jeu, des grosses fusillades de dingues dans la DZ entre des groupes de plusieurs dizaines de joueurs qui évoluent de couvert en couvert, avec des snipers au loin qui vous tirent dessus, en clair, des combats intenses, stressants mais jouissifs. Au lieu de ça, excusez-moi du terme, mais on a du "Benny Hill"..., genre les mecs ils tournent en rond autour d'une voiture en se tirant à bout portant... Oui, j'avoue que c'était pas la vision de The Division que j'avais !
Citation :
Publié par Eronir

Non moi ce sont les changements sur les stuffs et leurs bonus, les crafts et l'équilibrage à la serpe...du jour au lendemain ton stuff que t'avais galérer à faire (vive rng) ou l'arme pour laquelle t'avais passer 1 mois pour avoir le plan (rotation Darkzone )+rng devenait useless...
Pour moi c'est ce qui va faire ou non le 2e épisode. Dans le premier ils ont essayé de rendre le stuff viable à la fois en PVP et en PVE, ce qui n'avait aucun sens. J'espère qu'ils géreront cette disparité un peu mieux dans le 2.

Citation :
Publié par Armaelus
Je pense que c'est là justement que tu ne saisis pas l'intérêt : Personnellement, dès j'ai bouclé mon "set" en trois soirées comme tu dis, une fois l'optimisation réalisée, je file en DZ, direct et j'y reste ! A partir du moment où tu as un stuff qui te permet de tenir la route en DZ, de te battre, de réagir face à des adversaires, d'en tuer ne serait-ce qu'un ou deux, ben là, forcément, on rigole mieux.
Ouais donc t'étais vraiment dans le mauvais jeu quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais donc t'étais vraiment dans le mauvais jeu quoi.
Au lancement, la DZ était quand même annoncée par les dev comme la finalité du jeu et un peu l'objectif à atteindre de pas mal de joueurs. Donc, non. Je ne pense pas m'être trompé de jeu à l'origine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Armaelus
Au lancement, la DZ était quand même annoncée par les dev comme la finalité du jeu et un peu l'objectif à atteindre de pas mal de joueurs.
Absolument pas. C'était juste le versant pvp du jeu. Tu peux le considérer comme le end game si c'est ton truc, mais à la base le jeu a été conçu comme un looter poussant à des challenges pve de plus en plus élevé.
Citation :
Publié par Armaelus
Au lancement, la DZ était quand même annoncée par les dev comme la finalité du jeu et un peu l'objectif à atteindre de pas mal de joueurs. Donc, non. Je ne pense pas m'être trompé de jeu à l'origine.
Y'a pas vraiment de finalité à la DZ, elle sert juste à looter avec un risque supplémentaire que sur les instances pve. Au lancement la vraie finalité ou stuff endgame consister à acheter les plans de ton stuff en DZ et de les crafts grâce au pve.

La première incursion avait plus allure de endgame que la DZ avec ces loots uniques de sets...surtout qu'en DZ tu pouvais y entrer très tôt pour commencer à farm avant même d'être lv max. POur les gens qui connaissaient déja cette mécanique arriver lv30 t’avais déjà assez pour quelques plans et tu fallait juste farm le pve pour démonter les loots.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés