Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me blase, c'est de voir la communauté râler maintenant sur une fonctionnalité qui est tout de même présente depuis plus d'un an. Ou ceux qui s'étonnent de la stabilité du PU quand CIG prévient explicitement du problème.

Bon, après on va pas le nier, ça reste frustrant, et j'espère que ça sera corrigé au plus vite (c'est d'autant plus dommageable que le PTU s'était montré hyper encourageant ). Heureusement que l'AC n'est pas affecté d'ici là.
C'est une "fonctionnalité" qui est passée du jour au lendemain de 10mn à 1h30 d'attente pour un cutlass , et 8 heures pour un reclaimer.
Et dans toutes les version du PTU que j'ai essayées, ça n'y était pas, à croire qu'ils l'ont juste ajouté pour le lol dans la version release histoire de voir comment ça gueule.
Citation :
Publié par Niark
C'est une "fonctionnalité" qui est passée du jour au lendemain de 10mn à 1h30 d'attente pour un cutlass , et 8 heures pour un reclaimer.
Et dans toutes les version du PTU que j'ai essayées, ça n'y était pas, à croire qu'ils l'ont juste ajouté pour le lol dans la version release histoire de voir comment ça gueule.
Sur la ptu 3.1 le claim était payant déjà! Ils font des testes sur tous faut pas oublier. Je trouve plutôt ça encourageant même si on reste frustré d'avoir des decos / crash.
Le truc certain c'est qu'on n'aura rien de terminé avant 2020 minimum à présent.
Le souci c'est que c'est tellement lié niveaux technologies à S42 que ça risque d'être pareil pour lui.
Le vol atmosphérique est déjà là.

CIG a reconnu qu'il est largement perfectible (comme le modèle de vol spatial d'ailleurs), mais pour l'instant ils préfèrent rester sur cette base fonctionnelle le temps de boucler les technos et systèmes de jeu encore manquants. Ensuite seulement ils pourront s'attaquer à améliorer le modèle de vol comme il se doit.
Sinon des années plus tard je comprends toujours pas pourquoi il faut payer/attendre pour la location des vaisseaux alors qu'on est censés tester, pas jouer, donc pas perdre de temps avec des conneries. Surtout vue l'instabilité totale, rémanente et permanente de l'alpha.

Juste histoire de rigoler j'ai craqué mon PEL et acheté un 27" VA et une 1080 (mais j'ai gardé le même proc) : j'ai pas vu un iota de changement en mieux, pas en pire non plus, niveau stabilité/FPS. Quelque part c'est quand même un mieux vu que je suis passé au 1440p et que j'ai les mêmes FPS qu'en 1080p, mais bon voilà.
Citation :
Publié par THX
Juste histoire de rigoler j'ai craqué mon PEL et acheté un 27" VA et une 1080 (mais j'ai gardé le même proc) : j'ai pas vu un iota de changement en mieux, pas en pire non plus, niveau stabilité/FPS. Quelque part c'est quand même un mieux vu que je suis passé au 1440p et que j'ai les mêmes FPS qu'en 1080p, mais bon voilà.
merci pour cette bar de rire !

enfin, bref, toujours le même problème, investir maintenant dans du matos pour star citizen...

sans oublier la flambé des prix des gpu du moment...

autant demander une double flagellation en place public...
Qui a dit que c'était pour Star Citizen ?

Il doit représenter 0,1% de mon temps de jeu annuel.
Sinon les projections donnent une hausse constante et significative du prix de la mémoire et de l'espace de stockage sur les 4 années à venir, merci les smartphones et véhicules autonomes. Je dirais plutôt que maintenant que la hausse est amorcée depuis peu, si on a raté le train de départ, plus tôt on change mieux c'est... Juste pour rigoler bis, mon écran a pris 200€ dans la vue en 6 mois, pratiquement 300€ pour la 1080. En 6 mois.
Citation :
Publié par THX
Qui a dit que c'était pour Star Citizen ?

Il doit représenter 0,1% de mon temps de jeu annuel.
Sinon les projections donnent une hausse constante et significative du prix de la mémoire et de l'espace de stockage sur les 4 années à venir, merci les smartphones et véhicules autonomes. Je dirais plutôt que maintenant que la hausse est amorcée depuis peu, si on a raté le train de départ, plus tôt on change mieux c'est... Juste pour rigoler bis, mon écran a pris 200€ dans la vue en 6 mois, pratiquement 300€ pour la 1080. En 6 mois.
Les Séries 1080 / 1070 n'ont pris quasiment aucune valeur en plus hors promotion, quand elles sont sortie elles étaient aux environ de 550€ et 650€ certains model (le model le moins chers était celui de référence à 50€ près) ont pris de la valeur du a l'augmentation du prix de la ram, et cette année est la fin de série pour Pascal remplacé en fin d'année si tout se passe bien, donc production fini et contrairement à ce qu'on croit les model ne diminue pas
Après comme je dis, faut pas regarder un prix si il est en promo et le comparer 2 3 mois plus tard, pendant noel et les black friday certaines 1080 étaient à moins de 400€ (Msi gaming X) et la 1080ti 700€ (Msi ti armor) stock écoulé en moins d'1 heure (je sais car j'ai voulu commander à ce moment et y'avait eu un bordel pas possible et j'ai fait choux blanc)
Bah j'achète essentiellement en promo en général, donc je compare les soldes J'ai eu ma 1080 à 650€ au lieu de 730 je crois, alors qu'elle était à 350€ par là sur dealabs en novembre.
Citation :
Les Séries 1080 / 1070 n'ont pris quasiment aucune valeur en plus hors promotion, quand elles sont sortie elles étaient aux environ de 550€ et 650€
ça commence à revenir au MSRP chez les plus gros marchands, ce qui n'est toujours pas normal pour des modèles qui ont déjà 2 ans mais c'est en bonne voie.
Bon je viens de finir, enfin, 2 ans après l'avoir commencé xD The Witcher 3.

Je passe sur la qualité intrinsèque du jeu (imho, inégalée) pour m'arrêter sur les seuls graphismes (idem, encore en 2018) et plus précisément sur le rendu des visages (graphismes) et des expressions (mécanique) même les plus légères comme les légers sourires, absolument ahurissants de réalisme.

Bah quand je vois qu'aucun JV passé ni actuel n'arrive à la cheville de TW3 sur ce plan.
Que Star Citizen/42 bosse depuis 3 ans (au moins) sur le rendu/effets des gueules.
Et que c'est toujours pas génial alors qu'il y a de la mocap (contrairement à TW3 où tout est fait à la main).

Et ben je me dis qu'il y a encore du melon robertsien qui a bien besoin d'être dégonflé... parce que vraiment, face à TW3, c'est même pas au même niveau.
D'un jeu polak de 2016.
Sans mocap.

La trilogie Mass Effect avait un bon rendu des visages et expressions à son époque, malgré les animations faites aussi à la main.

J'oserais dire que c'est la différence entre un jeu terminé et un jeu en développement. Il n'y a qu'à comparer la progression entre le Morrow Tour et la Verticale Slice, c'est le jour et la nuit. Et ça devrait encore progresser d'ici la sortie.

Par contre, si une fois Squadron 42 terminé le rendu est à la traîne, là on pourra se ficher d'eux.
La release n'est plus depuis longtemps une date-canon où le développement s'arrête et où le suivi commence. Surtout avec un projet comme celui-ci. Ce qu'ils ont graphiquement à l'instant T, c'est leur meilleur, à l'instant T.

Suffit de regarder la vidéo de l'ATV de la semaine dernière ou en tout cas une de ce mois-ci, où ils font un fier comparatif "anciens shaders/nouveaux shaders" sur la gueule de Hamill. Ca reste à des années-lumières de la qualité, de la finesse, du réalisme du rendu de TW3. Pire : c'est mauvais. C'est surchargé d'effets, on a plus l'impression d'être face à une pute de l'Est maquillée à la truelle qu'à une nana lambda maquillée normalement.

J'ai terminé TW3 en 1440p sur une dalle VA et j'ai halluciné sur le rendu des textiles, des métaux, des effets de réflection, des grains de peau, de la fluidité des degrés de changements sur la peau (passer de la barbe aux pores rasés au visage glabre, avec des boutons pour faire bonne mesure par dessus)... je ne parle même pas du rendu des couleurs. C'est tout simplement incroyable et le pire, toujours inégalé aujourd'hui, 2 ans plus tard, dans toute l'industrie, même avec les derniers-nés PS4 (God of War et Monster Hunter World par exemple).

Rien de tout ça n'est présent actuellement sur les vidéos à tronches de CIG.
Les shaders ne sont pas terminés, les textures ne sont pas terminées, les lumières ne sont pas terminées, et j'en passe. Faire une comparaison "à l'instant T" en plein milieu du développement, ça n'a aucun sens.

Je suis tranquille que l'alpha de The Witcher 3 ne devait pas être aussi flatteuse que le rendu final, elle non plus.
Citation :
Publié par THX

Et ben je me dis qu'il y a encore du melon robertsien qui a bien besoin d'être dégonflé... parce que vraiment, face à TW3, c'est même pas au même niveau.
D'un jeu polak de 2016.
Sans mocap.

Pour info j'ai fait Witcher 3 à sa sortie et le jeu était loin d'être une tuerie constante graphiquement, les patchs venu on amélioré ça, les drivers Nvidia et AMD aussi, ajouts de nouveau effets pour je sais plus quel extension...fin bref! Witcher 3 au tout début c'était plutôt WTF se downgrade et WTF ses contraste à chier. Même si il reste un chef d'œuvre pour ma par, faut aussi reconnaître que c'était pas la joie à sa sortie.
Puis pour info y'a bcp de pnj de seconde zone qui sont mal fait sur The Witcher 3, la ou d'autre jeux veulent pas de second plan pour le pnj lambda.
Je dirais plutôt que c'était très bon, et que les patchs/extensions ont rendu le tout exceptionnel.
Par exemple les textures n'ont jamais été modifiées/remplacées, ce sont les mêmes depuis le début.

Quant au downgrade, bah.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Les shaders ne sont pas terminés, les textures ne sont pas terminées, les lumières ne sont pas terminées, et j'en passe. Faire une comparaison "à l'instant T" en plein milieu du développement, ça n'a aucun sens.

Je suis tranquille que l'alpha de The Witcher 3 ne devait pas être aussi flatteuse que le rendu final, elle non plus.
Mec, ça fait (au moins) 3 ans qu'ils sont sur le rendu des visages.
3. Ans.

La plupart sortent un jeu complet dans cet intervalle.
Citation :
Publié par THX
Je dirais plutôt que c'était très bon, et que les patchs/extensions ont rendu le tout exceptionnel.
Par exemple les textures n'ont jamais été modifiées/remplacées, ce sont les mêmes depuis le début.

Quant au downgrade, bah.


Mec, ça fait (au moins) 3 ans qu'ils sont sur le rendu des visages.
3. Ans.


La plupart sortent un jeu complet dans cet intervalle.
Attention, 3ans ne veulent rien dire, maintenant depuis des années on le sait! car une production de jeu met bcp plus longtemps que 3ans entre toutes ses étapes.
Citation :
Mec, ça fait (au moins) 3 ans qu'ils sont sur le rendu des visages.
3. Ans.
Je relance d'un "3 ans pour faire uniquement Mark Hamill , vu que celui de Gary Oldman est de retour en rework."
Citation :
Publié par THX
Mec, ça fait (au moins) 3 ans qu'ils sont sur le rendu des visages.
3. Ans.

La plupart sortent un jeu complet dans cet intervalle.
Si tu as des exemples de jeux sur un développement de 3 ans qui ont la même qualité de rendu que vise SC / TW3, avec le même nombre de PNJ, et qui ont dû créer / réécrire leur moteur pour y parvenir, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés