HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Gros coup de coeur pour la voleuse d'âmes Azalina, je n'ai pas perdu une partie à chaque fois que je l'ai posée.

Certains slot sont un peu douteux, ça perd forcément contre démoniste mais vu que tout perd contre ce deck de merde mais ça marche bien sinon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-13-18 00.43.36.png
Taille : 1600x900
Poids : 1,56 Mo
ID : 293724  
Je joue cette liste pour Carniflore, pompé salement sur celle de Toast mais ça marche.
Ca marche même très bien contre Chasseur Face

carniflore.png

la liste en elle-même est fun à jouer. Par contre l'animation dure beaucoup trop longtemps.
J'espère que ça sera fix par blizzard plutot qu'un nerf à la hachette parce qu'ils sont pas capables de corriger ce problème d'animation qui dure trop longtemps. Enfin je rêve sans doute lol
L'animation est peut être longue pour éviter qu'on la lance quatre fois en un tour.

Je m'amuse un peu avec mon guerrier appel. Les effints furieux (pas sur du nom) 5/9 taunt pour 7 aident pas mal à pas se faire trop bourrer face. Ils valent largement mieux que l'elem 1/11 taunt pour le même cout je trouve.

Bon ça tourne pas trop mal pour l'instant parce que les gens testent, mais autant en profiter.

D'ailleurs, il y a pas vraiment de bonne grosse créa ajoutée au dessus de 8 je trouve. Comme j'avais écris dans un post précédent, ça nerf la 4/4 qui invoque une créa du cout d'un sort de ton deck, mais les créa nulles à 10 sont parties en contre partie.
Carniflore j'ai pas joué (j'ai pas les cartes pour) mais j'ai fait quelques parties contre, c'est quand même souvent la panique en face dès qu'il y a un minion qui se gère pas avec appel de la foudre. Ca doit pas mal tenir l'aggro mais face a un deck qui sort du minion 4/4 ou plus ca rame. J'ai du coup pas trop de mal contre eux avec mon deck, par contre dès que je me fais silence je suis pas bien. (Je jette pas la pierre je joue deux silence aussi)
Question nouvelles cartes, la cloche est ultime pour mon deck, et celle qui donne divine shield et fait piocher pour 2 fait le café. En moyenne je sors le thon au tour 7, et vu comment je buffe souvent pas mal de removals sont déja partis, au cas ou je chope pas inciblable/fufu etc.
Je regardais un peu pour trouver l'inspiration sur les futurs decks joués et je n'ai rien qui m'a vendu du rêve pour le druide, toutes les cartes clés pour un deck jeton sont sorties du standard et pour un ramp, en dehors de faire un truc taunt avec Hardronox, ça m'a l'air mal parti, même chose pour un deck spiteful summoner, il ne reste plus que le vilain lutin cupide.
Bon, pour le moment 0 défaite avec cette version shudderwock :

1523605010-shudder.png

Honnêtement, je vois pas l'intérêt de m'encombrer de la combo OTK pour le moment étant donné que même sans, dès que je pose shudderwock, la partie est terminée. Après, une fois la meta stabilisée et les listes optimisées, ma version sera probablement trop lente et faudra ptetre obligatoirement chercher l'OTK.

J'essaye Hemet, ça me parait intéressant pour les parties où tu récupères la plupart des pièces essentielles pré T9 mais que ton shudderwock est au fond du deck.

Assez marrant de voir que ma version et celle de Toast sont aussi similaires (hors OTK).
Blizzard m'ayant fourni Carniflore en légendaire gratos je suis partis sur l'OTK Shaman de Toast, comme tous le monde test des builds sa passe pour le moment mais faut voir avec une meta stabilisé et aggro si des changements devront être apportés surtout que Demo Cube est toujours aussi puissant.
Shudderworck c'est impossible de la laisser en l'état.

Quelle erreur de design de la part de Blizzard. Ça pullule de vidéo d'OTK ou d'impossibilité de jouer pour l'adversaire.

https://www.twitch.tv/videos/249510060?sr=a&t=27350s

Suffit de voir la video contre le paladin ci-dessus ou l'OTK contre Guerrier armure à 8:35 de la vidéo.

Je comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça... C'est terrible pour le jeu, et ça m'étonnerait pas qu'elle soit rapidement modifiée.

On sait que Blizzard n'aime pas les OTK avec impossibilité pour l'adversaire d'interagir. Ici on a les 2 à la fois avec cette carte.
Citation :
Publié par Persée
C'est pour cela que certaines listes joue l'élémentaire qui double les cris de guerre, comme ça tu est sûr d'avoir un Carniflore a 1 en main.
Je crois que l'effet double ne s'applique que sur le second Carniflore que tu joues dans le tour.

Par exemple je viens de finir une partie où j'étais à la fatigue, je l'ai perdue car le cri de guerre de Grumble s'est activé avant saronite et je n'avais plus de Carniflore en main. Je suis peut-être passé à côté d'un truc sans faire attention.
En fait, l'élémentaire coute 1 puisque tu réduit son cout avec l'élémentaire qui réduit le cout des élémentaires (oui c'est tordu). Donc tu fais élémentaire qui double les cri + Carniflore avec 10 mana.
Rien ne dit cette liste sera encore efficace quand les démonistes et les deck aggros seront rejoués.
Ah d'accord, il faut les jouer sur le même tour. Le combo est quand même pas forcément simple à faire, mais c'est vrai qu'il peut vite devenir abusé.


Sinon sur la dizaine de parties que j'ai fait j'ai rencontré 3 hunter (free-win à chaque fois), 3 démo cube (toujours aussi costaud) et 1 guerrier rush,1 prêtre, 1 pala dude et 2 mages élémentaires qui ne m'ont pas impressionnés.

pour le moment j'ai l'impression que le démo domine toujours, avec le chaman juste derrière.
Citation :
Publié par Kyor
Shudderworck c'est impossible de la laisser en l'état.

Quelle erreur de design de la part de Blizzard. Ça pullule de vidéo d'OTK ou d'impossibilité de jouer pour l'adversaire.

https://www.twitch.tv/videos/249510060?sr=a&t=27350s

Suffit de voir la video contre le paladin ci-dessus ou l'OTK contre Guerrier armure à 8:35 de la vidéo.

Je comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça... C'est terrible pour le jeu, et ça m'étonnerait pas qu'elle soit rapidement modifiée.

On sait que Blizzard n'aime pas les OTK avec impossibilité pour l'adversaire d'interagir. Ici on a les 2 à la fois avec cette carte.
Le problème ne vient pas de la carte mais du code du jeu.

Suffit qu'ils corrigent afin que le jeu interrompe toutes les actions en cours dès que l'on clique sur le bouton fin de tour où que ton tour se termine (ou 30 sec max après la fin "naturelle" de ton tour).
Citation :
Publié par Persée
En fait, l'élémentaire coute 1 puisque tu réduit son cout avec l'élémentaire qui réduit le cout des élémentaires (oui c'est tordu). Donc tu fais élémentaire qui double les cri + Carniflore avec 10 mana.
Rien ne dit cette liste sera encore efficace quand les démonistes et les deck aggros seront rejoués.
C'est pas simplement une question de gagner ou pas, un bon aggro peut facilement se défaire de ce type de deck.
Mais c'est les bugs générés (parfois board qui dépasse les 9 cartes...) et impossibilité pour l'adversaire de jouer et d'attendre des plombes... Les joueurs adverses au bout de 3 minutes d'animation ils ragent quit !
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème ne vient pas de la carte mais du code du jeu.

Suffit qu'ils corrigent afin que le jeu interrompe toutes les actions en cours dès que l'on clique sur le bouton fin de tour où que ton tour se termine (ou 30 sec max après la fin "naturelle" de ton tour).
La correction la plus simple c'est de limiter l'effet. Par exemple : Ne fait que 5 cris de guerre maximum par tour, peu importe le nombre de Shudderwock joué.
Citation :
Publié par Kyor
La correction la plus simple c'est de limiter l'effet. Par exemple : Ne fait que 5 cris de guerre maximum par tour, peu importe le nombre de Shudderwock joué.
Non, ça c'est nul, ça tue la carte.

Mon deck shudderwock fonctionne sans OTK et sans empiéter sur le tour adverse mais si tu limites le nombre de cris de guerre, il est foutu.

Et puis ma correction corrigerait toutes les autres combo qui visent à court-circuiter le tour adverse.
Clair limiter les cris serait tuer la carte, pour le moment je préfère attendre de voir une méta stabiliser avant de dire que le deck mérite un nerf, on n'est pas encore au même niveau du Druide après la sortie de l’extension trône de glace qui était vraiment une infection .
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème ne vient pas de la carte mais du code du jeu.

Suffit qu'ils corrigent afin que le jeu interrompe toutes les actions en cours dès que l'on clique sur le bouton fin de tour où que ton tour se termine (ou 30 sec max après la fin "naturelle" de ton tour).
Faudrait surtout que ce soit pas possible d'empiéter sur le tour adverse, qu'il y'ai un "entre deux" tour que toute les actions du J1 se finisse (même après la rope) avant de commencer le tour du J2 et d'écourter les animation des cris de guerre seulement sur Carniflore.
Bah le soucis c'est qu'avec la buveuse ça fait un OTK. Donc osef de mettre de la pression.

Suffit juste de patienter (cri de guerre avec taunt et givre l'adversaire) et piocher sa combo.
Après tu monter à 30 dégâts ou plus sur la gueule du héros adverse en un seul tour.

The Fishou explique le deck ici : https://www.youtube.com/watch?v=eL3i6UWW8fM

La seule manière de battre ce deck c'est de le rush avant la combo, donc uniquement deck ultra aggro.
Dès que tu seras deck mid ou contrôle, tu ne peux rien faire. On le voit d'ailleurs dans la vidéo avec le fameux overcheaté démo cube qui se fait littéralement défoncer dans la vidéo de The Fishou.
1er jet d'un paladin odd dude.

1523614305-odd-dude.png

Fonctionne étonnement bien, j'évite de regarder les decklists sur le net (mon plaisir en début d'extension c'est de faire mes propres decks) mais j'suis curieux de voir ce que les autres jouent sur cet archétype.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/04/2018 à 12h43.
Il ne faut pas prendre exemple sur une seule vidéo et un seul match mais sur une série, j'ai un peu testé personnellement sur tous les serveurs et à chaque fois que je suis tombé dessus, le type a été vite pris de vitesse sauf s'il arrive à caler sa combo.

Et je parle d'expérience personnelle sur une bonne dizaine de matchs, avec un prêtre spiteful, un chasseur midrange et un paladin dude. Je peux concéder que les listes ne sont pas optimisées encore mais je persiste à dire que ça joue un shell de cartes à chier.

Je vais poster ma liste de paladin qui marche assez bien si tu veux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-13-18 12.38.36.png
Taille : 1600x900
Poids : 1,51 Mo
ID : 293732  
J'suis plutôt d'accord avec Sinernor pour le coup, du moins en standard.

Une fois la meta posée, ce genre de deck shudderwock se fera défoncer par les listes aggro. Ca sera juste un gimmick genre rogue kingsbane, très fort contre les decks lent, très faible contre le reste.

En wild avec reno par contre, ça risque de faire du grabuge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés