Manuel de survie à la campagne : comment affronter une zone blanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut Joliens.

Je cherche une location à la cambrousse.
Et le Lot, c'est cambrousse puissance 10.


On a trouvé une chouette maison, mais.... pas d'ADSL.
La fibre est en route, mais on sait pas quand elle arrivera.

La 3G passe, pas la 4G.
Je n'ai pas de smartphone. Je suis un total ignorant de ce qu'est la 3 ou 4G, le satellite et autre trucs modernes.


Quelles sont les possibilités de me connecter à internet chez moi avec mon PC et le mac de ma chérie ?


Merci à vous et bon jeu.
il existe des box 4g chez la plupart des fournisseurs internet pour pallier à ce problème, par contre les box 3g n'ont plus l'aire d’être disponible au catalogue. contact différents fournisseurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer en 3g.
après tu peut prendre un smartphone et l'utilisé comme point d’accès internet pour tes ordis, mais le prix risque d’être important en fonction de votre utilisation du net par rapport a un offre box.
Premièrement faut définir le temps de la location, ensuite vos usages du net puis se renseigner pour l'Adsl( ligne porteuse voir avec l’opérateur local), si ca arrive pas, tu peux passer a la 4g:

T'as dit que tu captais pas la 4G, faut se renseigner avec d'autres opérateurs, peut etre que tu la capteras et de la tu vois s'ils offrent une offre data (ca rejoint le premier point a savoir ton usage du net).

Si t'as épuisé la piste 4g, tu peux passer au satellite(tu reviens au premier point, le temps de la location), c'est plus cher que tout les supports ca vaut pas la peine si tu restes pas relativement longtemps.
merci pour vos réponses.
J'avais lâché l'affaire en apprenant que la fibre, c'était pour 2022.
Finalement l'ADSL arriverait en septembre 2018 dernier carat.
L'espoir renait.

J’exclue le satellite, trop de mauvais retours.

Après recherche, y'a que Orange qui a une antenne dans le coin.
Du coup, l'offre box 4g de Bouygues et SFR qui semblaient bien cool, c'est foutu.
L'offre d'Orange est pourrie.

On pense passer par le forfait Sosh 50GO pour téléphone portable à 25€, et acheter le huawei P8 lite 2017 pour 170 boules.
Avec ça, on doit pouvoir distribuer internet sur le PC, non ?

Ça vous semble opti ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/04/2018 à 20h33.
Citation :
Publié par Red Garden
Pour 4 ou 5mois vaut mieux miser sur orange et sa 4g home sans engagement que de cracher 170e pour du partage approximatif
J'étais complétement passé à côté de cette offre.
Je fais le test d'éligibilité ce soir.
Merci.
Bon, ben, d'après ce test, je suis pas éligible

Bizarre, les locataires actuels ont un forfait orange mobile.
Ils ont la 4G sur la terrasse, la 3G dans la maison.
Et on peut pas avoir la box 4G, apparemment.

Donc, j'en reviens au plan B (ou C ou D, je sais plus), huawei + Sosh 50GO.
Si je peux pas jouer à LoL pendant 4 mois, tant mis, je me saoulerai, et je me mettrai à Darkest Dungeon que j'ai jamais pris le temps de tester.

A moins qu'il existe un plan E (ou F)....

Bon jeu à vous.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 13/04/2018 à 19h26.
Ah mais la 4G, j'y pense pas.
Je vais tourner en 3G. Comme eux l'ont fait. (Mais ces gens là jouent pas, on se demande bien ce qu'ils font de leur vie, d'ailleurs.)

Je dis ça d'un ton docte, mais je sais même pas c'est quoi la 4G et la 3G.
Même si je suppute que 3G c'est moins bien que 4G.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Même si je suppute que 3G c'est moins bien que 4G.
Carrément moins bien même, en tout cas j'arrive jamais à rien en 3G quand la 4G n'est pas disponible.
T'as la 3G 2mbits/s 3G+ 7,2mbts/s et la 4G qui peut aller jusqu'a 150

Et en théorie tu peux joueur avec ces débit, sauf que d'autres facteur peuvent rentrer en compte (nombre de personnes sur la meme antenne par ex)et t'as rarement un débit stable
Mais tu veux faire quoi avec ta connexion ?
Jouer en ligne ? Si non internet par satellite c'est plutôt stable pour l'avoir essayer pendant une année.
Si oui, alors pas le satellite, trop de latence
La 3G pour une connexion à la maison c'est assez mauvais. Ca passe pour du dépannage en déplacement mais à longueur d'année...
La 4G par contre ca passe pas mal. Sauf qu'effectivement faut etre éligible aux offres box 4G.
Quand t'as ni la 4G, ni l'ADSL, oui, le satellite c'est la solution de secours. C'est cher et c'est un ping affreux, mais c'est une solution relativement fiable. Par contre, si vraiment t'as la fibre dans 4 mois, je sais pas si la 3G en dépannage d'ici la ca vaut pas plus le coup oui. Au pire tu joueras pas, mais tu joueras pas non plus avec le satellite je dirais.
vala, normalement, j'ai l'adsl en Septembre au plus tard. Normalement.

Donc, pour qq mois, entre 3G et satellite, je vais choisir la 3G, et jouer offline un peu. Puisque manifestement, pas moyen de jouer online.
Et avoir la 3G pour skype et autre.

Ça va faire plus de 15 ans que j'ai pas joué offline, j'ai le choix des jeux
Citation :
Publié par Oopsrongchan
vala, normalement, j'ai l'adsl en Septembre au plus tard. Normalement.

Donc, pour qq mois, entre 3G et satellite, je vais choisir la 3G, et jouer offline un peu. Puisque manifestement, pas moyen de jouer online.
Et avoir la 3G pour skype et autre.

Ça va faire plus de 15 ans que j'ai pas joué offline, j'ai le choix des jeux
Bienvenu en 2000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés