Comment créer un réseau local sans internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car j'aimerais créer un réseau local mais sans box internet.
En effet, j'ai envie d'arrêter de payer une box pour riens sachant que la 4g de mon forfait me suffit.

J'ai besoin de relier mon chromescast de ma chaîne hi-fi ainsi que mon nas (my cloud de western digital) afin de pouvoir y accéder en local par mon smartphone et mon ipad.

1) est ce possible ?
2) pourrais-je ajouter facultativement la connexion 4g en partage ?
3) quel budget faut-il prévoir ?

Merci
Ben justement ton serveur connecté par cable sur le routeur que tu as choisir sur Amazon sera limité a 100Mb/s ( c'est à dire 10Mo/s ). Si tu veux plus de vitesse ( et c'est un conseil ) il faut des prises réseau 10/100/1000 sur le routeur
Le titre de ce post est plutot faux ! Tu ne veux pas ne plus avoir de connexion à l’Internet
mais simplement changer (meme plus tard) ta connexion box qui doit être en ADSL ou en Fibre contre une connexion 3G ou 4G. Changes le titre du post stp ce sera plus clair
Si tu veux un simple LAN c’est bien sur possible et facile à faire.
La question est donc : "Comment connecter mon réseau local à internet via une connection 3-4G ?".
Pour l'ADSL, on trouve des tarifs commençant à 15€ / mois seulement. Pourquoi ce compliquer la vie ?
Le problème est que rien (à ma connaissance) n'est prévu pour qu'un téléphone partage sa connection avec un réseau complet. Par contre, il existe des routeur 3-4G. C'est un boîtier où tu place ta SIM et tu utilise le WIFI pour connecter ta tablette / PC sur le routeur.
Un truc comme le D-Link DWR-116 37€.
Par contre, vu qu'il est plus difficile de contrôler tout ce que tes appareils vont utiliser, tu risque d'éclater ton forfais internet. Surtout si tu as un Windows 10.
Alors en fait j'aimerai éviter de passer par un FAI, vu que je fais tout en partage de connexion avec mon smartphone.

En gros j'ai juste besoin d'avoir un réseau WiFi pour voir depuis mes devices le chromecast audio et mon serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés