Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et bon, si l'on se plaint de l'arbitrage pro-espagnol de l'UEFA c'est que c'est un phénomène sur la durée dont l'incident d'hier soir n'est que le enième avatar. Je réviserai ma position le jour ou Barcelone/Madrid seront éliminés par une décision arbitrale erronée. Le "dans le doute, tu siffles pour Madrid", ca gonfle.
Citation :
Publié par Kaname
Je pense que le mot de la fin, celui le plus juste, que j'ai pu entendre sur la soirée d'hier, c'est la petite interview de Buffon après la rencontre où il explique calmement la situation.

C'est totalement impossible de siffler un pénalty dans ce contexte précis à moins d'une faute indiscutable et vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, je vois plus un joueur du Réal tomber qu'un joueur de la Juve qui vient pour justement lui faire mal. Il joue clairement le ballon, certes maladroitement mais il cherche à jouer le ballon. Quand tu es un attaquant dans cette position, tu ne cherches pas à faire un contrôle sauf si tu cherches le pénalty.

Ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu vivre des quarts de finale historique, on a vécu un, mais ce nouveau "scandale" sur l'arbitrage vient tout balayer une nouvelle fois.
Donc pour résumer y'a faute en temps normal, mais au vue du contexte on devait fermer les yeux pour laisser les gentils turinois gagner ?
Ça devient ridicule la, vous êtes pitoyable faudrait vous en rendre compte. Comme je l'ai dit hier et comme je l'ai vu quelques commentaires plus haut, en première période y'a un but d'Isco qui a été refusé alors qu'il était totalement valable. Ça faisait 1-1 et c'était fini. Mais ça je ne vois aucun des anti Real le dire ou y répondre, j'imagine que ça ne va pas vraiment dans le sens de vos propos hein ?
Vivement ce soir qu'on parle enfin de vrai foot !
Ca devrait le faire !
J'ai confiance en nos chèvres et TOV1 va marquer un triplé.
Citation :
Publié par Zygomatique
Et bon, si l'on se plaint de l'arbitrage pro-espagnol de l'UEFA c'est que c'est un phénomène sur la durée dont l'incident d'hier soir n'est que le enième avatar. Je réviserai ma position le jour ou Barcelone/Madrid seront éliminés par une décision arbitrale erronée. Le "dans le doute, tu siffles pour Madrid", ca gonfle.
Déja pour éclaicir la situation, le Real mérite sa victoire, 3/0 a l'aller, penalty sans équivoque ... etc ...

Buffon devait il etre expulsé?
selon ce qu'il a dit a l'arbitre ... d'ailleurs c'est pas parce que c'est une légende qui a des passes droits

Alors pourquoi ca râle, parce que c'est récurrent avec Madrid/Barcelone et un peu moins sur les autres équipes.
Par contre bcp se demande si la situation avait été inversé est ce que l'arbitre aurait siffler?
On pourra faire toutes les affirmations possible on le saura jamais.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Ça devient ridicule la, vous êtes pitoyable faudrait vous en rendre compte. Comme je l'ai dit hier et comme je l'ai vu quelques commentaires plus haut, en première période y'a un but d'Isco qui a été refusé alors qu'il était totalement valable. Ça faisait 1-1 et c'était fini. Mais ça je ne vois aucun des anti Real le dire ou y répondre, j'imagine que ça ne va pas vraiment dans le sens de vos propos hein ?
A mon avis le but refusé c'est une décision politique aussi !

En politique, on change quand même souvent de partie quand ça nous arrange. Je ne vois pas d'autres explications !
Citation :
Publié par Carl Johnson
Ça devient ridicule la, vous êtes pitoyable faudrait vous en rendre compte. Comme je l'ai dit hier et comme je l'ai vu quelques commentaires plus haut, en première période y'a un but d'Isco qui a été refusé alors qu'il était totalement valable. Ça faisait 1-1 et c'était fini. Mais ça je ne vois aucun des anti Real le dire ou y répondre, j'imagine que ça ne va pas vraiment dans le sens de vos propos hein ?
Tu vas te calmer mon jeune, on est pitoyable parce qu'on est pas de ton avis ? Faut pas perdre ses moyens comme ça.

De 1. Un but encaissé à la treizième minute n'est pas la même chose qu'un penalty très douteux sifflé à la 90ème. L'un te laisse l'occasion de revenir pour l'équipe adverse, pas l'autre.

De 2. Tu parles du but hors jeu d'Isco à la treizième ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Lui même sait qu'il est hors jeu et d'ailleurs personne ne le conteste. Tu as vu le match au moins ?
Le HJ d'Isco se siffle (même si les images montrent clairement qu'il l'est pas mais c'est pas évident à voir en direct vu que à un appui près c'est ou ça n'est pas HJ) mais c'est clair que si tu veux avantager une équipe c'est beaucoup plus simple de juste accorder ce but plutôt que de la jouer Irma et attendre de peut-être avoir l'opportunité à la 92ème pour siffler un peno. Imagine si c'est la Juve qui campe dans le camp adverse pendant 10 minutes face à un Real en perdition, ce plan machiavélique tombe à l'eau.

En fait que les espagnols aient des arbitrages conciliants de temps en temps ne change pas le fait qu'ils peuvent aussi subir des fautes réelles et obtenir les peno/CF qui vont avec.
Et autant les règles de l'UEFA sont régulièrement changées pour convenir au RM/barça en terme de transferts ou de tirages, autant la corruption au niveau des arbitres c'est peu crédible. Par contre que les arbitres puissent être influençable et biaisés dans certaines situations, c'est vrai puisque ce sont des êtres humains et ça peut les conduire à refuser obstinément de donner des cartons jaunes à Ronaldo ou Suarez pour simulation (question de statut que Dybala n'a pas encore par exemple), ou les croire si leur équipe domine outrageusement depuis 15 minutes et que l'autre équipe multiplie les interventions en retard. De fait, le RM et le barça savent jouer de ça, mais Seville ou l'Atletico pas tant que ça, ce qui va un peu à l'encontre du complot espagnol (mais Tebas est quand même une sale ordure).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
A mon avis le but refusé c'est une décision politique aussi !

En politique, on change quand même souvent de partie quand ça nous arrange. Je ne vois pas d'autres explications !
Au vu des réactions de la presse catalane, ça va les pousser à l'indépendance.
Oh wait.
Citation :
Publié par Meine
Il ne s'agit pas de corruption, les années 80 avec les valises de billets c'est finit, mais de politique. C'est à dire que l'Uefa est globalement très influencée par les deux clubs espagnols ainsi que les deux gros italiens et allemands : en d'autres termes, si tu veux que ta carrière d'arbitre se passe au mieux, tu favorises ceux en capacité de bloquer ou de favoriser ta progression. Le nœud du problème c'est l'influence de ces clubs sur l'Uefa, et non pas une affaire de corruption active.
Oui oui c'est de la corruption ça, je ne pensais pas à des valises de billet mais à d'autres moyens de pression plus discrets, si tu veux appeler ça de la politique très bien mais c'est la même chose pour moi.

On peut faire l'hypothèse que les arbitres avantagent sciemment les gros dont tu parles pour faire avancer leur carrière (ou éviter qu'elle recule) mais ça reste une hypothèse théorie du complot. Je dis pas qu'il n'y a pas d'influence possible genre j'appelle mon pote pour que ce soit pas cet arbitre qui fasse notre match, mais ça peut pas aller beaucoup plus loin que ça sans être grillé à des kilomètres. Si les arbitres décident de favoriser une équipe pour obtenir quelque chose, c'est pas non plus forcément de la faute de quelqu'un d'autre (mais est-ce qu'un arbitre qui arrive à ce niveau va faire un truc pareil ?). Dans ce contexte, les arbitres ont plutôt intérêt à être le plus irréprochable possible.

Je crois bien plus volontiers à des biais cognitifs qui les feraient favoriser les géants et leurs superstars et en la capacité de ces derniers à mieux savoir jouer de ces situations litigieuses (ce que je condamne mais les arbitres sont victimes et non coupables). C'est bien plus facile d'être victime de ces biais dans le feu de l'action avec 22 mecs qui te tournent autour qu'en étant dans son canapé comme nous, et pourtant tu vois où les mecs dans leur canapé en sont.
Citation :
Publié par Sayn
Complètement neutre, tu parles, comme la plupart des français qui se pignolent sur Zidane.

Le penalty, il peut se siffler comme il peut ne pas se siffler et franchement le siffler à la 90ème c'est purement politique.

A l'instar de cette série médiocre et quelconque qu'est Casa del papel, le braquage à l'espagnole d'hier soir confine à l'embarras.

Et à l'image de la ceinture abdominale sur pattes qui fanfaronne en envelant son maillot -c'est sûr c'est pas Buffon- ce club sans âme qu'est le Réal manque terriblement de classe.
Mais si tu veux juste te plaindre, tu n'as pas besoin de me prendre à témoin en me citant et en faisant des suppositions sur ma personne complètement à côté de la plaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ca n'a rien de complotiste, c'est juste le système. Quand des grosses boîtes font payer leur week-end corpo à leurs employés par leur plus petits fournisseurs en échange de marché, les mecs te parleront pas de corruption parce que c'est dans les mœurs, c'est leur système. Ca fonctionne par le truchement de la pression sociale, si tu veux en être, ça marche comme ça. Sinon t'en es pas, et que tout le monde veut en être. Ben là c'est pareil.


WTF ?

Restez sur le Bar svp.
Mais Pelé il sert à quoi sérieux ?! Déjà à Leipzig il aurait pu l'avoir, là encore une fois la balle lui passe sous les bras. Entre les jambes je comprends...mais entre les bras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés