Qu'est-ce qui se passe avec le Coca Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est adapté aux américains habitués à bouffer sucré et chimique, j'ai aussi trouvé ça imbuvable. Je pense que la plupart de ceux qui trouvent ça génial, c'est un peu comme le dit Attel, pour la hype de pas le trouver en France, c'est comme le BK que tout le monde trouvait trop top et depuis qu'on en voit partout en France, bein ça l'est moins.
Bah franchement, j'adore toujours BK, toujours un plaisir d'y aller, même si je fais pas plus d'une fois par mois. Je suis généralement pas trop regardant sur ce que je bouffe, mais bon, les Burgers à plus de 1000 calories, ça me fait un peu peur. Bien sûr, ça valait pas le coup de faire une heure de queue pour ça (d'ailleurs, je l'ai jamais fait, j'ai attendu gentiment que la mode passe pour y aller).

En tout cas, le BK à côté de mon boulot est facilement 2 fois plus fréquenté qu'à l'époque où c'était un Quick.
C'est sur que la rareté crée l'envie, donc forcément, depuis qu'on peut aller quand on veut, plus de frustration, donc c'est moins un évènement. Mais quand meme ia pas photo niveau ""qualité"" (on s'entend, qualité de malbouffe quoi) le BK est largement au dessus du McDo, et je préfère toujours BK a McDo meme si j'y vais quand je veux.
Après oui pareil que Borh, je fais quand meme gaffe vu les trucs que t'y manges mais bon, on peut de toute facon pas dire qu'il faut pas limiter le fast food quel qu'il soit...

Et pour le Dr Pepper moi j'aime bien. C'est pas dingue, je dis pas que c'est LA boisson a gouter (et effectivement je comprends qu'on puisse pas aimer du tout). Mais un de temps temps en temps, moi ca me plait. Par contre, effectivement c'est rare d'en trouver mais j'en boirais pas forcément plus si j'en avais partout. Contrairement au BK qui créait vraiment un manque.
N'empêche on se fait l'idée des médecins que ces derniers, étant davantage conscients que nous sur la nocivité et les risques de la malbouffe, n'iraient pas traîner au BK mais au final ils sont comme nous ça rassure un peu

Après j'ai toujours connu des médecins avec une santé béton (en apparence, beaucoup de sportifs notamment) mais je pense que le médecin viandard au gros bide ça doit exister aussi et c'est juste un cliché à la con que je me suis fait
Bwarf, le mien était tout les jours au restau et fumait 2 paquet de clopes par jour, il fumait en permanence dans son cabinet au milieu des patients, et quand il te taxait pas, il te demandait si tu pouvais lui acheter ses clopes parce qu'il était surbooké. Comme quoi...
Bon ben je retire ce que j'ai dit j'ai trouvé des pack de canette de Dr. Pepper (juste dingue que je trouve ça le lendemain après avoir posté ici que j'en avait jamais vu chez moi...) du coup j'ai acheté, j'ai goûté et j'ai beaucoup aimé (c'est exactement du coca cherry avec un goût d'amande en plus, à mon sens). J'ai fait goûter à mon conjoint et à un ami ils ont pas du tout aimé, mais moi j'apprécie même si j'en boirais pas tout le temps non plus.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est ce qui se rapproche le plus mais bon, ca reste d'un coté plutot cerise et de l'autre orgeat/amande. C'est pas vraiment le meme gout.
Justement je trouve que le cherry coke zero (pas light) a un énorme goût d'amande, bien plus que de cerise, du coup j'aime pas.
Alors que le cherry coke normal a un bon goût de cerise.
Citation :
Publié par gorius
une personne a tester une machine a soda ?
J'ai une amie qui en a une, c'est pas mal et t'as moins de sucre que dans une canette normal. Tu fais quelques économies également, surtout si t'es un bon consommateur de soda. Et les bouteilles sont en carbone donc entièrement recyclable. T'as également pas mal de choix au niveau des saveurs.

Après chez moi je bois aucun soda donc j'en aurais pas l'utilité. Ça peut t'inciter à boire plus de soda que la normal.
Citation :
Publié par Leni
N'empêche on se fait l'idée des médecins que ces derniers, étant davantage conscients que nous sur la nocivité et les risques de la malbouffe, n'iraient pas traîner au BK mais au final ils sont comme nous ça rassure un peu

Après j'ai toujours connu des médecins avec une santé béton (en apparence, beaucoup de sportifs notamment) mais je pense que le médecin viandard au gros bide ça doit exister aussi et c'est juste un cliché à la con que je me suis fait
Oui, de mon expérience, les médecins font pas forcément plus gaffe que les autres.
Après perso, 0 drogue illégale, pas de tabac, quasi pas d'alcool (moins de 5 verres par an).
Mes vices, c'est un BK ou un kebab de temps en temps. Et le Coca Light évidemment.
Citation :
Publié par Anarky
Les Oreo ça existe depuis longtemps en France non? En tout cas c'est tout sauf dégueu je suis pas très sucré mais ces trucs là je résiste pas
Les oreo, c'est comme le fromage philadelphia. J'ai jamais accepté ne serait-ce que d'en goûter. Rien que visuellement, on devine que c'est un sous-BN bien crade et un sous-kiri encore plus mauvais. Beurk.

Quand je pense qu'on trouve des livres de cuisines qui proposent d'utiliser ces marques (et d'autres...) pour faire des recettes...
T'as même les Oreo dérivés dans plein d'autres produits...

Chocolat Milka à l'Oreo, Glace x avec des morceaux d'Oreo, etc...

J'ai goûté pour pas mourir con, c'est pas mauvais mais j'en achèterais pas exprès quoi.

De toute, pour le moment, j'essaye de virer un max de produits hyper transformés et de bouffer un max des trucs en ligne directe (petits producteurs, etc...). C'est pas toujours facile avec un train de vie intense, mais finalement je mange "mieux", moins et plus sain. Quasi plus de sodas, produits laitiers en direct de la ferme près de chez moi, viande chez le petit boucher du coin, etc... Ya vraiment que les trucs qu'on sais pas faire autrement (papier wc, lessive, etc...) que je vais encore des les hypermarchés.

Pour les machines à Soda, j'en avais acheté une, Sodastream, ca fait le taf, t'as plein de goûts dispo, tu peux jauger toi même la quantité de sirop (et donc faire moins ou plus sucré ou moins ou plus pétillant). Mais j'avais pas du tout la conso pour en avoir vraiment l'utilité et j'ai fini par la refiler à un ami.

Par contre ma compagne est en pleine Hype de BOLERO. Ce sont des "sirops" sous forme de granulés, à diluer dans de l'eau. T'as également plein de goûts possibles. C'est très peu calorique (elle suit un régime) et j'avoue que c'est pas dégueux. Mais bon, c'est juste pour aromatiser de l'eau quoi. Je les commande direct via le net, mais on commence à en trouver dans certains commerce (en Belgique chez Decathlon).
Citation :
Publié par Aticsanir
Ya vraiment que les trucs qu'on sais pas faire autrement (papier wc, lessive, etc...) que je vais encore des les hypermarchés.
Pour le papier WC je ne te suggérerai ptetre pas de la jouer à l'asiatique avec douchette &co, mais ça pourrait...
J'ai également une copine qui est passée à la lingette lavable maison. Faut le vouloir et être vraiment dans la mouvance zéro déchet pour arriver à dépasser le stade psychologique où tu laverais tes carrés de PQ en tissu éponge comme on lave les couches lavable des bébés et les sous-vêtements souillés. Elle a toujours quelques rouleaux, pour quand ils reçoivent, car tout le monde n'est pas près à ça, mais franchement, ça peut être une idée... Et combiné aux toilettes sèches, tu fais bingo chez les écolos.

Pour la lessive : savon de marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, huiles essentielles, type Tea Tree ou citron, qui sont désinfectantes et parfument.
Pour l'assouplissant : vinaigre blanc.
Pour l'anticalcaire : vinaigre blanc.

Pour le liquide vaisselle, même recette, mais avec cristaux de soude et savon noir en plus...

EZ-PZ.

Si tu veux de la poudre détergente pour l'utilisation en lave-vaisselle, même chose, t'as des recettes maison plein le net.
Tout comme pour le gel douche, le shampoing, la lotion nettoyante pour les fesses de bébé, le démaquillant, le déo, le dentifrice etc...
Pour l'histoire de la lingette WC, j'ai un transit hyper actif, ce qui m'amène à aller facilement 3x/jour faire la grosse commission... du coup je pense que je peux oublier l'idée, sinon je vais pas suivre en lavage de serviettes

Et Mme ne rognera jamais sur ses lessives qui sentent bon.
Citation :
Publié par Aticsanir
Pour l'histoire de la lingette WC, j'ai un transit hyper actif, ce qui m'amène à aller facilement 3x/jour faire la grosse commission... du coup je pense que je peux oublier l'idée, sinon je vais pas suivre en lavage de serviettes

Et Mme ne rognera jamais sur ses lessives qui sentent bon.
Elles peuvent sentir bon aussi si tu les fais toi-même hein. Huiles essentielles de ton choix et le tour est joué !
Pi moins de risque d'allergie pour la peau de bébé, moins de pollution à base de produits chimiques, et moins de sous dépensés à payer pour des flacons plein d'eau finalement...

Mais bon, chacun son choix de fonctionnement, c'est juste une suggestion pour t'éviter de nourrir l'industrie et de te déplacer en supermarché
Jamais goûté des Oreo de ma vie, et la première fois que je me suis aperçu de leur existence, c'est avec la dernière version d'Android.
C'est nouveau en France ?
Citation :
Publié par Mamat
Et je doute que Leclerc soit la seule enseigne à qui Coca veut faire avaler une hausse de prix déguisée.
Leclerc est à peu près le seul à sortir de si grosses réfèrences au niveau national. Les autres, la perte des ventes n'est pas compensée par le gain d'image (qui est le moins cher). Ils le font pour faire pression mais temporairement et pas sur une aussi grosse vente que le coca.
Citation :
Publié par Madee
Pour le papier WC je ne te suggérerai ptetre pas de la jouer à l'asiatique avec douchette &co, mais ça pourrait...
J'ai également une copine qui est passée à la lingette lavable maison. Faut le vouloir et être vraiment dans la mouvance zéro déchet pour arriver à dépasser le stade psychologique où tu laverais tes carrés de PQ en tissu éponge comme on lave les couches lavable des bébés et les sous-vêtements souillés. Elle a toujours quelques rouleaux, pour quand ils reçoivent, car tout le monde n'est pas près à ça, mais franchement, ça peut être une idée... Et combiné aux toilettes sèches, tu fais bingo chez les écolos.

Pour la lessive : savon de marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, huiles essentielles, type Tea Tree ou citron, qui sont désinfectantes et parfument.
Pour l'assouplissant : vinaigre blanc.
Pour l'anticalcaire : vinaigre blanc.

Pour le liquide vaisselle, même recette, mais avec cristaux de soude et savon noir en plus...

EZ-PZ.

Si tu veux de la poudre détergente pour l'utilisation en lave-vaisselle, même chose, t'as des recettes maison plein le net.
Tout comme pour le gel douche, le shampoing, la lotion nettoyante pour les fesses de bébé, le démaquillant, le déo, le dentifrice etc...
J'ai un collègue "zéro déchets" aussi. Selon lui, le seul truc qu'il n'a pas réussi à remplacer, c'est le dentifrice. Où plutôt, il avait commencé à s'en faire du maison, mais le dentiste lui a dit de revenir à de "l'industriel", parce que cela avait un impact sur ses dents.
Citation :
Madee;
Pour la lessive : savon de marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, huiles essentielles, type Tea Tree ou citron, qui sont désinfectantes et parfument.
Pour l'assouplissant : vinaigre blanc.
Pour l'anticalcaire : vinaigre blanc.
faire attention le vinaigre blanc et organique , se pas si bon que sa pour le nettoyage , certain huile se pas du tout bon pour une utilisation avec une monter de température etc..

comme le savon de Marseille certain sont pas du tout écologique ! ( selon le produit )
Citation :
Publié par Borh
Jamais goûté des Oreo de ma vie, et la première fois que je me suis aperçu de leur existence, c'est avec la dernière version d'Android.
C'est nouveau en France ?
7/8 ans je pense
Je vois passer ce sujet. Personne n'a mentionné le Fanta Zéro. Meilleur soda jamais. Je le trouve peut-être une fois sur 10 en supermarché à Paris (quand c'est le cas j'en achète 3 bouteilles. Pas plus parce que j'essaye de limiter ma conso de soda). Bref voilà. Merci de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés