Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Bah bizarrement j’ai même trouvé les effets spéciaux du 2 moins bons que le 1.

J’sais pas dans le 2 les méchas et les kaijuu ont l’air + fantaisistes. Difficile de mettre des mots sur mon ressenti.
Mmm je pense que c'est dû au fait que dans le 1, la majorité, voir presque la totalité des combats ont lieu de nuit.
Du coup, on voit moins les détails des Kaijus, donc potentiellement moins les défauts... mais non, hormis cela, c'est exactement le même genre de conception graphique, je n'ai vu aucune différence.

Mais bon, vu la platitude du film en dehors des combats, je dirais que c'est le cadet des points décevants.
Isle of dogs

Gros coup de coeur, à la fois l'un des meilleurs films d'animation depuis des années et l'un des meilleurs de Wes Anderson.

C'est vraiment une petite pilule sucrée, ça colle nickel avec l'animation, l'univers, les couleurs, la musique et le doublage que le film utilise.

Personnages et scenario très classiques mais qui dévaluent pas le film

Bref allez y sans aucun prob, c'est du bon
Citation :
Publié par Moonheart
Je sors de Pacific Rim 2. C'est... bof.

Sachant que j'allais le voir aujourd'hui, j'avais rematté le 1 la veille pour pouvoir comparer les deux correctements et en gros:
- les effets spéciaux sont... identiques, zéro nouveauté ou amélioration
- le scénario est vachement plus bancal (mais oui mais oui, en 5mn vous trouvez un truc qui était sous votre nez durant les 7 ans de la guerre sans que vous ayez tilté l'évidence, alors que c'est la -première chose- qu'un commandement militaire aurait dû étudier sur les attaques Kaiju)
- les personnages n'ont aucun charisme par rapport à ceux du 1 (youpi les pilotes badass héros de guerre remplacés par une bande de gamins sans expérience pour une raison vaseuse)
- la BO, composée à 90% de remix des morceaux de la BO du 1, trouve le moyen d'être nettement moins prenante que l'original

En gros, j'ai eu l'impression de voir la version "Pacific Rim" de "Independance Day 2". Cela tue le temps, mais cela ne fait pas plus.
Les bastons sont toujours 90% dans la pénombre ?
Call me by your name : on m'en a parlé à tort et à travers et effectivement, ça vaut le coup d'oeil... après c'est pas franchement un film sur les premiers amours comme j'ai pu le lire ou alors le réduire à ça est trompeur je trouve. La thématique homosexuelle reste centrale. C'est bien filmé, bonne BO, pas de longueurs, ça se met en place très naturellement, les acteurs sont bons puis le cadre est franchement sympa, ça m'a donné envie de partir en Italie cet été pour tout dire. Le discours du père est inattendu et prend aux tripes, j'ai trouvé que ça aurait pu se finir là dessus même si la fin est très bien en soit. Vraiment un bon film, juste les actrices françaises qui sont meh et l'intro qui est pompeuse.

Hostiles : ça fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon western, l'histoire n'est pas une énième resucée à base de vengeance et de tueur à gage, ça s'enchaîne bien, sans temps mort, par moment ça prend vraiment aux tripes, les décors sont magnifiques et Christian Bale réussit parfaitement à porter le film avec son personnage de loup solitaire désabusé, un immense acteur pour sûr. L'atmosphère est pesante, presque mélancolique, on en ressort sonné. Mon film préféré de cette année je crois bien.
Vu Red Sparrow, j'ai beaucoup aimé. Je penses que pas mal trouveront ça bof parce que la fin devient prévisible à partir de la moitié du film. Mais quand même, les dialogues étaient plutôt cool et Jennifer Lawrence est merveilleuse
Je vous encourage à aller voir Kings de Deniz Gamze Ergüven (la réalisatrice de l'excellent Mustang). Le film revient sur la mort de Lakeshia Combs et, surtout, sur l'affaire Rodney King, tabassé par plusieurs policiers qui se font acquitter par la suite, ce qui plonge Los Angeles dans le chaos. Le film se restreint néanmoins à un quartier (en dehors des plans aériens de la ville, des images d'archives) et montre avant tout à l'écran l'histoire de plusieurs personnages au milieu de cette montée de violence : une famille, la marmaille, et un Daniel Craig chelou (seul personnage dispensable et un peu maladroit). Je retiens avant tout la sensation de chaos, vraiment bien retranscrite à l'écran, d'autant plus que certaines situations incroyables dans le film ne relèvent même pas de l'invention. Il y a quelques touches d'humour, qui permettent de respirer, notamment grâce aux enfants. Il y a néanmoins un élément dramatique dans le film dont la logique m'échappe et qui peut gâcher le visionnage. En dehors de cela, c'est un très bon film. Et Lamar Johnson est excellent.
Citation :
Publié par Sance
Vu Red Sparrow, j'ai beaucoup aimé. Je penses que pas mal trouveront ça bof parce que la fin devient prévisible à partir de la moitié du film. Mais quand même, les dialogues étaient plutôt cool et Jennifer Lawrence est merveilleuse
Ah ouais ? Perso la fin m'a foutu sur le cul, je m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé le film un poil trop long (trop d'allers-retours dans l'histoire) et en fait le dénouement explique tout. J'ai trouvé ça très bien, l'ambiance "guerre froide" est bien représentée, en revanche j'ai été un peu gêné par le fait qu'on veuille tout nous montrer : pleins de scènes de nu (homme/femme) et surtout de la torture trash gore.
Citation :
Publié par Pride
Ah ouais ? Perso la fin m'a foutu sur le cul, je m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé le film un poil trop long (trop d'allers-retours dans l'histoire) et en fait le dénouement explique tout. J'ai trouvé ça très bien, l'ambiance "guerre froide" est bien représentée, en revanche j'ai été un peu gêné par le fait qu'on veuille tout nous montrer : pleins de scènes de nu (homme/femme) et surtout de la torture trash gore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te dis pas, putain lui il va tellement se faire niquer ? Au moment ou elle lui roule une pelle, ça collait pas avec le reste du développement du perso

la torture je l'ai trouvé plutot soft, en même temps une copine m'a forcé à voir martyr avec elle. Forcément après tout parait soft
Je tente un coup dans l'eau voir: Je n'ai pas vu Red Sparrow, mais je prédis qu'en fait à la fin, elle nique tout le monde, et surtout le mec dont elle fait croire qu'elle est amoureuse...
Est-ce que j'ai bon? (répondre en spoiler, merci)
Je n'ai pas vu le film mais au vu des précédents messages et de ta question, si je devais aller le voir je pense que tu viens de me spoiler le film. 100% ta question est dans le mile.
Citation :
Publié par Moonheart
Je tente un coup dans l'eau voir: Je n'ai pas vu Red Sparrow, mais je prédis qu'en fait à la fin, elle nique tout le monde, et surtout le mec dont elle fait croire qu'elle est amoureuse...
Est-ce que j'ai bon? (répondre en spoiler, merci)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum... 33% de bon je dirais.
Elle nique qu'une personne sur les 3 qu'elle pourrait potentiellement avoir. (en fait même que 2 car si elle nique les 3 elle a pu vraiment d'avenir lol)
Isle of Dogs. Excellent. J'avais jamais vu un film animé comme ça je crois, j'aime bien. C'est drôle et touchant, je recommande chaudement.

Thoroughbreds. Je suis fan de ce genre de film. Ambiance calme, images propres, humour sombre. Les deux actrices principales sont parfaites. Et puis impossible de rater la dernière apparition d'Anton Yelchin, rip.

A Quiet Place. J'en attendais un peu plus que ce que le film est, mais c'est à voir je pense. L'idée de base est cool, l'ambiance anxiogène est très bien rendue, puis ça fait plaisir d'avoir ces films indépendants au milieu des Ready Player One, Rampage et autres.
Citation :
Publié par Mimu
Thoroughbreds. Je suis fan de ce genre de film. Ambiance calme, images propres, humour sombre. Les deux actrices principales sont parfaites. Et puis impossible de rater la dernière apparition d'Anton Yelchin, rip.
Pareil! Ce film un peu transparent au premier abord, qui va sans doute passer inaperçu, m'a laissé moins intact que je ne l'imaginais ! Difficile d'imaginer que l'actrice est aussi celle de ready player one, c'est fou ce que les superproductions peuvent rendre de bons acteurs insipides (cc Scarlett Johansson).

Je reviendrai aussi faire la pub d'Unsane quand il sortira en France, ce film est une bombe !
J'ai vu Mektoub my love, canto uno de Kechiche. J'ai bien aimé, faut pas compter sur le scénario par contre, c'est vraiment 3 heures d'images pas mal, des tranches de vie réelles. Par contre ça dure 3 heures et ça se ressent, parfois c'est un peu longuet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés