[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
C'est une excellente stratégie de la part de Macron à mon avis.
Il se sert de la gauche/extrême-gauche pour occuper l'espace médiatique avec de faux-problèmes de type NDDL pour faire passer ses réformes, et notamment celle de la SNCF.
Les zadistes servent à faire de l'ombre à la SNCF et à discréditer encore plus la gauche et l'extrême-gauche aux yeux de l'opinion publique.
L'extrême-gauche faisant peur, cela droitise encore plus le pays et Macron fonce dans cette direction.

En fait, à mon avis, on pourrait même considérer que l'extrême-gauche sert de marchepied pour Macron pour foncer à droite
Citation :
Publié par Saink
les fausses promesses ne fonctionnent qu'une fois avec les Français.
Mdr.
Chirac et Mitterand ont fait 2 mandats pour rappel.

L'électeur moyen il a une mémoire digne du poisson rouge.

Dernière modification par Matharl ; 11/04/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr.
Sarkozy, Chirac et Mitterand ont fait 2 mandats pour rappel.

L'électeur moyen il a une mémoire digne du poisson rouge.
La conjoncture n'est plus la même, la norme actuellement, c'est qu'à la moindre défaillance, tu sautes, remember Sarko/Hollande.
Citation :
Publié par Matharl
Sarkozy, Chirac et Mitterand ont fait 2 mandats pour rappel.
Non Sarko n'en a fait qu'un. La réélection de Chirac en 2002 tient du miracle et se joue à rien. Et Mitterand est réélu en 1988 après deux ans de cohabitation et de gouvernement de droite. Il n'était pas donc qu'à moitié un "sortant".

Bref depuis De Gaulle, être un sortant est un handicap très compliqué à surmonter dans la Ve République.
Pour rappel Sarkozy n'a fait qu'un mandat. Il a ensuite été éjecté.
Mon avis, c'est que les français réagissent très mal au sentiment d'être pris pour des cons ou méprisés.
Ceci dit, Macron a encore 4 ans pour faire évoluer les choses.
Sauf que ça gueule à gauche, ça gueule a droite, ça gueule a l'extrême gauche et a l'extrême droite personne n'est content de Macron a part les 20 % du premier tour (Macronbéa), mois, je vois surtout son pool de votant diminué encore est toujours... Je pense qu'il ne cherche pas la réélection, c'est plutôt du oneshot. Il fait passer toutes les mesures dégueulasses que personne n'a voulut appliquer et après, il retrouve une place dans un grand groupe ou fera des conférences à 300 000 balles pour des dictatures. Ce président est vraiment pire que Sarko dans son genre (niveau arrogance et omniprésence médiatique), mais n'a pas le soutien populaire de Sarko. Chez les pauvres il n'a plus d'électeur, les sondages le montre, il est considéré comme le président des riches et de droite (cf toujours les sondages). Donc il a perdu la gauche, il n'aura jamais l'extrême droite ni meme la droite tradi. cela fait plus grand monde...
Message supprimé par son auteur.
C'était tellement la purge que j'étais persuadé que ça avait duré 2 mandats Sarko

On verra bien si les électeurs ont de la mémoire à la prochaine élection, mais je tiens à rappeler que ce très cher Fillon a failli passer au second tour malgré la cuisine équipée entière qu'il se trimballait et dont les médias parlaient h24.
Citation :
Publié par Belzebuk
Au contraire. Je pense qu'il croit sincèrement dans les réformes qu'il met en place et souhaite que les français(es) puissent être témoins des premiers résultats (positif selon lui) avant la fin de son mandat pour espérer un 2eme.
Un peu comme Hollande ?
Un peu comme tout le monde. Aucun politicien souhaiterait que la politique qu'il mène soit un fiasco.

Et pour le moment les indicateurs - chiffres du chômage et du déficit public - sont au vert.
Citation :
Publié par Saink
La conjoncture n'est plus la même, la norme actuellement, c'est qu'à la moindre défaillance, tu sautes, remember Sarko/Hollande.
A moins d'avoir les médias dans sa poche et des candidats repoussoir en face... Pour le moment il est encore parti pour être "le moins pire du lot".

Même si les français n'aiment pas être pris pour des cons et ont de la mémoire, vous risquez de ne pas avoir vraiment de choix.
Une petite photo entre potos.


https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/30594444_10155752637687991_3772795802196377600_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeE1qxeImCeAgAKx-b_Rm5Lx1OCKAo8qH4u5O0F1O2kb-P-UEjV2qgGLyNiJChRC7bPRNB8eZ0uSuuDRD52s4szDoiw8fmr9GIs-mg2X26jrxw&oh=a5aad8b90ad35b59100fc6e0ee529cdd&oe=5B2E019E
Citation :
Publié par blackbird
Et pour le moment les indicateurs - chiffres du chômage et du déficit public - sont au vert.
M'enfin, pour le chômage, on est passé des chiffres de pôle emploi (déjà pas représentatifs) à des statistiques (encore moins représentatives). De là à dire que les chiffres sont au vert....

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pendant que notre président nous parle de son lien avec l'église (wtf ?), on poursuit des vieilles dames pour avoir osé accompagné à pied des migrants d'un poste frontière à un autre:

http://www.lemonde.fr/societe/articl...?xtor=RSS-3208
tout bonnement honteux....
Délit de solidarité? c'est la première fois que j'entends ça, wtf?

Par contre, je ne comprends pas ce passage: Elle conteste le fait de les avoir accompagné une fois qu'ils avaient franchi la frontière, mais pas depuis l'Italie.
Et pourtant les autorités italiennes renvoient les deux mineurs à pied à la frontière fr... Si les autorités italiennes renvoient les deux mineurs à la frontière fr, comment elle fait pour dire qu'elle ne les a pas fait entrer depuis l'Italie?
En plus, à Menton, à pied y'a que de l'Italie que tu peux venir...

Citation :
Publié par Belzebuk
Au contraire. Je pense qu'il croit sincèrement dans les réformes qu'il met en place et souhaite que les français(es) puissent être témoins des premiers résultats (positif selon lui) avant la fin de son mandat pour espérer un 2eme.
Je pense aussi.
Et si les premiers résultats sont positifs (y'a le temps, en fait), peut-être que les français se diront "ah bah on s'est ptet trompé".

Citation :
Publié par Xoloth
Sauf que ça gueule à gauche, ça gueule a droite, ça gueule a l'extrême gauche et a l'extrême droite personne n'est content de Macron a part les 20 % du premier tour (Macronbéa), mois, je vois surtout son pool de votant diminué encore est toujours... Je pense qu'il ne cherche pas la réélection, c'est plutôt du oneshot. Il fait passer toutes les mesures dégueulasses que personne n'a voulut appliquer et après, il retrouve une place dans un grand groupe ou fera des conférences à 300 000 balles pour des dictatures. Chez les pauvres il n'a plus d'électeur, les sondages le montre, il est considéré comme le président des riches et de droite (cf toujours les sondages). Donc il a perdu la gauche, il n'aura jamais l'extrême droite ni meme la droite tradi. cela fait plus grand monde...
On va p'tet attendre 2022 (ou du moins, attendre un peu plus d'1 an?) avant de se prononcer non?

Citation :
Ce président est vraiment pire que Sarko dans son genre (niveau arrogance et omniprésence médiatique), mais n'a pas le soutien populaire de Sarko.
Qu'il ait un comportement pédant par rapport à certains interlocuteurs, je peux le comprendre. Effectivement, c'est pas totalement faux.
De là à qualifier d'arrogance et de mépris, mmmh. Mouais.
Citation :
Publié par Episkey
Délit de solidarité? c'est la première fois que j'entends ça, wtf?

Par contre, je ne comprends pas ce passage: Elle conteste le fait de les avoir accompagné une fois qu'ils avaient franchi la frontière, mais pas depuis l'Italie.
Et pourtant les autorités italiennes renvoient les deux mineurs à pied à la frontière fr... Si les autorités italiennes renvoient les deux mineurs à la frontière fr, comment elle fait pour dire qu'elle ne les a pas fait entrer depuis l'Italie?
En plus, à Menton, à pied y'a que de l'Italie que tu peux venir...
De ce que je comprends, elle conteste le fait de leur avoir fait franchir la frontière. Elle les a pris en charge une fois qu'ils l'avaient traversé. Non ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Un peu comme Hollande ?
Non, Hollande n'avait pas de réelle ambition si ce n'est mettre en place quelques réformes sociales. Je peux me tromper bien évidemment mais je n'ai pas l'impression qu'il cherchait à réformer profondément la France.

Macron, que ce soit à travers sa campagne ou ses démarches récentes, montre qu'il souhaite activement mettre en place plusieurs réformes profondes, quitte à passer en force, en espérant que les résultats soient positifs par la suite.
Citation :
Publié par Paile
De ce que je comprends, elle conteste le fait de leur avoir fait franchir la frontière. Elle les a pris en charge une fois qu'ils l'avaient traversé. Non ?
Tel que je lis: Elle le prend en charge au poste de la police aux frontières italiennes pour les accompagner jusqu'au poste de la police aux frontières françaises.
En l'état, ça fait Police de la PAF italienne ---- Frontière (mais qui n'existe pas, en fait) ---- Police de la PAF française.
A voir ce que ça veut dire juridiquement, mais elle a quand même bel et bien fait passer la "frontière".

Citation :
Publié par Belzebuk
Non, Hollande n'avait pas de réelle ambition si ce n'est mettre en place quelques réformes sociales. Je peux me tromper bien évidemment mais je n'ai pas l'impression qu'il cherchait à réformer profondément la France.

Macron, que ce soit à travers sa campagne ou ses démarches récentes, montre qu'il souhaite activement mettre en place plusieurs réformes profondes, quitte à passer en force, en espérant que les résultats soient positifs par la suite.
C'est ça.
Par contre, je ne pense pas qu'il "espère" que les résultats soient positifs. Et à priori, au vu du programme et de ce qui a été fait pour l'instant et de ce qui est en train d'être fait, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait y avoir de négatif. Mais je ne suis pas expert.

Et c'est cocasse de voir F. Hollande la ramener sur ce qu'il a fait dans l'article du Monde linké plus haut.

Citation :
  • Les réformes et la négociation
« Mon expérience m’a prouvé que chaque fois que j’ai pu engager une concertation et négocier, j’ai réussi à réformer. Chaque fois que j’ai voulu aller trop vite ou trop brutalement, je n’ai pas été compris. La négociation prend plus de temps, mais elle produit des résultats plus solides. »
Citation :
Publié par Cefyl
M'enfin, pour le chômage, on est passé des chiffres de pôle emploi (déjà pas représentatifs) à des statistiques (encore moins représentatives). De là à dire que les chiffres sont au vert....
C'est effectivement un peu exagéré. Néanmoins il y a plus de création que de destruction d'emplois. C'est également l'investissement et la confiance dans l'économie française qui se portent mieux. Et la politique de Macron y est clairement pour quelque chose. Evidemment l'économie se porte bien sur le plan mondial et beaucoup profitent de cette conjoncture.

Je souhaite que cette tendance se confirme et que cette conjoncture se maintienne ces prochaines années. Si le chômage pouvait s'approcher des 6% ou 7% à la fin du mandat de Macron, je pense que tout le monde s'y retrouverait.

Le pouvoir d'achat n'est pas en baisse non plus. Finalement tout cela n'est pas si mal.

Maintenant que Macron soit réélu ou pas n'est pas d'actualité. Il a surtout quatre ans de travail devant lui à un poste qui demeure très exposé.
Citation :
Publié par Episkey
Tel que je lis: Elle le prend en charge au poste de la police aux frontières italiennes pour les accompagner jusqu'au poste de la police aux frontières françaises.
En l'état, ça fait Police de la PAF italienne ---- Frontière (mais qui n'existe pas, en fait) ---- Police de la PAF française.
A voir ce que ça veut dire juridiquement, mais elle a quand même bel et bien fait passer la "frontière".
C'est ce dont elle est accusée, et qu'elle conteste, elle affirme les avoir pris en charge après la frontière justement, ce qui fait une différence.
Citation :
Publié par blackbird
Le pouvoir d'achat n'est pas en baisse non plus. Finalement tout cela n'est pas si mal.
Ha bon ? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Parce que moi, j'ai l'impression inverse... L'essence a augmenté, le gaz et l’électricité ont augmenter, l'inflation a fait son travail aussi, mais mon salaire par contre il n'a pas bougé. Les retraités aussi ont leurs pouvoirs d'achat qui a augmenté ... T'es chiffres même si sur le papier, ils sont bons, l'important, c'est le ressenti dans la vie de tous les jours. Et moi, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse en tout cas. Et apparemment les Français pense la même chose. (http://www.lemonde.fr/politique/arti...76_823448.html)
Je suis entièrement d'accord sur l'importance du ressenti.

Mais les choses n'empirent pas. C'est tout à fait insuffisant mais Il reste quatre ans pour que la tendance actuelle se confirme.
Citation :
Publié par blackbird

Le pouvoir d'achat n'est pas en baisse non plus.
En Suisse peut-être, mais en France si. En tout cas c'est le ressenti autour de moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés