Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Il faut être précis.
L'état a aussi exproprié. C'est très différent d'acheter.
Personnellement, si demain l'état m'exproprie, il y a des chances que je devienne extrêmement violent en réaction.
L'Etat a exproprié les zadistes ? Ces terres appartenaient aux zadistes avant ?

D'ailleurs, il semble que certains anciens propriétaires comptent bien récupérer leur ancienne terre vu que le projet a été abandonné : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...urs-terres.php

Donc dans tous les cas, ces terres n'appartiennent pas aux zadistes.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ils ne font de tort à personne
Les voisins de la ZAD, les utilisateurs de la D281, et les riverains du centre ville de Nantes ne sont pas d'accord avec cette affirmation.
Citation :
Publié par Arcalypse
Franchement si on ne peut même plus supporter quelques farfelus dans un bois qui veulent vivre comme des ermites... Ils vous font quel tort ces gens là pour que vous leur en vouliez à ce point ?
C'est pas chez eux. Et malgré la proposition de régularisation facilité faite par l'état, certains refusent ce (maigre) effort. De plus, certains sont à l'origine de véritables nuisances pour le voisinage.

Après ça ne justifie pas n'importe quoi de la part de l'état non plus. Mais là, franchement, on me semble être assez loin de la dictature et du fascisme.
Citation :
Publié par Manael
Les voisins de la ZAD, les utilisateurs de la D281, et les riverains du centre ville de Nantes ne sont pas d'accord avec cette affirmation.
Oui, et ils puent des pieds en plus, les promeneurs de la Départementale 281 s'en sont plaint. Faisons intervenir l'armée !

Ce qui est génial c'est que vous prenez en exemple une nuisance sur une départementale et un problème de voisinage comme argumentaire justifiant une intervention de 2500 policiers et un traitement médiatique national.

Faudrait arrêter avec l'esprit de kepi et voir plus loin que la seule infraction à la loi.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est l'incroyable niveau de richesses et de confort de la société de consommation qui permet à quelques personnes de vivre dans une fausse marginalité et un vrai parasitisme subventionnés.
Pas plus que toi et moi a priori. Je dirais même moins.
Ils produisent une part plus importante de leur nourriture, consomment moins et donc polluent moins et coûtent moins cher à la société (un RSA n'a pas grand chose à voir avec un salaire d'enseignant). Je parle évidemment de ceux qui ont une réelle activité agricole. Le tout sans la moindre subvention agricole. On pourrait d'ailleurs comparer avec les dizaines de milliers d'euros que touchent les céréaliculteurs du BP pour arroser leurs champs de pesticides.
Alors c'est sûr c'est moins productif et rentable. Sauf que justement le productivisme et la rentabilité, c'est ce qui nous tuera à moyen terme.
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui, et ils puent des pieds en plus, les promeneurs de la Départementale 281 s'en sont plaint. Faisons intervenir l'armée !

Ce qui est génial c'est que vous prenez en exemple une nuisance sur une départementale et un problème de voisinage comme argumentaire justifiant une intervention de 2500 policiers et un traitement médiatique national.

Faudrait arrêter avec l'esprit de kepi et voir plus loin que la seule infraction à la loi.
C'est marrant que tu oublie de mentionner qu'ils ont procédé à de très graves destructions dans le centre ville de Nantes, avec des civils qui passaient par là qui ont pris des pavés sur la gueule aussi, mais c'est sûrement pas assez important pour le relever.
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui, et ils puent des pieds en plus, les promeneurs de la Départementale 281 s'en sont plaint. Faisons intervenir l'armée !

Ce qui est génial c'est que vous prenez en exemple une nuisance sur une départementale et un problème de voisinage comme argumentaire justifiant une intervention de 2500 policiers et un traitement médiatique national.

Faudrait arrêter avec l'esprit de kepi et voir plus loin que la seule infraction à la loi.
Les 2500 c'est pour éviter des bavures, je trouve ca normal. Quand aux "problèmes de voisinage", check donc le résultat des manifs de zadistes au centre ville de Nantes, tu comprendras qu'on a, et de loin, dépassé le seuil de tolérance. Et pourtant, on leur a quand même laissé le temps de faire les choses bien.

Mais bon, c'est jamais assez semble-t-il.
Citation :
On a l'impression que ça hystérise les gens de voir que certaines personnes puissent vivre sur un autre modèle que le leur. Ils ont rien là bas, pas de confort, pas d'infrastructure, pas de services, ça s'adressera jamais qu'à des marginaux ce lieu, donc faire de cette évacuation un enjeu majeur de la république, c'est ridicule.
Arrête ton délire avec les combattants de la liberté qui sont martyrisés à cause de leur mode de vie alternatif. Des communautés qui vivent en marge de la société il y en a plein. L'Etat ne va pas raser leur baraque et leur pousse de quinoa ou je ne sais quoi pour autant. Je ne vois pas trop ce qui les empêche de régulariser leur situation et vivre ce mode vie.

Mais je te rejoins sur un point. On donne à cette event une portée médiatique bien trop grande pour une banque de squatteurs qui se fait expulser.
A Nantes ils aiment tellement pas les Zadiste que la plus grosse manifestation de France contre les expulsions s'est tenue la bas...

Citation :
En réaction à l'évacuation de la Zad en cours depuis ce lundi matin à Notre-Dame-des-Landes, les zadistes ont appelé à manifester à 18 h devant la préfecture de Nantes "pour signifier [leur] refus des expulsions". Près de 2 000 personnes ont répondu dans le calme à l'appel.
https://www.ouest-france.fr/environn...nantes-5684605

Je te jure, que des sauvages.
Citation :
Publié par Nnayl
A Nantes ils aiment tellement pas les Zadiste que la plus grosse manifestation de France contre les expulsions s'est tenue la bas...



https://www.ouest-france.fr/environn...nantes-5684605

Je te jure, que des sauvages.
Oui on va juste ignorer la destruction du centre ville il y a 1-2 ans hein. C'est plus pratique comme ça.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Oui on va juste ignorer la destruction du centre ville il y a 1-2 ans hein. C'est plus pratique comme ça.
Je prends exemple d'ici, visiblement on aime ignorer plein de truc.

Après quand je fais une recherche rapide sur notre ami google, le seul truc qui ressort concernant des destructions massives à Nantes y'a 2 ans c'est la manif du 28 Avril 2016, du coup je veux bien des liens pour comprendre.
Des débordement y'en a dans toutes les manifs, faut arrêter la mauvaise fois en essayant de faire croire que les casseurs font partis des mouvements d'opposition. Ce ne sont que des opportunistes qui sautent sur l'occas pour foutre le bordel. Ils n'ont aucun lien avec les revendications.
Citation :
Publié par Nnayl
Des débordement y'en a dans toutes les manifs, faut arrêter la mauvaise fois en essayant de faire croire que les casseurs font partis des mouvements d'opposition. Ce ne sont que des opportunistes qui sautent sur l'occas pour foutre le bordel. Ils n'ont aucun lien avec les revendications.
Viens vivre à Nantes lors de ces manifestations stp.


S'ils veulent exploiter leur bout de terre qu'ils aillent en acheter un lopin en Corrèze ou ailleurs. Les vendeurs seront ravis de leurs vendre des terres arables plutôt que de les vendre aux chinois. De plus, le sol de NDDL est impropre à la consommation et rien de ce qui est cultivé ne peut être vendu.
Citation :
Publié par Maskagrobe
De plus, le sol de NDDL est impropre à la consommation et rien de ce qui est cultivé ne peut être vendu.
Pourquoi ? Tu as une source là-dessus ? Parce que ces terres ont toujours été cultivées...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nnayl
Des débordement y'en a dans toutes les manifs, faut arrêter la mauvaise fois en essayant de faire croire que les casseurs font partis des mouvements d'opposition. Ce ne sont que des opportunistes qui sautent sur l'occas pour foutre le bordel. Ils n'ont aucun lien avec les revendications.
Là, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Par contre, tout comme ceux qui luttent contre l'expulsion, les casseurs sont une petite minorité ; la majorité des manifestants sont des gens sans histoires.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Non mais mdr. Des agriculteurs... La mauvaise foi sans limites. S'ils veulent devenir agriculteurs dans des structures a la cool y'en a plein des légales, et rien ne les empêche de créer la leur. Sauf que le process n'est pas je m'installe illégalement et je fais ce que je veux.
Ça te fait peut-être mas au cul mais il y avait de véritables projets agricoles.
https://www.confederationpaysanne.fr...rba35h3hjfgep2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Franchement si on ne peut même plus supporter quelques farfelus dans un bois qui veulent vivre comme des ermites... Ils vous font quel tort ces gens là pour que vous leur en vouliez à ce point ?

On a l'impression que ça hystérise les gens de voir que certaines personnes puissent vivre sur un autre modèle que le leur. Ils ont rien là bas, pas de confort, pas d'infrastructure, pas de services, ça s'adressera jamais qu'à des marginaux ce lieu, donc faire de cette évacuation un enjeu majeur de la république, c'est ridicule.
Oui c'est très symbolique et sans doute médiatisé plus que de raison. mais les symboles sont importants et voir une fraction d'irréductibles crasseux imposer des ultimatums à l'Etat, s'affranchir de tout c'est essentiel d'agir.
Ils étaient là pour s'opposer à l'aéroport au mépris de la légalité, ils ont gagné et ensuite ils ont annoncé rester sur les lieux pour construire leurs projets agricoles, culturels, sociétaux. Les négociations n'ont toujours été qu'une vaste blague.
La question est donc de savoir si c'est la nouvelle façon d'agir en France, on a un projet -insère ce que tu veux-, on pose ses pneus et ses planches sur un terrain qui n'est pas à nous et on se livre à une activité dissimulée.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La question est donc de savoir si c'est la nouvelle façon d'agir en France, on a un projet -insère ce que tu veux-, on pose ses pneus et ses planches sur un terrain qui n'est pas à nous et on se livre à une activité dissimulée.
C'est exactement mon ressenti. On l'a vu ces dernières années, l'épisode des forains qui font leur loi ou des gens du voyage qui bloquent une autoroute pour qu'un des leurs qui est emprisonné puisse se rendre à un enterrement est symptomatique d'un état faible, d'un régalien à la rue.

Cette déliquescence n'est plus possible.

Je n'ai rien contre les projets des zadistes qui me semblent aller dans le bon sens parfois mais il faut remettre l'église au milieu du village comme on dit, et si ça doit passer par un passage en force façon bulldozer, ça doit se faire de mon point de vue. L'enjeu est trop grand. L'état doit être ferme également contre les gens du voyage qui s'installent sauvagement sur des propriétés privées ou publiques, le chaos a assez duré.
Que ceux qui ici justifient l'expulsion en se basant sur les nuisances des squatteurs, je peux le comprendre.
Mais ceux qui se limitent à le justifier par le fait que les terres ne leur appartiennent pas, en sachant que la propriété foncière est l'une des plus arbitraires, et donc injuste, qui soit, j'ai plus de mal à le comprendre. Personne n'a créé la terre, sa "propriété" découle uniquement soit de l'usage de la violence, soit du recel suite à l'usage de la violence par un tiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés