Je pense que le problème principal pour streamer une partie de JDR réelle, c'est que la réalité sera forcément largement en deçà d'une émission comme Aventures.
Aventures est avant tout un produit travaillé "showbuisness".
Oui, les joueurs y jouent vraiment au JdR.... mais:
- Ce sont tous des streamers, dotés d'un aisance d'expression totale en public, et prêt à retourner s'il le faut certaines séquences "pas top" pour faire un contenu global plus sympathique
- La qualité de leur capture est colossale, parce qu'ils ont tous des installations (quasi-)pro avec des micro d'enregistrement de studio, des caméra high-résolution
- Ils procèdent à un énorme travail de montage et de post-production, rajoutant un joli cadre, des animations, des zooms et des effets qui n'existent pas réellement sur leur interface de jeu (j'en sais quelque chose: c'est roll20, et roll20 je connais, cela ressemble vraiment pas à cela.. c'est même super moche en vérité)
- Leurs règles sont FABRIQUEES pour l'émission. Elles sont volontairement simples pour permettre un rythme de jeu élevé, là où en réalité, un combat dans la plupart des JDR, cela tourne facilement en réalité en 2h ou plus de jets de dés, de placement minutieux des tokens, de vérifications de règles particulières pour savoir si, quand tu charge dans un escalier montant couvert de neige, tu prends une pénalité de vitesse de mouvement de 25% ou bien 50%, par exemple..
Ce sont des choses ici impossibles à avoir dans un stream JOL TV, et donc j'ai bien peur que les gens ne soient très déçus si on leur organise cela après leur avoir montré un boulot travaillé, peaufiné, arrangé... comme l'est Aventures.
Ne sous-estimez pas le travail de l'équipe du joueur du grenier, cela n'est pas à portée du premier venu doté de bonnes intentions.
Si un des mecs qui s'occupent de la JoL TV veut voir le stream d'une vraie partie, je lui enverrais un lien, il jugera de la différence... et s'il décide de maintenir cela, je pourrais toujours contacter ma communauté JdR pour leur demander des volontaires
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