HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'attend de voir la liste complète et ce que je vais ouvrir du Bois Maudit dans mes ~75 packs, mais je pense que mes golds de réserve iront probablement dans les 3 sets précédents pour lesquels il me manque encore pas mal d'épiques. Je ne vois pas trop le rapport avec le fait de "refiler 50 euros à Blizzard".
Citation :
Publié par Persée
Déjà tu as préco, à partir de là, Blizzard s'en fout si tu achètes d'autres packs, tu leur as déjà refilé 50 €.
Bah ils ont fait un effort, 70 packs pour 50 € c'est correct donc ça me fait moins mal au cul de leur donner du pognon.

Maintenant, le business model et la qualité des cartes ça n'a pas grand chose à voir. J'ai pour habitude d'ouvrir ~120 packs / extension, là vu les cartes, j'vais ouvrir mes 70+ premiers packs et je vais attendre de voir ce que ça donne en pratique avant de dépenser mes golds.

Si les cartes se révèlent effectivement faibles, je garderai mes golds et je ne précommanderai pas l'extension suivante étant donné que je serai à 15000+ golds à sa sortie.
D'un autre côté, vous faites ce que vous voulez de votre argent, mais je ne pense pas que ce jeu mérite réellement de donner le moindre centime; ce n'est pas un studio indépendant qui mérite un gros coup de pouce.
J'ai pas compté le nombre de paquets ouverts dans les 3 dernières extensions, mais pour avoir ouvert jusqu'à avoir une dizaine de légendaires dans chaque (et j'ai été assez bien servi pour une fois), il me manque encore pas mal de bonnes épiques, surtout dans Un'Goro et K&C. J'ai encore des golds qui vont partir dans ces packs là en tout cas.

Perso je n'achète que les précommandes et les packs promo, le reste est tellement EV- et absolument pas nécessaire pour progresser et jouer une bonne variété de decks... C'est sur ce genre de facteurs que je raisonne pour mes dépenses ludiques, pas sur le numéro de SIRET de la boite développeuse/éditrice du jeu.
Citation :
Publié par sinernor
D'un autre côté, vous faites ce que vous voulez de votre argent, mais je ne pense pas que ce jeu mérite réellement de donner le moindre centime; ce n'est pas un studio indépendant qui mérite un gros coup de pouce.
Si hearthstone ne te plait pas, c'est pas la concurrence qui manque. Moi, les mécaniques MTG, autant IRL je trouve ça très bien (à tempérer vu le business model dégueu), autant en virtuel je trouve ça lourdingue et ça m'enjaille pas plus que ça. Et puis bon, j'ai aussi filé un peu de thunes à faeria quand bien même j'y joue très peu.

Bref, j'vais pas cracher dans la soupe parce-que c'est quand même le premier jeu vidéo auquel je joue pratiquement sans interruption depuis bientôt 5 ans. Mon plaisir c'est d'expérimenter et de tester un peu tous les decks et pour ça, faut une collection conséquente.
J'ai été fidèle à des mmos bien plus longtemps que je ne joue qu'à Hearthstone, ce qui me fait rester c'est surtout l'aspect collection parce que si c'est pour jouer à Hearthstone: le démoniste, ça fait un bail que c'est ultra-gavant.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai été fidèle à des mmos bien plus longtemps que je ne joue qu'à Hearthstone, ce qui me fait rester c'est surtout l'aspect collection parce que si c'est pour jouer à Hearthstone: le démoniste, ça fait un bail que c'est ultra-gavant.
Oh, j'ai englouti beaucoup plus d'heures dans CS, T4C et WoW que dans hearthstone, mais sur des périodes de temps plus courtes et avec de nombreuses pauses.

Le jeu est ce que tu veux bien en faire. Moi, cette saison, j'ai pratiquement pas touché au démoniste. Je me fous de mon placement en ladder, je joue ce que j'ai envie de jouer (actuellement en wild avec kingsbane et prêtre combo OTK (petit OTK T3 avec une 34/34, c'est bon mangez-en)).
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, a priori c'est aujourd'hui le dernier jour des quêtes avec un booster bonus, donc si vous avez encore des quêtes en rab'...
La tristitude, c'est ouvrir Sonya sur son dernier pack gratos et se rendre compte qu'on n'est sur son compte F2P.

Je la veux sur mon compte principal T.T mais pas envie de claquer 1600 dust pour aller troller en wild.

En parlant de troll, sur cette compagne promotionnelle j'ai chopé 3 légendaires : benedictus, arme légendaire chaman et sonya. ~~'
Ouai enfin perso j'ai lâché 2 fois 20 euros à "Trone de glace" et pas un centime sur "Kobold et Catacombes" et vu comme c'est partit je lâcherai pas non plus un centime sur celle la, ça m’étonnerai qu'il y ait plus d'un ou deux nouveau decks viable, sachant que j'aime pas jouer aggro ça sera vite vu.
Les cartes du live, d'autres devraient arriver.
https://www.hearthpwn.com/news/5425-...m-live-updates

J'ai rien vu d'exceptionnel à part celle-ci :
636588933636160463.png
Avec un bon deck building, ça peut faire le café, rien qu'avec Zola ça en mets une copie dans ta main et les enchainés de saronite en invoque une copie.

et il y a celle-ci aussi :
636588934448515293.png
Avec celle du dessus, fini la fatigue pour le chaman
En lisant en diagonale la liste des cartes révélées sur le lien de Persée, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de gros effets RNG incontrôlables qui peuvent retourner une game. Comme quoi...
Entre le mage impair et le démo avec ces nouvelles cartes je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser sur le ladder pour le coup, je me relance dans l'idée de buy la préco à 50€ pour le coup.
Mais quel tas de merde cette édition, je jetais rapidement un coup d'oeil mais je dois avouer que ça ne me vend pas du rêve en dehors de trois légendaires et deux épiques.
Pour Shudderwork, on sait si l'effet continue s'il se fait silence / polymorphe / tuer pendant son battlecry ?

Et comment ça va fonctionner avec grumble ? Parce-que y'a sacrément moyen d'abuser l'effet non ?

Genre tu fais un deck avec juste kalimos, grumble et shudderwork en battlecry et tout le reste en draw / contrôle, T8 kalimos dégâts face, T9 grumble, T10 shudder x2 (12 dégâts face), T11 potentiellement 60 dégâts face en jouant shudder x10.


edit : ok, l'effet de grumble précise "other creature" et j'imagine que l'effet sera casté par shudderwork donc pas de retour. Ok la carte me hype quand même. Je sens que je vais la craft direct et tester un shaman c'thun en wild :> tu balances shudderwork après c'thun, ça relance tous les buffs c'thun en battlecry et l'effet buffé dans la foulée. Fonctionne aussi en jade, tu balances ça sur un board vide et c'est gg.

edit 2 : ok nouvelle idée OTK : 2x nightblade, 2x murmuring elemental, 1x kalimos, 1x fire plume harbinger, 1x shudderwork. Tu joues tes nightblade (6 dégâts face) normalement, ton kalimos avec 1 murmuring elemental (12 dégâts face), tu réduis 2ème murmuring elemental avec ton fire plume harbinger et ensuite, murmuring elemental -> shudderwork pour 36 dégâts face.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/04/2018 à 09h51.
Non car il choisit ses cibles aléatoirement, donc que 12 dégats face sûr (kalimos), les autres, tu ne sais pas.
Ensuite, il exécute les cris de guerre dans un ordre aléatoire.
Et est-ce que c'est à yog aka j'arrête tout si je meurs?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non car il choisit ses cibles aléatoirement, donc que 12 dégats face sûr (kalimos), les autres, tu ne sais pas.
Ensuite, il exécute les cris de guerre dans un ordre aléatoire.
Et est-ce que c'est à yog aka j'arrête tout si je meurs?
Nightblade (5 mana 4/4 carte basique) c'est 3 dégâts face (pas de choix de cible) donc ça fonctionne.

Pour la 2ème interrogation, j'ai trouvé la réponse, ben brode a dit que shudderwork ne peut pas se cibler. Par contre, l'interaction que je proposais avec grumble peut éventuellement fonctionner via l'utilisation de saronite chain gang. En gros si shudderwork cast le battlecry de saronite chain gang avant celui de grumble, l'effet grumble va toucher la copie de shudderwork et tu vas donc avoir un shudderwork à 1 mana en main. A noter que ça fonctionne également avec brewmaster et zola.

Ayé j'suis hypé pour une carte.
Citation :
Publié par Jeska
Si j'ai bien compris l'effet, la copy du battlecry des enchainés de saronite avec cette leg, ça fait un 6/6 et non un 2/3 taunt ?
oui, il se copie lui meme (et non "invoque un 2eme saronite")
Du coup avec Bran :
- ça lance deux fois tous les battlecrys,
ou bien
- ça lance tous les battlecrys, puis ça relance tous les battlecrys, y compris le premier shutterwock pour un total de trois fois tous les battlecrys ?
(je penche pour la version 1)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés