[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Non, il reste le plus important.


Carnival Phantasm.
+10000

Quand tu connais le nasuverse, Carnival Phantasm c'est à se rouler par terre.

Sinon, effectivement, Prisma Illya contient du très bon, malgré quelques passages trèsdouteux.

Fate/Extra Last Encore, on va dire que c'est tout de même vachement plus high concept et moins abordable. Tu combines la partie la plus perchée du nasuverse avec SHAFT, ça plait pas à tout le monde.

Sinon Sangwiss, tu peux toujours te faire l'OAV de Grand Order et te mettre au jeu pour avoir la suite. J'aimerais bien qu'ils animent les arcs suivants d'ailleurs.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai vu le premier épisode de Caligula. C'est un anime de schizophrène ou bien y'a une histoire potable qui va arriver?
J'avoue ne rien avoir bitter. Et mon cerveau décrochait sur les monologues du MC sur la psychologie.
Perso j'aimerais bien que Nasu passe à autre chose, ça fait 15ans qu'il a rien fait. Ils ont bien rentabilisés la pompe à fric Fate et tant mieux pour eux mais allez, un nouvelle anime/VN whatever se serait bien cool.

Sinon pour les 1ep en vrac:
Golden Kamui, sans surprise c'est beaucoup moins trash mais au moins c'est fidèle au manga, par contre je serais curieux de savoir à quel moment ils se sont di "ouai les gars des ours en CGI franchement c'est grave classe".
Persona 5: J'ai un blocage sur les voix, je préférais largement la version anglaise et ayant bien cramé le jeu je vais avoir du mal à m'y faire, mais sinon c'est bien animé.
Mahou Shoujo : Ore: Bien aimé, à voir si l'anime réussi à ce maintenir dans la connerie, ça peut-être bien drôle.

Maintenant j'attend surtout Steins Gate: 0, curieux de voir si ils rediffusent l'ep 23beta ou si la série commence juste après.
Citation :
Publié par Flûte.
Perso j'aimerais bien que Nasu passe à autre chose, ça fait 15ans qu'il a rien fait. Ils ont bien rentabilisés la pompe à fric Fate et tant mieux pour eux mais allez, un nouvelle anime/VN whatever se serait bien cool.
Il fait par rien, il écrit des arcs pour Grand Order et il réécrit Fate/Extra (qu'il avait déja écrit à la base pour le jeu PSP) pour l'adaptation Last Encore et il a écrit pour Extella aussi.
C'est juste que ça reste du Fate.

Sinon Golden Kamui c'est du bon, mangez-en!
Cette saison est franchement excellente, entre les nouvelles saisons (Tokyo Ghoul, Boku no Hero Academia, Shokugeki no Soma, SoA, HC DxD) et les nouveautés (Megalox Box, Golden Kamuy, Hinamatsuri, Persona 5), on a de quoi faire.

Sans parler des remises du retour de titres phares comme Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, Stein Gate et Captain Tsubasa (2018), les séries qui se continuent notamment Black Clover et Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu.

Tout ça, sans avoir encore prononcer le nom du Messie à savoir Full Metal Panic! Invisible Victory qui arrive dans 3 jours (10 ans que je l'attends, 10 ans).

Bref, on va vivre quelques semaines assez exceptionnelles.
2018 est vraiment l'année boulimique en animés, obligé de mettre 5 animés de coté pour regarder à la fin cette saison, vu que j'aurai difficilement le temps d'en regarder plus de 10
Citation :
Publié par Hellraise
Il ne devait pas y avoir un SAO Alicization cette saison?
Hahaha.... pourquoi tant d'innoncence ?! Pourquoiiiiiiiii !

Non il y a Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online qui est une histoire alternative au premier arc de la saison 2 (ou qui ce passe en même temps, j'ai pas suivi).

Alicization serait en automne à priori selon MyAnimeList et l'anichart.
Il est dispo sur wakanim --> https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalog...un-gale-online

je viens de regarder le dernier soma et heureusement que c'était pendant mon repas toujours aussi excellent !

- Megalo box ça annonce du trés lourd
- Souten no ken sans le post apo c'est pas pareil mais je vais continuer par curiosité
- juushinki Pandora ça démarre pas mal pour un anime de meca
- Captain tsubasa juste pour le plaisir de retourner en enfance


ya encore trop de truk sympa à voir j’attends vos premiers retour ce qui me fait de l'oeil :
- persona 5
- piano forest
- devil line
- hisone to maso-san
- tokyo gouls s3
- my hero academia s3
- steins gate s2
- full metal panic
- lupin

sans parler des continuités comme black clover, nanatsu no taizai et darling, fiuuuu c'est la folie et je compte pas tout les synopsis qui peuvent me donner envie c'est juste dingue
Pendant un moment je pensais que Golden Kamui c'était la fusion de Kamui et de Golden Greg. Mais en fait ça à l'air bien, je met ça sur ma watchlist.
Par contre je rage la moitié des animes dont vous parlez sont pas dispo sur ma crémerie, je rage.

J'ai lu les 20 premiers chapitres de Gobelin Slayer, je crois avoir lu ici que ça sortait en anime ? Le manga est une tuerie en tout cas
Citation :
Publié par Kaname
Cette saison est franchement excellente, entre les nouvelles saisons (Tokyo Ghoul, Boku no Hero Academia, Shokugeki no Soma, SoA, HC DxD) et les nouveautés (Megalox Box, Golden Kamuy, Hinamatsuri, Persona 5), on a de quoi faire.

Sans parler des remises du retour de titres phares comme Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, Stein Gate et Captain Tsubasa (2018), les séries qui se continuent notamment Black Clover et Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu.

Tout ça, sans avoir encore prononcer le nom du Messie à savoir Full Metal Panic! Invisible Victory qui arrive dans 3 jours (10 ans que je l'attends, 10 ans).

Bref, on va vivre quelques semaines assez exceptionnelles.
Ça fait un petit bout de temps que j'étais pas tombé sur une saisons aussi cool.

Rien que pour Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou je vole sur un petit nuage.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
+10000

Quand tu connais le nasuverse, Carnival Phantasm c'est à se rouler par terre.

Sinon, effectivement, Prisma Illya contient du très bon, malgré quelques passages trèsdouteux.

Fate/Extra Last Encore, on va dire que c'est tout de même vachement plus high concept et moins abordable. Tu combines la partie la plus perchée du nasuverse avec SHAFT, ça plait pas à tout le monde.

Sinon Sangwiss, tu peux toujours te faire l'OAV de Grand Order et te mettre au jeu pour avoir la suite. J'aimerais bien qu'ils animent les arcs suivants d'ailleurs.
Alors j'ai commencé Last encore épisode 1 (c'est le plus facile à trouver) et : Quel est l'actuel fuck ? C'est quoi ce monde ? Pourquoi y'a Rin ? Pourquoi y'a Shiro ? Ce sont les mêmes que unlimited blade work ? C'est normal que je pige rien même après avoir vu 3 arcs de Fate ?


ps : Grand ordrer le jeu est trouvable où ? Je ne le vois pas sur le google play.
[QUOTE=Sangwiss;30244098]Alors j'ai commencé Last encore épisode 1 (c'est le plus facile à trouver) et : Quel est l'actuel fuck ? C'est quoi ce monde ? Pourquoi y'a Rin ? Pourquoi y'a Shiro ? Ce sont les mêmes que unlimited blade work ? C'est normal que je pige rien même après avoir vu 3 arcs de Fate ?
/QUOTE]

Je te rassure, j'ai "terminé" et je ne comprends pas plus. On va dire que j'ai continué parce qu'il y avait Fate dans le titre mais c'est vraiment compliqué.
Citation :
Publié par Sangwiss
Alors j'ai commencé Last encore épisode 1 (c'est le plus facile à trouver) et : Quel est l'actuel fuck ? C'est quoi ce monde ? Pourquoi y'a Rin ? Pourquoi y'a Shiro ? Ce sont les mêmes que unlimited blade work ? C'est normal que je pige rien même après avoir vu 3 arcs de Fate ?


ps : Grand ordrer le jeu est trouvable où ? Je ne le vois pas sur le google play.
Alors en gros, l'univers de Fate/EX est identique à Fate/Stay jusqu'en 1970. Ca mène en 2030 à la découverte de la Moon Cell, un construct d'origine inconnu vieux de plusieurs milliard d'années et qui contient le Moon Cell Automaton, une sorte de super ordinateur ayant enregistré tous les évènements survenus sur Terre depuis sa formation et qui est capable d'altérer la réalité et d'exaucer les souhaits.

Le Moon Cell Automaton génère une réalité virtuelle appelée SE.RA.PH dans lequel il permet l'invocation de Servants (qui ne viennent donc pas du Throne of Heroes comme dans les Fate classiques) et organise un guerre du Graal sous forme de tournoi pour savoir qui aura accès à son pouvoir. Les participants étant des hackers ayant réussi à s'introduire dans la Moon Cell (qui s'est automatiquement interfacée avec tous les réseaux terriens lors de sa découverte).

Du coup les apparences des protagonistes sont plus des avatars et des clins d'oeil aux autres séries Fate. Par contre la Rin de Fate/EX est bien une descendante de la lignée Tohsaka que l'on connaît mais qui a été quasiment détruite dans les années 90 sur cette timeline.

TL;DR : Super ordinateur intelligent qui simule des Guerre du Graal en VR pour le lol.

Pour Grand Order, il est pas officiellement dispo sur le store euro, mais il est possible de récupérer l'APK de la version NA sur des mirroirs d'apk comme apkpure (je précise que ce n'est pas contraire au ToS du jeu).
Citation :
Publié par Sangwiss
Alors j'ai commencé Last encore épisode 1 (c'est le plus facile à trouver) et : Quel est l'actuel fuck ? C'est quoi ce monde ? Pourquoi y'a Rin ? Pourquoi y'a Shiro ? Ce sont les mêmes que unlimited blade work ? C'est normal que je pige rien même après avoir vu 3 arcs de Fate ?
C'est 100% fait pour ceux qui ont joué au jeu original Fate/Extra sur PSP. Donc si tu n'y a pas joué, c'est totalement normal de ne rien comprendre. Après c'est sans compter sur le fait que SHAFT a eu tellement de retard sur la diffusion du premier épisode qu'ils n'ont pas pu diffuser les 2 derniers vu que les slots horaires changeaient de main donc on a pas eu la fin .
Citation :
Publié par Hellraise
LoGH, que c'est bon pour l'instant
Heureusement qu'ils ont viré l'horrible chara design de l'original, je peux enfin profiter de ce truc qui à l'air génial
C'est clair que c'est au top pour le moment LoGH c'est hyper fidele à l'original pour le moment avec en plus les batailles qui sont vraiment sympa, par contre, justement pour moi le chara design est raté, les perso se ressemblent tous, Yang est devenu un beau gosse alors qu'a la base il ne l'est pas du tout.

Le beau gosse charismatique c'est Reinhart pas Yang

Alors oui, pour l'original j'ai mis du temps avant de me faire aux dessins et a l'animation, mais une fois habitué l'ambiance est juste géniale. Les doublages et la musique sont aussi fantastique dans l'original. C'est surtout pour Yang en fait ou après avoir été habitué pendant une centaine d'épisode a sa voix et son chara design, les voir changé comme ca dans le nouvel animé ca choque un peu.

Mais après, si on n'a pas vu l'original je comprend que ca ne choque pas du tout au contraire, le nouvel animé est juste superbe niveau animation, et vu qu’apparemment ils suivent le scenario original a la lettre (certains plans sont identiques) au final ca va être très très bon

Par contre avec des saisons de 12 épisodes ca va faire court il va falloir 10 ans avant de finir la série, il faut prier pour qu'elle ne soit pas annulée avant la fin
Moi je trouve dommage d'avoir changé à ce point le charadesign justement.

Au moins avec leur tronche d'autrichiens, ils avaient la tête de leur nom. Pareil pour Wen-li qui avait plus un air Chinois. Là ils ont tous des tête assez lambda. Ca ruine pas le truc, mais ça retire un truc quand même.

Citation :
Publié par ashony
Par contre avec des saisons de 12 épisodes ca va faire court il va falloir 10 ans avant de finir la série, il faut prier pour qu'elle ne soit pas annulée avant la fin
Il y aura 3 films de 2h chacun après cette série. A priori, la série va adapter le premier Roman. Les films adapteront le deuxième.
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, ils ont toujours des têtes teutonnes, mais au moins on ne dirait pas des tronches sorties d'un roman à l'eau de rose ou de Candy des années 70.
Ben c'est a peu près pareil ici, ils auraient limite pu appeler la nouvelle saison Space Jam vu que la plupart des persos semblent s'être échappés de Kuroko no Basket.
Citation :
Publié par Radium
Il est dispo sur wakanim --> https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalog...un-gale-online

je viens de regarder le dernier soma et heureusement que c'était pendant mon repas toujours aussi excellent !

- Megalo box ça annonce du trés lourd
- Souten no ken sans le post apo c'est pas pareil mais je vais continuer par curiosité
- juushinki Pandora ça démarre pas mal pour un anime de meca
- Captain tsubasa juste pour le plaisir de retourner en enfance


ya encore trop de truk sympa à voir j’attends vos premiers retour ce qui me fait de l'oeil :
- persona 5
- piano forest
- devil line
- hisone to maso-san
- tokyo gouls s3
- my hero academia s3
- steins gate s2
- full metal panic
- lupin

sans parler des continuités comme black clover, nanatsu no taizai et darling, fiuuuu c'est la folie et je compte pas tout les synopsis qui peuvent me donner envie c'est juste dingue
Y'a pleins de posts qui me motivent à regarder pleins de choses... puis quand je lis Black Clover et Seven Deadly Sins, je me dis que je devrais p'tetre pas tenter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés