Upvotes

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme, mais un grand nombre de plateformes les utilisent et c'est vraiment sympa.

Un upvote en gros c'est un like / dislike, qui permet à un commentaire de ressortir. ou de disparaitre.

Ça permet une certaine auto-modération par la communauté via le négatif et permet au visiteur casual de lire les commentaires jugés les plus pertinents très rapidement.

www.reddit.com
linuxfr.org

par exemple

Il y a peut être des points négatifs, mais bon, c'est pour évoquer le sujet
Message supprimé par son auteur.
-1

Donc si je crée une dizaine de comptes fakes et que je les fais voter pour faire downvote/disparaître les posts des autres, c'est bien ou pas ?

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué maintes fois (en tout cas l'idée de voter pour un post) et que ça a déjà été estimé pas top.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
-1

Donc si je crée une dizaine de comptes fakes et que je les fais voter pour faire downvote/disparaître les posts des autres, c'est bien ou pas ?

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué maintes fois (en tout cas l'idée de voter pour un post) et que ça a déjà été estimé pas top.
Le deux forums listés n'ont pas ce soucis, si je ne m'abuse.
Il est aussi possible de mettre en place des restrictions basées sur l'IP, un cookie, etc, ou faire confiance aux gens ? Un beta test sur PQS par exemple ou des forums mineurs.

Il y aura de plus généralement suffisamment de gens pour contrecarrer les plans vicieux des multis.
Sur reddit il peut y avoir des likes à très gros chiffres. Le NYT l'utilise aussi via les likes facebooks ils peuvent avoir du +5k par exemple. Le WAPO aussi.

Pouvoir lire sur un topic de 3000 réponses les 10/15 commentaires pertinents rapidement sans me taper les milliers de blablashit totalement débiles me semble intéressant.. voilà tout.
Tout dépend des forums et de la population qui y réside

Personnellement je préfère pouvoir justement lire tous les avis :
- ça montre qu'on suit la discussion
- un post upvoté peut être sorti de son contexte qui est donc le fruit de tous les autres posts précédents
- une discussion peut complètement dévier de son sujet d'origine par le fruit d'upvotes
- à titre personnel je trouve ultra bordélique la gestion des posts sur Reddit et autres forums qui utilisent justement ce système.
Citation :
Publié par Ayantir
Ces deux exemples sont très différents de Jol par leur organisation arborescente, là où les discussions sur Jol sont linéaires. Un système de vote s'y prête bien car on peut aisément se concentrer sur (ou ignorer) une branche de commentaires.
Ce n'est pas le cas de Jol qui privilégie la conversation entre l'ensemble des intervenant sur un sujet.

(le débat thread vs flat est aussi vieux que les discussions sur le net :3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés