C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouais.
En fait hier soir, je tombe contre une Maiev en face, elle nous ulti (on était 2 dedans), hop tonneau et j'suis passé par un gardien qui a sauté sans que je sois knock back. Je me dis cool, et à chaque ulti de Maiev, j'ai ulti pour détruire les gardiens sans problème. Complètement ruiné l'ulti

Le talent unstoppable de Uther peut être bien cool du coup!
D'autant qu'il y a encore Maiev à chaque game.
Être instoppable c'est une chose mais ça fait vraiment sauter les gardiens ? Parce que si c'est le cas c'est un sacré counter. Pas mal les modifs sur Ana moi qui la joue souvent, ça ouvre certains builds viables et ça lui rajoute de la survie vu qu'elle avait rien du tout, par contre le -25% sur la quête du sleep que je joue 100% du temps, on le sens vraiment passer.
Non, pour plusieurs raisons :
- Les deux persos n'ont rien à voir, Chromie est toujours sensible au dive et Tracer n'est pas le seul héros qui peut le faire.
- Nerf oui et non, si tu regardes que les modifications sur les CD ou les dégâts de la bombe, c'est sûr oui. Sauf que dans le même temps elle gagne ~15% HP et surtout 10% de dégâts en plus sur ses AA, chose énorme vu sa vitesse de tir. Et le talent 7 qui réduit le CD du dash c'est un +50% d'up. Faudra la jouer différemment je pense, le truc c'est comme dit Malga, c'est sûrement pas le bon moment pour la modifier, quand dans le même temps tu sors Fenix qui est un counter et Varian qui récupère le taunt en early :/

Dernière modification par Adriana ; 27/03/2018 à 20h45.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi Tracer a eu un up clairement.
Le burst de la bombe y a 1000 façon de l'absorber, tandis que 10% de dégâts en plus sur ses auto attaques, c'est juste incontrables sauf si t'as du blind...
D'ailleurs on voit des Tracer dans toutes les games maintenant...
C'est un up de ses dégâts, et un nerf majeur de sa mobilité, c'est vraiment la façon de la jouer qui va devoir évoluer. Le plus gros souci c'est surtout les modifications en face, Lili gagne un quasi perma blind, Varian récupère le taunt au 4 ce qui va atténuer la puissance en early de tracer. Elle va être moins évidente à sortir.

Bon sinon quelques parties sur Fenix, c'est vraiment top à jouer et ça fait vraiment très mal, par contre c'est une chips.
Citation :
Publié par Adriana
Bon sinon quelques parties sur Fenix, c'est vraiment top à jouer et ça fait vraiment très mal, par contre c'est une chips.
Ce perso est juste stupide.

Sinon, comment ça se joue les Vikings putain?
Tous groupir ou étalé? Faut prendre les talents donnant des sorts supplémentaires?

Dernière modification par Episkey ; 08/04/2018 à 12h39.
Citation :
Publié par Episkey
Ce perso est juste stupide.

Sinon, comment ça se joue les Vikings putain?
Tous groupir ou étalé? Faut prendre les talents donnant des sorts supplémentaires?
Tout le monde whine sur Fenix, mais comme n'importe quel héros avec un peu de mobilité, genre Genji, un CC, un focus et c'est réglé, juste que les gens sont trop mauvais. Rien que hier j'en perds une sur champ de l'éternité, à la fin les mecs ouais on a perdu car on a pas ban Fenix. Sinon on en parle des deux fois ou Artanis l'a swappé et où il part avec 20% HP car personne le focus ?

Pour TLV, mon mon build :

1 - Graissage de pattes(mercenaires)
4 - Seigneur mercenaire(pour amplifier les phases de push)
7 - Tourner c'est gagner(Idem que plus haut, et c'est efficace même en fight)
10 - Jouer encore
13 - Saut groupé
16 - L'impatience est une vertue(éventuellement le stun)
20 - Point de sauvegarde atteint ou Fureur du nexus

C'est un build split push, perso le but c'est d'être constamment sur la carte en prise d'xp, en prise de camps et push. Donc tu les split sur toutes les lanes, tu prends des stacks mercenaires, tu prends les camps, tu les accompagnes et t'enfonces comme ça, de temps en temps t'en ramène un pour TF ou éventuellement même faire un gank grâce à ton ulti(ça m'arrive souvent de bait un mec et de le 1v1 en invoquant toute la team ). Si t'en perds un ou deux et que t'arrives à en faire fuir un, justement le play again te permet de ramener tout le monde.

Les autres jouent à 4 comme avec un Abathur. Mais je les sors quasi jamais, sauf quand on joue à plusieurs, les gens sont trop cons pour comprendre comment jouer avec et veulent quand même TF pour tout et n'importe quoi. J'ai un winrate ~70% dessus, mais je pense que Samuro est peut être meilleur dans le même genre de gameplay.
Sur l'ulti je prends le bâteau (notamment parce qu'il permet de brainer certains ultis: L'ulti de Fenix est annulé sur les vikings par exemple quand tu invoques le bâteau), mais je vais essayer play again ouais. Le reste comme toi

Mais la gestion de chacun sur une lane, c'est chaud...
Surtout qu'en P-U ben les mecs se laissent prendre ou cherchent à taper l'autre et meurent en 2 temps 3 mouvements alors que soak xp c'est plus intéressant...

Pour Fenix: J'ai crisé quand je jouais Lunara et qu'à chaque fois, au tick où il va crever, pouf bouclier. FUUUUUUUUUUUUUUUUU
Drakkar c'était cool avant le nerf, maintenant tes vikings sont stun à la destruction de celui-ci. Sans compter que tu choisis pas ou ça tire. Et c'est contre mécanique au possible, la force du perso étant sa présence sur la carte, là ça t'obliges à les regrouper, perso j'aime pas du tout.
Mais bon de toute façon le perso a besoin d'une refonte à mon sens, trop de talents inutiles, c'est quasiment monobuild. J'ai plus de 200 parties dessus mais je ne les sors quasiment jamais, hormis jardins de terreur, et encore, c'est un coup à se faire insulter H24 voir à rager, tellement les mecs n'ont aucune idée de comment ça se joue ni de comment jouer avec.

Le plus con c'est que c'est ultra snowball si tes mates comprennent qu'il faut éviter le TF en sous nombre et ne pas mourir bêtement. J'ai déjà terminé des parties en 10 minutes chrono, tu sors de la phase d'objectif t'a un ou deux niveaux d'avance, sauf connerie, les mecs reviennent pas et tu snowball sur le 10.

Après si tu débutes, à éviter si t'a KT/Li Ming en face, c'est chiant à micro pour pas donner de resets ou de spreads.
C'est ouf, 6 games, aucune game où les mecs comprennent le basic du basic : l'XP.
Les lanes sont vides aba qui push tranquillement, 4 geant qui petent un keep les mecs chassaient, ...

Le top c'est le report à la fin en mode"tu joues pas en equipe"
Bah écoutes si tu veux en parler, j'ai afk au bout de 7 minutes sur une game sur les champs de l'éternité avant-hier. Je prends Garrosh, on a Kharazim, Hanzo, Cassia, Maiev, donc la team est pas déconnante sur le papier. Sauf que aucun d'entre eux ne voulait lane, car "Je dois stack ma quête", et j'ai eu beau leur demander gentillement, rien à secouer, mais complet, même quand je suis monté top lane et qu'ils sont restés en 3v4 bot. Quand les mecs sont beaucoup trop cons pour comprendre les bases du jeu telles que "faut une solo lane pendant au moins 5/10 minutes", pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Adriana
pas grand chose à faire.
Si tu stop le jeux. Perso l'inexistence de connaissance du jeux chez les joueurs a eu raison de moi. Et finalement même en regardant les streams des GM c'est pareil, ca troll, afk, pick 0 sup, pas de laning.... Bref une catastrophe.
C'est ce que j'ai fais parce que c'était devenu horrible. Passer de Or 3 à Argent 5 en 1 mois avec 70% de défaites, dont la plupart parce qu'il y avait au moins 1 mec qui ne jouait juste pas les mécaniques de base du jeu, non !
Il y a des parties où j'en ai presque pleuré tellement les gars étaient complètement en dehors des objectifs, en Or.
C'est vraiment un bon jeu, mais détruit par un niveau de stupidité de la part d'une grande partie des joueurs assez ouf.
Yo .

Franchement je vous lis et ... Les gars ...

Si j'avais pas joué en team de 5 pendant plusieurs mois, appris chaque map et que chacun train un rôle et s'y tienne (on parle d'une vraie équipe là donc), j'aurais jamais compris le tiers du jeu; dès fois c'est d'un compliqué !

Comment on peut demander à un mec, qui ne regarde aucune vidéo explicative/ne communique pas/ne joue jamais en groupe avec AU MOINS un mec qui connait ses calls, de bien jouer ?

Sincèrement, j'ai la moule d'être monté assez haut, genre platine, à l'époque, maintenant je me tape que des bonnes teams en QM, même si manifestement mon MMR UD/QM est argent/or ! (source : hotslog)

Et si je dois retourne en HL ce sera avec quelqu'un
Nan mais durant les chargements de carte tu as des indications claires et imagées des objectifs. J'ai pu comprendre les objectifs de jeu assez rapidement juste en lisant les écrans de chargement et en suivant un peu les autres joueurs. Quand tu as des joueurs qui restent sur les lanes durant DEUX Immortels, c'est vraiment des crétins sans déconner ! Et les gars en leur indiquant un peu ce qu'ils faut faire ils ne suivent pas mieux.
Quand tu as des mecs qui passent la partie à contester un point seul contre 2 ennemis, ce n'est pas une question de niveau de jeu. Si tu es quelqu'un avec un minimum de sens logique tu comprend que après t'être fait défoncer le cul à 2 reprise tu n'y retourne pas.
Je ne suis pas un très bon joueur de MOBA, loin de là, mais avoir un moins un peu de logique c'est le minimum. Et on parle de joueurs qui ont du faire quand même un petit nombre de match pour arriver à lancer du classé.
C'est le problem du random... Votre vrai niveau de jeu, vous allez l'avoir avec une équipe fixe, avec entrainement régulier etc... Là vous pouvez faire de la Team League et vous confronter à d'autre Team. Si vous perdez, c'est uniquement de votre faute.

Par contre en solo Q, le niveau que vous allez avoir est vachement aléatoire car il y'a tellement de paramètres qui rentre en jeu pour vous faire gagner ou pas que vous devez avoir de la chance.

Donc faut pas s'inquiéter de votre classement en solo Q, c'est juste de l'aléatoire en fonction de votre MMR personnel.

Personnellement, je m'amuse 1000 fois plus en équipe sous un discord qu'en solo Q. En solo, j'ai quasiment 1 game sur 3 que je peux abandonner après 10 min car les gars soit :

- AFK
- Insultent
- Chasent les joueurs et ne lane pas donc perte d'xp et snowball
- Ne jouent pas l'objectif
- Ne veulent pas pick de tank ou de heal
- Ne comprennent vraiment rien au jeu car nouveau joueur (genre des gars avec 120 games qui demandent si KT fait du DPS).

Donc voilà, vous prenez pas la tête sur le solo Q, même en ranked, c'est trop aléatoire et trop gangrené par la connerie des toxic player
Mais parce que vous pensez que c'est mieux ailleurs ? Non, c'est pas le cas. C'est juste que sur HOTS tu paies cash les erreurs ou les choix

Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Comment on peut demander à un mec, qui ne regarde aucune vidéo explicative/ne communique pas/ne joue jamais en groupe avec AU MOINS un mec qui connait ses calls, de bien jouer ?
Qu'il regarde des vidéos explicatives et qu'il communique du coup. Je joue régulièrement avec des potes, mais j'ai appris à jouer seul, j'apprends encore, et je me documente, je regarde des vidéos, de l'esport, des forums. En vrai, ça me fait pas mal penser au poker, quand tu joues en associatif/amateur et que tu croises des tonnes de mecs qui sont nuls à chier, qui revendiquent le fait de ne pas vouloir apprendre/progresser mais qui sont les premiers à ouvrir leur gueule après un coup perdu en t'expliquant pourquoi, alors que non ils sont juste nuls.

Ou alors t'a pas envie d'apprendre, tu veux t'amuser, bah tu fait du brawl et du QM mais tu viens pas te plaindre.

Toute à l'heure j'en ai fait deux de suite ou je suis tombé avec le même gars en non classé, niveau 110 qui jouait Illidan. Tout les counters du monde, 10 ou 12 morts à chaque partie, mais bon c'était la faute des autres. Alors que pro tip : T'a un héros 0 dps, dive en 1v3 ne marche pas, d'ailleurs pick Illidan contre Arthas ou ETC même ne marche pas.

Perso je rage pas mal, mais le jeu me plaît toujours autant, il est équilibré et des mongoles y'en a en face aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés