L'enseignement en France et à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon Pétel a fait des émules, Génération Identitaire et d'autres groupes fafs ont tenté de rentrer dans une AG à Lille 2 (antenne droit), outillés, au final ils n'ont pu rentrer dans l'amphi qui a été fermée. Ils ont décidé d'attendre dehors, la police est intervenu pour évacuer les étudiants en sécurité. Les fafs ont quand même pu entre temps tabasser un type qu'ils ont pris pour un autonome avant de se faire tabasser par les gens du quartier devant les yeux de la BAC (Lille 2 se trouve dans un quartier populaire).

Certains viendront comparer les deux extrêmes mais ça me gêne toujours un peu, la violence est totalement intégré chez les fafs, à Lille ils s'entraînent à se battre pour ça, sont souvent bien plus âges que des gamins qui ont 18/20 ans et sortent à peine du lycée, je sais que ça en amuse certains de les voir se faire agresser, j'ai du mal à trouver ça drôle que des mecs de 25 ans/30 ans en viennent à agresser des gamins tout en portant une idéologie dégueulasse. Pour finir sur une note plus positive, le doyen a cherché à protéger ses étudiants bien qu'étant contre l'AG.
Bah non puisque les antifas étudiants étaient dans l'amphi, ceux qui ne sont pas étudiants n'étaient pas présents. La fac se trouve dans un quartier populaire, et Lille fonctionne par ses quartiers, chaque quartier a sa petite vie en quelque sorte. Et les gens du quartier en question (Moulins) n'ont pas du apprécié les slogans scander par Génération Identitaire, puisqu'ils étaient sûrement visés. On parle de gens qui ont ouvert un bar réservé aux blancs, mais bon ça a moins fait parler qu'un camp d'été décolonial ça c'est sûr.

@Colsk : le SNESUP a remporté le poste de doyen suite à des guerres d'égo entre deux profs de droit qui pensaient devenir doyen. Donc situation particulière, mais évolution remarquable par rapport aux anciens doyens.
J'ai quelques doutes sur ce récit. Je ne pense pas que des habitants vont spontanément au combat, de façon violente face à des fascistes comme ça.
Cela ressemble plus à une milice qu'on appelle, qui est peut être du quartier ou pas loin, qu'à des habitants.

Et non, je t'assure, "La Citadelle" a indigné autant les vrais pourfendeurs du racisme que les petites sauteries où les femmes blanches voilés sont autorisés mais pas celles dévoilés.
Bah écoute n'y crois pas si tu ne veux pas, je ne sais pas comment ça se structure dans les autres villes, dans le cas de Lille, les autonomes sont majoritairement des gamins lycéens/étudiants, les syndicats comme les autonomes comme les partis se prennent souvent la tête avec l'action antifasciste locale (qui ne fait pas vraiment dans la convergence des luttes mais qui a le mérite d'agir : type manif sauvage suite à tracé imposé). Les quelques étudiants de l'action antifasciste étaient dans l'amphi, les "vieux" n'étaient pas là. Et là c'est pas propre à Lille, les mecs de l'action antifa ne divergent avec l'extrême-droite que sur l'idéologie généralement, dans la pratique militante, et les activités de groupe c'est souvent similaire. Le gauchiste étudiant de base je le retrouve pas au stade, les identitaires comme les types de l'action antifasciste je les retrouve au stade, ils sont similaires en tout point, y'a que le discours qui est différent.
Le figaro n'en a pas parlé?
J'vois que la milice et les idées du doyen ont fait des émules. Quelques jours à l'ombre pour les troubles-fêtes devraient remettre quelques idées en place.
J'ai aussi des avis plus complets mais qui sont partagés directement par les contacts donc pas postable ici. Si tu veux le son de cloche des fafs, tu l'as sur twitter, mais bon généralement quand ils sont mis en déroute ils évitent d'évoquer ce qu'il s'est passé en détail ou mentent, mais dans les deux cas je crois assez bien les connaître pour te dire qu'ils ne reconnaîtront pas la présence de ceux réellement prêt à se battre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2018-03-27 à 00.24.17.png
Taille : 488x253
Poids : 61,4 Ko
ID : 293408  
Episode 2 : nouvelle AG, nouvelle agression, la présidence de l'université et non de l'UFR a décidé de fermer la faculté demain pour raisons de sécurité. Rassurant puisque les personnels, le doyen et les profs ont pu voir deux jours de suite des gens prêt à taper dans le lard des étudiants.

Aujourd'hui, les identitaires étaient pourtant protégé par la police, mais bon à Lille c'est pas nouveau :

http://www.liberation.fr/france/2017...-armes_1596998

https://dunkerque.maville.com/actu/f...14554_actu.Htm


Bon c'est dommage Xotraz, tu aurais pu avoir le point de vue des identitaires puisque Verhassel s'est pointé et s'est filmé sur périscope mais il a supprimé les vidéos, normal, on le voit avec la police, alors que lui et ses copains sont armés avec des gazeuses et des matraques, bon apparemment il va faire une vidéo récapitulative demain, à voir si il remettra ce qu'il a filmé ce soir. Bon on voyait bien sur ses vidéos que les types étaient trentenaires. Il se plaignait de n'avoir pas pu rentrer dans l'amphi ni dans la fac (ouais faut une carte étudiante pour rentrer depuis les attentats). Ah puis il insultait entre autres les étudiants, les médias, et Aubry, en disant que ce sont des "fiottes".

Pour ce qu'il s'est passé hier, un récapitulatif rapide par Libé :
http://www.liberation.fr/france/2018...fachos_1639275

De plus Quatennens était présent hier, et a relaté les évènements.
Pourquoi les fachos s'en prennent aux lycéens? Wtf, on est ou là?
Putain l'autre, il a la tête de l'emploi et en plus ça fricote avec le terrorisme
Après la porosité extrême droite >police, n'est malheureusement pas une découverte

Citation :
Une vidéo diffusée sur le lien Youtube de la Maison flamande de Lambersart - présentée comme proche de l'extrême droite - suscite le trouble. Dedans figurent des données personnelles de 26 anarchistes interpellés le 23 mai lors d'une manif. Y a-t-il eu des fuites policières, judiciaires ou administratives ?
Ca devient dangereux là...
Citation :
Publié par Saink
Pourquoi les fachos s'en prennent aux lycéens?
Ben à la base tout part d'un simple rassemblement devant une fac excentrée pour ce qu'il s'est passé à Montpellier, après j'ai pas fais Facho LV3, donc pourquoi venir à ce moment là alors que pour le coup y'avait rien de spécial et que ça dépassait les clivages (fin jusqu'au macronistes et les gens de droite qui ne sont pas proches de l'UNI). On pourrait supposer qu'ils ont voulu reproduire la même chose, mais ça reste des suppositions. Ils voulaient peut être sincèrement participer à une première AG.
Bon ca avance un peu mais il va falloir du temps :

http://www.lemonde.fr/campus/article...8_4401467.html

Mis en garde à vue du doyen et d'un professeur, le doyen on voit bien pourquoi, j'imagine que le professeur cela doit être celui qui est supposé être une des personnes cagoulées, cela montre le niveau...

J'avoue rester sans voie rien qu'à penser cette chose simple : "ces 2 personnes enseignent le droit"
Citation :
Publié par Colsk
Ah ben si eux aussi s'y mettent, rien ne va plus.
C'est quoi ces sales petits bourgeois qui osent se plaindre alors que cela fait bien 40 ans que cela existe et les précédents ils n'ont rien dit, vraiment mais que fait la police :

http://www.lemonde.fr/campus/article...8_4401467.html
pour rappel, ce phénomène ne se limite pas à l'université et de date pas d'hier, voici un article qui a quasiment 18 ans

Diplômés de haut niveau aux statuts instables et faibles revenus : telle pourrait être la définition des « intellectuels précaires », nombreux et productifs, aussi bien dans la recherche scientifique que dans les milieux culturels et artistiques.

https://www.scienceshumaines.com/pro...e_fr_1948.html

et pour reboucler avec d'autres fils, c'est le cœur de l’électorat de Corbyn et de la FI en france

Dernière modification par znog ; 06/04/2018 à 11h47.
Ah, les fameux blocages avec "assemblée générale"... Où quand le blocage est pas voté on refait une AG le soir même à 22 heures avec 3 pélos (avec seulement ceux qui votent pour qui sont prévenus)...
J'aime bien on dirait du théâtre de l'absurde, tout particulièrement les masques et le chien, il est rassurant de voir nos étudiants aussi créatif!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés