[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai lu aussi d'autres explications moins spectaculaires il est vrai. Mais c'est celle que je préfère
Pfft, anti carthaginois. Tu ne serais pas anti-sémite par hasard?

Tiens, sinon pour la minute histoire, je n'ai appris que assez récemment que le nom de Dieu selon les juifs, c'est en fait le nom d'une des nombreuses divinités cananéenne qui aurait fait une OPA sur les autres.
Citation :
Publié par Hellraise
Tiens, sinon pour la minute histoire, je n'ai appris que assez récemment que le nom de Dieu selon les juifs, c'est en fait le nom d'une des nombreuses divinités cananéenne qui aurait fait une OPA sur les autres.
Dans le genre minute histoire du moment on a bien Pâque/Easter avec a priori la déesse Eostre comme origine (lapin tout ça), mais bon les abrahamiques sont plus à un plagiat près.
Citation :
Publié par Hellraise
Tiens, sinon pour la minute histoire, je n'ai appris que assez récemment que le nom de Dieu selon les juifs, c'est en fait le nom d'une des nombreuses divinités cananéenne qui aurait fait une OPA sur les autres.
Et pire, le fameux Dieu (l'unique), à l'origine, il n'était pas seul. Il avait une femme. Ashera.
El, YHWH, Dieu... c'est une vaste fumisterie pour se construire une identité à une époque où les hébreux en avaient terriblement besoin. D'où le délire mystique du peuple élu.

Et Jésus, c'est la même arnaque, vu qu'il est censé être l'engeance de l'escroquerie intellectuelle sus-citée.
Mahomet c'est presque la cerise sur le gâteau, dans la droite ligne des précédents, puisqu'il reprend quasiment tout en disant par contre "je suis le dernier prophète, celui qui apporte la vérité d'Allah/Dieu".

Bref, les gens s'entre-tuent pour une arnaque vieille de 2700 ans qui a été plagiée deux fois avec un grand succès. /clap /clap /clap

Aujourd'hui encore, ça risque de mourir en Terre Sainte

Israël a prévenu, jeudi 5 avril, que les consignes de tir données à la frontière avec la bande de Gaza, le 30 mars, resteraient les mêmes vendredi en prévision d’une nouvelle mobilisation côté palestinien.

Dernière modification par Xxoi! ; 06/04/2018 à 09h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Qui oserait encore prétendre que ces manifestations ont une visée pacifique ?...
Article du monde
Citation :
Le bilan des morts s’est alourdi, jeudi. Un Palestinien a été tué lors d’un raid aérien israélien dans la bande de Gaza et un autre, grièvement blessé le 30 mars, est mort, portant à vingt le nombre de victimes depuis vendredi.
Les palestiniens n'ont pas de bombardier ou de canon pour pilonner eux...

Quant à leur revendication, elles sont légitimes. Pour l'instant, les blessés et morts se comptent encore du côté palestiniens durant la dernière manifestation pacifique (30 morts par balles , 200 blessés)

On continue ?
la situation est pourtant assez simple : il suffit aux palestiniens de manifester pacifiquement loin de la barrière pour ne pas provoquer une confrontation. Mais on sait toi et moi qu'ils vont y foncer.
Les usa "condamnent les leaders et les manifestants qui appellent à la violence ou envoient des manifestants - y compris des enfants - vers la barrière, sachant qu'ils pourraient être blessés ou tués" et "appellent avec force les leaders des manifestations à dire clairement et fortement que les manifestants devraient protester de manière pacifique" (en dehors de la zone tampon de 500 mètres, c'est à dire ne pas s'approcher de la barrière de la frontière de quelque manière que ce soit"

L'envoyé spécial de l'ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé les forces israéliennes à la "retenue maximale" et les Palestiniens à éviter les frictions.

Dernière modification par Uryell ; 06/04/2018 à 11h46.
Citation :
Publié par Uryell
la situation est pourtant assez simple : il suffit aux palestiniens de manifester pacifiquement loin de la barrière pour ne pas provoquer une confrontation. Mais on sait toi et moi qu'ils vont y foncer.
Les usa "condamnent les leaders et les manifestants qui appellent à la violence ou envoient des manifestants - y compris des enfants - vers la barrière, sachant qu'ils pourraient être blessés ou tués" et "appellent avec force les leaders des manifestations à dire clairement et fortement que les manifestants devraient protester de manière pacifique" (en dehors de la zone tampon de 500 mètres, c'est à dire ne pas s'approcher de la barrière de la frontière de quelque manière que ce soit"
Tu omets volontairement le reste qui dit que les organisateurs ont donné des consignes sur ce point.

Comme d'hab, c'est malhonnête comme procédé.
Si les "consignes" sont vraiment appliquées, il n'y aura pas de confrontation et donc pas de mort, c'est aussi simple.
J'attends de voir, plutot que de prendre pour argent comptant leur blabla habituel.
Les USA sont des couilles molles monumentales sur ce sujet.
Ils condamnent des manifestants car le chien enragé appelé Israël n'arrive pas à concevoir qu'on puisse approcher de ""ses frontières"" sans qu'il ait à mordre. Ce genre de déclaration ne m'inspire que de la colère et du dégoût.
Citation :
Publié par Sangwiss
Les USA sont des couilles molles monumentales sur ce sujet.
Ils condamnent des manifestants car le chien enragé appelé Israël n'arrive pas à concevoir qu'on puisse approcher de ""ses frontières"" sans qu'il ait à mordre. Ce genre de déclaration ne m'inspire que de la colère et du dégoût.
En général la matérialisation d'une frontière (barbelée etc) et positionnée en arrière de la frontière réelle pour justement laisser une zone militarisé entre la frontière réelle et sa matérialisation.
Donc les palestiniens à coté des barbelés ont en fait franchi la frontière ...

Je rappel qu'Isreal n'est pas le seul état a tirer sur ceux qui franchissent sa frontière illégalement. Il y a régulièrement des morts à la frontière US - Mexique. En ce sens la déclarations des US est en conformité avec leurs propres pratiques.
C'est deux choses complètement différentes.

Israel tire sur des manifestants non armées, les usa au dernières nouvelles doivent affronter sur la frontière Mexique/US les trafiquants de drogues, d'êtres humains et divers criminels qui font régulièrement le passage. C'est tellement la merde qu'ils sont obligé de déployer la Garde nationale en renfort.
Citation :
Publié par Uryell
Qui oserait encore prétendre que ces manifestations ont une visée pacifique ?...
Qui oserais prétendre que Israël est un état morale qui ne tire pas sur des civils ?
Oh wait toi en fait !
Citation :
Publié par Sangwiss
Les USA sont des couilles molles monumentales sur ce sujet.
Ils condamnent des manifestants car le chien enragé appelé Israël n'arrive pas à concevoir qu'on puisse approcher de ""ses frontières"" sans qu'il ait à mordre. Ce genre de déclaration ne m'inspire que de la colère et du dégoût.

Il y a un passif hein.
Israel fait de la merde mais les pays arabes ont une responsabilité énorme dans la situation actuelle.
Citation :
Publié par gnark
Je rappel qu'Isreal n'est pas le seul état a tirer sur ceux qui franchissent sa frontière illégalement. Il y a régulièrement des morts à la frontière US - Mexique. En ce sens la déclarations des US est en conformité avec leurs propres pratiques.
Ah tout va bien alors.

J'annonce la prochaine ligne de défense d'Israel d'ici quelques années pour justifier ses crimes et exactions: "L'Arabie Saoudite le fait aussi."
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, encore deux trois décennies et il y aura un drôle d'effet ciseaux entre Israël et l'Arabie pour le droit des femmes par exemple...
En arabie saoudite, les premières femmes peuvent enfin conduire une voiture. En israel, on a eu des femmes dirigeantes et des femmes pilotes d'avions, donc non, la culture des 2 pays ne risque pas de se rejoindre (bien essayé ce troll)
Citation :
Publié par Uryell
En arabie saoudite, les premières femmes peuvent enfin conduire une voiture. En israel, on a eu des femmes dirigeantes et des femmes pilotes d'avions, donc non, la culture des 2 pays ne risque pas de se rejoindre (bien essayé ce troll)
Ce n'est pas un troll, depuis les années 80, droite comme gauche donnent de plus en plus de poids à vos partis religieux déjantés du bulbe (c'était déjà pas très drôle à l'époque de voir Likoud et travaillistes se couper en 4 pour avoir les députés religieux pour leurs coalitions). Déjà, je ne comprend pas comment vous ayez pu admettre qu'ils soient dispensés de service militaire, forcer les gens à respecter le shabat manu militari dans leurs quartiers.
Ces gus là, avec leur poids politique croissant, et leurs mères pondeuses, vont effectivement finir par transformer une des seuls démocraties plus ou moins censées du coin en un état qu'envierait Khomeini. Bon, on ne parle pas à horizon 5 ans, mais peut être 50 ans.

Si tu as des filles, une copine/femme, ou simplement tu es soucieux de l'égalité hommes -femmes, je te conseille de regarder au cancer en ton sein, même si ce conseil vient d'intervenants avec qui tu n'as pas d'atomes crochus (euphémisme ).
Citation :
Publié par Uryell
En arabie saoudite, les premières femmes peuvent enfin conduire une voiture. En israel, on a eu des femmes dirigeantes et des femmes pilotes d'avions, donc non, la culture des 2 pays ne risque pas de se rejoindre (bien essayé ce troll)
Par contre toujours pas de femme pour prier au mur des lamentations

http://www.lejdd.fr/international/pr...du-mur-3423335

Citation :
Le dossier est d'autant plus politique que la Cour suprême s’est déjà prononcé sur ce cas, notamment en avril dernier, et en faveur de l’association "Les Femmes du Mur", qui réclame ni plus ni moins le droit de prier en même temps que les hommes devant le Mur des Lamentations à Jérusalem. Ce que leur conteste le grand Rabbin d’Israël, à la tête du courant orthodoxe majoritaire en Israël. Sauf que depuis, les ministres de la droite religieuse du gouvernement Netanyahou ont menacé de quitter la coalition, qui est très fragile, et le premier ministre leur a cédé, le mois dernier, en gelant cette autorisation aux femmes de pouvoir aller prier devant le Mur.
Une régression importante sous l'égide des ultra-orthodoxes, étant donné qu'en 1880 le mur était mixte

Bonfils%2C_F%C3%A8lix_%281831-1885%29--_245._Mur_des_juifs_un_vendredi_-_The_Jew.jpg
Citation :
Par contre toujours pas de femme pour prier au mur des lamentations
Pour affirmer une telle betise, t'as pas du y mettre les pieds ou même le voir de loin. Le mur est accessible aux femmes, elles ne prient pas à coté des hommes, c'est tout. Comme à la synagogue en somme.

Quant à l'influence des religieux croissante selon vous, on peut en effet en reparler dans 50 ans. Mais votre perspective est aussi farfelue que le "grand remplacement" en France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés