Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, enfin, Uderzo, aussi. On connait son ouverture d'esprit, il était temps qu'il se mette à la retraite ("le Ciel lui tombe sur la tête", peut-on faire plus honteux ?).

A l'opposé, vous avez la fille de Morris qui disait combien le film Lucky Luke de James Huth était génial. Alors que, bon...
Citation :
Publié par Nyu
Les fans, voilà un autre cancer pour le cinéma d'aujourd'hui. Une belle bande d'egomaniaques qui s'imaginent que les films sont pour eux, que les réalisateurs sont à leur service, et que les scénaristes sont des brèles qui n'ont rien compris. Désolé mais c'est pas parce que vos parents vous ont élevé comme des enfants rois, que tout le monde doit se prosterner devant vous et dire amen à toutes vos conneries. Et les conventions, les events, ils sont juste là pour vous caresser dans le sens du poil, vous faire dépenser encore plus de thunes, et surtout, vous faire fermer un peu vos gueules.
Pète un coup tu vas nous faire un ulcère.
Gaston c'est pas un truc de fan.
Gaston c'est juste l'un des personnages les plus important de la pop culture francophone, il fait partie de ce patrimoine culturel. Franquin est l'un des plus importants auteurs de sont art.
La majorité des petits français / francophones a lu Gaston. Peut être juste aux chiottes comme tu dis, puisque toi aussi manifestement tu respecte le travail des autres (et tu viens te plaindre que ça parle sur le dos des "scénaristes" ?), mais il n'empêche qu'il fait partie de ce patrimoine, et qu'il est intergénérationnel. Gaston c'est des millions d'album vendus, sans même parler du journal de Spirou. Il est complètement grand public justement.
Du coup ton laïus sur les hikimori et les connoisseurs, il est hors sujet.
Gaston n'a jamais fait partie d'une quelconque culture de niche.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2018 à 11h36.
Citation :
Publié par THX
Euuhh. non. Uderzo a eu la même réaction, plus mesurée néanmoins, que la fille Franquin : c'est pas un film sur Astérix par les Nuls, c'est un films des Nuls sur Astérix, et c'est très différent.
Et quand bien même, le film reste fidèle à l'esprit Astérix, drôle, et a cartonné. A part Chabat, y'a juste Lauby qui joue Cartapus et qui n'a même pas un temps d'apparition hyper long. Et puis?

Puis bon, Uderzo, je me demande s'il accepte les derniers Astérix sortis, qui sont quand même de bonnes grosses bouses.
Je suis triste pour la jeunesse d'aujourd'hui qui doit grandir avec ce Gaston alors que nous nous avions droit à Mission Cléopâtre pour nous construire. Il ne faut pas s'étonner si la jeunesse part en couille après.
Intergénérationnel hein ? Les gamins d'aujourd'hui lisent Gaston ou s'en cognent ? Puis c'est tellement important comme BD qu'on a attendu 2018 pour avoir un film. Film qui passe après 20 ans d'Asterix, un Lucky Luke, deux Largo Winch, deux Boule & Bill, deux Les Profs, un Spirou, un Petit Spirou, etc. C'est comme avec Marvel en fait, on commence avec du lourd, du bankable, des Ironman, des Captain America et compagnie, et on se termine tranquillement avec du fond de catalogue. Mais ouais pour les trentenaires nostalgiques qui lisaient les BD de papa pendant les vacances chez papi mami, Gaston ça parle. Pour les gosses d'aujourd'hui, c'est un truc ringard et dépassé. Certainement pas un produit adapté à leurs envies.
Encore une fois vous ne voyez un produit culturel que par votre point de vue sans prendre en compte la réalité du terrain...

Et lire dans les toilettes n'est en aucun cas dévalorisant. De l'aveu même de Franquin c'était la place de Gaston. C'était à ses yeux la raison principale de faire des 1 page 1 gag.
Citation :
Publié par Nyu
Intergénérationnel hein ? Les gamins d'aujourd'hui lisent Gaston ou s'en cognent ? Puis c'est tellement important comme BD qu'on a attendu 2018 pour avoir un film. Film qui passe après 20 ans d'Asterix, un Lucky Luke, deux Largo Winch, deux Boule & Bill, deux Les Profs, un Spirou, un Petit Spirou, etc. C'est comme avec Marvel en fait, on commence avec du lourd, du bankable, des Ironman, des Captain America et compagnie, et on se termine tranquillement avec du fond de catalogue. Mais ouais pour les trentenaires nostalgiques qui lisaient les BD de papa pendant les vacances chez papi mami, Gaston ça parle. Pour les gosses d'aujourd'hui, c'est un truc ringard et dépassé. Certainement pas un produit adapté à leurs envies.
Encore une fois vous ne voyez un produit culturel que par votre point de vue sans prendre en compte la réalité du terrain...

Et lire dans les toilettes n'est en aucun cas dévalorisant. De l'aveu même de Franquin c'était la place de Gaston. C'était à ses yeux la raison principale de faire des 1 page 1 gag.
Marvel ils ont commencé avec Blade quand ils se sont mis au ciné. C'était tout sauf du lourd. Ensuite seulement, une fois que le teste de faisabilité / rentabilité a été passe, ils ont embrayé sur les grosses licences.

Quant aux bédés de mon père c'était Bibi Fricotin et les Pieds Nickelés, donc non, Gaston c'est pas dans ses bédés que je l'ai lu. Et tu parles de minots qui ont lu les BD de leurs parents ... Bah c'est exactement ça l'intergénérationnel ...
En revanche de son vivant Franquin s'est toujours opposé à une adaptation au ciné. Voir le précédent avec le film avec Daniel Prévost. C'est peut-être aussi pour ça que ça a tardé

Le bleu est une couleur chaude, en terme de ventes à sa sortie voir juste de popularité, c'est incomparable avec ce qui a été cité au dessus. Personne connait. Pourtant en 2013 on nous en fait une adaptation et c'est palme d'Or à Cannes.
Thorgal au contraire n'a jamais été adapté en film. Pourtant il reste un monument et l'un des plus gros vendeurs en franco-belge.
Donc la popularité d'une oeuvre sur son format original ne décide justement pas forcément de quand elle va être adaptée sur un autre. Et gaston justement on a pas attendu 2018 pour tenter de l'adapter. Voir encore une fois le cas du film avec Prévost Fais gaffe à la Gaffe

Et le film Gaston là n'est pas dédié aux gosses, il vise les familles, nuance.
Les même qui sont allé trainer leurs gamins voir les derniers Star Wars justement. Parce que sinon, qu'est ce qu'ils en auraient à foutre les gamins d'aujourd'hui d'une saga vieille de 40 ans ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2018 à 13h45.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
En revanche de son vivant Franquin s'est toujours opposé à une adaptation au ciné. Voir le précédent avec le film avec Daniel Prévost. C'est peut-être aussi pour ça que ça a tardé
Ouais enfin, il est mort en 97 Franquin, si Gaston était vraiment bankable, ils l'auraient sortis plus vite. Je pense plutôt qu'il y a un petit cercle de réal genre PEF qui cherchent des financements pour sortir des films et qu'en disant que tu vas faire une adaptation de Gaston, tu dois forcément trouver des gens qui vont te refiler des thunes.
Les Profs aussi, c'est une BD à la base, la logique devait être la même derrière. Les mecs cherchent pas à faire un bon film ni un truc drôle, j'ai plus l'impression que l'idée, c'est de faire un truc finançable/subventionnable, sans risque, qui va te permettre de passer un peu à la TV faire ta promo et de rentrer dans les frais à la fin.
Même si ensuite le truc se fait descendre par les critiques et se prend des notes de merde sur Allo Ciné, c'est pas très grave, PEF et les acteurs pourront refaire le même genre de films, alors que par exemple, pour La Bande à Fifi, si Babby Sitting avait pas eu un bon accueil du publique, je pense pas qu'ils auraient pu en refaire d'autres.

En plus franchement, le pitch de Gaston et d'autres trucs du genre, c'est marrant en BD, mais je trouve que ça ne colle pas avec le monde réel, je vois pas trop l'intérêt de faire de vrais adaptation films.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Marvel ils ont commencé avec Blade quand ils se sont mis au ciné.
Non ils ont commencé avant Blade et c'était pas beau à voir. Moi je parlais bien entendu du Marvel de Kevin Feige, du Marvel d'Ironman.

Citation :
Quant aux bédés de mon père c'était Bibi Fricotin et les Pieds Nickelés, donc non, Gaston c'est pas dans ses bédés que je l'ai lu. Et tu parles de minots qui ont lu les BD de leurs parents ... Bah c'est exactement ça l'intergénérationnel ...
Donc t'es en train de me dire que Bibi Fricotin c'est intergénérationnel ? Mec je sais même pas c'est quoi. A quand le film ?

Citation :
Et le film Gaston là n'est pas dédié aux gosses, il vise les familles, nuance.
Les même qui sont allé trainer leurs gamins voir les derniers Star Wars justement. Parce que sinon, qu'est ce qu'ils en auraient à foutre les gamins d'aujourd'hui d'une saga vieille de 40 ans ?
Tu joues avec les mots là car quand un film vise les familles, c'est qu'il est clairement destiné aux plus jeunes. Le but des films destinés aux familles c'est de forcer les parents à payer plusieurs tickets. La grande majorité des parents s'éviteraient bien ce genre de sortie ciné, c'est pas eux qui, par nostalgie ou autre, poussent leurs gamins à aller voir Boule & Bill ou Les Profs. Puis même, ce n'est pas le public familiale qui remplie réellement les salles pour les films comme ça, mais les préados et les ados. Les Profs ça leur parle pour plein de raisons, Gaston par contre...
Bon et la comparaison Gaston SW, je me marre. On parle d'un film a 250M$ de budget et la même chose en promo. Un évènement quasiment. Un truc dont tout le monde parle. Des nouveaux films qui ont été accompagné de vente de jouets et séries animés et est donc restée populaire. T'inquiète pas que les papa nostalgeek n'ont pas besoin de pousser bien fort leurs enfants pour aller voir ce film. Gaston par contre, va falloir leur expliquer pourquoi c'est bien, et qui est ce personnage, et ça risque de salement les saouler.

- Encore un de tes trucs de vieux...
- Mais non je t'assure c'est bien. Il a une mouette.
- ...
- Et un chat. Tu aimes les chats non ?
- *soupire*
- Et il fait des inventions et son patron l'aime pas.
- J'ai pas envie.... Je veux voir Pacific Rim moiiiii...
- Mais c'est nul Pacifi--
- JE VEUX VOIR PACIFIC RIM Y A DES ROBOTS
- AH BAH TU SAIS QUOI VU QUE TU CHOUINES, PAS DE CINEMA. VOILA T'AS GAGNE. On veut leur faire plaisir et voilà comment ils nous


Citation :
j'ai plus l'impression que l'idée, c'est de faire un truc finançable/subventionnable, sans risque
Bah oui. Avec ce genre de films tu fais plaisir à TF1 ou C+, c'est certain.
Et PEF est parfait pour un truc comme ça vu qu'il est dans un délire un peu neuneu et que c'est un ancien de Canal.
La comparaison avec Star Wars, GG.

C'est sûr que Star Wars, depuis les années 80, on en entend plus parlé.
Y a pas eu de Prélogie et donc 3 films sortis en 99, 2002 et 2005.
Y a pas masse produits dérivés. Y a pas de jeux vidéo, livres ou bd, pour te rappeler que la saga est là.
Tu dois bouffer une référence ou une pub Star Wars une fois par mois, et ce même avant le rachat par Disney.
Quand tu regardes, rien qu'en jeu vidéo, un média très peu utilisé par les jeunes, il est vrai, entre 2000 et 2015 y avait la dose de sortie ! Plus encore que maintenant que ça a été racheté par Disney. (qui limite voire annule même des jeux comme le prometteur 1313)

Du coup c'est sûr que les gamins connaissent pas cette saga vieille de 40 ans.
Alors que Gaston Lagaffe, on en voit partout. Tout le temps. L'autre coup j'étais à la Fnac, j'ai vu une statue grandeur nature de Gaston dis donc ! Patrimoine français tout ça, donc c'était mis en avant, ça fait plaisir.
Ah mince, c'était pas plutôt un Yoda ? Autant pour moi, je me suis trompé.

Les seuls références que je peux voir dans ma vie de tous les jours à Gaston Lagaffe c'est quand je vais aux chiottes chez ma mère et qu'il y a le programme tv (Télé Star si vous voulez tout savoir) que je feuillette, car y a une planche de BD vers la fin du magazine. (avant c'était Cédric, en ce moment c'est Gaston)
Citation :
Publié par BelXander
La comparaison avec Star Wars, GG.

C'est sûr que Star Wars, depuis les années 80, on en entend plus parlé.
Y a pas eu de Prélogie et donc 3 films sortis en 99, 2002 et 2005.
Y a pas masse produits dérivés. Y a pas de jeux vidéo, livres ou bd, pour te rappeler que la saga est là.
Tu dois bouffer une référence ou une pub Star Wars une fois par mois, et ce même avant le rachat par Disney.
Quand tu regardes, rien qu'en jeu vidéo, un média très peu utilisé par les jeunes, il est vrai, entre 2000 et 2015 y avait la dose de sortie ! Plus encore que maintenant que ça a été racheté par Disney. (qui limite voire annule même des jeux comme le prometteur 1313)

Du coup c'est sûr que les gamins connaissent pas cette saga vieille de 40 ans.
Alors que Gaston Lagaffe, on en voit partout. Tout le temps. L'autre coup j'étais à la Fnac, j'ai vu une statue grandeur nature de Gaston dis donc ! Patrimoine français tout ça, donc c'était mis en avant, ça fait plaisir.
Ah mince, c'était pas plutôt un Yoda ? Autant pour moi, je me suis trompé.

Les seuls références que je peux voir dans ma vie de tous les jours à Gaston Lagaffe c'est quand je vais aux chiottes chez ma mère et qu'il y a le programme tv (Télé Star si vous voulez tout savoir) que je feuillette, car y a une planche de BD vers la fin du magazine. (avant c'était Cédric, en ce moment c'est Gaston)
Et un gamin né en 92, ils y connaissait quoi à Star Wars ? Rien si ses parents ne lui en avait pas foutu sous le nez.
C'est les parents qui ont transmis la passion, et c'est là dessus que le marketing s'est appuyé pour que ça dure dans le temps, et c'est comme ça qu'on a pu remplir les salles pour la prélogie arrivée 20 ans après. Parce que sinon, pour un jeune qui n'aurait justement pas grandi avec ça, pourquoi Star Wars serait plus mythique que disons la troligie Matrix sorti à la même période ? Parce que du Matrix on en voyait absolument de partout aussi à l'époque.

Et pour Indiana Jones ? Pareil. Les gosses qui ont vu le Crâne de Cristal à l'époque, c'est pas eux qui l'ont demandé à leurs parents, c'est les parents qui connaissent Indy qui ont trainé les gamins aller le voir

Le phénomène est exactement le même : Marketing filial
Les gosses d'aujourd'hui sont fans de Star Wars parce que les parents ont été fans de Star Wars et qu'on a pu continuer d'exploiter l'objet commercial suffisamment longtemps pour qu'une nouvelle génération de consommateurs prenne le relai, sinon ça n'aurait justement jamais duré 40 ans.

Vous omettez justement toute notion de transmission dans votre analyse, de ce qui se passe au sein même de l'entité économique de base, et ne parlez que de chiffres (j'ai justement pris Star Wars pour exemple car c'est le cas d'école poussé à son extrême et ses chiffres sont devenus obscènes).
Des albums de Gaston il en traine un ou deux dans beaucoup, beaucoup de bibliothèques de ménages français (et de bibliothèques / médiathèques municipales ou publiques aussi d'ailleurs). Et le gosse qui a lu les Gaston de ses parents, même sans y avoir passé sa vie, c'est justement un prospect. La marque, la licence est imprimée, en tout cas elle ne lui est pas étrangère. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a eu une adaptation animé il y a une 10aine d'année également, donc la dernière adaptation hors média original ne remonte pas à si loin non plus.
Il est là tout le génie. On laisse les parents faire le taf et marketer la licence à notre place. Ça veut pas dire que le petit Kevin va se rouler par terre pour réclamer d'aller le voir. Mais quand papa lui proposera d'aller au ciné pour l'occuper en ce mercredi aprem où c'est lui qui se le fade, y'a plus que chances que ce soit sur ce film que le choix se porte plutôt qu'un autre.

Ça ne sauvera pas un film qui reste de toute façon une mauvaise idée. L'objet film / long métrage en tant que tel se prête d'ailleurs très mal à la saga du gaffeur.
La meilleure inspiration non officielle qu'on ait eu de Gaston finalement, en terme de rythme, de cadre, de narration, et ça a été évoqué ici même il me semble, ce sont effectivement des programmes courts type Caméra Café, programmes qui se ramassent d'ailleurs souvent quasi tous systématiquement lorsqu'ils sont passés en format long.

Non parce que j'en reviens à la base de mon intervention hein, à savoir @Nyu qui vient nous faire sa crise de calcaire sur "les fans".
Y'a plein de ménages qui connaissent Gaston. Gaston est grand public, au moins autant que Boule et Bill. Ça veut pas dire que tout le monde a un musée personnel dédié au gaffeur dans sa cave mais les gens le connaissent.
Son laïus délétère sur les fans et les hikimori n'a du coup pas grand chose à faire ici.
M'enfin au pire s'ils t'énervent tant que ça Nyu, puisque tu parlais des conventions dans ton post, bah descend à Japan Expo ou chaispaskoi avec Manga ou Comic ou Sci Fi derrière, et va donner quelques free hug rugbistiques en mode Toulon / Bègles 91 aux costumés moches à pancartes, ça sera pas de grosse perte, voire même plutôt un service rendu à la cité.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2018 à 22h49. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Chantelune
Dixit le mec qui a amené star wars sur le topic. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
C'était du troll.
T'as bien vu avec la comparaison quand même ? (qui était assez foireuse mais me faisait rire)

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et un gamin né en 92, ils y connaissait quoi à Star Wars ? Rien si ses parents ne lui en avait pas foutu sous le nez.
Je suis d'accord que l'environnement familial joue beaucoup. Mais pas toujours.
Je suis né en 86, mes parents n'étaient pas des férus de cinéma, loin de là, et pourtant j'étais déjà fan de Star Wars avant la sortie au cinéma de l'Episode I en 99 !
Je suis tombé dessus en VHS (je sais plus trop comment, ami, cousin, ou autre qui l'avait), j'ai maté le film, j'ai kiffé. J'ai regardé les autres, j'ai adoré. Point barre.
Comme beaucoup d'autres films à ce moment là, même des films normalement interdit à ceux de mon âge. (genre le téléfilm Ça)

Donc ok, c'est surtout parce que les VHS existaient dans le placard ou parmi des proches.
Mais un gamin né en 92, 10 ans plus tard il avait déjà internet. Il pouvait se pencher sur les films de lui même sans que ses parents lui foutent sous le nez, surtout qu'on était en pleine période Prélogie.

Et pour les générations 2000 c'est encore plus le cas avec l'ère de l'ADSL et de la fibre, les réseaux sociaux qui répandent des bandes annonces à tout va, les pubs diverses, Netflix et j'en passe.

Alors c'est sûr que pour Star Wars, c'est un peu à part, car cette saga a le don de refaire parlé d'elle à intervelle régulier. Entre la Prélogie et là les films Disney, ça lui permet de revivre à chaque fois dans l'inconscient collectif et rester à sa place. Ce qui est moins le cas pour les autres saga, comme celles que tu cite, Matrix, Indiana Jones ou autre.
Mais malgré tout, pour moi, un 2000 par exemple, bah normalement (s'il aime ce genre de film), il va connaitre quand même Matrix ou le Seigneur des Anneaux.
Je suis désolé de vous dire cela mais je préfère largement un film qui est une véritable oeuvre d'art comme les Profs ou encore mieux les Profs 2 qui bénéficient d'une réalisation impeccable, d'acteurs shakespeariens et surtout d'un humour qui franchira les générations comme les Monty Pythons plutôt que des navets comme Star wars et autres productions américaines.

Ne serait-ce que la simple présence de Kev Adams qui est le plus grand acteur de sa génération et qui a largement dépassé nos frontières au point que même les américains nous l'envient et veulent le voir nominer aux oscars pour Aladdin ou pour l'ensemble de son oeuvre comique.
Citation :
Publié par sinernor
Je suis désolé de vous dire cela mais je préfère largement un film qui est une véritable oeuvre d'art comme les Profs ou encore mieux les Profs 2 qui bénéficient d'une réalisation impeccable, d'acteurs shakespeariens et surtout d'un humour qui franchira les générations comme les Monty Pythons plutôt que des navets comme Star wars et autres productions américaines.

Ne serait-ce que la simple présence de Kev Adams qui est le plus grand acteur de sa génération et qui a largement dépassé nos frontières au point que même les américains nous l'envient et veulent le voir nominer aux oscars pour Aladdin ou pour l'ensemble de son oeuvre comique.
Trop gros passera pas...
Citation :
Publié par Nyu
Non ils ont commencé avant Blade et c'était pas beau à voir. Moi je parlais bien entendu du Marvel de Kevin Feige, du Marvel d'Ironman.

Donc t'es en train de me dire que Bibi Fricotin c'est intergénérationnel ? Mec je sais même pas c'est quoi. A quand le film ?

Tu joues avec les mots là car quand un film vise les familles, c'est qu'il est clairement destiné aux plus jeunes. Le but des films destinés aux familles c'est de forcer les parents à payer plusieurs tickets. La grande majorité des parents s'éviteraient bien ce genre de sortie ciné, c'est pas eux qui, par nostalgie ou autre, poussent leurs gamins à aller voir Boule & Bill ou Les Profs. Puis même, ce n'est pas le public familiale qui remplie réellement les salles pour les films comme ça, mais les préados et les ados. Les Profs ça leur parle pour plein de raisons, Gaston par contre...
Bon et la comparaison Gaston SW, je me marre. On parle d'un film a 250M$ de budget et la même chose en promo. Un évènement quasiment. Un truc dont tout le monde parle. Des nouveaux films qui ont été accompagné de vente de jouets et séries animés et est donc restée populaire. T'inquiète pas que les papa nostalgeek n'ont pas besoin de pousser bien fort leurs enfants pour aller voir ce film. Gaston par contre, va falloir leur expliquer pourquoi c'est bien, et qui est ce personnage, et ça risque de salement les saouler.

- Encore un de tes trucs de vieux...
- Mais non je t'assure c'est bien. Il a une mouette.
- ...
- Et un chat. Tu aimes les chats non ?
- *soupire*
- Et il fait des inventions et son patron l'aime pas.
- J'ai pas envie.... Je veux voir Pacific Rim moiiiii...
- Mais c'est nul Pacifi--
- JE VEUX VOIR PACIFIC RIM Y A DES ROBOTS
- AH BAH TU SAIS QUOI VU QUE TU CHOUINES, PAS DE CINEMA. VOILA T'AS GAGNE. On veut leur faire plaisir et voilà comment ils nous


Bah oui. Avec ce genre de films tu fais plaisir à TF1 ou C+, c'est certain.
Et PEF est parfait pour un truc comme ça vu qu'il est dans un délire un peu neuneu et que c'est un ancien de Canal.
Lol au début je pensais que tu trollais sur Gaston, mais non. Si Gaston n'a jamais été adapté jusque là c'est certainement parce que c'est pas adaptable sans complètement dénaturer l'oeuvre original. Gaston c'est pas le type de personnage Marvel qui porte une armure colorée ou des lunettes de soleil derrière laquelle l'acteur peut se cacher, Gaston c'est un anti-héro fringué comme un plouc qui cache un personnage avec un coeur immense, ca plus y ajouter l'humour, la dérision, le fait que Prunelle ou Fantasio aussi interpellaient le lecteur via le 4eme mur etc... On aime Gaston parce que quoi qu'il face, ca sera fait sans méchanceté et qu'il serait impossible de lui en vouloir, meme après avoir fait exploser un édifice entier.
Pour incarner Gaston il faut un acteur avec du talent qui sache faire passer les émotions au travers de sa gestuelle et qui soit capable en meme temps de s'effacer pour laisser le personnage prendre toute sa dimension. Mission quasi impossible autant dire.

J'en reste sur l'idée que la meilleur manière d'adapter Gaston reste une version animée, tout comme l'a été Asterix et les Vicking.
C'est marrant de lire que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas Gaston.
C'est pas comme s'il y avait une adaptation en dessin animé que les jeunes d'aujourd'hui auraient pu regardé à défaut d'avoir lu la BD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si Gaston n'a jamais été adapté jusque là c'est certainement parce que c'est pas adaptable sans complètement dénaturer l'oeuvre original. Gaston c'est pas le type de personnage Marvel qui porte une armure colorée ou des lunettes de soleil derrière laquelle l'acteur peut se cacher, Gaston c'est un anti-héro fringué comme un plouc qui cache un personnage avec un coeur immense, ca plus y ajouter l'humour, la dérision, le fait que Prunelle ou Fantasio aussi interpellaient le lecteur via le 4eme mur etc... On aime Gaston parce que quoi qu'il face, ca sera fait sans méchanceté et qu'il serait impossible de lui en vouloir, meme après avoir fait exploser un édifice entier.
Pour incarner Gaston il faut un acteur avec du talent qui sache faire passer les émotions au travers de sa gestuelle et qui soit capable en meme temps de s'effacer pour laisser le personnage prendre toute sa dimension. Mission quasi impossible autant dire.
Oh waouh, ton post m'a donné des frissons. En fait Gaston c'est le Deadpool francophone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés