Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Du coup entre primal et le 4 vous conseillez quoi ?
A partir du moment ou t'as fait le 3, t'as fait le tour de la question. Aussi bon soit-il d'ailleurs, si tu l'as bien complete t'en est à la fin à être bien gavé du concept.

Le 4 c'est une réédit moins bien et n'apporte absolument rien par rapport au 3, au contraire c'est une régression. Blood a pour lui son univers barré et le fait que ça soit pas aussi indigeste car il est beaucoup plus court et plus léger.

FC Primal a le mérite de tenter autre chose avec une touche d'immersion surivaliste plus prononcée mais faut adhérer au délire "Primal", et accepter un arsenal beaucoup plus limité et du coup une redondance du gameplay encore plus prononcée. La multitude de compagnons animaux IA ou la tentative de variation de gameplay par l'incarnation ponctuel d'un animal n'y changent pas grand chose.

Ca peut-être l'un pour prolonger le concept du 3 en moins bien, l'autre pour relancer l'expérience dans un style plus particulier mais tout de même en restant moins bon que le modèle ou simplement aucun des 2.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/04/2018 à 15h17.
J'avoue, le jeu aurait du sortir l'année prochaine pour avoir le plaisir de casser des branches avec un gun mais avoir des arbres qui ressemblent à rien et des pertes de performances.
Citation :
Publié par .Sash
et accepter un arsenal beaucoup plus limité
Ou pas, tu as à peu près autant d'arme que les autres FC, ce que tu n'a pas c'est les 25 modèles différents avec seulement la couleur qui change.
Parce que les 5 modèles de 1911, ça fait au final qu'une seule arme, pareil pour les .44 etc.
Les FC c'est beaucoup d'armes soit disant différente parce qu'il ont fait un modèle d'une option de personnalisation.

Le coup du RPG 7 de FC 2 m'as fait hurler de rire, j'avais oublié cette bouffonnerie de la roquette qui tombe au bout de 20 m.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La vidéo dure 20 mn, tu réponds au bout de 3 mn.
Merci de ton commentaire.
J'ai déjà vu la vidéo sur resetera et le principe est le même pour tout le reste.

Je préfère largement qu'il bosse sur un rendu visuel ou sur une IA digne de ce nom que sur ce genre de détails dont tout le monde se fout et qu'ils ont pour certains délibérément laisser tomber parceque ça alourdissait le jeu, son dev voir son fun (cf la malaria ou l'altération des armes) pour pas grand chose de plus. Faut pas oublier que sur FC2, l'IA t'instant-capte et te shoote même à 150M derrière un buisson.

Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, tu as à peu près autant d'arme que les autres FC, ce que tu n'a pas c'est les 25 modèles différents avec seulement la couleur qui change.
Tu plaisantes ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/04/2018 à 15h42.
Citation :
Publié par .Sash

Je préfère largement qu'il bosse sur un rendu visuel ou sur une IA digne de ce nom que sur ce genre de détails
Mouai, m'enfin le gars est derrière la cloture en bois et qui ne choppe aucune bastos quand tu le mitraille alors que 10 ans plus tôt sa le faisait c'est pas un détail qui prend trois plombe a faire.
J'avoue que j'ai pas vu la différence pendant que je jouais. Maintenant que tu le dis, je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait.
Tu vois que tu sais faire la part des choses.
Citation :
Publié par .Sash
Tu plaisantes ?
Presque, une fois que tu as viré les doublons, comme les .44 court, .44 long, .44 machin, etc. tu as pas tant d'arme que cela,

4 armes de corps à corps, sur 8 entrées
8 armes de poing sur 19 entrées
3 pompes sur 8 entrées
2 PM sur 4 entrées fusils d'assaut sur 12 entrées
3 snipe sur 8 entrées
9 armes de la dernière catégorie sur 12 entrées
C'est quand même pas énorme, surtout qu'il a quand même des armes bien similaire comme les 2 fusils de précision en 12,7 mm ou les 2 mitrailleuses.

J'ai pas comptés les cannes à pèche ni la catégorie prestige qui apporte aucune arme nouvelle.

Bien sûr qu'il en a moins dans primal, j'ai un peu forcé le trait, vous devriez avoir l'habitude depuis le temps, je le fais souvent forcé le trait pour souligner quelque chose.
J'ai fait un google rapide sur JVC de la liste des armes sur FC Primal :

Arme à distance :
Arc
Long Arc
Arc à 2 flèches
Fronde
Arme au corps a corps :
Club classique
Club izila ( Fais avec une pierre claire et très tranchante et le bas coloré en bleu )
Club tortue ( Fais à partir de carapace de tortue)
Club Shagstis ( Club de Ull )
Plusieurs autre club encore inconnu


Tu peux réduire club à une ligne en fait. Je pense qu'il a oublié la lance d'ailleurs.

Ca donne :
- 3 type d'arc
- lance
- fronde
- club.

Je ne parle pas des armes de jet puisque tu n'en parles pas.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/04/2018 à 16h30.
Citation :
Publié par .Sash
Tu vois que tu sais faire la part des choses.
Alors la non, quand ont perd en interactivité avec l'environnement au bout d'une décennie d’évolution technologique pour moi c'est pas anodin.

évidemment que le jeu c'est améliorer sur plusieurs point plus important, notamment les graphismes (encore heureux) mais la ou il aurait du y avoir aussi un gain ont y perd en partie, et c'est pas comme si ont était face à un chef-d'oeuvre qui révolutionne sa recette et qui pourrait passer outre cette critique.
Ce que je dis c'est que si tu veux parler de régression c'est pas sur des détails dont tout le monde se fout qu'il faut le faire. J'en ai rien à péter perso qu'on puisse pas casser les branches d'arbres. Super l’interactivité avec l'environnement.
Citation :
Publié par .Sash
Club classique
Club izila ( Fais avec une pierre claire et très tranchante et le bas coloré en bleu )
Club tortue ( Fais à partir de carapace de tortue)
Club Shagstis ( Club de Ull )
Plusieurs autre club encore inconnu

Tu peux réduire club à une ligne en fait. Je pense qu'il a oublié la lance d'ailleurs.
Ah bon je savais pas qu'on pouvais jouer au golf et collectionner les clubs
On s'occupait comme on pouvait à l'époque...
Encore aujourd'hui d'ailleurs.

Sinon pour confirmer, l'explication de la fin, et répondre à Erindhill sur sa remarque :

Citation :
Publié par Erindhill
Le scénar est mauvais parce que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit on se trouve pas loin de la 3e guerre mondiale et ces crétins de scénaristes ont juste oublié de nous donnée le BG, jamais dans le jeu on ne te parle de moindre tension

Soit on y est pas alors comment elle arrivent cette putain de guerre ?

Soit on on est camé du début à la fin, mais c'est quand qu'il vont nous le dire ces crétins de scénaristes (normalement dans ce cas on émerge tout à la fin et on se retrouve au début du jeu genre rêve prémonitoire tout ça
Citation :
Publié par Erindhill
Heu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la vrai vie la seul fois où on est passé vraiment à coté de la guerre nucléaire cétaiit pendant la crise des missile à Cuba et tout le monde était au courant que ça merdait grave.


Faut arrêter de regarder Ardisson et les autres de la télé du même acabit.
je suis tombé sur ça tout à l'heure :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=2MRA...ature=youtu.be
Le problème selon moi, et je sens que tu vas adorer mon test (<3), c'est que tu veux défendre la fin bec et ongle (personnellement ça commence à faire un peu fanboy aveugle) alors que clairement y a de nombreuses lacunes sur le BG. T'imagines que là, pour savoir que c'est la merde dans le monde tu dois avoir du cul de passer à côté d'une radio qui passe l'info ?
T'envoies de l'objectivité assez péremptoire aux gens mais j'ai pas l'impression que tu prennes vraiment nos avis en considérations :/

Une itw qui me parle pas mal sur certains pts d'ailleurs : https://kotaku.com/let-s-talk-about-...ing-1824681833

Dernière modification par Glaystal ; 05/04/2018 à 14h43.
Non, j'explique en quoi les théories de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- l'hallu
- Joseph responsable de l'attaque nucléaire
- qu'à aucun moment le contexte est donné
- que la prédication et l'explosion simultanée est une simple coincidence.

sont fausses.

Et j'explique aussi, que si c'est mis si discrètement c'est pour garder l'effet de surprise et aussi parce que t'as d'autres chats à fouetter que suivre les infos mondiales.

L'explication de la fin tu peux te la faire rétrospectivement sans problème notamment en cherchant sur le net. Après ya 2 raisons pour qu'on trouve un scénario mauvais,

1. il est merdique.
2. On a loupé quelque chose ou ou l'a pas comprise mais dans ce cas on a l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre (ou pas et bizarrement ça m'étonne pas du tout que tu partes dans cette voie). C'est pas alors le scénario qu'il faut forcément remettre en question. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Je suis sur que l'émission est passée à un moment ou à un autre de mon run mais j'étais occupé à autre chose pour le capter et ça m'a pas empêché de comprendre la fin.

Et t'inquiète pas, j'attends pas ton test et ce que tu peux me link pour me faire mon propre avis.

D'ailleurs je viens de me relancer un Blood Dragon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(dont le scénario commence par une guerre nucléaire mondiale)
et je m'aperçois qu'il est pas plus difficile et qu'il est bien plus chiant en fait (système de jeu hérité du 3). Ce Farcry 5 est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/04/2018 à 15h49.
Alors .Sash (ENCORE UNE FOIS !) petite astuce : sous-entendre que quelqu'un qui n'a pas aimé un scénario/histoire c'est parce qu'il n'a pas tout compris ou saisi, voire qu'il est con, c'est pas une très bonne idée.

Tu me déçois. Surtout à défendre cet étron de Far Cry 5
Citation :
Publié par Alzeir
Alors .Sash (ENCORE UNE FOIS !) petite astuce : sous-entendre que quelqu'un qui n'a pas aimé un scénario/histoire c'est parce qu'il n'a pas tout compris ou saisi, voire qu'il est con, c'est pas une très bonne idée.

Tu me déçois. Surtout à défendre cet étron de Far Cry 5
Je veux bien mais je ne veux pas requote tout ce qui a été dit avant pour démontrer qu'ici c'était bien le cas. (je parle de compréhension et pas de connerie hein)

Après je dis que FC5 est certainement le meilleur de la série, ce que ni vaut pas dire que la série est bonne.
C est bien tu ne fais que confirmer mon propos juste avant à ton sujet et la manière dont tu considéres les choses...

Encore une fois, tu n acceptes pas ce que des dizaines de personnes renvoient comme des facilités scenarisitique, des oublis complet de bg, des questions aux événements qui sont pas amenées, une liberté impossible dans le jeu... Et le fait que certains points ne tiennent pas la route.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait la fin est la pour culpabiliser un tant soit peu le joueur en lui mettant une claque en mode t'as vu tes choix ont fait que des gens sont morts, blablabla.
Sauf que pour cela il aurait fallu des choix plus logiques durant l'aventure comme notamment l'interet de dégommer des bunkers, le choix de tuer ou non les frères, la possibilités de recruter ou non des gens.
Ubisoft à plutôt choisi la solution de te mettre sur des rails pour t'amener vers une fin.
Alors clairement on pourrait parler de l Early end ou de la mauvaise mais la encore... Soit ton jeu s arrête en dix minutes, soit tu tues tes compagnons qui de toute façon ont de grosses probabilité de mourir vu que ça va quand même péter. D'ailleurs tu te dirigés quand même vers un bunker à la fin celui de dutch..
À mon sens l'idée était bonne et t as bien résumé en quoi mais il y a trop de facilités, de manque d information pour dire que ça ait un sens final aussi percutant que ça aurait du être.

Donc oui y a de bonnes idées, le père est un bad Guy intéressant mais il manque clairement d'avoir instaurer une ambiance pour préparer cette fin.


Encore une fois suffit de voir le nombre de posts sur le net concernant la fin pour comprendre qu'il y a un manque quelque part. Tu maintiens cette position de moi j ai compris, si vous n'avez pas compris c est pas la faute du jeu mais encore une fois, ce n est pas un problème de compréhension mais bien de qualité scenarisitique et de paresse de la part d ubisoft. Quand je vois jv.com parlait de fin audacieuse, ça fait peur clairement... Après ça reste que mon avis j'essaie pas te convaincre ou de rabaisser qui que ce soit pour le coup donc je stop la perso
Bientôt on va reprocher à FC de pas être un RPG.

J'ai encore lu un avis dur le forum FC5, en gros c'était :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Refund me or let me kill that Joseph Bastard.


Voilà ce que les gens veulent, gagner et avoir raison à la fin. Un peu ce quoi moi je veux et toi tu veux aussi. Confesse ton pêcher d'orgueil, Glayskal... Ne laisse la colère te maintenir dans l'aveuglement maintenant que tu vois. Crois au message du père et rejoins nous.

Onlyoued !
Y a bien des avis qui encensent le jeu, expliquent que le scénario de ce FC est un des sinon le meilleur d'Ubisoft voire de la décennie, une charge fantastique contre l'Amérique profonde du bas-du-front qui a peur de son voisin et ne sort jamais sans ses clés de voiture et son .44 Magnum, et que c'est donc une vibrante déclaration d'amour à l'Humanité en général et à l'Amérique "vous valez mieux que ça" en particulier.


....


Srsly.

Tout le monde connait le syndrome du lecteur qui trouve dans un livre des sous-textes et les déballe, transporté, à son auteur qui hallucine totalement de voir ce qu'on peut inventer avec son histoire.


De toute façon la "bonne" fin est celle de la résistance : si vous avez choisi la fuite c'est soit que vous êtes un peu lâche IRL (beaucoup même pour que ça interfère jusque dans un jeu vidéo) soit que vous avez un problème.

A partir de là, comme je le dis depuis le début, cette fin qui sera choisie par 90% des joueurs est une fin faussement subversive, cherchant à choquer le joueur et qu'on fasse parler d'elle parce qu'il faut reconnaitre qu'on ne l'attend pas. Problème, elle est là pour le wow-effect des uns et le wtf-effect des autres, ces derniers se demandant par quelle magie on en arrive là alors qu'on a passé une 20aine d'heures à passer de l'incohérence scénaristique complète au wtf nawak alors que ça massacre à tour de bras autour de nous (les cascades/les missions à la con des illuminés divers).
Ok donc Far cry 4.

Autre chose, ceux qui ont joué au 3 : C'est quo ila vraie fin ? Celle où on bute liza (noooon...) ou celle où on récupère nos 2 neurones et fuit avec nos amis ?

Le 3 m'avait tellement mit mal à l'aise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés