[Actu] Un jeu de Battle Royale en développement chez Massive Entertainment ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2018 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/7/127647-240.jpg
Le Battle Royale est populaire et le studio Massive Entertainment pourrait en proposer sa propre mouture prochainement, faisant ainsi écho aux études menées dès janvier 2017 auprès des joueurs de The Division.

On connait l'engouement actuel des joueurs en ligne pour les jeux de Battle Royale et on constate tout autant l'appétit des studios de développement pour avoir le leur -- et donc leur part du gâteau. Manifestement, un nouveau challenger pour apparaitre prochainement,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'expression "Battre le fer quand il est chaud" dans toute sa splendeur ! Ils ont intérêt sortir vite le jeu avant que la hype du BR disparaissent de ne pas oublier l'originalité.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/04/2018 à 13h07.
S'ils arrivent à utiliser la carte complète de Division, ça peut donner quelque chose de très intéressant en apportant une verticalité plus intéressante que les échafaudages de Fortnite. Notamment grâce aux souterrains.
Par contre, les toits des grattes ciels étaient inaccessibles. Donc ça fait une contrainte par rapport aux déploiements. Ils ne pourront pas faire comme les autres pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Si pas d'originalité ça va faire comme les MOBA :

- Les joueurs resteront sur le BR le + célèbre
- Des BR vont pulluler de partout mais fermeront car ils ne pourront pas se faire leurs place

Je comprend pas les entreprises qui veulent encore se lancer sur les marchés bondés et bien ficelés. Donc à moins de sortir un jeu de qualité identique à ceux existant ou avec une originalité de ouf ça ne percera pas..

Mais bon ça doit être plus facile de convaincre des investisseurs sur une hype
Après la vague MMO, la vague MOBA, la vague Hearthstone-like, on a maintenant la vague BR...
Triste constat d'une industrie du jeu vidéo qui ne cherche plus à innover mais suivre la mode pour ramasser les miettes que laissent les géants du genre.

Toutes ces copies finissent toujours par péricliter en ne laissant à la fin en vie que les 2-3 mastodontes du genre déjà bien installés : résultat, on ne veut plus s'investir sur ces titres mineurs qui sont de toute façon voués à disparaître rapidement !
Citation :
Publié par ArtUn
@Peredur : il y a des points hauts comme des toits qui sont accessibles.
Je sais bien qu'il y a des points hauts qui sont accessibles, dont pas mal de toits d'immeubles.
C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de préciser "toits des gratte-ciel".
Ce qui sous-entend que je ne parlais que des toits des gratte-ciel et pas des toits des immeubles qui ne sont pas des gratte-ciel, ni même des autres lieux qui ne sont pas toits.
Je pense que dans la masse des BR il y a encore de la place a coté de PUBG et Fortnite. Je verrai bien un truc avec des classes moi, ou alors dans des univers différents. Pour rigoler les développeurs de Path Of exile en ont sorti un pour le 1er avril et c'était plutot sympa (bon mal gaulé car codé a la va vite mais bon l'idée était là)
Après la mode mmo, la mode moba, la mode des jeux de survie, la vague jeu de cartes voila la mode br !

Comme pour les moba et jeux de survie seuls ceux qui auront réussi à se démarquer vont survivre ! Ubisoft a de quoi faire avec the division et for honor pour crée un br très différent, à voir le résultat qui ici utilisera donc the division comme base. Un br plus rpg n'est pas pour me déplaire !
Citation :
Publié par Saltarius
Après la vague MMO, la vague MOBA, la vague Hearthstone-like, on a maintenant la vague BR...
Triste constat d'une industrie du jeu vidéo qui ne cherche plus à innover mais suivre la mode pour ramasser les miettes que laissent les géants du genre.
T'as oublié le survival (Rust, Ark, Day-z, etc...).
Ce qui me désole c'est qu'on sortait des jeux de la qualité des BR actuels sur PSP il y a presque 10 ans de ça.

A la limite repomper un genre ok, mais que ce soit aussi pauvre en terme de gameplay que ce que fait PUBG par exemple ? (Fortnite je passe, c'est le jeu qui a juste littéralement pompé le concept de BR en plein vol en y ajoutant son gameplay de semi-construction qui a au moins le mérite d'être un tout petit peu créatif)

Que Fortnite ou Darwin puissent fonctionner encore, ok, mais PUBG pour moi ça restera l'énigme absolue. J'ai l'impression qu'il a rempli un vide à un moment donné et en ont profité au max.

J'ai aussi un peu l'impression d'être à l'époque de la Tecktonik et d'attendre que ça se tasse..

Dernière modification par Vagrant6 ; 05/04/2018 à 14h48.
Dans un mmo, si tu te barres pour aller chez le concurrent tu perds ton perso, tes objets et toute ta progression. Dans un moba, tu perds ton rank et tes perso. Dans un BR tu perds que dalle dans le fond, du coup pubg et fortnite ne connaîtront peut être pas la même retention que Lineage, wow, lol ou dota.

En tout cas espérons le, pour que Fornite se crash en flamme comme Epic le mérite.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Dans un mmo, si tu te barres pour aller chez le concurrent tu perds ton perso, tes objets et toute ta progression. Dans un moba, tu perds ton rank et tes perso. Dans un BR tu perds que dalle dans le fond, du coup pubg et fortnite ne connaîtront peut être pas la même retention que Lineage, wow, lol ou dota.
Hum, je me réabonne à WoW je récupère tous mes personnages et mon stuff. Et pour le moba je joue à HOTS, si j'y joue plus pendant plusieurs mois, je n'aurai pas perdu de rank non plus..

Non je pense juste que c'est des phénomènes de mode qui se tasseront avec le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Hum, je me réabonne à WoW je récupère tous mes personnages et mon stuff. Et pour le moba je joue à HOTS, si j'y joue plus pendant plusieurs mois, je n'aurai pas perdu de rank non plus..
??????????
Évidemment, mais dans ce cas tu n'es pas parti chez le concurrent...
Oh Ubisoft tes dents rayent tellement le parquet...

5 centimes que si ça sort, ça sera un H1Z1 en HD.

edit : Ah par contre no joke si c'est un Battle Royal en vue FPS, je signe instantanément. PUBG me gonfle à avoir le cul entre deux chaises à ce niveau là.
Citation :
Publié par okegima
originalité = 0
puis quand le jeu sortira, forte chance que le style soit passé de mode !
encore une fois du grand ubi soft !
Pas forcement passé de mode, mais la niche sera déjà prise.
Moi je ne crache pas sur un BR. Enfin, un mod PVP équitable sur The Division ? Ce serait le pied !

Mais le meilleur terrain propice à un Battleroyal est celui de Ghost recon Wildlands. C'est simple, il y a déja tout, meme les buggy, le terrains est déja parfait, les armes etc... Manque plus qu'un mod en FPP. ET ce sera bien mieux que PUBG avec son moteur graphique tout rouillé.
Tout dépend ce que tu attends d'un BR.

J'avais horreur des BR jusqu'à Fortnite, qui a su apporter la touche de légèreté qui manquait au genre. (Et c'est bien pour ça qu'il marche du tonnerre : fun, décallé et rapide)

De mon point de vue, un BR à la PUBG avec des graphisme à la The Division ou Ghost Recon n'en sera pas pour autant fun et rapide. Il sera simplement beau... Et à l'air du 4k on sait tous que les graphismes ne font pas tout.
Si vous arrêtiez tout simplement de jouer au BR ils arrêteraient d'en faire

Je trouve juste bizarre que ca soit Massive dessus alors qu'ils sont censé être sur "the division 2".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés