[Actu] Test de Sea of Thieves - Le juste équilibre

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Publié par Epo-Nyme
Ca va même jusqu'à en refaire un, histoire de bien démonter celui d'Alandring qui a eu le malheur de s'amuser sur un jeu et de le dire.
L'idée n'est absolument pas de démonter l'avis de qui que ce soit. C'est juste d'exposer différents points de vue parce qu'au final, on a recu 4 clés pour tester le jeu et le test ne reflète l'avis que d'un joueur, alors que, comme on peut le lire ici, tout n'est pas noir ou blanc et qu'en fonction du profil du joueur qui y joue, les impressions seront fort différentes. J'aurais préféré que le test refète nos différents avis plutôt qu'un seul, sans aucune pondération.

J'ai 40h de temps de jeu sur le jeu, et je n'en regrette pas une seule, parce que oui, le jeu est fun. Pour ceux qui ont vu les streams, on était bien loin de try hard quoi que ce soit, limite, si, on se tirait la bourre à qui ferait le meilleur drift.

C'est bien justement parce que c'est pas un jeu de try harder que je ne comprends pas cette histoire de tension qui rend le jeu si agréable selon le test.

Putain, même dans DAoC, t'avais plus de tension : tu perds ton fight, tu devais te taper 15 à 20 minutes pour retourner à ton spot, t'avais clairement pas envie de le perdre. Là, tu perds un fight à vide, tu repops np dans la minute à deux mètres de ton adversaire, génial. T'avais même un malus de mort que tu devais laisser passer après avoir respawn... Là, le malus, c'est rester bloqué 30 secondes dans une quatrième dimension. :/

Si tu as tâté d'un jeu avec mort permanente, ne serait-ce qu'un Diablo ou un Escape From Tarkov, tu ne ressens aucune tension dans SoT. Au contraire. C'est justement ca qui est fun : tu peux tenter les trucs les plus cons, tu t'en tapes le cul par terre vu que tu ne perds rien.

En cela, je ne comprends pas la dichotomie du test qui dit, grosso modo, que "ce n'est pas un jeu à aborder en try hard mais plus pour le délire avec des potes" et qui parle d'une "tension omniprésente", tension qui n'est lié qu'au fait de try hard. C'est ton choix de te balader avec vingt coffres pour optimiser tes routes, mais c'est du try hard à proprement parler.
Je ne suis pas d'accord, on peux lui reprocher un manque de contenu ou de diversité mais c'est en rien une alpha ou une EA. Ou alors vous avez jamais fait d'alpha et d'EA

Les bugs tous les jeux en ont, les problèmes également et d’autant plus lorsque ce sont des jeux en ligne.

Ils faut surtout éviter d'en rajouter pour comme d'ab grossir le truc sans raisons. Le problème du jeu c'est son prix et uniquement son prix.

70 euros c'est pas acceptable de nos jours même pour des titres AAA dont la qualité est certaine on arrive pas à ces tarifs. Microsoft a surcoté son titre, c'est évident, par rapport à la concurrence et au marché en général, mais c'est loin d'être une daube non plus.

Dernière modification par Eronir ; 04/04/2018 à 10h49.
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Publié par ArtUn
Ah bon avantages aux fuyards qui défavorise le pvp c’est normal pour un jeu pvp ?
c’est difficile de diriger le sens des voiles alors qu’il n’y a que ça à gérer quand on n’est pas à la barre ?
On peut rattraper son adversaire mais il peut fuir sans cesse et réparer jusqu’à épuisement des boulets de l’assaillant !
Rien qu’un CC ou un snare aurait pu changer la donne.

Et bref tu as raison il a un argumentaire imparable notamment quand il parle du bestiaire et qu’il l’explique par les 4 différentes espèces de squelettes avec des mécaniques ô combien différentes.
C’est rare (jeu de mots) d’en voir autant sur un jeux en ligne. 4 ans de développement pour ça !!
Ou quand il s’extase devant ce choix incommensurable de customisation pour le bateau. La encore : du jamais vu pour un jeu ou toutes les récompenses sont de la custo ! (4 proues différentes et on peut même pas Nommé son bateau)

J’arrête de débattre. J’ai l’impression qu’il a jamais fait de custo ou toucher au PvE ou PvP sur d’autres jeux.

Mais ce n'est pas un jeu exclusivement PVP, tu ne joues pas dans un monde où le seul but est d'agresser chaque joueur (oui oui, tu peux même faire des sessions sans faire un seul affrontement, je sais c'est surprenant). Le jeu que développe Ubisoft semble partir dans cette direction (je me suis peu renseigné) mais ce n'est certainement pas l'ambition de SoT.

Vu que j'ai réussi à rattraper chaque navire que je prenais en charge, j'en conclus que c'est difficile de gérer le sens des voiles, oui. As-tu jouer en galion ne serait-ce qu'une fois? Je n'en ai vraiment pas l'impression au fil de tes interventions.

Si ton adversaire répare et ben, continue à tirer ça ne va pas plus loin que ça. Mais ce jeu demande de l'organisation, alors si tu pars avec les 50 boulets livrés avec ton navire, c'est sur que tu n'iras pas loin. Si tu remplis les tonneaux (jusqu'à 300 boulets entreposés), que tu as des barils de poudre (que tu peux utiliser sur ou sous le navire adverse selon l'effet voulu), que certains vont tirer sur la ligne de flottaison, d'autres sur le pont pour peut être réussir à tuer un des leurs, regarder si on ne se fait pas aborder, le sens des voiles et la position du galion (qui nécessite plus d'un joueur pour être dirigé) afin de donner un angle de tir et ne pas se faire éperonner, voire les coups d'ancre pour se tourner plus rapidement, gérer tes réparations et le niveau de l'eau si tu prends des dégâts, oui tu as des choses à prendre en compte durant un combat, surtout quand ces informations doivent être traitées à 4. Maintenant transpose cela dans un combat à 3 galions et essaie d'imaginer toutes les composantes à prendre en compte. J'ai un peu la flemme de m'y pencher plus profondément vu la mentalité que tu affiches.

Pour le reste, vu la fixette tu sembles faire sur le bestiaire du fil de la conversation, je suppose que ce n'était qu'un prétexte pour le rappeler une nouvelle fois. Mais au final les squelettes ne sont là que pour ramener des cranes, donc je préfère que le bestiaire soit créé pour de nouvelles activités plutôt que dans le simple but de les anéantir en 5 coups d'épée.

Au passage tu ne débats pas tu veux simplement imposer ton avis qui suinte la frustration et la méconnaissance. Navré si tu n'as pas croisé de situations de cette envergure durant tes sessions, mais le jeu propose bien plus que la description que tu en fais.
@ArtUn tu déformes mes propos. Je ne parle pas du contenu de l'argumention, qui est dans ce cas d'un autre point de vue que le tiens.

Je parle de la capacité de défendre ses idées et se opinions, de structurer son argumentation.

Pas facile. La critique réagit à des propos exposés, et le débat se lance de la. Mais le propos original demande une autre forme de réflexion.

Pour ça que je me demande si ceux qui ont la critique aisée pourraient faire le boulot inverse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Pour ta gouverne je ne tente de ne rien imposer du tout. J’ai juste un point de vue différent de celui qui a rédigé le test. Mon but c’est pas de le faire plier dans mon sens ou de lui faire réécrire son article mais d’en comprendre comment on peut s’éxtasier devant si peu quand on a joué à d’autres jeux !
:
Ce paragraphe résume bien, tu ne veux rien imposer mais si tu pouvais quand même lui interdire de s'extasier devant ce qui lui plait ça t'arrangerai bien.

C'est toi qui estime le "peu" lui l'estime "suffisant"...tu ne semble pas comprendre.

C'est le problème de fond de beaucoup ici, vous mélangez "critiquer le jeu" avec "critiquer de l'avis de l'auteur".

Dernière modification par Eronir ; 04/04/2018 à 11h42.
On va y aller doucement les gars hein, débat oui, se mettre sur la tronche non, ça ne sert à rien

Nyme > c'est pas la 2è fois que tu la mets sur le forum ?
(et ça s'applique à tous les jeux sur lesquels les gens s'amusent, techniquement...)
Purée de pommes de terre !

Vous me faites peur quand même, n'en venez pas aux mains tout de même, ce n'est qu'un jeu

Je vais du coup donner mon avis... Qui n'engage que moi.

Les contres :

- j'aurais souhaité plus de bateaux différents et pas que 2.

- j'aurais souhaité une personnalisation des avatars plus poussée et pas juste avoir le choix entre quelques personnages préconstruits.

- ajouter des pnj pirates en mer aurait été sympa avec récompense aléatoire si vous coulez le bateau (coffre, caisses, joaillerie...).

- ajouter la possibilité de personnaliser le drapeau et /ou les voiles de son bateau.

- le prix ! 70€ c'est abusé. Après il y a le pass gratis 14 jours mais bon si on joue (imaginons...) plus de 7 mois dessus c'est balo.

- manque la pêche !

Les pour :

- il faut aimer le style mais graphiquement je le trouve très beau, animé et les effets de l'océan sont superbes.

- les combats navals sont marrants, rien que sur un galion, à 4, c'est la foire d'empoigne tout le monde court partout, bourré ou pas, y'a de l'ambiance avec un équipage de potes.

- les quêtes sont assez variées... Bon après ça peut être répétitif pour quelqu'un qui joue non stop sans faire de pause caca.


... Je pense que ce jeu n'est pas pour les "try harder". Au pire ils finissent le jeu en quelques jours et après se barrent try hard un autre jeu... Etc. Etc. Etc...

Pour finir, il faut je pense laisser le temps à ce jeu... Encore un peu de temps. Il est jeune et n'a pas encore assez d'expérience RARE et Microsoft ont intérêt à faire grandir SoT car ce jeu a un potentiel non négligeable et il reste encore des trucs à faire.

Après moi je dis ça......
Citation :
Publié par ArtUn
Ce qui est gênant c’est le tag JOL «*jeu excellent qui vaut son prix de 70€*»
A cause de ca JOL perd de la crédibilité en ce qui me concerne (même si mon avis ne fait pas le poids comparé à une licence offerte )
Il aurait peut être été préférable d’attendre les avis de ses 3 compagnons d’aventure avant de publier un test.
Ça aurait peut être permis d’objectiver la conclusion.

Alors sur l’instant c’est bien. Ce test fait le buzz, il fait parler de lui. Il y a du mouvement sur le portail et le forum mais quid de là crédibilité accordés aux futurs tests ?
Pour moi JOL ne perd aucune crédibilité dans la mesure ou le jeu est testable par toi meme sans mettre 1 euros pendant 14 jours, puis si tu kiffes au dela des 14 jours, tu payes 9.99€ pour un mois supplémentaire.

J'aurais eu un avis différent si le seul moyen de tester SoT était de payer 70 euros (pas de démo, pas d'offre d'essai) en me basant sur l'avis du rédacteur du test.

Perso j'ai souscrit à l'essai du XboX game pass, le jeu a des défauts, pourtant je l'aime bien, et je respecte l'opinion du testeur qui dit que, pour lui, ces 70 euros sont bien amortis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RandallRaynes
je respecte l'opinion du testeur qui dit que, pour lui, ces 70 euros sont bien amortis.
Citation :
Test réalisé par Alandring à partir d'une version fournie par l'éditeur.
Ceux qui se pose la question niveaux contenu : c'est l'abysse !!!! ya rien ! que dalle essayer le pendant les 10 jours gratuit, car à part faire ouuuah les premières heures après si t'aime pas trop le multi... lâche l'affaire je paye pas 70 euros pour ce faux jeux, je m'amuse beaucoup plus à un far cry 5 pour 44 euros ! l'équation est simple !
On a quand même des perles dans les commentaires :

- Comparer le jeu à farcry, sea of thieves est connu pour être un fps solo. Bientôt un test comparatif avec GTA ?

- 280€ pour jouer à 4 ! Et wow pour faire un raid de 20 joueurs ça coûte... 700€ OMG scandaleux.

- et puis dans les défauts cité on a carrément : jeu multi, bah oui c'est scandaleux de faire un jeu inintéressant en solo. Bientôt on en fera d'autres, et en poussant le vice avec un site spécialisé qu'on appellera jeux onli....Oh wait !

J'aime beaucoup le jeu mais je comprend des critiques comme manque de contenu et prix trop élevé. Qui n'empêche pas de s'amuser dessus mais on peut regretter ces deux points.
Neanmoins on parlent beaucoup des fanboys mais les haters de ce jeu atteignent des sommets et sont particulièrement cancer. Les aléas de la notoriété :/
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bah tu sais quoi, vu que tu as l’air d’être un corsaire hors pair, supérieur à tout le monde et à qui personne ne résiste, tu vas m’inviter dans ta session et me montrer les mécaniques de jeu que je n’ai su saisir en soit disant jouant solo pendant 100h sur une barque.
On va prendre des screens et faire des vidéos de ses combats exceptionnels dont tu te vantes.


Et si c’est ni un jeu pvp ni un jeu pve parce que oui y’a 5 squelettes (et c’est 3 coups d’épée pour ceux de base). C’est quoi ? Un sandbox ? Parce que tu peux ramener les objectifs sans avoir pris là quête ou parce que tu peux jouer de la musique ou boire une chope avec le premier random pirate que tu croises ?

Pour ta gouverne je ne tente de ne rien imposer du tout. J’ai juste un point de vue différent de celui qui a rédigé le test. Mon but c’est pas de le faire plier dans mon sens ou de lui faire réécrire son article mais d’en comprendre comment on peut s’éxtasier devant si peu quand on a joué à d’autres jeux !

PS : à te lire ça a l’air d’être jeu super skilled niveau pvp. Limite esport nan ?

En fait j'essayais de te montrer qu'il faut un peu réfléchir sur le jeu. Mais écoute pourquoi pas, je t'inviterai, on a toujours besoin d'une bleusaille pour laver le pont. On te concoctera un petit tuto maison histoire que tu te sentes pas larguer (hohoho).

J'ai déjà pris le temps de décrire toutes les péripéties vécues par mon équipage durant une après-midi, conclue par un screen de notre piteux galion, je balance pas ça par esprit de contradiction. Mais bon, quand je t'expose simplement les actions à réaliser et les informations à traiter dans une bataille, ta réponse est un sarcasme sur l'esport, je pense qu'on a fait le tour, non? d'ailleurs c'est marrant comment un simple paragraphe descriptif te fait passer de termes comme "friendly-user" à "esport". Bref.

PS : désolé d'avoir froissé ton égo mais avec le temps on arrive quand même à se situer par rapport au niveau moyen sur un jeu et je commence à avoir l'expérience de celui qu'on peut trouver sur des forums.
PS2 : en règle générale le ratio 70 euros -> 100h de jeu me parait pourtant correct.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(et ça s'applique à tous les jeux sur lesquels les gens s'amusent, techniquement...)
Ca s'applique particulièrement à ce jeu...suffit de voir ce topic : jamais un test n'aura eu autant de réactions pour dire que c'est vide et qu'il ne faut pas l'acheter.

Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai 40h de temps de jeu sur le jeu, et je n'en regrette pas une seule, parce que oui, le jeu est fun.
C'est pas le but d'un jeu vidéo de s'amuser ? 40h de fun, il y a beaucoup de jeux qui voudraient avoir ça.

Comme dit par tout le monde, le jeu manque clairement de quêtes et il y a un millier de choses à rajouter (customiser vraiment son bateau, rajouter du housing, des évènements aléatoires, du bestiaire, etc, etc) mais il a un truc ce SoT. Un truc qu'on a pas trouvé dans d'autres jeux, surtout à 4 potes et on en fait des jeux multis, de pubg à Deep Rock Galactick en passant par R6 Siege ou Rocket League.

Après faire un test de ce jeu ça doit pas être facile j'avoue...il ne rempli aucune case d'un test classique (Contenu ? non. Scénario ? non. Bestiaire ? non. Gameplay profond ? non. Graphisme ? A la limite) et pourtant la base du jeu est très bonne et on s'amuse.

Pour le PVP ce qui casse un peu le mécanisme c'est le repop trop proche du bateau que tu as coulé. Du coup si tu fais "le crâne dans le ciel" t'es obligé d'aller très vite pour looter ou alors tu utilises des ruses de sioux genre cacher la clé et revenir plus tard ou laisser un pote sur l'île pendant que tu t'en vas en espérant que le bateau en face te suive.
Mais la mécanique de PVP en elle même est bien faite, tu as plein de façon d'aborder et de gagner (ou perdre) une bataille.

Ha et dernière chose : ça fait du bien d'avoir un jeu qui ne te tient pas par la main. Pas de tuto, pas de pointeur de quête, pas de message ou de voix qui te dit toutes les 10 mns "fais ci fais ça" (Far Cry 5 si tu m'entends...je t'aime bien mais LAISSE MOI TRANQUILLE BORDEL !! ).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 05/04/2018 à 10h39.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca s'applique particulièrement à ce jeu...suffit de voir ce topic : jamais un test n'aura eu autant de réactions pour dire que c'est vide et qu'il ne faut pas l'acheter.
T'as pas lu le topic NMS à sa sortie toi
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