BaK, levée des taux mini K<-> Og

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tou(te)s

Tout est dans le titre ou presque: de quand date la suppression du taux mini "50% du taux actuel" ???
Je vois fleurir des offres à 1 pour 1, alors que je n'ai trouvé aucune communication officielle à ce propos.. ni de réaction de la communauté.

J'ai loupé un épisode quelque part?
J'imagine que ça vient du fait que ça entravait le rééquilibrage vers le bas du prix de l'ogrine dans les cas où c'était nécessaire. Mais en quoi est-ce un problème ?

Enfin, remarque, j'en vois bien un : en s'auto-vendant plein d'ogrines à 1k/u, on doit pouvoir faire baisser les cours, et inciter les gens à vendre moins cher pour ensuite acheter. Mais comme les ogrines ne peuvent changer de main qu'une fois, ça reste limité.
Citation :
Publié par Eguel
J'imagine que ça vient du fait que ça entravait le rééquilibrage vers le bas du prix de l'ogrine dans les cas où c'était nécessaire. Mais en quoi est-ce un problème ?

Enfin, remarque, j'en vois bien un : en s'auto-vendant plein d'ogrines à 1k/u, on doit pouvoir faire baisser les cours, et inciter les gens à vendre moins cher pour ensuite acheter. Mais comme les ogrines ne peuvent changer de main qu'une fois, ça reste limité.
limité et en plus c'est un peu con parce qu'on ne peut vendre que des ogrines qu'on a achetées en €... Donc c'est dépenser des € pour acheter des ogrines moins cher ? J'ai du mal à croire.

Ca me semble plus logique de supposer que ca viendrai des sites illégaux de vente de kamas. Faire baisser le cours de l'ogrine leur donne plus de compétitivité.
Citation :
Publié par feuby

Ca me semble plus logique de supposer que ca viendrai des sites illégaux de vente de kamas. Faire baisser le cours de l'ogrine leur donne plus de compétitivité.
C'est la raison la plus probable, l'ogrine avait été créé dans ce but.
Citation :
Publié par feuby
limité et en plus c'est un peu con parce qu'on ne peut vendre que des ogrines qu'on a achetées en €... Donc c'est dépenser des € pour acheter des ogrines moins cher ? J'ai du mal à croire.
Si t'as plusieurs comptes, c'est pas absurde : tu planifies d'en abonner certains avec tes sous, d'autres en achetant des ogrines, et tu fais baisser les cours avant d'acheter sur la BàK. Si t'as plusieurs personnes qui se coordonnent pour faire ça ça peut avoir de vrais effets je pense. Mais oui peut-être que c'est plus plausible venant de site de vente de kamas.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Je vois fleurir des offres à 1 pour 1, alors que je n'ai trouvé aucune communication officielle à ce propos.. ni de réaction de la communauté.
C'est sur quelle BaK que t'as vus ça arriver? Celle du monocompte ou celles des classiques/épique?
En y réfléchissant bien, je ne vois aucune raison rationnelle de faire ça, du point de vue du vendeur, c'est économiquement suicidaire^^. J'y vois plutôt un bug, ou une nième faille de la bak
Citation :
Publié par Athelstan
En y réfléchissant bien, je ne vois aucune raison rationnelle de faire ça, du point de vue du vendeur, c'est économiquement suicidaire^^. J'y vois plutôt un bug, ou une nième faille de la bak
Mais t'as lu ce qu'on a écrit plus haut ? xd Parce que faire baisser le cours de l'ogrine clairement ça parait une raison rationnelle pour un certain nombre d'acteurs potentiels de la BaK. Bien sûr, à condition d'acheter ses propres ogrines mises en vente, sinon c'est pas worth. Mais le truc c'est que par exemple, si tu as N ogrines vendues à 1000k/u, et N/9 ogrines vendues à 1k/u, la moyenne est de à peu près 900k/u : cet exemple est là pour illustrer que si tu fais des échanges à des taux très bas, tu peux affecter sensiblement la moyenne même sans échanger des quantités énormes.
Citation :
Publié par Eguel
Mais le truc c'est que par exemple, si tu as N ogrines vendues à 1000k/u, et N/9 ogrines vendues à 1k/u, la moyenne est de à peu près 900k/u : cet exemple est là pour illustrer que si tu fais des échanges à des taux très bas, tu peux affecter sensiblement la moyenne même sans échanger des quantités énormes.
C'est vrai sauf que pour un vendeur d'ogrine ca a aucun intérêt, sauf si tu veux acheter une énorme quantité ensuite.

Et la moyenne est calculée sur tous les joueurs il me semble, donc il faut vendre une sacré quantité pour baisser un peu.
Citation :
Publié par feuby
C'est vrai sauf que pour un vendeur d'ogrine ca a aucun intérêt, sauf si tu veux acheter une énorme quantité ensuite.
Même sans en acheter une quantité énorme, quand j'abonnais mes deux comptes en achetant des ogrines en euros (à l'époque où ça avait un intérêt : j'achetais un gros pack d'ogrine pour abonner deux comptes en bénéficiant de la dégressivité), je "transférais" mes ogrines via la BàK. Si une seule personne fait ça c'est un peu pointless je te l'accorde, mais si quelques % de la population dofusienne se met à faire ça, ça peut avoir un impact non-négligeable.

Dans le cas d'un goldfarmer qui abonnerait des comptes pour boter, qui ferait le même genre de chose pour dévaluer l'ogrine et donner plus d'intérêt à l'achat de kamas sur son site, ça fait déjà plus de transferts d'ogrines. Maintenant si tous les goldfarmers s'y mettent, ça fait beaucoup de "pollution" du cours de l'ogrine, avec un effet potentiellement pas négligeable du tout.

Citation :
Publié par feuby
Et la moyenne est calculée sur tous les joueurs il me semble, donc il faut vendre une sacré quantité pour baisser un peu.
C'est tous les joueurs, mais sur un certain intervalle de temps ou intervalle de quantité d'ogrine vendue j'imagine, pas sur tous les temps ever. Du coup ça dépend beaucoup de la taille de l'intervalle.
Sinon je suis peut-être à côté de la plaque mais il y a aussi le cas des multiples orbes illimités qui ont étés remboursés en ogrines, des multi-compteur qui aurait voulu rassembler leurs ogrines sur un même compte c'est envisageable aussi.
technique rigolote que certaines personnes semblent utiliser pour remonter le taux : mettre des ogrines super chères puis (je pense) racheter avec ses comptes... Sans doute des gars qui prennent un gros pack d'ogrines, et au lieu de s'abonner personnage par personnage, achètent sur le marché les offres d'un seul de leur compte... Et écoulent le reste des ogrines à un taux bien avantageux
[IMG]https://zupimages.net/up/18/17/cypl.png[/IMG]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés