[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Héhé évidemment (je suis vers Yverdon )

Citation :
Publié par Sergul

Pas trop douillé pour le pot ?
Moins qu'un Akra mais ça fait quand même assez mal ouais Cela dit, elle le vaut bien

Dernière modification par Zaary / Unara ; 20/03/2018 à 07h59.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Héhé évidemment (je suis vers Yverdon )



Moins qu'un Akra mais ça fait quand même assez mal ouais Cela dit, elle le vaut bien
Ah, j'y ai vécu et j'y retournerai tout bientôt Je suis en MT-07 et peut-être bientôt en Tracer 900 (voir même GT, va savoir).

Et je check au passage si la Taverne est down vu qu'il y a pas eu de message depuis hier matin o_O
Rien d'important ni d'essentiel.

C'est juste que je n'arrive pas à m'y faire, et que je m'interroge sur cette photo de Ratanakiri (province du Cambodge) :
je n'arrive pas à me décider si ce que je vois est normal ou bricolé.

Le moteur me semble plus volumineux qu'il ne le devrait, et jure avec la finesse du cadre.
Je me demande quel poids et quel cylindrée l'ensemble doit avoir.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=293253&d=1521653149

J'ai raison, ou bien non : je me fais des idées et cet engin-là, vous l'enfourcheriez sans problèmes ?

C'est que le 102 Peugeot, qui était était aussi très lourd
(psychologiquement, pour ses possesseurs bien conscients qu'ils n'avaient pas un 103),
c'était quand même seulement ce volume là, à côté :

102.jpg

C'est pas comparable.
C'est pour ça que je suis intrigué. Je me dis : le gars, il doit être sur une pétrolette, mais après : je n'arrive pas à m'y faire, et je me dis que non.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ratana.jpg
Taille : 1200x799
Poids : 321,8 Ko
ID : 293253  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/03/2018 à 18h48.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Rien d'important ni d'essentiel.

C'est juste que je n'arrive pas à m'y faire, et que je m'interroge sur cette photo de Ratanakiri (province du Cambodge) :
je n'arrive pas à me décider si ce que je vois est normal ou bricolé.

Le moteur me semble plus volumineux qu'il ne le devrait, et jure avec la finesse du cadre.
Je me demande quel poids et quel cylindrée l'ensemble doit avoir.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=293253&d=1521653149

J'ai raison, ou bien non : je me fais des idées et cet engin-là, vous l'enfourcheriez sans problèmes ?

C'est que le 102 Peugeot, qui était était aussi très lourd
(psychologiquement, pour ses possesseurs bien conscients qu'ils n'avaient pas un 103),
c'était quand même seulement ce volume là, à côté :

102.jpg

C'est pas comparable.
C'est pour ça que je suis intrigué. Je me dis : le gars, il doit être sur une pétrolette, mais après : je n'arrive pas à m'y faire, et je me dis que non.
Ca ressemble en effet bcp à un bricolage. Toujours difficile (pour moi en tous cas) de donner la cylindrée juste en voyant le bloc, mais bon on dirait un 100+ cc quand même, y'a un gros point de fixation pas utilisé, le carburateur et le câble de l'allumage qui cherchent un peu leur place
Citation :
Publié par Assurancetourix
Une moto très moche et peu vendue.
C'est quoi un porte portable?
Support pour portable quoi, je sais pas pourquoi j'ai mis ça comme terme
Et pour l'antivol, c'est juste pour quand je laisse ma moto sur le parking de la résidence (portail et code d'accès), et si je sors de temps en temps, je ne la laisse pas dormir dehors dans la rue quoi.
Les antivols c’est le merdier. Déjà faut accepter que rien n’est infaillible. Si ta moto est une commande alors ils arriveront à la voler.

Dans l’ordre de solidité y’a :

  • Ancre bétonnée au sol avec une chaîne énorme avec comme risque de se faire disquer la chaîne.
  • Chaîne ou « U » à un point fixe.
  • Bloc disque ou « U » avec alarme. Ça peut déranger un peu et surprendre un voleur peu préparé (On m’a niqué un Neiman comme ça à La Défense mais les mecs ont pas eu le temps de terminer le boulot et ont laissé ma moto qui devait sonner).
  • Bloc disque sans rien.

Après y’a le coté pratique qui joue aussi. Si tu peut laisser une chaîne ou un « U » accroché là ou tu gare la meule c’est pas mal mais se trimballer avec ce matos là est bien plus chiant qu’avec un bloc disque.

Pour ma part j’arrime mes deux motos avec une chaîne américaine énorme et j’ai en plus un bloc disque avec alarme.

Pour les support de telephone il y à Givi et aussi SW-Motech.

Sur les supports un peu souple il ne faut pas négliger la solidité de la fermeture éclair. Elle à tout le temps tendance à se niquer. Sur une housse lambda au bout d’un an c’est tout mort alors que chez un bon accessoiriste ça a l’air d’être plus solide.
Moi j’ai pris une housse SW-Motech parce que je voulais que le point de fixation soit un accessoire ram-mount :*Si je change de moto j’aurai pleins d’accessoire ram-mount différent pour arriver à quelque chose de propre.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Si ta moto est une commande alors ils arriveront à la voler.
Ca veut dire quoi ? Et si ça veut dire quelque chose, comment savoir si notre moto est dans ce cas ?

Sinon rien à voir mais je suis toujours tiraillé entre Tracer 700 ou Tracer 900 GT, faut vraiment que j'aille les essayer. Je suis pas sûr de pouvoir maîtriser une 900, je commence à peine à me sentir vraiment très à l'aise sur ma MT-07. Je connais des gens qui ont débuté sur une Tracer 900 et me disent que ça va, d'autres qui me disent que je vais me tuer (j'ai ~6k km d'XP sur MT07 débridée).
t as jamais vu 60s chrono ? bin la meme version moto

en gros, si t as une 750GSXR de 2000 (exemple qui me passe par la tete), qu un mec a "commandé" une 750GSXR de 2000 a un voleur, bin t as des chances de voir la tienne disparaitre. Apres ce genre de truc ca arrive avec certains modeles, qui doivent etre rare est destiné a un autre pays/continent je pense
Message supprimé par son auteur.
Faut pas penser qu'au moteur quand tu changes de moto. T'as la partie cycle qui change, le freinage (qui pour le coup, est bien plus violent sur la 09 que sur la 07) par exemple..

Un peu plus exhaustif (bon, dans l'article ça parle de moto pour débuter, mais c'est toujours bon de réfléchir 2s sur l'ensemble des données quand tu cherches un nouveau modèle) : Pourquoi une moto n'est pas faite pour débuter
Merci pour le lien, très intéressant. Cela dit ça reste peu factuel, concrètement j'ai du mal à dire si une tracer 900 rentre dans cette catégorie. Pour la GT c'est pire car y a encore aucun vrai test puisqu'elle est nouvelle.

Mais je m'identifie au débutant vu par cet article, je corrige régulièrement mes trajectoires en pleine courbe. Je le fais en essayant de rester raisonnable (pas trop de frein moteur, pas de frein avant) avec l'idée qu'il vaut mieux conserver sa vitesse et forcer sur l'inclinaison que de trop modifier sa vitesse une fois en courbe (si on entre dedans trop vite).

Pour ça je suis particulièrement sensible à l'argument de la brutalité/nervosité, si toucher les gaz dans un sens ou dans l'autre est beaucoup plus violent qu'en Mt07 full alors effectivement il vaut mieux que je parte sur une Tracer 700. Si c'est le même genre de réaction et que la différence de puissance se sent avant tout quand on tire comme un bourrin, je dois être capable de gérer.

M'enfin, à nouveau j'aurai une meilleure idée lors de l'essai.
Message supprimé par son auteur.
KTM je connais pas, je vais voir. Mais BMW c'est beaucoup plus cher non, surtout à équipement équivalent ? Parce que peu importe ce que je prends, je veux valises, top case et poignées chauffantes. Régulateur je m'en fiche et shifter je connais pas donc je m'en fiche aussi.

C'est pour ça que je considère la GT, j'ai l'impression que le rapport qualité / prix est meilleur qu'une Tracer 700 tout équipée (sauf si je négocie à mort les accessoires, mais je suis plus le genre à faire +10% sur le prix en entrant dans la boutique )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergul
C'est pour ça que je considère la GT, j'ai l'impression que le rapport qualité / prix est meilleur qu'une Tracer 700 tout équipée (sauf si je négocie à mort les accessoires, mais je suis plus le genre à faire +10% sur le prix en entrant dans la boutique )
Y'a pas une 700 GT aussi? Justement une 700 tout équipée mais pour moins cher qu'avec les options au catalogue.
Sinon bah bcp plus de cv sur la 900, et les suspensions n'ont probablement rien à voir non plus, surtout la fourche.

Une tof de ce WE pour @4sStylZ
DSC02366.jpg
Excellente question, j'ai lu quelques articles qui mentionnaient l'existence d'une 700GT mais j'ai rien trouvé de tel sur le site de Yamaha (Suisse). Peut-être que c'est jamais arrivé sur le continent ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
https://www2.yamaha-motor.fr/essai/?...SAAEgKjdvD_BwE

Les tracer 700 sont assemblées en France donc bon
Bon à savoir pour l'assemblage, merci

Mais seul Yamaha France parle de Tracer 700 GT, rien du côté Suisse, donc c'est peut-être une offre régionale, ce qui m'étonne un peu vu que la 900 GT est un modèle à part entière dans leur catalogue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yamaha_CH_FR.PNG
Taille : 2696x1245
Poids : 1,99 Mo
ID : 293583   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yamaha_CH_FR_2.PNG
Taille : 2700x620
Poids : 637,0 Ko
ID : 293584  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés