Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
+2000


ils parlent pas des idoles là si?
Plusieurs Serveur fin avril: Tous monocompte & saisonnier. Vous pourrez transférer vos personnes à la fin de la saison vers le serveur de votre choix (monocompte ou pas).

Simsoft indique que l'intérêt pour les monocompteurs c'est les derniers changements idoles, refonte zone non-abonné, métier, craft & pano simplifier jusq'au lvl100, ladder en temps réel, taux de drop des ressources bl etc...

Ex: coiffe bouf royal = 1 laine royale, 5 laine chef de guerre et 1 cervelle bouftou noir

AVANT Coiffe Feudala = 50 x Artefact Pandawushu Feu, 12 x Peau de Kitsou Nufeu, 5 x Peau de Pandikaze, 5 x Poils de Kitsou Nufeu, 4 x Poils de Kitsou Nae, 1 x Saphir, 1 x Etoffe de Pandikaze.

APRÈS Coiffe Feudala = 5 x Artefact Pandawushu Feu, 1 x Poils de Kitsou Nufeu, 5 x Kouartz, 1 x Plume du rasboul majeur, 13 x brassard de braconnier, 10 x galet cramoisi.

AVANT Blopanneau multi =
Craft :
10 Fleur de Blopignon
5 Feuille de Blop Multicolore Royal
1 Blopanneau Indigo Royal
1 Blopanneau Coco Royal
1 Blopanneau Reinette Royal
1 Blopanneau Griotte Royal
1 Fleur de Blop Multicolore Royal

APRÈS Blopanneau multi =
2 x Substrat de Fascine
2 x Fleur de Blop Griotte Royal
2 x Fleur de Blop Coco Royal
2 x Fleur de Blop Indigo Royal
2 x Fleur de Blop Reinette Royal
80 x Rose des sables

Dernière modification par Hazes ; 28/03/2018 à 18h01.
Citation :
Publié par Hazes
Plusieurs Serveur fin avril: Tous monocompte & saisonnier. Vous pourrez transférer vos personnes à la fin de la saison vers le serveur de votre choix (monocompte ou pas).

Simsoft indique que l'intérêt pour les monocompteurs c'est les derniers changements idoles, refonte zone non-abonné, métier, craft & pano simplifier jusq'au lvl100, ladder en temps réel, taux de drop des ressources bl etc...

Ex: coiffe bouf royal = 1 laine royale, 5 laine chef de guerre et 1 cervelle bouftou noir

AVANT Coiffe Feudala = 50 x Artefact Pandawushu Feu, 12 x Peau de Kitsou Nufeu, 5 x Peau de Pandikaze, 5 x Poils de Kitsou Nufeu, 4 x Poils de Kitsou Nae, 1 x Saphir, 1 x Etoffe de Pandikaze.

APRÈS Coiffe Feudala = 5 x Artefact Pandawushu Feu, 1 x Poils de Kitsou Nufeu, 5 x Kouartz, 1 x Plume du rasboul majeur, 13 x brassard de braconnier, 10 x galet cramoisi.

AVANT Blopanneau multi =
Craft :
10 Fleur de Blopignon
5 Feuille de Blop Multicolore Royal
1 Blopanneau Indigo Royal
1 Blopanneau Coco Royal
1 Blopanneau Reinette Royal
1 Blopanneau Griotte Royal
1 Fleur de Blop Multicolore Royal

APRÈS Blopanneau multi =
2 x Substrat de Fascine
2 x Fleur de Blop Griotte Royal
2 x Fleur de Blop Coco Royal
2 x Fleur de Blop Indigo Royal
2 x Fleur de Blop Reinette Royal
80 x Rose des sables
Sur les serveurs :
Oui c'est bien, à voir si ils leur donne des thématiques avec changement de règles etc ... Par contre pourquoi limiter au mono-compte les serveurs saisonniers ...

Il y a une belle base de joueurs qui aiment jouer un peu seul dans leur coin ou limiter les interactions sociales à la parlotte/échanges et une sortie de temps en temps. Sachant que ces joueurs si ils (re)viennent jouer seront en capacité d'abonner 4-8 comptes, c'est une belle manne (financière) qu'il ne faut pas négliger.

Sur les recettes :

On va pouvoir vider pas mal les banques en craftant pour briser, j'ai des ressources de certaines zones *800 de chaque mobs sauf 1 ou 2 que je n'ai pas ( et ne trouve pas car drop a 1% etc ) et je ne peux rien craft car celles qui manquent sont 99% du prix de l'item ^^ .

Encourageant pour l'économie des runes qui seront générer par ce biais et avec un nombre de brisage Bl-Ml augmentant, le coef des gros item va augmenter légèrement aussi, favorisant là aussi l'économie de leurs ressources.
"Inventaire plein. Vous ne pourrez plus courir ou obtenir de nouveaux objets, à moins de faire de la place" aura été la phrase de l'après-midi.

Sacré coup de fouet, ça fourmille dans tous les sens. Surtout aux HDV, ok ! (Qui a pu valider en interne ce concept de devoir courir depuis le zaapi, sérieusement ?)
J'ai vu des ressources nazes passer de 100 à 20 000k et un coeff' max à 3200% pour ma part, content d'avoir anticipé dès le premier jour Bêta. Des gros coups pour vous aussi ?

PS : Merci aux trois/quatre du coin pour la JoL-solidarité lors de leur choix d'artisan https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Yaki
(Qui a pu valider en interne ce concept de devoir courir depuis le zaapi, sérieusement ?)
Ça a été report en masse dès le premier jour de la beta en plus ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça a été report en masse dès le premier jour de la beta en plus ...
C'était sûrement trop dure à mettre en place techniquement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Pourquoi ne pas avoir implanté comme Wakfu les "HDV" dispo partout depuis une interface à la boutique Og ? J'ai la sensation que les choses sont faites à moitié non ?
Faudrait pas tuer les interactions sociales importantes qu'engendrent les HdV quand même...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça a été report en masse dès le premier jour de la beta en plus ...
Je n'ai pas vu la "masse" perso', c'était justement très étonnant mais peut-être l'ai-je loupée ? Contrairement aux taquins d'au dessus, je comprends tout à fait qu'on puisse sortir une version qui n'a pas eu le temps de changer durant la bêta, -il y a tant à faire et il est paradoxalement parfois plus simple de retravailler le truc après-, ce qui m'échappe c'est comment ne serait-ce que l'idée de base du déplacement ait pu plaire/convaincre en amont. Parce que l'intérêt de regroupement HDV est indéniable, lorsqu'on vend, qu'on réunit les ingrédients pour un craft ou que l'on prospecte, le gain de temps/confort est gigantesque.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Arriver THL sans avoir aucun amis/guilde sur lesquels on puisse compter c'est soit que t'as chercher à rush, soit que t'as passer toute ta phase de leveling en kolizeum/tout seul donc forcément ça se ressent sur ton jeu end game.
Citation :
Publié par Anarky
C'est clair, j'avais déjà trouvé ma guilde un mois avant la sortie du serveur, je suis toujours dedans et j'y ai trouvé des gens qui aiment passer les donjons avec du mal, prendre leur temps, faire des sorties etc... du coup j'ai clairement pas la même vision du serveur
Pourquoi ne pas diffuser le nom et l'aura de ces guildes idylliques ?
Citation :
Publié par Yaki
Je n'ai pas vu la "masse" perso', c'était justement très étonnant mais peut-être l'ai-je loupée ? Contrairement aux taquins d'au dessus, je comprends tout à fait qu'on puisse sortir une version qui n'a pas eu le temps de changer durant la bêta, -il y a tant à faire et il est paradoxalement parfois plus simple de retravailler le truc après-, ce qui m'échappe c'est comment ne serait-ce que l'idée de base du déplacement ait pu plaire/convaincre en amont. Parce que l'intérêt de regroupement HDV est indéniable, lorsqu'on vend, qu'on réunit les ingrédients pour un craft ou que l'on prospecte, le gain de temps/confort est gigantesque.
Oh si, tout le monde était là pour dire que c'était mal fait. La question n'est pas de savoir si un changement était souhaitable mais de ce qui a été réalisé.

Réunir les équipements ? Ok
Réunir les consommables ? OK

Mais le reste, tous les soucis à venir ont directement été vu !

Distance entre atelier rune et leur achat
Trop de lag/fuite de ram sur les map hdv ( et quand ça sorte ils se disent enfin, oh mince c'est la merde, vite un pansement en mettant tout le monde mode créa, comme ça on montre qu'on fait quelque chose)
L'hdv animaux ( en plus des runes ) qui aurait du rester en place
Pareil pour l'hdv de l'arène, c'est comme les runes, on achète là où on peut les consommer.
Nombre de slot divisé par 5 pour les emplacements des vendeurs métiers de récolte.

Ils ne peuvent pas dire que ils ne l'ont pas vu, ça a été dis .. ils ont juste décidé de ne pas écouter.
Je sais pas si ça a déjà été reporté mais énormement de succès nécessitent désormais d'etre lvl 200

exemples: la série de quetes pour débloquer le dofus des veilleurs
succès ornement et titre alignement 5eme grade
etc...

EDIT: trompé de sujet pardon!

Dernière modification par Ji Haysse ; 30/03/2018 à 19h03.
Mais on devrait pas avoir à dire que c'est mal fait ... c'est tellement élémentaire.

N'importe quel être humain normal jouant quelques minutes à ce jeu aurait vu que c'était une idée de merde de faire se déplacer les personnages pour aller devant un bête panneau.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
N'importe quel être humain normal jouant quelques minutes à ce jeu aurait vu que c'était une idée de merde[...]
N'importe quel être humain normal jouant quelques minutes à ce jeu.

J'ai mis en gras les mots importants dans ta phrase, et qui font lacune chez l'équipe de test. Ils jouent pas, ils testent. Ils vérifient que ca marche, ils disent pas si c'est chiant/fonctionnel.
Citation :
Publié par feuby
N'importe quel être humain normal jouant quelques minutes à ce jeu.

J'ai mis en gras les mots importants dans ta phrase, et qui font lacune chez l'équipe de test. Ils jouent pas, ils testent. Ils vérifient que ca marche, ils disent pas si c'est chiant/fonctionnel.
Oui enfin entre l'équipe qui a codé, l'équipe qui a testé et l'équipe qui a reçu les retours des joueurs sur la béta, t'en a pas un qui a tilté sur le gain nul en ergonomie? Aucun ne s'est dit "tiens c'est bizarre, je fais un clic de moins pour l'hdv mais ça me prend autant de temps de l'ouvrir?".

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, une équipe de test ne joue pas, mais doit au minimum s'assurer qu'il n'y a pas de régression au fil des updates. Mais faudrait qu'on ai le rôle exact de ces testeurs pour en débattre, j'aimerais bien qu'un futur ankama live nous présente cette équipe d'ailleurs.
je sais pas si vous trollez ou pas, mais il me semble qu'il n'y a pas d'équipe de test ? simplement les devs qui font leur truc et qui le testent vite fait après, raison pour laquelle c'est autant le merdier d'ailleurs
Citation :
Publié par Carapuce
je sais pas si vous trollez ou pas, mais il me semble qu'il n'y a pas d'équipe de test ? simplement les devs qui font leur truc et qui le testent vite fait après, raison pour laquelle c'est autant le merdier d'ailleurs
Il me semble qu'il y a bien une équipe de testeurs, j'avais vu passer une offre sur leur site pour les jobs, mais qui ne doivent être là que pour tester le bon fonctionnement des features comme l'a dit feuby, peux-tu nous éclairer si tu passes par ici @lichen?
Wtf "ya pas de testeurs", évidemment qu'il y en a. Y'en a partout, quel que soit le domaine à partir du moment où il y a production sur une échelle suffisante. Ankama avait fait une vidéo du métier de testeur dans leur ankamajob, mais la vidéo a été supprimée (?!), j'ai retrouvée que celle là qui date.

https://www.youtube.com/watch?v=sP0kZX3BsUU
Leur équipe de test se partage le job entre tous leurs jeux je crois. Wakfu, etc.

Accessoirement, il faut vraiment des joueurs dans l'équipe de prod. Sinon les problématiques les plus simples seront jamais remontées. Si ca se borne à vérifier que le changelog dit vrai, c'est pas vraiment efficace et on en voit le résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés