[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Fate/Extra last encore épisode 9: donc saber c'est lui.
Je ne pensais pas qu'on oserait un jour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mettre Néron en esprit héroïque. J'ai même eu du mal à admettre que c'était lui quand il a décrit sa vie ... de façon bien spéciale d'ailleurs. Mais le "noble phantasm" est très classe et bien en rapport avec le personnage et son amour des arts et du théâtre plus particulièrement.
C'est tellement la misère niveau fansubs pour Last Encore. La seule team semi-potable qui l'a pas drop a genre 3 épisodes de retards. Ils font chier Netflix.

Mais sinon, oui, le reveal a dû être une surprise pour ceux qui ne connaissaient pas Extra/Extella ou Grand Order.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Red Saber is Best Emperor.

Nero is waifu.


D'ailleurs, plus ou moins d'actualité, ça me rappelle le délire de TypeMoon pour le 1er Avril 2014.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



UMU!
Allez c'est la fin de saison et à part Violet Evergarden, je pense qu'on a fini pas mal de séries.
Citation :
Publié par Camelias

Sora yori mo Tooi Basho aka Antarctica Madhouse :
4 filles, mais faisant des trucs intéressants. Ça change !
Elles sont pas trop connes, mais pas aidées, ça chambre bien, c'est fun, et franchement j'adore le genre de petits détails de cette série, cette course dans la ville était grandiose. < Série magnifique, rien à jeter, on s'attache bien aux personnages et leurs problèmes n'envahissent pas l'anime mais l'aide à avancer, très sympa.
Kokkoku : J'ai tout de suite accroché au concept, j'adore le fait qu'on ait pas le temps de se reposer, on est dans l'action finale depuis le début, on aura pas de pauses, et franchement on sent que c'est construit. < On a eu un démarrage rapide et beaucoup d'interactions intéressantes, mais les 3-4 épisodes de fin autour du méchant était un peu trop. Il descendra un peu dans mon classement mais pas trop quand même
Yuru Camp : Est venu se greffer sur ma liste plus tard, car je l'avais confondu avec un autre, très sympa, mignon, frais intéressant, il est pas loin de mon top de la saison
Hakata Tonkotsu Ramens : Une impression de Durarara! Beaucoup de personnages, des croisements entre eux, mais ouf, ça s'éclairci assez vite. Là où Durarara aurait alimenté le quiproquo jusqu'à en avoir trop. Ici on repart vite dans quelque chose de plus censé, quoi que vla la ville de tueurs, t'as intérêt à faire gaffe quand tu marches sur le pied de quelqu'un dans cette ville < Cette série était sympa, on avait beaucoup de fun malgré le thème abordé, je l'aime bien moi cette série.
Mahoutsukai no Yome : C'était bien beau et c'était bien bien
Koi wa Ameagari no You ni : Bordel de merde, j'adorais déjà le manga, mais là, je suis en mode . Surtout que le protagoniste est voicé par mon seiyu maladroit préféré (le même que Nanba Muta, ou Tiger), du coup ça prends vraiment une tournure fuwa fuwa agréable mélangé a plein de moments débiles du main. < Je suis en mode fleur bleue devant cet anime, en plus le côté vintage au goût du jour, des graphismes jolis, rah je l'aime cet anime.
Violet Evergarden : Ce truc a le don de m'arracher une larme à chaque lettre, putain ils abusent. C'est joli. < Je sais pas quoi rajouter de plus, espérons qu'ils merdent pas la fin
Death March : J'ai encore du retard dessus mais j'ai réussi à me remettre en route. Mais je sais pas encore si j'aime ou si j'ai besoin d'un anime en plus à regarder.< Paie ton ecchi gratuit, anime qui avait des moments sympa mais les chaudasses de services c'est pas mon délire, et j'ai tenu jusqu'au bout.
En vrac :
Darling in the Franxx : J'ai une impression de Kiznaiver en regardant (enfin c'est peut-être normal vu que c'est le même studio), j'espère juste qu'au moins là je finirais, pas par un : Tout ça pour ça, qu'est-ce que c'était chiant. Au moins Kiznaver avait quelque moment drôl...je crois ? Je sais plus. Bref ça manque d'un Sensei chef des Nudist Beach, pour éveiller plus d'intérêt pour l'instant. < Ça manque toujours de sensei on est qu'à la moitié pour l'instant du coup l'histoire n'a pas trop avancé
Idolish 7 : Histoires intéressantes, pour un anime d'idol, graphismes léchés, franchement, si je jouais pas déjà utapri, je me laisserais tenter. < J'ai un peu lâché
Dame X Prince : Je l'aurai mis plus haut mais bon, ce truc est bourré de cliché et en joue parfaitement, j'adore.< C'était bien con, j'aimerai plus d'otome game sur ce genre de délire.
Saiki-kun : Qu'est-ce que je suis content du retour de tout ces débiles, bordel Nendou, dès qu'il apparaît je me marre, faut le faire, pour arriver à me faire ça. < RAS
Sanrio-Danshi : Sympa, y a du pairing, du fanservice, mais y a beaucoup de dramas pour rien, osef, allez on se rince l'oeil. < Le supplice comment se créer des problèmes de merde, j'ai vraiment eu un mal fou à finir.
Sakura : I am a dreameeeeeeeeeeeeer. < J'ai mis en pause
Pop Team Epic : Tout n'était pas drôle, mais tout n'était pas mauvais, c'était zarb un expérience sympa quand même, surtout pour le mignon japon !
Garo : Ohlavache, quelle plaie à finir, il m'a fait souffrir cet anime, j'ai trouvé la 1ère partie sympa mais la 2nde, qu'est ce que je me suis fait chier, cas inutiles, graphismes qui se pètent la gueule, y a même des fois Sword n'avait même plus la même forme de mâchoire, l'horror quoi ! Il avait si bien commencé.


En pause pour l'instant :
Overlord II : le début m'a tellement déçue, j'étais resté sur un plutôt bon souvenir, l'envie de reprendre est meh :/ < drop
Karakai Jouzu no Takagi-san : Bien aimé les deux premiers épisodes mais pourtant j'ai du mal à reprendre. < drop
Grancrest Senki : Pareil qu'au dessus mais nettement plus sanglant. < drop

Droppé :
Hakumei to Mikochi : J'ai trouvé ce truc incroyablement joli, incroyablement mignon, mais j'ai droppé, je me faisais chier devant, mais grave. Je m'en voulais de dropper mais je n'arrivais vraiment pas à trouver un intérêt. C'est pas bien je sais.
Gakuen Babysitters : Pas très réaliste, je sais pas si je voulais y croire ou pas y croire, mais je me suis pas sentie attirée par le truc.
Ramen Daisuki Koizumi-san : J'ai trouvé ça chiant, en plus des protagonistes qui ne m'intéressaient pas.
Ryuuou no Oshigoto! : J'ai fais fort j'ai été jusqu'à la scène ou la loli tombe à poil sur le protagoniste alors que sa soeur ouvre la porte. Bon maintenant vous savez à quoi vous attendre
Basilisk: Ouka Ninpouchou : Ce truc a pas dépassé l'opening, dès que j'ai vu des yeux voler, j'ai fais ouplà je suis vachement open niveau technique mais là faut pas pousser.

Dernière modification par Camelias ; 02/04/2018 à 17h44.
Accepteriez-vous quand vous nommez un amine, d'écrire où vous l'avez regardé (Crunchyroll, Wakanim, ADN ou autre ?)
Ça m'évite de faire des recherches dans Crunchy pour voir tout ce qu'il ne s'y trouve pas,
et ensuite ne pas savoir où aller les trouver.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Accepteriez-vous quand vous nommez un amine, d'écrire où vous l'avez regardé (Crunchyroll, Wakanim, ADN ou autre ?)
Ça m'évite de faire des recherches dans Crunchy pour voir tout ce qu'il ne s'y trouve pas,
et ensuite ne pas savoir où aller les trouver.
Je pense qu'une partie non négligeable des personnes ici regardent les animes de façon pas très légal. On peut être abonné à 1 ou 2 plateformes mais dur de voir tout ce que l'on veut avec un budget limité de façon à ne pas enfreindre la loi. De plus une partie des animes ne sont pas licencié.
Si on dit nan ça passe?

Les noms utilisés par les diffuseurs, les sites de planning (anichart, my anime list) et les gens ne sont pas forcément les mêmes ( Sora yori mo Tooi Basho = A Place Beyond Universe (Crunchyroll) = Antarctica Madhouse (Camelias) = Antarctique Girls (moi); ou encore Koi wa Ameagari no You ni = After the Rain (Amazon) )

Ensuite, comme dit au dessus même si je suis abonné à Netflix, Crunchyroll et Amazon, je me fournis principalement ailleurs
Pas parce que certains ne sont pas licenciés (c'est de moins en moins vrai, doit rester que les trucs que personne ne regarde qui ne sont pas licenciés) juste par habitude/praticité.
La saison 2 de Fate/apocrypha est sur Netflix et je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est un plaisir coupable très clairement, l'animé a pas mal de lacunes que ce soit sur la cohérence du récit ou de l'animation mais je lui trouve un côté addictif.

Là où je trouvais Fate/Zero et Fate/Stay Night unlimited blade work bien ficelés et assez cohérents dans l'univers qu'ils tentaient de mettre en place, Fate/apocrypha enchaîne les wtf.

En vrac :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment est-ce possible qu'un servant rompe le pacte de lui-même ? Le servant n'est-il pas justement enchaîné au master et seul ce dernier a cette possibilité ? À quoi ça sert d'imposer un ordre à un servant si celui-ci ne l'execute pas ? (bonjour Astolfo), Comment on peut être Servant et Master à la fois ? Il est bien gentil Sieg mais c'est une boule d'incohérences à lui tout seul.

Pourquoi cette série enchaîne les :

- Nous sommes 4, vous êtes 2 mais nous allons quand-même nous retirer pour vous laisser du temps.


Coup de coeur sur Jeanne D'Arc et Chiron qui tiennent vraiment bien la route dans leur interventions. Autre bon point : Malgré sa qualité moindre que celle de Fate/zero et unlimited blade work, Jeanne et Mordred réussissent à avoir plus de présence et de personnalité qu'Arthur. En soit c'était pas non plus très dur.
Citation :
Publié par Galm
y avait longtemps (en provenance de /a/ ofc)
Stalker:
9,949 pt (***,*14) YuruCamp*
7,726 pt (***,**3) Antarctica*
7,103 pt (***,*41) Takagi-san*
-------------------------------------------------------------------
yurucamp et sora yori en tres bonne place , les japonais ont bon gouts
1 - Laid-Back Camp vol.1 - 11,584
3 - A Place Further Than the Universe vol.1 - 7,029

Pour les BR donc, un peu moins pour l'un, beaucoup plus pour l'autre
De bonnes ventes en tout cas pour de bons animes.
Citation :
Publié par Sangwiss
Jeanne et Mordred réussissent à avoir plus de présence et de personnalité qu'Arthur. En soit c'était pas non plus très dur.
C'est surtout des profils et des caractères complètement différents. Saber n'est pas le personnage le plus intéressant ou le plus expressif dans FSN (team Sakura FTW), par contre dans FZero je la trouve très attachante, notamment dans ses interactions avec les autres servants. La scène où les trois Monarques se retrouvent et expliquent leur différentes visions de ce qui fait un bon roi est par exemple un moment que j’apprécie particulièrement. En y rajoutant ses rapports compliqués avec Kiritsugu je trouve que ça en fait un personnage très complet et bien plus complexe que Mordred où Jeanne d'arc.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment est-ce possible qu'un servant rompe le pacte de lui-même ? Le servant n'est-il pas justement enchaîné au master et seul ce dernier a cette possibilité ? À quoi ça sert d'imposer un ordre à un servant si celui-ci ne l'execute pas ? (bonjour Astolfo), Comment on peut être Servant et Master à la fois ? Il est bien gentil Sieg mais c'est une boule d'incohérences à lui tout seul.

Pourquoi cette série enchaîne les :

- Nous sommes 4, vous êtes 2 mais nous allons quand-même nous retirer pour vous laisser du temps.
Alors, certes la série a des incohérences. Mais t'es sur d'avoir vu F/SN et F/Z ? Non parce que tes question, tout ça déjà eu lieu dans ces séries.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Gilgamesh rompe le pacte avec Tohsaka pour devenir le servant de Kotomine
-Les Command spell ne sont pas des sort parfaits, selon la force de volonté du servant, il peut en falloir plusieurs pour que ça marche. Voir même, un servant peut passer outre l'ordre en jouant sur ce que demande précisément l'ordre et respecter dans les faits l'ordre. Genre Caster a qui son master lui demande de pas utiliser Rule Breaker sur lui, fini par l'utiliser sur elle même, ce qui revient au même.
-Caster dans F/SN est à la fois un servant ET le Master de Assassin.
Citation :
Publié par Flûte.
C'est surtout des profils et des caractères complètement différents. Saber n'est pas le personnage le plus intéressant ou le plus expressif dans FSN (team Sakura FTW), par contre dans FZero je la trouve très attachante, notamment dans ses interactions avec les autres servants. La scène où les trois Monarques se retrouvent et expliquent leur différentes visions de ce qui fait un bon roi est par exemple un moment que j’apprécie particulièrement. En y rajoutant ses rapports compliqués avec Kiritsugu je trouve que ça en fait un personnage très complet et bien plus complexe que Mordred où Jeanne d'arc.
Dans le doute je mets ma réponse en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène est en effet très forte mais elle est entièrement portée par Alexandre et Gilgamesh. C'est le reproche que je fais en général au personnage d'Arthur dans les Fate : Transparent. Elle est toujours calme, posée et même en combat zéro émotion qui filtre. Même quand ils essayent de la faire passer pour quelqu'un d'attentionné je trouve que ça fonctionne bien moins que Jeanne.

Les retrouvailles avec Lancelot étaient très fades d'ailleurs et la confrontation Galgamesh/Lancelot était beaucoup plus sympa.


Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Alors, certes la série a des incohérences. Mais t'es sur d'avoir vu F/SN et F/Z ? Non parce que tes question, tout ça déjà eu lieu dans ces séries.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Gilgamesh rompe le pacte avec Tohsaka pour devenir le servant de Kotomine
-Les Command spell ne sont pas des sort parfaits, selon la force de volonté du servant, il peut en falloir plusieurs pour que ça marche. Voir même, un servant peut passer outre l'ordre en jouant sur ce que demande précisément l'ordre et respecter dans les faits l'ordre. Genre Caster a qui son master lui demande de pas utiliser Rule Breaker sur lui, fini par l'utiliser sur elle même, ce qui revient au même.
-Caster dans F/SN est à la fois un servant ET le Master de Assassin.
Avoir vu n'exclut pas quelques trous de mémoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Gilgamesh, il rompt le pacte mais parce que le master se fait assassiner au préalable non ? De mémoire il ne fait rien de significatif et se contente de rester inactif jusqu'à ce que Kirei et lui passent un pacte. Mais là j'en suis plus vraiment certain.

Ok pour les pactes ça fait sens. Je pensais qu'il fallait surtout une grande puissance pour y résister mais la volonté colle aussi.

Ok pour le duo statut Servant/Master ça fait partie des trous de émoire.
Lol y'avait un sketch dans le 1er épisode. Apprement y'en a dans d'autres mais j'ai pas le courage de pousser plus loin. Merci youtube

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jpp


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10/10 accurate


Pour moi c'est l'un des meilleurs passages. Après le reste c'est un simple assemblage de référence sans queue ni tête.

Pourtant ça commençait "bien" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.imgur.com/8pIayDj.gif
Pfouah, fini Fate/Extra Last Encore, c'était bien bien pourri. J'ai rien aimé ... du tout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ce soit les personnages, l'histoire sans queue ni tête, le rythme qui alterne entre beaucoup trop rapide et beaucoup trop lent (plus rarement ceci dit), les choix du studio concernant les décors ...

Le MC est vide et désespérant, il est chiant à mourir (lol). Saber parle trop, umu. En dehors de Rin et de l'autre, les personnages secondaires ne servent à rien. Leur background est inintéressant et inutile au possible.
Même le "monde" dans lequel ils se trouvent est sans dessus dessous, honnêtement, j'ai vite fait compris le contexte, mais quand j'essaye de tout lier, j'ai l'impression qu'il me manque des millions de détails importants.

Pfouah, j'ai lancé chaque semaine les épisodes avec énormément de mal, et je suis bien content d'en avoir fini (si on peut appeler ça une fin).


Franchement, de très très très loin la pire saison de Fate pour moi.
Il y a un truc vraiment très bien dans Fate extra Encore et les artistes le savent très bien


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la raie du Q de Saber
Citation :
Publié par Philix'
du coup fate/extra est terminé ?? on ne verra pas ce qu'il y a dans le dernier étage ??

10 épisodes c'est pas assez
Apparement prochain épisode en juillet. La série a commencé vachement tard et là y a la nouvelle saison qui commence donc plus de slot.

Sinon je vois que certains plus haut aiment pas le style SHAFT.

Sinon, pour la discussion sur Apocrypha, pour moi son plus gros défaut c'est Sieg en carton pâte qui est juste un gros Gary Stu en fait.
Jeanne et Mordred sont carrément les bons points de l'anime pour moi (à part sur la fin pour Jeanne, vous comprendrez quand vous y arriverez). J'ai toujours beaucoup apprécié Jeanne et son caractère, que ce soit dans Apocrypha ou dans Fate Grand Order (le jeu mobile pour ceux qui connaissent pas).

Dédicace spéciale au caméo de Merlin sur un flashback. Genius Dick Wizard.

Après, ma Saber préférée dans l'univers Fate reste celle de Extra (que je ne nommerais pas pour ne pas spoil). Un personnage totalement exubérant et débordant de vie malgré une folie certaine. Avec des skills cheatées genre Imperial Privilege ou Thrice Setting Sun.
Artoria fait un peu plate () à côté.

Fun Fact : Fate Grand Order est devenu la poule aux oeufs d'or pour TypeMoon, rapportant pas loin d'un milliard de dollars l'année dernière. TM a bien compris sa fanbase : ils ont fait un Pay2Waifu
D'ailleurs, là je me prépare mentalement pour la release de Jeanne Alter demain sur Grand Order, RIP mon portefeuille.
Le premier episode du reboot de LOTGH est sorti, alors les combats spatiaux sont sympa mais le chara design est juste affreux, tous les perso se ressemblent Kircheis est complètement différent de l'origina, et je ne parle même pas de Yang

Çà commence au même moment que la série originale avec parfois des plans exactement identiques, a voir si la suite suis l'original ou si ça va bifurquer (par contre d'après l'intro et l'outro on n'aura pas plus de perso féminin ce qui etait l'un des plus gros problème de la série originale)

Je vais continuer parce que l'original est pour moi clairement le meilleurs anime que j'ai pu voir, mais je suis sceptique a cause du chara design
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Apparement prochain épisode en juillet. La série a commencé vachement tard et là y a la nouvelle saison qui commence donc plus de slot.

Sinon je vois que certains plus haut aiment pas le style SHAFT.

Sinon, pour la discussion sur Apocrypha, pour moi son plus gros défaut c'est Sieg en carton pâte qui est juste un gros Gary Stu en fait.
Jeanne et Mordred sont carrément les bons points de l'anime pour moi (à part sur la fin pour Jeanne, vous comprendrez quand vous y arriverez). J'ai toujours beaucoup apprécié Jeanne et son caractère, que ce soit dans Apocrypha ou dans Fate Grand Order (le jeu mobile pour ceux qui connaissent pas).

Dédicace spéciale au caméo de Merlin sur un flashback. Genius Dick Wizard.

Après, ma Saber préférée dans l'univers Fate reste celle de Extra (que je ne nommerais pas pour ne pas spoil). Un personnage totalement exubérant et débordant de vie malgré une folie certaine. Avec des skills cheatées genre Imperial Privilege ou Thrice Setting Sun.
Artoria fait un peu plate () à côté.

Fun Fact : Fate Grand Order est devenu la poule aux oeufs d'or pour TypeMoon, rapportant pas loin d'un milliard de dollars l'année dernière. TM a bien compris sa fanbase : ils ont fait un Pay2Waifu
D'ailleurs, là je me prépare mentalement pour la release de Jeanne Alter demain sur Grand Order, RIP mon portefeuille.
J'aime bien Shaft, mais pas sur Fate
Citation :
Publié par ashony
Le premier episode du reboot de LOTGH est sorti, alors les combats spatiaux sont sympa mais le chara design est juste affreux, tous les perso se ressemblent Kircheis est complètement différent de l'origina, et je ne parle même pas de Yang

Çà commence au même moment que la série originale avec parfois des plans exactement identiques, a voir si la suite suis l'original ou si ça va bifurquer (par contre d'après l'intro et l'outro on n'aura pas plus de perso féminin ce qui etait l'un des plus gros problème de la série originale)

Je vais continuer parce que l'original est pour moi clairement le meilleurs anime que j'ai pu voir, mais je suis sceptique a cause du chara design
Bah tiens peut être une occasion pour moi de le regarder, je n'avais pas tenu plus de 2 épisodes avec le design Shoujo sortis d'un Candy. Du coup, le design est plus normal?
Moo j'espère toujours une adaptation de Fate: Heaven's Feel en anime

Je sais que ce n'est pas l'arc préféré des fans de Fate, mais sans lui, l'histoire n'est vraiment pas complète.
Ni Stay Night ni Unlimited Blade Works n'expliquent au final ce qui se cachent vraiment derrière la guerre du saint graal, ni derrière le saint graal lui-même... et puis Heaven's Feel a une ambiance bien à lui, et un Shiro qui finit par être un peu moins con...

Enfin, ils ont déjà commencé à le sortir en film en deux parties, mais c'est dommage qu'il ait pas le droit à une série complète comme les autres, alors que c'est en quelque sorte le "True Ending" de Fate

------------------

Autre sujet, très en retard celui-là: Je n'avais pas vu, mais Crunchy Roll a sorti depuis un moment déjà les OAV de RE:Life... qui sont en fait les épisodes 13, 14 et 15 de la saison diffusée auparavant.

Si vous aviez bien aimé l'animé, mais aviez trouvé la fin à l'épisode 12 très peu satisfaisante, la fin à l'épisode 15 est quand même plus substantielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés