[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
La chose à comprendre c'est que pour Israël la vie d'un palestinien musulman ne vaut rien et que la seule limite qu'Israel se fixe dans ses exactions est celle qui lui ferait perdre massivement le soutient de l'opinion publique américaine qui est elle même très peu informée.

Après je ne sais pas pourquoi vous discutez avec Uryell : il ne convainct personne et vous n'arriverez pas à le convaincre.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/04/2018 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Parmi les 1400 blessés, la moité par gaz lacrimo, je pense qu'ils s'en remettront.
.
Et plus de l'autre moitié par des balles réelles, mais ça ira, on peut te remercier pour ton diagnostic doc

(Et surtout depuis quand t'es recensé "blessé" si t'as bouffé un peu de gaz lacrymo ? Les manif en France peuvent afficher des score de boucher avec ton décompte. Ou un autre moyen magique de minimiser les dégâts ? =D)

Arroser une foule de civil à balles réelles c'est un peu l’apanage des gouvernement de merde genre dictature, et je pense qu'Uryell serait le premier à dénoncer si je me réfère à son propos envers Erdogan

Mais bon chez les kurdes y a le méchant PKK, donc avec la logique d'Israel c'est open frag justifié comme ils l'ont bien montré, mais tout de suite quand c'est autre chose que l'armée la plus éthique du monde, c'est tout de suite plus condamnable.

Ou alors on peut ouvrir les yeux et définir un comportement merdique comme un comportement merdique. Ça me faire rire d'ailleurs qu'il traite Netanyahou de terroriste, ils sont complètement dans le même moule et pourraient être de grands amis tellement ils se retrouvent.
Citation :
Et surtout depuis quand t'es recensé "blessé" si t'as bouffé un peu de gaz lacrymo ? Les manif en France peuvent afficher des score de boucher avec ton décompte. Ou un autre moyen magique de minimiser les dégâts ? =D
Citation :
16 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes et plus de 1400 blessés, dont 758 par des balles réelles. Les autres ont été blessés par des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène
Rien de plus qui n'est utilisé dans nos manifs, comme tu vois.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...dependante.php
Si ce n'était pas des snipers qui avaient agi, il y aurait eu beaucoup plus de morts et moins de blessés, c'est évident. Quand ils sont touchés aux jambes, c'est pour les neutraliser sans les tuer.
Erdogan fait moins de chichi, malheureusement.

Dernière modification par Uryell ; 01/04/2018 à 20h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
quand tu veux passer une frontière de force tu es un conquérant ou un envahisseur.
C'est vrai ça ! Pourquoi a-t-on inventé le mot "immigré" après tous ! Le Syrien qui passe la frontière illégalement est donc un envahisseur ou un conquérant !
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est vrai ça ! Pourquoi a-t-on inventé le mot "immigré" après tous ! Le Syrien qui passe la frontière illégalement est donc un envahisseur ou un conquérant !
Immigré c'est quand la force n'est pas employée.
Il faut quand même garder le sens de la nuance. Entre un gars qui rentre dans un pays en suivant les démarches administratives (un immigré), un gars qui rentre dans un pays clandestinement sans suivre ses démarches (un clandestin) et un gars qui veut rentrer en force en affrontant l'armée du pays (un conquérant ou un envahisseur) il y a des différences réelles ... il faut quand même les prendre en considération.
Citation :
Publié par gnark
Immigré c'est quand la force n'est pas employée.
Il faut quand même garder le sens de la nuance. Entre un gars qui rentre dans un pays en suivant les démarches administratives (un immigré) [...]
Relis tes définitions stp, immigrer ça n'est en aucun cas "rentrer dans un pays sans employer la force, en suivant les démarches administratives".

Wtf sérieux.
Puis dire qu'ils envahissent Israël faut oser quand ce dernier envahi et colonise des territoire...
Jouons sur les mots ... les différences restent et les différences de traitements restent aussi bien légitime.
Un immigré en règle avec le pays d’accueil, ce n'est pas la même chose qu'un immigré clandestin ni qu'un immigré envahisseur ... tu rajoutes le immigré partout si tu veux je ne pige pas trop le point ?

@Aeristh
Si demain les Allemands entrent en Alsace de force ... oui ce seront des envahisseurs. Quand bien même cette région a été un jour Allemande.

Dernière modification par gnark ; 02/04/2018 à 09h35.
Gaza a été evacué depuis un bon bout de temps mais apparemment ça leur suffit plus. Et prétendre que le but du Hamas est de devenir israelien, c'est du foutage de gueule. Relisez leur charte si vous avez un doute.
Message supprimé par son auteur.
Je vous invite à regarder le replay de "l'heure des pros" de ce matin (seconde partie) et les commentaires que les propos du Pape ont inspiré (à noter qu'hier, au Vingt Heures de France 2, PAS UN MOT sur Pâques et l'adresse Urbi et Orbi... C'est pas comme si ça pouvait intéresser un milliard de catholiques... RIEN, le silence complet. Pareil sur TF1 si j'ai bien vu) . Très éclairant, et à mon sens totalement contre- productif.
C'est un peu anecdotique mais certains présentateurs semblaient un peu empruntés à l'heure de saluer la mémoire d'Arnaud Beltrame. Il leur fallait bien évoquer son engagement au sein de l'église catholique et son appartenance aux loges maçonniques ...
.

Dernière modification par blackbird ; 02/04/2018 à 15h55.
Citation :
5400 habitants au km en effet, cela ne suffit pas
Donc tu confirmes qu'ils cherchent à s'étendre comme des envahisseurs, merci.
Si ils sont trop nombreux, c'est pas la faute d'israel que je sache.
Citation :
Publié par Uryell
Donc tu confirmes qu'ils cherchent à s'étendre comme des envahisseurs, merci.
Si ils sont trop nombreux, c'est pas la faute d'israel que je sache.
Sérieusement, a part au Betar ou a la LDJ, elle marche quelque part ta rhétorique ?
Citation :
Publié par gnark
@Aeristh
Si demain les Allemands entrent en Alsace de force ... oui ce seront des envahisseurs. Quand bien même cette région a été un jour Allemande.
Ta comparaison ne tient pas. Quand l'Alsace est devenue française au XVIIème siècle, les Alsaciens n'ont pas été expulsé. Les seuls à avoir été expulsés, ce sont les Allemands (en 1918) venus s'installer en Alsace après l'annexion de 1870 par l'Empire Allemand et les Alsaciens après l'annexion allemande en 1940.

A contrario, quand les Israéliens se sont installés en Palestine, ils vont viré les habitants locaux et aujourd'hui leur laissent un territoire discontinue, inexploitable et dans les faits qui ne pourra jamais devenir un Etat viable tout en contrôlant leur accès aux ressources halieutique ou potables.

Et cela ne va pas s'arrêter. La dynamique démographique au sein de la société israélienne est favorable aux colons et aux Juifs haredims. Ils vont donc continuer à construire des colonies sur les territoires qui auraient du revenir à un futur Etat palestinien en utilisant l'argument du fait que les frontières de 1967 ne sont pas figées et que les diplomates de l'époque considéraient qu'il fallait les faire évoluer, ce qui n'est pas faux en soi, mais devient assez tordu quand on voit que cela ne se fait que dans le sens d'Israël et de manière continue depuis 50 ans.

On aurait pu espérer avec Rabin à l'époque une solution mettant en place deux Etats viables. Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à y croire. Le simple fait que la Cisjordanie et la Bande de Gaza soient séparés constitue déjà un problème. L'un des éléments clés d'un Etat viable, c'est la continuité territoriale.

Et non, je ne suis pas pour le Hamas. Le monde n'est pas binaire. On peut être à la fois pour les revendications palestiniennes tout en condamnant les tirs de roquette ou les attentats. A noter qu'a priori, quand les Palestiniens essayent de manifester, on leur tire à balles réelles dessus.

Dernière modification par Aedean ; 02/04/2018 à 12h40.
Citation :
Publié par Uryell
Donc tu confirmes qu'ils cherchent à s'étendre comme des envahisseurs, merci.
Si ils sont trop nombreux, c'est pas la faute d'israel que je sache.
C'est quand même incroyable de sortir des âneries pareil... Faut te rappeler d’où sort Israël ? qu'à la base, les Palestiniens sont chez eux ?
Qu'ils subissent une colonisation violente depuis des décennies (avec les exactions qui vont avec) ? Opéré par l'état Israélien sans aucunes retenue ni respect pour les injonctions internationale les sommant de stopper cette colonisation barbare.
Je comprend pas comment on peut à ce point inverser les rôles, tes post sont gerbant et je pèse mes mots, on ressent carrément la haine de la Palestine dans tes phrases.

edit: tu remarquera que j'utilise le mot "colonisation" là ou le mot "envahisseur" que tu utilise serait quand même plus approprié à la situation.

Dernière modification par RastaShaman ; 02/04/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Uryell
Donc tu confirmes qu'ils cherchent à s'étendre comme des envahisseurs, merci.
Si ils sont trop nombreux, c'est pas la faute d'israel que je sache.
C'est dingue de lire ça sachant que tu défends contre vent, marée et logique un état qui se comporte comme un envahisseurs en colonisant des terres ne lui appartenant pas...
2 poids 2 mesures ?
Citation :
Publié par Uryell
Parmi les 1400 blessés, la moité par gaz lacrimo, je pense qu'ils s'en remettront.
D'autres dictateurs de la région auraient fait un carnage sans que l'onu se réunisse pour ça.
Eh beh il est collector ce commentaire. Comment minimiser une tuerie en trois leçons. L'autre "moitié" tu crois qu'il leur est arrivé quoi ?

Mais content de lire que vous tenez encore Israel un peu au dessus du standard des grosses dictatures locales. Quelque chose me dit que ça ne va pas durer par contre.
Apres si israel continue ainsi, cela ne peut contribuer qu'à sa fin. Le seul obstacle étant le géant américain. Mais le temps joue contre eux, plus le temps passe et plus les soutiens a Israel s'effritent aux USA, et plus les pays européens deviennent sous influence musulmane. Je me demande comment ils s'imaginent sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés