[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
...
merci, jeu mit en liste de souhait.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
C'est le genre de titre qui mériterais une update graphique.

sinon il va en avoir d'autre, Piko interactive qui est un éditeur qui surfe sur le rétrogaming en rééditant des jeux pour vielle console vise apparemment le marcher pc, perso je ne suis pas sur que ça fonctionne même a petit prix.

Dernière modification par lemagefou ; 24/03/2018 à 19h59.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai envie d'essayer un RPG auquel je n'ai jamais essayé et Sacred 2 revient souvent sur Steam dans les suggestions. Je ne connais pas du tout, mais ça vaut quoi ? Ça a l'air d'être un H&S mais je ne suis pas trop fan du genre.
Sacred 2 est est Hack'n'Slash, l'un des meilleurs du genre à mon goût, mais un HnS tout de même, alors si tu n'aimes pas le genre, ce n'est probablement pas ce que tu cherches.
@Crowzer oui tu n'aime pas les hack and slash c'est pas ton truc, il existe une démo de mémoire si tu veut tester Sacred2 qui doit être trouvable facilement.

@Sgt_Roger/Clemy j'avais vérifier sur steamspy, par contre j'avais louper ça, un joueur en janvier 2018 qui date d'avant la release surement un bêta testeur ou un employer de valve curieux, ce n'est pas surprenant aucune mise en avant pas d'info, je suis même pas sur que même gratuitement il y aurait des possesseur.

De toute façon quand on voit la liste des jeu rééditer par cette boite c'est pas des titre phare et certain mériterais un épisode du jdg.

Par contre je me demande est ce que les éditeur doivent débourser une somme pour avoirs la possibilité de vendre sur la plateforme ou steam ce paye sur les ventes et permet a l’éditeur de placer son jeu sans contre partis ?

Dernière modification par lemagefou ; 24/03/2018 à 23h37.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vu sur Steam :

Where Time Stood Still

ss_be63b223cc66b5b46f778fccb3183d4862d437a4.600x338.jpg

On va un peu loin dans la nostalgie, avec du CGA 4 couleurs, quand même...
Hey, ça me rappelle un des premiers jeux pc auquel j'ai joué: World grand prix, un vieux jeu de F1 en cga ! ainsi que popcorn, un vieux jeu de flipper, sur écran Goupil monochrome orange ... la préhistoire !
Citation :
Publié par Soya02
J'ai adoré ce jeu mais il est vraiment rapide à faire même en difficulté max, need un 3!
J'ai passé une heure en difficulté max sur le rail-shooter initial où tu te fais traîner à moitié hébété et qui est sensé durer approximativement 3 minutes :x, à côté de ça l'entièreté du jeu est presque un poil trop facile (mais bon je suis coutumier du fait, le tutorial de Halo était le dernier stage que j'ai réussi à valider en diff max). Par contre je plussois, le jeu est bien sympa et au final c'est grâce à lui que j'ai pu découvrir Garth Ennis (Preacher, The Boys, pas mal de bons Hellblazer) donc je me sens une petite dette à son endroit.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
J'ai passé une heure en difficulté max sur le rail-shooter initial où tu te fais traîner à moitié hébété et qui est sensé durer approximativement 3 minutes :x
Oui ce passage est vraiment chaud, j'ai mis du temps aussi ^^, je plussoie aussi n'hésitez pas pour the darkness 2 c'est vraiment un jeu bien bien sympa.
Citation :
Publié par .Sash
Le fil conducteur du scénario est clair et bien rythmé. Après 8 heures de jeu je n'ai toujours pas de quêtes 2ndaires ou annexes qui viennent parasiter la trame principale. C'est simplet voir enfantin ou niais parfois mais ça reste intéressant et de ce fait facile à suivre, je me suis même surpris à rire sur une scène alors que d'habitude il m'en faut beaucoup. C'est pas entièrement doublé mais ça ne me dérange pas.

Il y a aussi de bonnes petites variations de gameplay et d'environnements, entre les combats, la map générale, le jeu STR, la gestion du royaume, un peu de puzzlegame... Bien sûr je n'ai pas pas encore assez de temps de jeu et de recul pour juger de l'ensemble.

Sur JVC et ailleurs commencent à popper des solutions pour ajuster la difficulté sur PC en attendant, on l'espère, quelque chose d'officiel.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...jeu-sur-pc.htm

Je pense que je vais tenter, au moins monter un peu les dégats ennemis et baisser mes propres dégats.

Pour au dessus : Oui, on pourrait dire ça mais c'est un peu comme un animé Ghibli, ça peut convenir pour les 2 à partir du moment où tu apprécies le style. La difficulté est (très) mal dosée.
Salut Sash,

Que penses-tu du jeu après y avoir joué un peu plus et as-tu essayé l'astuce pour augmenter la difficulté ? J'ai regardé sur Steam et je n'ai vu aucunes annonces pour régler ce point avec un patch pour l'instant
Citation :
Publié par Shachi
Salut Sash,

Que penses-tu du jeu après y avoir joué un peu plus et as-tu essayé l'astuce pour augmenter la difficulté ? J'ai regardé sur Steam et je n'ai vu aucunes annonces pour régler ce point avec un patch pour l'instant
Salut Schachi, (Sash et Schachi chont chur un bateau lol)

Je te requote ce que j'avais mis sur le fil PS4.

Citation :
Publié par .Sash
Ni No Kuni 2. Le système de combat est peut-être beaucoup plus dynamique que pour le premier mais il est pas très profond non plus en finalité. Ya une mécanique de changement d'armes, d'activation de Mousses, de skills chargés ou pas mais tout ça n'a pas réellement de conséquences. C'est un peu une couche de vernis qui stimule légèrement les fights. Ajouter de la difficulté en testant avec un mod sur PC ne fait que rallonger la durée des combats ou l'usage de heal mais pas vraiment la technicité du gameplay qui reste très basique. J'ai d'ailleurs laisser tomber l'usage de ce mod car il rend absurdement trop longs ou difficiles les quelques fights qui sont équilibrés dans la normal. Je vois mal comment Level 5 peut réajuster ça.

En fait, la trame principale est accompagnée de multiples activités, choses ou options diverses et variées aussi plaisantes à faire, à collecter, à ajuster ou à collectionner que ça le serait pour un jeu mobile limite mais sans réelle profondeur si prises indépendamment ni réelles utilités dans l'absolu. C'est le fait de mettre les activités différentes (Histoire principale, quêtes 2ndaires, explo, combat ,STR, collectes, fedex, royaume, mini donjons, boss etc..) bout à bout et de se résigner les faire sans trop se prendre la tête et en se laissant porter qui fait qu'on y trouve finalement de l'intérêt. Ya un très fort aspect addictif de complétisme : collectionner tous les mousses, recruter tous les habitants, faire toutes les quetes 2ndaires qui sont tous numérotés (il y en a énormément etc...) , de lvlin (surtout dans le développement du royaume) et de collectes d'une centaine de "trucs", le tout associé à un esthétisme exceptionnel, contemplatif et une narration et un monde qui sont intéressants à découvrir mais il faut oublier tout aspect technique ou profond dans le gameplay ou dans l'optimisation de son style jeu, quelque soit l'activité.

C'est juste du plaisir simple, par lequel il faut se laisser porter un peu naïvement. Une fois que t'as compris l'orientation du jeu, ça plait ou ça plait pas mais faut être averti. Pour ceux à qui ça convient, il y a de quoi faire... Pour les autres, il faut passer son chemin.
Rendre le jeu plus difficile ne le rendra pas plus intéressant car il n'y a pas de système complexe de gamedesign ou stratégie qui permet de surmonter la difficulté accrue avec fun ou skill. Je ne pense pas qu'il y aura de patch de difficulté car c'est le gamedesign est conçu pour être simple à la base malgré une multitude d'options de façade. C'est d'ailleurs difficile de savoir si c'est un schéma véritablement voulu ou s'ils en ont raté la conception.

En gros, comme je l'ai dit faut se laisser porter tranquillement sans trop se prendre la tête pour mieux apprécier. Pour ma part c'est comme ça que je le prends maintenant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/03/2018 à 14h25.
Je suppose que je demande un truc sans solution mais...

Ca fait un moment déjà que j'aimerai faire du Mahjong Riichi (la variante japonaise), le soucis étant je m'y connait pas trop dans ce jeu, j'aimerai donc un jeu qui soit accessible au débutant. Le soucis c'est quelque ce soit le support quand je cherche Mahjong, je fini toujours par tomber sur des Mahjong Shangai, les solitaires.

J'ai regardé sur Steam, y en a pas beaucoup des jeux de Mahjong (qui ne soit pas des Shanghai), c'est vu celui là http://store.steampowered.com/app/70...le_Of_Mahjong/ mais qui est la version chinoise du Mahjong.
Et de l'autre côté j'ai vu http://store.steampowered.com/app/33..._Girls_Battle/ qui est bien du Riichi mais n'est a priori pas du tout noob friendly (et n'a pas l'air forcement un super jeu d'ailleurs).

Est ce que par hasard vous connaîtriez des jeux de Mahjong Riichi du coup ? Dispo en anglais, le but étant d'essayer d'apprendre.
Mmmh, en jeu solo pour apprendre, franchement j'en connais pas des masses de sympa... J'ai surtout joué sur des multi, perso, la plupart classent par rank, mais tu sais pas toujours forcément ce que tu fais, j'avoue... Me souviens que y avait un flash solo qui faisait pas mal le taf, l'avait pas mal utilisé pour apprendre dans mon coin avant de me lancer sur des multis. Par la suite, m'étais aussi pas mal amusée sur touhou unreal mahjong, mais l'utilisation de pouvoirs, bien qu'assez marrant, rendait pas vraiment le truc pertinent dans le cadre d'apprentissage des règles. ^^; Et me souviens plus si y avait une version anglaise existante, d'ailleurs...

Le soucis, c'est que le mahjong riichi est tellement un jeu de niche hors japon que c'est chaud de trouver des jeux, comme tu le dis, la majorité sont des solitaires.
Citation :
Publié par Chantelune
...
C'est bien ce qui me semblait malheureusement ._.

Je suppose que tu parles de ce site sinon : http://www.gamedesign.jp/flash/mahjong/mahjong_e.html

Je m'en suis déjà servi mais j'ai du mal à rester concentrer et j'avoue que joue vite avec le cerveau en mode auto, autant dire je réussi pas bien >.>
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est bien ce qui me semblait malheureusement ._.

Je suppose que tu parles de ce site sinon : http://www.gamedesign.jp/flash/mahjong/mahjong_e.html

Je m'en suis déjà servi mais j'ai du mal à rester concentrer et j'avoue que joue vite avec le cerveau en mode auto, autant dire je réussi pas bien >.>
C'est celui-là, oui. Après, si t'arrive pas à te concentrer, j'ai un peu peur que ça fasse la même sur la majorité des jeux solo que tu pourra trouver. Si déjà t'as pigé les bases, mais que tu veux surtout un truc fun pour pratiquer, tente touhou unreal mahjong, le coté pouvoir permet justement de rendre les parties plus dynamiques, mais le jour où tu passera à de "vraies" parties en multi, faudra oublier la possibilité de faire pop des dora dans ta main comme par magie.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Est ce que par hasard vous connaîtriez des jeux de Mahjong Riichi du coup ? Dispo en anglais, le but étant d'essayer d'apprendre.
Yop perso j'ai appris les règles HK sur ce site :http://www.mahjongtime.com/Default.aspx?lang=fr
En compte gratuit tu es limité à un certains nombre de parties par jour (le nombre dépend des mises jouées, gains/pertes). T'as accès à plusieurs salon (règles Riichi, TW...) Si c'est pour faire quelques parties de temps en temps histoire de t'entrainer c'est pas mal.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suppose que je demande un truc sans solution mais...

Ca fait un moment déjà que j'aimerai faire du Mahjong Riichi (la variante japonaise), le soucis étant je m'y connait pas trop dans ce jeu, j'aimerai donc un jeu qui soit accessible au débutant. Le soucis c'est quelque ce soit le support quand je cherche Mahjong, je fini toujours par tomber sur des Mahjong Shangai, les solitaires.

J'ai regardé sur Steam, y en a pas beaucoup des jeux de Mahjong (qui ne soit pas des Shanghai), c'est vu celui là http://store.steampowered.com/app/70...le_Of_Mahjong/ mais qui est la version chinoise du Mahjong.
Et de l'autre côté j'ai vu http://store.steampowered.com/app/33..._Girls_Battle/ qui est bien du Riichi mais n'est a priori pas du tout noob friendly (et n'a pas l'air forcement un super jeu d'ailleurs).

Est ce que par hasard vous connaîtriez des jeux de Mahjong Riichi du coup ? Dispo en anglais, le but étant d'essayer d'apprendre.
En jeu solo, tu en as en pagaille sur mame : http://mamepedia.com/game/category/mahjong

En version mature aussi : http://mamepedia.com/game/category/mahjong-mature

Souvent en japonais mais au final, tu n'as pas trop besoin de savoir ce qui se dit, tu arrives à suivre le jeu la plupart du temps si tu connais les bases.

Par contre, je suis intéressé par du multijoueur débutants
Punaise, maintenant que j'y pense je sais même plus comment j'ai pu apprendre les bases du riichi mahjong, et je crois pas que ce soit en regardant Saki ou Akagi

Franchement les bases elles-mêmes (qu'est ce qu'une main gagnante, quelles sont les tuiles, comment utiliser la défausse des autres joueurs, le riichi...) sont relativement simples. Le comptage de points demandera une cheatsheet durant pas mal de temps, mais en jeu vidéo c'est moins un problème, autant en profiter déjà pour essayer de faire des mains gagnantes.

Je suis tout sauf un joueur assidu, et le jeu en flash était effectivement pas mal pour se faire la main à son rythme (roh, ils ont fixé la typo du "2 players tenapi", je me sens vieux ). Sinon sur Android j'ai maujong qui est fonctionnellement pas si mal, et a plusieurs niveaux de difficulté pour les joueurs IAs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés