[Wiki] La Salted (Draft) ouvre ses portes !

Répondre
Partager Rechercher
Alors je vais commencer par la draft de Troipeo. Sa draft est complète, mais comme beaucoup peuvent l'imaginer, ce n'est pas de sa draft dont j'ai le plus peur, mais bien de ce qu'il peut en faire. C'est troipeo après tout. Je vais commencer par ce que j'attendais de sa part:

Alors pour moi il y a déjà des trucs qui sont "surs" de sortir: Tokotoro. Deja, ce truc bloque zygarde à part si je joue un set "spécial" (ce qui est pas débile en draft), et ensuite si jamais je sors plutôt pyrax, il aura largement de quoi le gérer. Donc tokotoro et son champ seront de la partie. Son set? Aucune idée, je penchais plus sur un set "défensif" à base de clonage voire vampigraine, en tout cas je me suis dit si jamais il lance un clone c'est le set défensif. J'ai bien imaginé lame de roc dessus mais seulement si il sortait un set full offensif, ce qui lui permettrait de détruire un potentiel lancargot. En gros soit: DL, supruissance, combazelite, encornebois ldr, soit clonage, encorenebois, martobois, surpuissance/vampigraine, avec un penchant pour le second set.

Ensuite Majaspic, le champ herbu étant plutot bon vs moi, lui il a la bonne vitesse pour en abuser et surtout le bon movepool. Certes j'ai un Lancargot dans ma team, mais dans la sienne il a largement de quoi le gérer: Arcanin, Demanta, un set étrange sur toro, et surtout, meme majaspic peut le faire lui-même. En effet, Majaspic apprend Don naturel (suffit de lui mettre la baie rému ou fraive je ne sais plus pour en faire une attaque de type feu), qui pourra tres vite infliger de gros dommages au lancargot.

Vient ensuite Démanta , il "contre" pyrax, lancargot et rien que ça aurait été assez mais il peut faire plus.

Archeodong. Parmi ses bas rangs, c'est celui qui sera de loin le plus utile vs ma draft. Il pourra placer assez facilement les rocs notamment.

Voila pour ce qui était sur. Pour ce qui est moins sur, j'hésitais surtout sur Arcanin , mais je trouvais que ca faisait un peu overkill, puis Nidoking, qui avec son movepool arc en ciel peut toucher tout le monde dans ma team, je n'imaginais pas staross (à cause de lancargot/flagadoss) meme s'il est "meilleur" que nidoking.

Passons désormais à ma team:

Pyrax

Fiche PokéTools de Pyrax
637.png
Nature : Pressé
Talent : Corps Ardent
Objet : Electirum Z
EV : Att 72; Att Spé 180; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Pyrax

- Danse du Feu
- Bourdon
- Éclair Fou
- Papillodanse

Commentaire

Je trouvais qu'il avait un meilleur matchup que zygarde et une facilité de placement par rapport à ce dernier. Le Z est évidemment pour taper démanta. Si c'est arcanin qui se pointe bah normalement j'ai autre chose dans la team.

Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Orbe Flamme
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Bétochef

- Vampipoing
- Façade
- Mach Punch
- Gonflette

Commentaire

J'aurais pu faire un movepool plus "orienté" sur la draft de troipeo. Mais ce set tapait deja suffisamment tout le monde à mes yeux.

Grodrive

Fiche PokéTools de Grodrive
426.png
Nature : Assuré
Talent : Délestage
Objet : Graine Herbe
EV : PV 240; Def 252; Vit 16

Attaques de Grodrive

- Feu Follet
- Recyclage
- Relais
- Châtiment

Commentaire

Probablement un des seuls trucs dans ma draft qui vient sur un gros Tokotoro. j'trouvais ça rigolo aussi de relayer de la defense, et d'en faire un pivot pour amener une reponse à ce qu'il emmenait dessus. Un gros ballon pivot en somme.

Raichu d'Alola

Fiche PokéTools de Raichu d'Alola
026-a.png
Nature : Timide
Talent : Surf Caudal
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Raichu d'Alola

- Psyko
- Plénitude
- Tonnerre
- Surf

Commentaire

Lui c'est juste parce qu'il a un placement facile sur demanta et il tape "assez bien" tout le monde. Sachant que je ne prendrai pas lancargot pour toutes les raisons citées en haut, c'était mon meilleur "bas rang" , d'un point de vue neutre.

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
330.png
Nature : Malin
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 252

Attaques de Libégon

- Poing de Feu
- Demi-Tour
- Atterrissage
- Anti-Brume

Commentaire

Celui qui defog le plus facilement, (plus que florges vs troipeo, en plus il est moins cher), et je lui ai mis poing de feu pour pas qu'il soit bloqué sur toro ou archeodong. Mais comme d'ahb son boulot principal sera surtout de pivoter.

Excavarenne

Fiche PokéTools de Excavarenne
660.png
Nature : Jovial
Talent : Coloforce
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Excavarenne

- Danse-Lames
- Sabotage
- Poing-Glace
- Trépignement

Commentaire

Bon celui là c'est le dernier. Il aurait du être scarf, mais je suis réaliste je n'ai pas le niveau de jeu actuel pour le faire marcher en scarf. Les résultats sont "out" et effectivement je suis très très très loin d'avoir le niveau de jeu demandé pour une compétition. Ses attaques couvrent toute la draft de troipeo, et trépignement à la place de seisme pour taper sans la reduction des degats via le champ herbu.

Généré sur PokéTools
Premier match
Cette semaine j'ai affronter Apeul qui m'a semblé un adversaire redoutable avec sa draft assez chiante pour la mienne (sachant que je suis ici pour m'amuser et pas pour gagner). Déjà mon principal poseur de Disto Noctunoir avec ombre porté feu follet poing glace et disto portant les restes avec des investissements full PV et def phy. Afin de retiré les PDR j'ai pris un Nostenfer défensif avec la boue noir Rapace anti brume toxic et atterrissage investissements pareil que le noctu. Pour la puissance j'ai sorti GrotadmorvA avec la baie jouca pour éventuellement tank un séisme avec Detricanon poing feu sabotage et explosion au cas où full atk et PV. Le beau Maraiste souvent sous-estimé avec un set def spé full PV avec Malédiction soin cascade et séisme les restes évidemment. Draieul afin de faire des gros trou dans la team adverse mais malheureusement j'ai du déplacer ses lunettes choix pour un match et je n'ai pas pu lui remettre full atk spé et full PV avec Mégaphone lance-flamme draco meteor et aterrisage. Et la star de ma draft M-Branette full atk et PV avec Sabotage prlvm destin feu follet et ombre porté.
Mon teambuild contre l'amis phione :

Tout d'abords mon builds était très prévisible par conséquent je devais me distinguer sur mes sets donc voila ce que j'ai ramené. Pour ma part j'avais vue venir que 5 pokemons et j'avais des gros doutes sur certain mais bon je n'ai pas du tout pensé au chartor.

Magearna @ Shuca Berry
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Fleur Cannon
- Ice Beam
- Thunderbolt

Crapaud (Seismitoad) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Scald
- Toxic
- Earthquake

Corbossé (Honchkrow) @ Life Orb
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 68 Def / 4 SpD / 184 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Pursuit
- Superpower

lucanon (Vikavolt) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Bug Buzz
- Energy Ball
- Volt Switch
- Thunderbolt

Surchaufe (Rotom-Heat) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Will-O-Wisp
- Volt Switch
- Defog
- Overheat

Blindepique (Chesnaught) @ Normalium Z
Ability: Bulletproof
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Belly Drum
- Drain Punch
- Substitute
- Wood Hammer

Bon comme dit juste avant phione ma dit qu'il avait vu venir à 100% mes pokés. Mais pas du tout les sets qu'y l'on mit certaine fois en difficulté.
Bon des explications s'impose :

Phione possédant un cochignon et un demetros j'ai mis directement la shouca berry pour être sur de tanker un move et tuer le poke juste après.

Ensuite je voulais faire briller mon blindépique donc j'ai ramené un off et non un def car j'étais sur que phione penserai à ce set donc un effet de surprise pour pas piquer des hannetons.
L'autre poke un peu chelou c'est mon corboss (oui encore un, mais cette fois çi juste pour tanker un eclat glace de cochignon)
Pour le lucanon il prend une veste de combat pour le mega elecsprint.
Enfin une explication s'impose sur le rotom car je n'ai pas eu le temps de l'exp donc j'ai utilisé un set de specs voila voila.

Dernière modification par Natsu05 ; 22/03/2018 à 23h28.
DRAFLIGUE SEMAINE 2

Contrairement à Clayde, je connais bien mon adversaire cette fois ci.

Au vu de sa draft, je ne prend pas M-Charmi, il a beaucoup trop de Pokemon plus rapide et des scarf comme Hoopa, Motisma ou Corboss. Je décide de prendre M-Diancie, qui tank a peu près bien le Boreas, le seul Pokemon qui le dépasse sans scarf. Diancie peu également empêcher la pose des Toiles Gluantes. Diancie peut faire mal a toute sa draft, j’anticipe un Magearna Changement Vitesse qui prendrai alors assez cher.

719-m.png

Méga-Diancie @Diancite
Talent: Miroir Magik
Nature: Préssé
EVs: 24 Attaque / 252 AttSpe / 232 Vitesse
-Abri
-Pouvoir Lunaire
-Orage Adamantin
-Telluriforce

Ensuite, pour tenir les utilisateurs de Change Eclair, je prends Fulguris-T AV, qui peux venir sur un Motisma et Saboter. Il vient aussi sur Keldeo, Magearna dans une moindre mesure et Lucanon.

642-therian.png

Fulguris-T @Veste de Combat
Talent: Absorb'Volt
Nature: Timide
EVs: 252 AttSpe / 4 DefSpe / 252 Vitesse
-Tonnere
-Demi-Tour
-Sabotage
-Noeud'Herbe

Le Pokemon suivant est Colhomard, je le joue Z-Blizzard pour ouvrir un Blindépique qui voudrait tanker Colhomard. Le Blizzard peut également servir pour Carcharcrok et Corboss. Colhomard est aussi la pour finir les Pokemon affaiblis avec Aqua Jet et Saboter la team adverse.

342.png

Colhomard @Cryozélite
Talent: Adaptabilté
Nature: Naïf
EVs: 44 Attaque / 212 AttSpe / 252 Vitesse
-Sabotage
-Pince Masse
-Aqua Jet
-Blizzard

Retour de Luxray Défensif, mais défensif Physique, pour tanker Corboss principalement et éviter un sweep.

405.png

Luxray @Restes
Talent: Intimidation
Nature: Relax
EVs: 252 PV / 100 Défense / 156 AttSpe
-Crocs Givre
-Change Eclair
-Tonnere
-Hurlement

Le 5eme pokemon est Donphan, il pose les PDR et peut tanker le Carchacrok et le Corboss. Il peut spin les EH de l’adversaire.

232.png

Donphan @Restes
Talent: Fermeté
Nature: Malin
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 DefSpe
-Seisme
-Eclat Glace
-Tour Rapide
-Piège de Roc

Et le dernier Pokemon est Sucreine Scarf. Le spam d’attaque Plante est pas mal contre la draft de Natsu et Sucreine donne du Volt-Turn a la team.

763.png

Sucreine @mouchoir Choix
Talent: Préstance Royale
Nature Jovial
EVs: 252 Attaque / 4 DefSpe / 252 Vitesse
-Mégafouet
-Câlinerie
-Demi-Tour
-Pied Voltige

Ce match était très dur à préparer, Magearna pouvait faire toute ma team.

Dernière modification par LeBlaireau ; 25/03/2018 à 10h26.
Comme promis, voici la vidéo pour ce Day 2 !


Entre temps les attaques de Airmure ont changé, il est devenu un Airmure rapace/pdr/atterrissage/picots.
Journée 2 :

Match contre LeBlaireau;

Tout d'abords il faut savoir que j'ai grave galérer à build contre cette homme. Plusieurs raisons à cela, premièrement ces deux mega evolution font toute ma team par conséquent j'ai pris un joker du 50/50 Pour build ma team.
Et deuxièmement j'affronte un blaireau qui plus le mec que j'ai le plus affronté, par conséquent il m'était difficile voir impossible d'anticiper ça draft.

Ensuite un autre point a ajouter le plus souvent nos matchs se déroule très rapidement, sois il me roule dessus, sois je lui roule dessus.

Bref mon teambuild c'est orienté pour contrer mega charmina (le fameux 50/50 des mega evolution)

743.gif

Focus Sash
Ability: Shield Dust
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Quiver Dance
- Moonblast
- Bug Buzz
- Sticky Web

Commentaire Mon choix était simple pouvoir RK le charmina et dégulinger sucreine s'il était de la parti (la sticky etait une option, un cas ou)

10008.gif

Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Defog
- Overheat
- Volt Switch

Commentaire Le passe partout, il fait mal à toute ça team, et j'avais besoin de defog s'il posé les rock

537.gif

Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Toxic
- Scald

Commentaire Pour poser les rock et tanker les assauts du donphan et bloquer le fulguris

430.gif

Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 8 SpD / 248 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Pursuit
- Sucker Punch
- Superpower

Commentaire compléter la table des types et mettre des patates

10084.gif

Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Ice Punch

Commentaire Même taf que corboss

10024.gif

@ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Scald
- Calm Mind
- Secret Sword

Commentaire Ce pokemon est plus rapide que toute ça team hors mega dianci et certain scarf, mais surtout pour essayer de sweep.

Voila un nouveau teambuild qui aura était le plus difficile pour moi car je devais anticiper des anticipations du blaireau qui lui même a potentiellement anticipée. Un gros bordel. Une bonne chance au blaireau pour la suite

La semaine prochaine je m'attaque à Ekryl donc go teambuild j'ai du retard aïe aïe aïe ma draft est nul.

Des bisous
Semaines 2 Yuto vs Alkora
J'ai mis près d'une heure a choisir ma team contre ce charmant monsieur qui a l'air bien puissant.

D'abord je devais prendre un pokémon pour éventuellement contrer Xatu qui peut soit para ou empoisonné ma team. Alors j'ai repris Noctunoir mais cette fois ci offensif avec le bandeaux choix nature rigide. Si il devait switch Xatu je le tape avec Poursuite et pour les autres move Poing-glace ombre porté et séisme.

Je n'avais pas envie de reprendre Maraiste pour la deuxième manche histoire de diversifier. Alors j'ai pris registeel def phy pour contrer par exemple Pashmilla avec cage éclair et autres pokémon rapide. Avec les PDR luminocanon et abri.

J'ai du reprendre Nostenfer pour enlever les entry hasard d'airmure avec anti-brume. Il s'agit du même set de la dernière fois avec rapace toxic et atterrissage.

Ensuite Dracolosse histoire de faire des gros bobo a la team adverse. Un set habituel avec Danse draco séisme dracogriffe et vit extrême. Histoire de faire l'éventualité d'un problèmes de statut il a une baie prine.

Je manque de spécial alors Gamblast va faire son apparition pour ce match. Set mouchoir choix histoire de dépasser éventuellement Mammochon avec un peu de vitesse. Modeste avec Vibrobscur vibraqua aurasphere et laser glace.

Gamblast est un peu lent alors Malamandre est là pour l'aider si ça tourne mal. Avec Déflagration machination cradovague et toxic pour airmure. Tenant une ceinture force Histoire de tank une attaque super efficace.
Journée 2 Vs Phione

Début pas évident après Seku.
Une draft complète et très mobile. Du Volturn avec Lando, Étou, Motisma, Elecsprint permettant de placer du bourrin Gardevoir, Tarembulle, Ekaiser. Et du bulk difficile à tomber avec Pory, Cochignon.
Très compliqué de sortir 6 Pokémon mais encore plus de vouloir gérer tout le monde. Je me suis donc concentré sur ma draft en sélectionnant les plus à l’aise ou plutôt en éliminant les moins avantagés.
Le 6 majeur est rapidement sorti: Archéodong, Arcanin et Mew pour la partie défensive contre Majaspic, Brutalibré et Staross pour l’offense.

Les set offensifs n’ont pas fait beaucoup débat.
J’ai bien aimé le Staross Scarf de la journée 1 mais en Analyste cette fois. Pouvant s’occuper d’un Lando ou Étou Scarf avec Hydrocanon/LaserGlace. Capable de taper Ekaiser même à +1 avec ÉclatMdagique. Psyko pour le stab. Très bon en RK ou en finisseur étant plus rapide que toute la draft adverse.

Majaspic ensuite, TempêteVerte et Dracochoc pour le classique, aidé par un Z Dragon pour forcer sur Engloutyran, Sinistrail. Et le moins classique, Abri pour tempo et voir venir un RK Lando/Étou. Et ChampHerbu pour aider au placement de Brutalibré. Pas évident à placer, faut gérer les tiers vitesse et anticiper un futur kill.

Brutalibré rejoint enfin la bataille, n’étant pas gêné par un Flagadoss. Du classique avec la Graine, Acrobatie et DanseLames. Vampipoing pour ne pas tomber sur Abri et Tête de Fer pasque à défaut de pouvoir tuer autant essayer de flinch.

Pour la défense Scorvol et Démanta out à cause de Motisma ou Gardevoir il fallait trouver un nouveau duo.
Arcanin s’occupera du Spé en PV Sdef. Toxik, Aurore et VitesseExtreme classique. Et FlammeUltime pour mieux gérer son duel avec Cochignon ou Motisma (si version def).

Archéodong viendra lui sur le Physique avec Casque Brut (Lando, Étou, Tarembulle). En l’absence de soin j’ai opté pour Repos mais fallait pas que ça me rendre trop passif et quitte à lui faire tanker le physique autant qu’il fasse que ça. Ce sera donc un set Repos, Blabla Dodo. Toxik et Tête de Fer pour gratter.

Enfin l’électron libre Mew. Un set bouche-trou pour combler les manques. Pv Sdef. Atterrissage, Toxik (oui le 3ème). Pdr pour le principe et ÉclatMagique toujours pour se méfier d’Ékaiser.

Les set def ont mis du temps à sortir puis l’objectif s’est affiné. En l’absence d’immu Toxik pourquoi ne pas en profiter pour gratter des dégâts et permettre aux Sweeper de finir le boulot surtout si Brutalibré arrive à profiter du Champ.

Attention à Mega Gardevoir, Ballombre/Choc Psy qui mettra à mal Archéodong Mew Arcanin.
Draft contre Natsu

Démétéros-T

645-therian.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Aérozélite
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Démétéros - Forme Totémique

- Demi-Tour
- Séisme
- Sabotage
- Vol

Bon pokémon contre Natsu pouvant taper fort sur tous les pokémons de sa liste sans trop être bloqué


Porygon2

233.png
Nature : Modeste
Talent : Analyste
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Porygon2

- Laser Glace
- Rayon Signal
- Soin
- Triplattaque

Rayon signal est là pour gagner le trade contre Hoopa déchaîné. Il tape le reste de la team avec Triplattaque.

Chartor

324.png
Nature : Relax
Talent : Sécheresse
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Chartor

- Ébullilave
- Toxik
- Tour Rapide
- Piège de Roc

Tank qui gère les rocs


Cochignon

221.png
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cochignon

- Éclats Glace
- Chute Glace
- Piège de Roc
- Séisme

Classique


M-Élecsprint

310-m.png
Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Élecsprint

- Change Éclair
- Tonnerre
- Lance-Flammes
- Rayon Signal

Parce que


Sinistrail

781.png
Nature : Prudent
Talent : Expert Acier
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Sinistrail

- Ancrage
- Synthèse
- Sabotage
- Toxik

Il est là pour bloquer notamment un Blindépique tank et Keldeo et les tuer à petit feu avec ancrage + toxik


Voilà plus ou moins ma draft contre Natsu. J'ai pas réellement d'autres commentaires à ajouter.


Généré sur PokéTools

Dernière modification par Phione ; 26/03/2018 à 09h40.
Draft contre Troipeo


Porygon2

233.png
Nature : Modeste
Talent : Analyste
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Porygon2

- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin
- Triplattaque

Il tank une bonne partie des pokémons de sa liste tout en mettant de bonne tarte (et il contre aisément le duo Démenta/Scorvol)



Chartor

324.png
Nature : Relax
Talent : Sécheresse
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Chartor

- Ébullilave
- Toxik
- Tour Rapide
- Piège de Roc

On ne change pas les sets des winners


Cochignon

221.png
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cochignon

- Éclats Glace
- Chute Glace
- Piège de Roc
- Séisme

Same


Tarenbulle

752.png
Nature : Rigide
Talent : Aquabulle
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tarenbulle

- Aqua-Brèche
- Vampirisme
- Direct Toxik
- Mâchouille

J'ai beaucoup de pokémon qui gère bien Démenta, donc si il sort pas, ce pokémon se fera plaisir



Étouraptor

398.png
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Étouraptor

- Close Combat
- Demi-Tour
- Damoclès
- Rapace

Ma team n'étant pas rapide, j'ai besoin de le scarf pour en faire un bon finisher


M-Gardevoir

10282-Shiny-Mega-Gardevoir.png
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Gardevoir - Méga-Évolution

- Vampibaiser
- Feu Follet
- Psyko
- Plénitude

Set qui est complètement nul contre la liste de Troipeo, mais c'est justement parce que c'est con qu'il va pas pouvoir s'y attendre. J'avais pas envie de jouer le set classique timide avec 4 attaques, il va sûrement bien le contrer.


Généré sur PokéTools
Et voila mon teambuild contre Souw. Un adversaire que j'avais du mal a appréhender, surtout que le gaillard a l'air complètement perdu avec sa draft. Va t-il ramener du classique ou des set draft ? En tout cas voila mon six de depart

Brutapode


545.gif
Nature : Rigide
Talent : Turbo
Objet : Térrazélite
EV : PV 8; Att 252; Def 4; Vit 244

Attaques de Brutapode

- Abri
- Séisme
- Mégacorne
- Danse-Lames

Commentaire


Brutapode met une bonne pression sur ses Pokémon offensif a mon sens. Avec une Nature Rigide et un tic de Turbo, il depasse toute la draft adverse, exception fait a Heledelle Scarf (peut probable) ou a un Sharpedo ayant plusieurs boost d'avance. J'ai choisi cette fois çi encore que 2 attaque, Abri est nécessaire pour checker les potentiel scarf (Darumacho) tandis que Danse Lame permettra de forcer le passage sur un Limonde ou un Cizayox qui ne serais pas max defense. Seisme + Z cristal étant dans ce but.


Laggron


260.gif
Nature : Relax
Talent : Torrent
Objet : Baie Ratam
EV : PV 252; Att 112; Def 144

Attaques de Laggron

- Piège de Roc
- Séisme
- Riposte
- Ébullition

Commentaire


Laggron repond encore présent mais cette fois çi dans un set plus classique, defensif avec Pdr. Je garde Riposte mais avec une baie Ratam, le but était de chopper un Viridium Danse Lame (ayant un bon match up vs moi surtout avec un set a base de Z Zen Headbutt). J'avais hésiter a jouer Avalanche, au cas ou il soit Special. Le reste c'est du classique, des invest en attaque cependant, pour etre sur de KO le Scalproie avec Seisme nottament si Orbe Vie en face

Nidoqueen


031.gif
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoqueen

- Telluriforce
- Lance-Flammes
- Cradovague
- Pics Toxik

Commentaire


Set ultra classique cette fois çi, full Speed pour depasser un MCiza offensif. Je joue cependant Pic Toxik, qui peuvent etre très efficace si Souw ramène une compo plus offensif.

Magirêve


429.gif
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 200; Att Spé 40; Vit 16

Attaques de Magirêve

- Toxik
- Provoc
- Feu Ensorcelé
- Regard Noir

Commentaire


Set pas du tout classique cette fois x) . Pour expliquer le délire, le but était de bait un set offensif spécial, et de trap un de ses wall/wall spécial, notamment ses Poké ultra passif comme Cocombaffe et surtout Leveinard qui ne pouvaient rien faire si ce n'est qu'attendre de mourir de Toxik. La repart permet de gagner un duel vs Cizayox, en tenant ses Pisto Poing tout en ayant assez de SpA pour 2HKO avec Feu Ensorcelé. La vitesse permet de depasser un Scalproie Rigide.

Léviator - Méga-Évolution


130-m.gif
Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Léviator - Méga-Évolution

- Danse Draco
- Provoc
- Mâchouille
- Cascade

Commentaire


Plus classique cette fois, j'ai choisi Provoc notamment pour me placer sur un Cocombaffe Inconscient. La nature Rigide est suffisant pour outspeed sa team, sachant que ses Scarf m'aurait outspeed même avec une nature Jovial, autant y aller avec de la puissance.

Shaofouine


620.gif
Nature : Jovial
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 80; Att 252; Vit 176

Attaques de Shaofouine

- Demi-Tour
- Sabotage
- Pied Voltige
- Vampipoing

Commentaire



N'ayant pas pris de Wall Special pour Heledelle, voir de Wall tout court, il me fallait un solide RK. Le set est classique, j'ai choisi cependant un double stab. Pied Voltige pour la puissance notamment pour MCizayox, et Vampipoing empêche de se faire avoir par un Abri sortit de null part

Voila pour mon build. Concernant ce a quoi je m'attendais chez Souw, déja un de ses ZU mais je ne sais pas trop lequel, je pencherait plus pour MCizayox dans un set bulky SD. Heledelle a de forte chance de venir, n'ayant pas grand chose pouvant le check notamment avec le mind set physique/special. Je vois bien aussi venir Viridium qui a un bon match up selon son set, et Mimiqui car j'ai pas mal de set up sweeper potentiel. Limonde me parait etre son choix le plus solide pour poser des Hazard et il peut punir avec Statik. En dernier Slot Sharpedo pour clean, ou bien un set Scarf si Leveinard, Minotaupe pour retirer les Hazard ou Darumacho pour le momentum/pression offensif
Match contre Alkora, voici mes pensées.

Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- Toxik
- Piège de Roc
- E-Coque
- Frappe Atlas

Commentaire

Leveinard est là pour ses grosses menaces offensives à savoir Cablifère, Ectoplasma et Brouhabam. Et j'ai oublié de switch Toxik pour Glas de soin avant le match.

Darumacho - Mode Normal

Fiche PokéTools de Darumacho - Mode Normal
555.png
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho - Mode Normal

- Demi-Tour
- Boutefeu
- Surpuissance
- Séisme

Commentaire

Darumacho est très bon contre toute sa draft, seul Bourrinos peut venir m'emmerde attention à lui.

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Z Roche
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Danse-Lames
- Éboulement
- Séisme
- Tête de Fer

Commentaire

Le Minotaupe SD Z roche était prévu contre son Airmure et Mélodelfe, Airmure faisant chier quasiment l'intégralité de ma draft et pouvant vite devenir ingérable / combat d'infirmes sur un set scarf / band / tank

Concombaffe

Fiche PokéTools de Concombaffe
771.png
Nature : Relax
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Concombaffe

- Soin
- Protection
- Riposte
- Toxik

Commentaire

Je ne vous fait pas de dessin, il était principalement là pour Dracau X / Simiabraz / Mammochon

Viridium

Fiche PokéTools de Viridium
640.png
Nature : Assuré
Talent : Cœur Noble
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Viridium

- Plénitude
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Exploforce

Commentaire

Uniquement là pour Chapignon qui se faisait quasiment l'intégralité de toute ma draft.

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Orbe Flamme
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Hariyama

- Close Combat
- Pisto-Poing
- Bluff
- Sabotage

Commentaire

Un Cran activable avec la double prio qui permet de taper fort sur les fragiles et pratique pour rk des thons à boost et venir un peu tanker avec sa masse de pv.

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Souw ; 26/03/2018 à 20h22.
Match vs Link

Cizayox - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Cizayox - Méga-Évolution
212-m.png
Nature : Malin
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Cizayox - Méga-Évolution

- Anti-Brume
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Atterrissage

Commentaire

Mon seul tank défensif, avec un defog pour enlever les PDR de Laggron et Pics Toxik de Nidoqueen. Pratique pour son scout et empêcher Shaofouine Laggron Triopikeur de trop s'exprimer et permet de contenir (un peu) Léviator

Concombaffe

Fiche PokéTools de Concombaffe
771.png
Nature : Doux
Talent : Expuls'Organes
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 252; Att Spé 4

Attaques de Concombaffe

- Soin
- Riposte
- Boost
- Relais

Commentaire

Le premier Pokémon à rejoindre ma boîte en voyant ce que Léviator peut faire comme carnage à ma team en ayant brise moule qui annule Inconscient

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Carapace Mue
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Piège de Roc
- Tête de Fer
- Séisme
- Éboulement

Commentaire

Le Jovial pour dépasser un potentiel Motisma Timide Lunettes et avec la carapauce mue pour éviter se faire rk comme un jambon par Triopikeur.

Hélédelle

Fiche PokéTools de Hélédelle
277.png
Nature : Naïf
Talent : Querelleur
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Hélédelle

- Demi-Tour
- Vent Violent
- Canicule
- Bang Sonique

Commentaire

Le classique qui fait globalement mal à la draft de Link.

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def Spé 252

Attaques de Hariyama

- Poing-Glace
- Sabotage
- Pisto-Poing
- Close Combat

Commentaire

Retour du Hariyama VDC avec Poinglace, surtout là pour gérer Nidoqueen, Zoroark et Motisma au besoin.

Sharpedo

Fiche PokéTools de Sharpedo
319.png
Nature : Rigide
Talent : Turbo
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Sharpedo

- Mâchouille
- Psycho-Croc
- Cascade
- Abri

Commentaire

Pokémon faisant mal à sa team également une fois Laggron et Léviator down.

Généré sur PokéTools

Intro


Teambuild de mon match vs Seku. De base je suis pas très confiant, c'est probablement le joueur contre qui j'ai le plus perdu (avec Souw) et sa draft me fait assez peur.
Très rapidement, je détache deux Pokémon que je suis quasiment sur de voir : Flagadoss et Lancargot, ils se complètent très bien contre ma draft et Lancargot est le contre parfait à Tokopiyon. Ensuite, après quelques calculs, je me rend compte que Excavarenne bander 2HKO l'intégralité de mon équipe. Je l'ajoute donc dans les Pokés que je risque de rencontrer.
Au niveau de sa ZU, je m'attend d'abord plus à Pyrax, parce qu'il passe la plupart de mes Pokés assez facilement. Puis je réalise que Zygarde est dans le même cas, voir plus simple donc je m'attendais plus à lui. Au final je suis resté sur mon build de départ qui contrait plutôt bien Pyrax.
Je creuse pas trop sur le reste, j'ai réuni ce que je pense être le core de son équipe, il faut gérer ça déjà.

Archéduc

Fiche PokéTools de Archéduc
724.png
Nature : Jovial
Talent : Engrais
Objet : Baie Lampou
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Archéduc

- Demi-Tour
- Lame-Feuille
- Anti-Brume
- Atterrissage

Commentaire

Je l'ai embarqué à la base en tant que contre à un éventuel start Queulorior. Il ne peut pas se faire endormir, peut virer toutes les petites merdes qu'il pourrait gribouiller et se soigner assez tranquillement. J'embarque évidemment Lame-Feuille pour pouvoir le tomber.
Lorsque je suis passé dans une phase de panique "Je peux pas gérer Excavarenne", j'ai simplement décidé de lui équiper une baie. J'ai pas mal hésité, j'étais parti sur une baie Glace au début, au final la baie Ténèbres m'a semblé plus adaptée.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Prudent
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 52; Def Spé 204

Attaques de Scorplane

- Atterrissage
- Éboulement
- Demi-Tour
- Sabotage

Commentaire

Pas du tout de contrôle d'EH aujourd'hui, j'embarque Atterrissage classiquement, DemiTour pareil, il lui faut de la mobilité. Derrière Eboulement me sert à gérer Pyrax et Sabotage complète le tableau, pas besoin des rocs.
La répart me permet de tenir deux Deflag de Pyrax après les rocs.

Électhor

Fiche PokéTools de Électhor
145.png
Nature : Pressé
Talent : Statik
Objet : Aérozélite
EV : Att 60; Att Spé 196; Vit 252

Attaques de Électhor

- Change Éclair
- Canicule
- Bec Vrille
- Atterrissage

Commentaire

Un set un peu particulier, il surprend. Electhor était quasiment obligatoire car il gérait les deux Pokémon que je craignais le plus (Flagadoss et Lancargot). Bec Vrille permet de tomber assez tranquillement Pyrax.
La répart date de la 6G, j'ai eu un peu la flemme de la changer cette fois

Dardargnan - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Dardargnan - Méga-Évolution
015-m.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Dardargnan - Méga-Évolution

- Demi-Tour
- Direct Toxik
- Sabotage
- Tunnelier

Commentaire

Mis à part Lancargot, il a un très bon matchup contre Seku. Une fois qu'il est tombé il peut faire de gros trous. Il me fallait un Pokémon assez rapide, il outspeed Excavarenne scarf, et il a le bonus de pouvoir scout.

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.png
Nature : Discret
Talent : Ciel Gris
Objet : Ceinture Force
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Coudlangue

- Laser Glace
- Éboulement
- Ball'Ombre
- Lance-Flammes

Commentaire

Je fais simple avec lui, il a une couverture monstrueuse et touche à peu près toute sa team. Il sert aussi de "stop" aux éventuels placement de Seku avec sa Ceinture Force.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble
Objet : Ténébrozélite
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Danse-Lames
- Mâchouille
- Pied Brûleur
- Poing Boosteor

Commentaire

Une heure avant le match je devais le jouer dans le rôle que j'ai finalement donné à Coudlangue : stoppeur de placement. Au dernier moment j'ai décidé de le jouer autrement : très offensif. Yuushi m'avait soufflé cette idée parce que Flagadoss me faisait très peur.
C'est simple, il est là pour placer une DL et taper tout ce qui bouge. Il ne touche pas bien les ZU, mais ce ne sont pas les premiers Pokémon que Seku enverrait face à un Pokémon à +2 donc tout va bien. Pied Brûleur explose Lancargot, le ZTénèbres s'occupe de Flagadoss et il me restait un STAB a emprunter (Vit. Extrême n'avait pas de réelle utilité à mes yeux) j'ai choisi l'Acier pour éviter d'être bloqué par Florges.
J'étais persuadé qu'il était Jovial.

Oui j'ai deux ZMoves, je ne devais pas en avoir sur Lucario à la base, mais comme j'ai changé de set au dernier moment je n'ai pas pensé à changer celui d'Electhor. J'aurai préféré lui mettre des Restes.

Généré sur PokéTools
Match vs Apeul

VS apeul, j’lui avais dit que je pensais que la meilleure solution vs ma draft c’était ramener ni piyon ni m-scarhino… j’pensais pas qu’il allait rellement le faire. Piyon car forcement mes contres (dont lancargot) allaient sortir et aussi parce qu’il pouvait aider ma draft. M-scarhino était plutôt bon, mais j’avais florges assuré pour le tanker et surtout ca l’empechait de sortir son autre méga : M-dardargnan qui pour moi était la wincon n°1 de sa team. Apres je ne savais pas avec quel set, mais j’imaginais absolument coudlangue pour son tanking et sa couverture (et son bas cout). Scorplane était plutôt utile et archeduc aussi. J’hésitais pour lucario, mais je voyais plus roigada à sa place et je n’imaginais pas un seul instant electhor mais plutôt préda ou piyon.

Raichu d'Alola

Fiche PokéTools de Raichu d'Alola
026-a.png
Nature : Timide
Talent : Surf Caudal
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Raichu d'Alola

- Machination
- Noeud'Herbe
- Tonnerre
- Choc Psy

Commentaire

Apres un placement il fait assez mal. Il est parmi mes bas rang qui lui auraient fait le plus de mal je pense. Sachant qu’il avait quelques placements potentiels.

Florges

Fiche PokéTools de Florges
671.png
Nature : Assuré
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 252; Att Spé 16

Attaques de Florges

- Vœu
- Abri
- Anti-brume
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

Lui il est la surtout en soutien, pour enlever les pdr et surtout pour « soigner » lancargot qui était un peu la deuxieme partie de ma réponse à sa wincon. Mais plus que ca, il devait justement servir de « bait » et attirer dardargnan car il ne peut rien contre lui (a part si je jouais du psy) ce que j’aurais pu faire d’ailleurs en fait. Attirer un demi-tour ou un direct toxik puis envoyer flagadoss dessus pour activer le bouton fuite.

Lançargot

Fiche PokéTools de Lançargot
589.png
Nature : Rigide
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16

Attaques de Lançargot

- Tête de Fer
- Mégacorne
- Poursuite
- Tunnelier

Commentaire

Ma réponse à ses wincon. Déjà il devait bloquer potentiellement piyon. Mais surtout, il était la pour buter darda, c’était ma réponse à son pokemon le plus puissant.

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
080.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Bouton Fuite
EV : PV 240; Def 252; Def Spé 16

Attaques de Flagadoss

- Ébullition
- Lance-Flammes
- Recyclage
- Paresse

Commentaire

Deuxieme soutien à lancargot. Ce set devait se bloquer sur un demi-tour de dardargnan et envoyer lancargot pour poursuiter dardargnan jusqu’à sa mort. Mon pivot defensif aussi, et lance flammes pour la couverture.

Excavarenne

Fiche PokéTools de Excavarenne
660.png
Nature : Jovial
Talent : Coloforce
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Excavarenne

- Danse-Lames
- Poing-Glace
- Séisme
- Sabotage

Commentaire

Beaucoup de choses à dire sur lui. La couverture pour taper tout le monde bien sur, poinglace pourscorplane, seisme pour les degats bruts (surtout sur coudlangue, enfin dans ma tête), sabotage pour archeduc etc… La ceinture pro est, une fois n’est pas coutume, pour simuler le choice lock en particulier le scarf. Et la nature joviale, que je n’ai pas l’habitude de jouer sur lui, est surtout la en prevision si jamais un lucario pop et qu’il est rigide. Je sais que je perds des degats mais c’était assez important pour moi.


Pyrax

Fiche PokéTools de Pyrax
637.png
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Pyrax

- Danse du Feu
- Bourdon
- Psyko
- Papillodanse

Commentaire

Ma wincon personnelle. Je m’attendais à preda, d’où le z-psyko. La couverture était suffisante poru achever beaucoup de ses pokemon s’ils étaient effectivement entamés. Ne devait sortir qu’après avoir déboité dardargnan.


Match vs Alkora

Alors avant tout parlons de la team/draft des Alkoratata.
Pour moi pour commencer, il doit s’attendre soit à zygarde soit à pyrax. Naturellement donc il doit amener à la fois Mélodelfe et Dracaufeu X ainsi que plusieurs piège de roc. J’imagine également un Xatu pour contrer mes possibles pièges de queulorior et pour niquer lancargot et blizzaroi à la canicule, voire tenter de trade avec Betochef. Mammochon est aussi un des plus importants vu qu’il défoce beaucoup de mes trucs, et lui et bourrinos, peuvent poser les pdr. J’imagine ainsi parmi les bas rang pashmilla qui est très bon contre mon équipe compléter la team.

On aurait donc Dracaufeu X/ Melodelfe/ Mammochon / bourrinos / pashmilla / Xatu.
Cependant, on a tous vu ce qui s’est passé J1 contre souw du coup je préfere prendre des « mesures de sécurité » et prévoir de quoi faire au cas où Ectoplasma, Cablifer, chapignon ou airmure venait s’inviter à la partie.

L’autre question c’est pourquoi pas Pyrax de mon côté ? Il va jouer pleins de trucs contre et je n’aurais eu le droit qu’à un seul placement car il aurait trouvé un moyen de placer les rocs. Et je n’aurais pas reussi a ramener vs alkora dans la même equipe a la fois florges pour enlever ces rocs, flagadoss pour contrer ses menaces , betochef le meilleur pokemon contre sa draft avec blizzaroi et pyrax et justement pyrax . C’est pyrax qui a sauté.

Lançargot

Fiche PokéTools de Lançargot
589.png
Nature : Rigide
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 240; Att 252; Def Spé 16

Attaques de Lançargot

- Tête de Fer
- Mégacorne
- Poursuite
- Tunnelier

Commentaire

Bon matchup vs Ectoplasma, juste au cas où. Il a aussi de quoi prendre le trade avec Câblifer (à part le z-hypnose) mais surtout il est là pour faire peur à Mélodelfe. Il devait être avec la baie anti-feu au début (au cas où melodelfe a lance-flammes), mais j’ai changé pour la vdc à la fin pour qu’il puisse tenir cablifer également.

Blizzaroi - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Blizzaroi - Méga-Évolution
460-m.png
Nature : Discret
Talent : Alerte Neige
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 168; Att 88; Att Spé 252

Attaques de Blizzaroi - Méga-Évolution

- Blizzard
- Éclats Glace
- Giga-Sangsue
- Séisme

Commentaire

Honnêtement le premier pokemon que j’ai lock dans la compo. Si jamais c’est cablifer qui sort, il est mon « dernier » espoir, sachant que personne dans sa draft vient gratuitement sur ses attaques si jamais je joue bien. Il tape notamment assez bien tous ses pokemon défensifs en particulier Mammochon et Bourrinos. Sa prio est aussi tres utile, autant que les degats de la grêle pour gratter. Puis il était prêt à ne pas m-évoluer si jamais brouhabam était de la partie mais j’y croyais pas trop honnêtement.

Raichu d'Alola

Fiche PokéTools de Raichu d'Alola
026-a.png
Nature : Timide
Talent : Surf Caudal
Objet : Aloraizelite
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Raichu d'Alola

- Machination
- Noeud'Herbe
- Tonnerre
- Chargeur

Commentaire

Il tape fort assez bien sa team et son tiers de vitesse est bon. Il sert surtout à détruire mélodelfe, car si j’arrive à le faire normalement j’ai de grandes chances de pouvoir l’emporter. Sauf que mélodelfe sera probablement inconscient sinon il perd le trade vs zygarde. J’ai donc pris le soin d’ajouter l’attaque chargeur, qui pourra aussi servir de bait pour attirer un pokemon sol. Le Z permet de prendre sûr le kill après chargeur, mais aussi à faire penser que mon pokemon est lock si jamais je ne lance pas machination.

Florges

Fiche PokéTools de Florges
671.png
Nature : Assuré
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 240; Def 252; Att Spé 16

Attaques de Florges

- Synthèse
- Plénitude
- Anti-brume
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

Avec je ne sais combien de poseur de pièges, il me fallait bien un defogger ! Florges est de loin celui qui avait le meilleur matchup. Puis quitte à le mettre, pourquoi pas en faire un contre à chapignon si jamais il sort ? Pour cela, rien de plus simple, mettre les lunettes filtres ! (pour contrer spore). Synthèse meilleur que vœu pour ce match précis et plénitude au cas où il peut se placer.

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
080.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Casque Brut
EV : PV 240; Def 252; Def Spé 16

Attaques de Flagadoss

- Ébullition
- Tricherie
- Reflet Magik
- Paresse

Commentaire

Mon arme anti dracaufeu X, anti-mammochon et anti-bourrinos. Le casque brut pour gagner le trade vs dracaufeu (avec tricherie), mais aussi si jamais pashmilla a le malheur de se lock sur plumoqueue. Reflet magik pour repousser les toxik de melodelfe, les pdr de bourrinos et mammochon.

Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PV 48; Att 252; Vit 208

Attaques de Bétochef

- Vampipoing
- Mach Punch
- Direct Toxik
- Poing-Éclair

Commentaire

Pour moi le pokemon le plus puissant de ma draft contre lui. Mach punch couplé aux autres pokemon qui grattent (en particulier m-blizzaroi avec sa bonne couverture, sa grele et sa prio) et sa propre couverture et il peut détruire tout le monde. Mammochon ? mauvais trade, Bourrnioss , beto gagne, melodelfe ? beto gagne (je mets environ 70-80% avec le direct toxik). Poing eclair pour completer la couverture et battre un eventuel airmure meme si je suis convaincu qu’il ne fera pas son apparition. La vitesse le met au dessus de beaucoup de trucs dont melodelfe.

Dernière modification par Sekushiboy ; 28/03/2018 à 10h22. Motif: antibrume
Journée 3 contre LeBlaireau

Méga Charmi contre Méga Diancie. 2 poké à prendre en compte pour leur puissance ou couverture. J’ai petit à petit écarté Diancie des pick possible par la présence d’Archeodong et la bonne vitesse de Staross/Majaspic pouvant rk facilement. Je me suis donc concentré sur Charmina. Après ça il ne restait que 2 poké spé à gérer, Fulguris et Lugulabre. Ce qui m’a permis d’axer mon build contre du physique.

Mew étant le Check parfait de Charmina comme en OU. Le
set du chieur par excellence Pv Def Restes, Feufollet, Atterrissage, Sabotage. Et j'étais persuadé de partir avec Pdr mais un oubli et je garde Provoc. Pas super utile contre une draft pas emmenée à tempo. Feufollet punira une grande partie de la draft. Mais Mew devra rester au dessus des 80% pour par être 2HKO par PiedVoltige... s’il passe.

Le 2ème chieur et non des moindres, pour sa première apparition. Persian dans un set similaire au Archéodong précédent. Repos BlablaDodo DernierMot. Et j’ai opté pour Tricherie plutôt que Sabotage déjà présent ou Toxik, des Feufollet sont prévus. Le Casque Brut me permettant aussi de punir les nombreux physiques, avec en tête de liste Colhomard, le bluff de Charmina (puisque je compte en faire mon lead), Metalosse... PV Vitesse pour fuir avant Charmina.

Pour quand même se prémunir sur le spécial, Arcanin revient toujours en PV Sdef. Et en Jovial pour rester plus rapide que Colhomard Jovial, le brûler et tenir presque toutes les Pincemasse. Feufollet et Aurore donc pour le stall, Vitesse Extrême pour finir et Machouille uniquement pour Lugulabre que je dois bien tenir si je reste haut Pv.

J’ai envie de passer à la partie offensive mais ça ne refléterait pas vraiment la vérité. Je vous laisse juge.
Majaspic vient profiter de son tier vitesse correct contre cette draft. Les quelques Poké pouvant fuir sa TempêteVerte (Colhomard, Diancie, Charmi) lui permettront de se Cloner pour ensuite gratter de précieux dégâts à la Vampigraine sur des Check bien désignés (Metalosse, Lugulabre, Flambu). Seul Sucreine peut déranger mais Persian pourra toujours venir le Casquer. RegardMedusant est préféré à Toxik au cas où. PV Vit pour ne pas perdre en bulk, la tempête n’étant pas le move prioritaire.

On arrive à l’offensif... à moitié... en fait.
Première sortie pour Nidoking la terreur à la couverture parfaite. Cradovague, Telluriforce, Laserglace touchent tout le monde. Tonnerre puisqu’il en fallait un 4ème. Timide Aspé Vit bien sûr mais bien au chaud sous la Veste de Combat pour rester devant un Fulguris (Psyko, Noeud Herbe) trop confiant ou sur un lead Diancie.

La cavalerie est enfin là. Le Marshals Staross reprend du service en misant toujours sur son tier vitesse. Analyste Ceinture Pro avec la couverture qui va bien, Hydrocanon, ChocPsy, Laserglace, Tonnerre. Pouvant rk tout le monde après quelques dégâts, de Charmi à Diancie en passant par Fulguris.

Je n’ai pas build contre tous les poké estimant que tous ne méritaient pas la même attention.
Donphan peut tanker et me gêner avec Sabotage, ÉclatGlace.
Flambu également surtout en oubliant Pdr.
Le type de Silvalié peut être aussi même si ça mènerait à une bataille de Dernier Mot avec Persian ou Jean-Pierre.
vs Yuto

Limonde

Fiche PokéTools de Limonde
618.png
Nature : Assuré
Talent : Statik
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Limonde

- Piège de Roc
- Ébullition
- Telluriforce
- Coup d'Jus

Commentaire

Me permettant de bien check Tokorico et de parer les demi-tour d'un éventuel Nostenfer / Riko, peut en plus gérer Grota A


Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- Glas de Soin
- Frappe Atlas
- E-Coque
- Toxik

Commentaire

Une ribambelle de sweeps spé tels que Draieul ou Boumata avec Exu qui font peur et Malamandre set relou, je le joue avec le glas de soin en prime.

Darumacho - Mode Normal

Fiche PokéTools de Darumacho - Mode Normal
555.png
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho - Mode Normal

- Éboulement
- Demi-Tour
- Boutefeu
- Séisme

Commentaire

Draft lente, Darumacho lent. Le scarf n'étant pas sûr d'ohko un potentiel registeel full def, j'embarque l'orbe vie.

Mimiqui

Fiche PokéTools de Mimiqui
778.png
Nature : Malin
Talent : Fantômasque
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Mimiqui

- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée
- Câlinerie

Commentaire

Pouvant gérer tranquillement Grotadmorv + Dracolosse, au contraire de Cizayox si il a pris Poing de Feu sur les deux.

Viridium

Fiche PokéTools de Viridium
640.png
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
Objet : Z Roche
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Viridium

- Lame-Feuille
- Lame de Roc
- Danse-Lames
- Close Combat

Commentaire

Fait mal à sa team, en particulier là pour Maraiste. Son nostenfer m'embêtera, mais attention au switch in car un Z Roche serait malvenu.

Concombaffe

Fiche PokéTools de Concombaffe
771.png
Nature : Malpoli
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Concombaffe

- Toxik
- Soin
- Protection
- Détrempage

Commentaire

Pareil, pour counter Boumata Exu / Malamandre Machination.

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Souw ; 28/03/2018 à 23h12.

Intro

Teambuild de mon match vs Phione.
Je remarque assez vite que MScarhino peut faire de gros gros trous face à Phione. Il a peu de Pokémon plus rapides et ils ne peuvent pas tous l'OHKO. Donc logiquement, je suis persuadé que Phione va sortir un Demeteros défensif pour pouvoir gérer plus ou moins le scarabée. A côté je vois bien un Etouraptor, même si il est à première vue () bien bloqué par Préda et Scorplane, un des deux Evolurocs sortira aussi forcément, j'ai une petite préférence pour Cochignon car il peut poser les rocs et une grosse partie de ma draft est faible à ses deux STABs.
Derrière je sais pas trop, sûrement un des deux utilisateurs de Tour Rapide, mais je suis sur de rien.

Scarhino - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Scarhino - Méga-Évolution
214-m.gif
Nature : Rigide
Talent : Multi-Coups
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Scarhino - Méga-Évolution

- Boule Roc
- Close Combat
- Dard-Nuée
- Clonage

Commentaire

Le plan est simple, je rentre sur le terrain, je met une tatane et je repars, les tanks sont là pour prendre les coups. Le choix de Clonage à la place de BalleGraine me fait perdre l'OHKO contre un Motisma investi en PV, mais si je suis déjà derrière un clone, je ne crains rien d'une grosse partie de sa draft.
J'aurai pu enlever en Vitesse pour investir en PV, mais j'ai préféré resté comme ça pour être assuré de dépasser un Etou scarf si je réussissais à relayer une Hâte.

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.gif
Nature : Discret
Talent : Ciel Gris
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Coudlangue

- Laser Glace
- Sabotage
- Surf
- Toxik

Commentaire

Laser Glace pour gérer DémétérosT, je suis moins fan de Surf après coup, j'aurai plutôt partir Eboulement je pense.
Sabotage pour ses Evolurocs en particulier mais je ne perd rien à le balancer sur d'autres Pokés. Toxic pour compléter parce qu'il n'y a rien de très intéressant derrière.

Roigada

Fiche PokéTools de Roigada
199.gif
Nature : Modeste
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Roigada

- Prescience
- Laser Glace
- Ébullition
- Ball'Ombre

Commentaire

Là pour tenir MGardevoir si il venait a sortir. Il peut aussi prendre des coups de MElecsprint et Motisma si il n'est pas Lunettes. Prescience simplement pour mettre une pression.

Prédastérie

Fiche PokéTools de Prédastérie
748.gif
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Prédastérie

- Ébullition
- Buée Noire
- Pics Toxik
- Soin

Commentaire

Bon là c'est une énorme erreur de ma part, je pars Boue Noire pour assurer le sustain, alors qu'un Casque Brut contre Etouraptor était (quasiment) obligatoire. Set classique, il gère bien ses menaces.
Ah, il a aussi 9IV en défense.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.gif
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Scorplane

- Hâte
- Relais
- Atterrissage
- Sabotage

Commentaire

Je garde Atterrissage pour le heal, Sabotage pour les Evolurocs (ou Sinistrail) qui se penseraient safe. Relais/Hâte à envoyer à MScarhino qui peut finir la team si DemeterosT est tombé derrière.

Archéduc

Fiche PokéTools de Archéduc
724.gif
Nature : Jovial
Talent : Engrais
Objet : Restes
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Archéduc

- Demi-Tour
- Lame-Feuille
- Atterrissage
- Anti-Brume

Commentaire

Pas fan de ce set, je bloquais un peu sur le dernier Pokémon. Il m'apporte un contrôle des EH et du scout. Mais j'aurai du partir autrement derrière : Prudent, avec TisseOmbre et Toxic. Manque de temps et de motiv' pour le breed je pense.

Un peu déçu de ma compo, je pense que l'idée de base est bonne, mais j'ai manqué de temps pour tout finaliser.
Plus le Prédastérie à 9IV en défense, je suis déçu.
Va falloir que je me rattrape.

Généré sur PokéTools
Plop ! Voici le teambuild contre Clyde. J'ai eu du mal a bien construire, le gaillard a une draft assez compliqué a gérer pour moi, notamment avec des ZU solide mais surtout un fort potentiel de Distorsion, en effet mon Pokémon le plus lent dépasse/Speed tie 50% de sa draft, c'est dire. Il a aussi de quoi bien gêner mes offense

Si je devais predire ses choix de mon point de vue il apporterais la Disto : Ses deux poseur que sont Ama Ama et Tutankafer, 2/3 Pokémon parmi ses R4/5. Je vois bien Roserade aussi pour sa capacité a passer Laggron, et Mouscoto peut faire de gros dégâts derrière son clone. La présence de Trioxhydre pour defog/Scout n'est pas a écarter non plus, il a de bon avantage a faire valoir ici.

On va essayer de la jouer fine, voici mon 6 pour cette journée

Laggron


260.gif
Nature : Relax
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Laggron

- Piège de Roc
- Séisme
- Ébullition
- Hurlement

Commentaire


Ce bon vieux Laggron rejoins la première ligne. Il y a beaucoup d'oppo physique redoutable, j'ai besoin de ses capacité défensif. Il est la globalement pour check Ama Ama en priorité. Le set c'est de l'ultra classique, j'ai besoin des Pdr et de virer des Setup.

Motisma - Tondeuse


479-cut.gif
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 200; Vit 60

Attaques de Motisma - Tondeuse

- Change Éclair
- Feu Follet
- Tempête Verte
- Anti Brume

Commentaire


Peut être pas la meilleur solution après coup vu qu'il est bien gérer par la draft adverse, mais son utilitaire face a du potentiel stack hazard et Feu follet pour bruler des oppo physique ainsi que sa capacité a pivoter m'ont paru intéressante. L'invest permet de dépasser la repart "classique" de SubPunch Mouscoto

Dimoret


461.gif
Nature : Rigide
Talent : Pression
Objet : Ténébrozélite
EV : Att 252; Def Spé 100; Vit 156

Attaques de Dimoret

- Exécu-Son
- Éclats Glace
- Chute Glace
- Balayage

Commentaire


La ou Laggron est la réponse défensif a disto, Dimoret est la réponse offensif. Avec Z Execu-Son et Balayage il OS les deux poseur de Disto. Il fait très mal a tout sa draft également et peut RK ses scarf potentiel avec sa prio. L'invest en vitesse suffit a tous dépasser, le reste est la pour mieux tenir Trioxhydre ou Togekiss.

Nidoqueen


031.gif
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PV 128; Att Spé 252; Vit 128

Attaques de Nidoqueen

- Cradovague
- Telluriforce
- Laser Glace
- Lance-Flammes

Commentaire


Offensivement, la meilleur réponse pour casser les core de mon adversaire avec Dimoret. Il touche toute la draft adverse avec son excellente couverture a l'exception de Ronflex qui le vis bien. 4 attaque pour maximiser la couverture et l'investissement vitesse pour dépasser un Togekiss défensif investi selon Smogon.

Magirêve


429.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Pro
EV : PV 120; Att Spé 136; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Machination
- Provoc
- Éclat Magique
- Ball'Ombre

Commentaire


Un set un peu malgache pour Stallbreak et empêcher la pose de disto ou de setup avec Provoc. Le combo Ball Ombre/Eclat Magique suffit a toucher ce que je veut dans la draft adverse et Machination me permet de passer certain Poké défensif. L'invest en PV permet de tenir un Vibroscur de Trioxhydre scarf et de le mettre KO avec Eclat Magique grace a la ceinture pro prevu pour cette raison. Bon j'aurais pu optimiser les invest vitesse aussi

Léviator - Méga-Évolution


130-m.gif
Nature : Prudent
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 248; Att 8; Def Spé 252

Attaques de Léviator - Méga-Évolution

- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Cascade

Commentaire



"Mais ça veut dire que tous les Léviator de Link auront Intimidation pogchamp ?" Seku, 2018
Mmm comment dire ... Oui, il s'agit bien d'un Leviator GSC . Affrontons la lenteur par la lenteur. Il aura deux rôle principalement : agir comme check défensif sur certain Poké, mais aussi se setup et clean. En affaiblissant les bon Poké (Mouscoto/Mackogneur/Roserade), il peut très facilement renverser toute le reste de la draft avec un ou deux boost. Vous allez me dire que Léviator DD aurait pu faire le meme carnage ? Oui aussi. Mais n'y avait-il pas plus fun ?

Voila voila pour ce build un peu funky
Draft contre Apeul

Quand j'ai vu la draft d'Apeul et comparé à la mienne, je me suis dit que Tokopiyon allait sortir à coup sûr et que M-Scarhino aura trop peur de sortir avec la présence de M-Gardevoir et Étouraptor. Ma draft a principalement tourné autour de ça, le reste de la draft d'Apeul faisait moins peur.







Cochignon

piloswine_v2_by_kaitlynclinkscales-d4kzb4x.png
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cochignon

- Éclats Glace
- Chute Glace
- Piège de Roc
- Séisme

Toujours le même


Tarenbulle


araquanid_by_myumimon-dbnmsth.png
Nature : Rigide
Talent : Aquabulle
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tarenbulle

- Aqua-Brèche
- Vampirisme
- Direct Toxik
- Mâchouille

Je devais compléter mon équipe avec quelque chose et j'ai choisi ça. Je pense pas que ça a été la meilleure solution


Sinistrail


mega_dhelmise__no_background__by_ghost_troupe-db09p3j.png
Nature : Malin
Talent : Expert Acier
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Sinistrail

- Tour Rapide
- Mégafouet
- Griffe Ombre
- Synthèse

Il me fallait son Tour Rapide pour d'éventuelle PdR qui embêterait mon Étouraptor ou de probable Pics Toxik d'un Prédastérie. La version Malin permet de tank sans trop de soucis Archéduc qui viendrait facilement sur le Tour Rapide et lui mettre une bonne tarte avec Griffe Ombre.


Motisma-Laveuse


xTKGyaa62f-2.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Motisma - Lavage

- Hydrocanon
- Change Éclair
- Tonnerre
- Tourmagik

Je manquais de quoi taper fort sur le spécial, donc j'ai choisi de prendre Motisma-Laveuse comme mon bourrin spécial



Étouraptor


85c0fad1745157e5e8a1b795711bfd16--the-ojays-art.jpg
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Étouraptor

- Demi-Tour
- Close Combat
- Damoclès
- Rapace

En scarf, il est plus rapide que M-Dardagnan jovial et outspeed la quasi totalité de la draft d'Apeul. Toujours un excellent finisher.


Méga-Gardevoir


585.jpg
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Gardevoir - Méga-Évolution

- Abri
- Vœu
- Toxik
- Psyko

Ma draft n'avait rien pour tanker Tokopiyon, donc j'ai choisi de prendre M-Gardevoir pour le tanker. Avec Toxik, ça me permet de m'occuper de Roigada qui aura tendance à facilement venir sur lui.


Généré sur PokéTools

Dernière modification par Phione ; 29/03/2018 à 10h40.
Mon build contre Ekryl :

Mouche3 (Vikavolt) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Agility
- Bug Buzz
- Thunderbolt
- Substitute

Cailloux4 (Gigalith) @ Focus Sash
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 96 Def / 160 SpD
- Explosion
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Superpower

Poney7 (Keldeo) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Icy Wind
- Secret Sword
- Scald
- Hydro Pump

Bou8 (Hoopa-Unbound) @ Assault Vest
Ability: Magician
EVs: 148 HP / 252 Atk / 4 SpD / 104 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Thunder Punch
- Drain Punch
- Fire Punch

Corbeau3 (Honchkrow) @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Pursuit
- Sucker Punch
- Superpower

Four5 (Rotom-Heat) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Overheat

Une bonne grosse HO familial avec un test lucanon sweeper mais bon j'ai hésité entre Sub et eco sphere pout le trépassable mais bon au final j'ai gardé sub

Et en vue des fablaisses de ekryl à Corboss je voulais aussi sweep mais bon un peu de sel est venu inhibé ma conscience de joueur par conséquent une bonne défaite familiale.

Des bisous (dsl du spoil mais je suis dans le sel)
vs Clyde

Darumacho - Mode Normal

Fiche PokéTools de Darumacho - Mode Normal
555.png
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho - Mode Normal

- Éboulement
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Séisme

Commentaire

Draft lente, j'envoie le bourrin qui se frappe potentiellement toute sa team.

Hélédelle

Fiche PokéTools de Hélédelle
277.png
Nature : Foufou
Talent : Querelleur
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Hélédelle

- Demi-Tour
- Canicule
- Vent Violent
- Bang Sonique

Commentaire

Idem qu'au dessus.

Sharpedo

Fiche PokéTools de Sharpedo
319.png
Nature : Modeste
Talent : Turbo
Objet : Lentilscope
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Sharpedo

- Puissance
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Hydrocanon

Commentaire

J'avais envie de le jouer et il lui fait mal.

Cizayox - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Cizayox - Méga-Évolution
212-m.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cizayox - Méga-Évolution

- Pisto-Poing
- Sabotage
- Atterrissage
- Demi-Tour

Commentaire

Pour mettre la pression avec un demi-tour en plus.

Concombaffe

Fiche PokéTools de Concombaffe
771.png
Nature : Relax
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Concombaffe

- Détrempage
- Toxik
- Soin
- Riposte

Commentaire

Pour gérer tous ses trucs offensifs et gagner un 1v1 vs bamboiselle

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : PV 4; Att 252; Def Spé 252

Attaques de Hariyama

- Pisto-Poing
- Poing-Glace
- Close Combat
- Sabotage

Commentaire

Pour Trio et autres

Généré sur PokéTools
Draft contre Alkora



Tarenbulle

2752-Shiny-Araquanid.png
Nature : Rigide
Talent : Aquabulle
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tarenbulle

- Aqua-Brèche
- Vampirisme
- Direct Toxik
- Mâchouille

Rien ne tank convenablement l'Aqua-Brêche bander dans la draft d'Alkora, et il tank les stabbs de Simiabraz + Mammochon et permet surtout de passer Melodelfe.




Sinistrail

box_27__781_dhelmise_by_kuruttra-datjrhf.png
Nature : Rigide
Talent : Expert Acier
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Sinistrail

- Ancrage
- Tour Rapide
- Mégafouet
- Griffe Ombre

Il me permet d'enlever les rocs tout en punissant Ectoplasma si il tente de venir sur le Tour Rapide, et il me faut quelque chose pour Mélodelfe en plus de Tarenbulle




Cochignon

latest.png
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cochignon

- Chute Glace
- Éclats Glace
- Piège de Roc
- Séisme

No comment




Porygon2

latest.png
Nature : Modeste
Talent : Analyste
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Porygon2

- Laser Glace
- Soin
- Triplattaque
- Ball'Ombre

Tape bien et tank bien la draft d'Alkora




Démétéros - Forme Totémique

tumblr_oty0ybaQE51scrmazo1_500.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Démétéros - Forme Totémique

- Demi-Tour
- Anti-Air
- Séisme
- Sabotage

Tape bien la draft d'Alkora et permet de passer Airmure avec ce set



Motisma - Lavage

4021-Rotom-Wash.png
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 208; Vit 48

Attaques de Motisma - Lavage

- Hydrocanon
- Change Éclair
- Toxik
- Balance

Il me fallait un pivot dans cette team ultra bulky et j'ai motisma pour ça


Généré sur PokéTools
Voila mon teambuild contre Natsu. La préparation fut assez complexe du a sa draft assez polyvalente et peu prévisible. Des ZU assez salvateur, beaucoup de lead possible, la Toile Gluante, du Flying spam, de quoi faire du Volturn ...

Si je devais predire son 6, en premier lieu il y aurait Rubombelle. Ma draft étant très rapide et sensible a Toile Gluante et ayant qu'un seul defog, j'y suis très sensible. Ensuite vient logiquement le Corboss, qui avec la Toile a juste a spamm Rapace comme un sourd. Ensuite, un de ZU, je profite tous de la Toile, mais je verrais plutot Magearna car j'ai pas beaucoup de solution pour le taper. Crapustule a de forte chance d'etre présent pour lead et former un bon core avec Magearna. Boreas a aussi de forte chance d'etre la nottament avec ma faiblesse Vol. Pour le dernier je ne saurais me prononcer

En tout cas voila mon 6

Dimoret


461.gif
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Dimoret

- Chute Glace
- Éclats Glace
- Balayage
- Sabotage

Commentaire


Premier choix notamment a cause des faiblesses glace sur certains Pokémon important a checker, c'est aussi mon meilleur moyen pour stopper un Corboss dans son élan. Moveset classique avec Balayage qui peut faire des dégâts intéressant sur Gigalith

Motisma - Tondeuse


479-cut.gif
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 24; Vit 232

Attaques de Motisma - Tondeuse

- Feu Follet
- Anti-Brume
- Change Éclair
- Tempête Verte

Commentaire


Indispensable pour retirer la Toile Gluante. Le moveset est classique, mais la repart est plus subtil : elle permet de dépasser un Corboss Jovial pour pouvoir le bruler (si boosté) ou l'attaquer (possibilité d'OHKO si les rocs sont la)

Nidoqueen


031.gif
Nature : Timide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PV 40; Att Spé 252; Vit 216

Attaques de Nidoqueen

- Laser Glace
- Telluriforce
- Cradovague
- Piège de Roc

Commentaire


Autre moyen d’opposition a Corboss, sa repart permet de le dépasser meme Jovial, et il tiens un Coup Bas LO a +1. Son moveset lui permet de toucher la majorité de la draft de Natsu et il peut poser les rocs

Amphinobi


658.gif
Nature : Naïf
Talent : Protéen
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 112; Att Spé 252; Vit 144

Attaques de Amphinobi

- Demi-Tour
- Laser Glace
- Éboulement
- Noeud'Herbe

Commentaire


Pour partir dans les set plus funky, j'avais besoin d'un Pokémon qui puisse etre rapide meme si Toile Gluante, et qui peut venir RK ses potentiel scarf. Laser Glace/Eboulement/Noeud herbe touche un nombre très important de Pokémon dans sa draft. J'ai mis Demi Tour pour faire du volturn et OHKO le Hoopa, mais après coup ce dernier avait peu de chance de sortir donc un autre move de coverage m'aurais été bien plus utile.

Laggron


260.gif
Nature : Rigide
Talent : Torrent
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 92; Def Spé 164

Attaques de Laggron

- Avalanche
- Séisme
- Cascade
- Lame de Roc

Commentaire


Un des set les plus original que j'ai pu sortir cette fois. J'avais besoin d'un truc qui peut check a la fois Boreas et Magearna. Le moveset est adapté pour toucher le maximum de truc dans sa draft dont les deux concerné. La repart en atk + la nature Rigide m'assure un KO sur Boreas après les rocs. Tous le reste est la pour maximiser le bulk spécial.

Magirêve


429.gif
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Ténébrozélite
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Reflet Magik
- Ball'Ombre
- Souvenir
- Éclat Magique

Commentaire


Autre petite originalité, j'ai choisi Magireve pour pouvoir anti lead. Avec Reflet Magik il peut contrer les move des lead de Natsu notamment Toile Gluante, d'autant plus que cet attaque n'est pas courante sur Magireve. Le Z Souvenir permet de retaper un de mes pokémon tous en pouvant neutraliser Corboss en esquivant Coup Bas et l’affaiblissant suffisamment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés