[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que 99% des experts en arbitrage du Gymnase sont prêts à être arbitre en L1 afin de diffuser leur vision de la chose pour 130K/an.
Citation :
Publié par Niluje
C'est à partir de quel salaire que t'as le droit de te faire chier dessus à longueur de temps déjà ?
Si j'en juge du mien, beaucoup moins que le salaire d'un arbitre de L1. Si j'en juge à partir de mes expériences de jeunesse, le smic.
Ce qui est cool avec Paris, c'est qu'il y a toujours des rumeurs qui sortent de partout (il nous faut d'ailleurs un thread Mercato été). Le dernier arrivé dan la liste des entraîneurs potentiels est Tuchel, que la presse allemande envoie au PSG plutôt qu'Arsenal.
Il rejoint donc l'arrivé précédent (Allegri) et ceux d'avant (Carlo, Conte, Enrique et Poc) et les franchement exotiques (AVB ou Conceicao(ortho?) ).

Le débat en mon sens se situe sur 2 axes:

- psycho rigide ou pragmatique? Sachant qu'on a besoin selon moi d'un caporal pour botter les fesses des chichas clubs, de ceux qui manquent d'ambition, mais d'un autre côté on a une (voire 2) super star qu'on ne peut permettre de froisser (comme un Messi, CR7 ou même Zlatan avant).
- football champomy ou réaliste? Pour vendre l'image du PSG, remplir les stades et filer un kktdr à l'émir, faut gagner les matchs 6-0. D'un autre côté, personne ne cracherait sur un Chappion's league gagnée à coups de 1-0 @cattenaccio. Même l'attaque de feu de Cruyff s'est mangé un 4-0 contre le Milan défensif. C'est beau de gagner avec 100+ buts en L1 et battre des records en phase de poules, mais il faut buter du gros poisson hors Chelsea en éliminatoire.

Il y a une dimension annexe qui est sur les titres ou parcours CL de l'entraîneur.

Que pensez vous des candidats? Lequel est votre favori?
Perso, même si je rêve de football champagne, il faut qu'on progresse en CL, du coup il faudrait quelqu'un capable d'alterner champagne et réalisme, mais il sera dur de s’entraîner proprement à défendre en L1 (allez, une demi douzaine de matchs par an?). Du coup, je penche plus vers le clan des coachs italiens (Conte ou Allegri), mais on risque de se faire chier sur le terrain (par contre hors terrain on en aura des dramas et des clash )
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je trouve cette question loin d'être stupide, de plus j'ai un peu de mal à trouver la réponse dans Google.
Mais il semblerait en effet que les joueurs s'entraînent 2h par jour, et cela le matin.
Peut être que l'apm ils ont du kiné, des soins, du renforcement musculaire, de la muscu,... Mais qu'ils rentrent à 13h chez eux ne m'étonnerait pas.
Si c'est le cas cela semble assez ridicule en terme de volume d'entrainement, surtout pour des professionnels
Citation :
Publié par Hellraise

Que pensez vous des candidats? Lequel est votre favori?
Perso, même si je rêve de football champagne, il faut qu'on progresse en CL, du coup il faudrait quelqu'un capable d'alterner champagne et réalisme, mais il sera dur de s’entraîner proprement à défendre en L1 (allez, une demi douzaine de matchs par an?). Du coup, je penche plus vers le clan des coachs italiens (Conte ou Allegri), mais on risque de se faire chier sur le terrain (par contre hors terrain on en aura des dramas et des clash )
Je pense que qui que ce soit, c'est mort pour le PSG.
Au niveau pro ils ont une réputation pourrie et PSG c'est devenu synonyme de "Prends le pognon sans te faire chier".

Ils ont raté le coche il y a 2-3 ans quand il avaient encore un peu de crédibilité.

Ça ne changera pas via l'entraîneur mais via les dirigeants. Si ça reste Nasser ou un "Nasser Like" et laisse les joueurs être les patrons le PSG restera en échec.
Ce que je remarque avec les supp' parisiens, pour la majorité, c'est qu'ils veulent absolument un nom.

Guardiola, quand il a signé au Barça, c'était personne (coachement parlant evidemment), Simeone avant l'Atletico c'est bon en argentine, mais 0 expérience concrète en Europe, Klopp avant Dortmund, c'était juste un entraineur correct de Bundesliga.

J'suis quasiement sûr qu'un mec comme Conceicao il pourrait faire de très belles choses avec le PSG par exemple.
Un vrai meneur d'homme, un putain de tacticien et une personnalité qui ferait kiffer les supp'.

Mais le soucis c'est qu'il a une grande gueule, que certaines starlettes accepteraient pas le fait de devoir bosser 2X plus qu'avant, de le voir débarquer à la chicha pour te ramener chez toi, ou encore commencer à 7H30 parce que "prendre le petit dej en groupe c'est important pour la cohésion".


Après, si c'est Tuchel, ça sera cool, même si ça me ferait chier pour Dortmund ou il commençait à mettre en place quelque chose après des débuts compliqués.
J'espère juste que vous le garderez plus longtemps qu'une saison...
mdr tg idiot

Dernière modification par Fio' ; 26/03/2018 à 20h02.
Citation :
Publié par Fio'
Mais le soucis c'est qu'il a une grande gueule, que certaines starlettes accepteraient pas le fait de devoir bosser 2X plus qu'avant, de le voir débarquer à la chicha pour te ramener chez toi, ou encore commencer à 7H30 parce que "prendre le petit dej en groupe c'est important pour la cohésion".
Tiens c'est vrai ça, un argument de plus sur le non professionnalisme des footballeur français, les mecs qui s’empoisonnent le corps dans les bars à chichas.
Citation :
Publié par Fio'


Après, si c'est Tuchel, ça sera cool, même si ça me ferait chier pour Dortmund ou il commençait à mettre en place quelque chose après des débuts compliqués.
J'espère juste que vous le garderez plus longtemps qu'une saison...
Ça fait un bout de temps que Tuchel a quitté Dortmund... Cela dit je serais curieux de voir ce qu'il pourrait faire à Paris. Est-ce qu'il réussirait à imposer son style à Paris, ou est-ce qu'il serait broyé par la machine "faut ménager les stars et pas parler trop fort" ?
M/d/r/ j'suis fatigué.

Oui, évidemment.

btw, ça change rien que c'est quand même celui que j'aimerais voir le plus à Paris, sur les derniers noms cités.


Et pour Attel : j'ai dit chicha parce que c'est à la mode chez nos amis footeux, mais c'est une true story
https://www.ouest-france.fr/sport/fo...theque-4873387
Citation :
Publié par Fio'
Ce que je remarque avec les supp' parisiens, pour la majorité, c'est qu'ils veulent absolument un nom.
Bah le truc c'est qu'on a eu nos deux derniers entraîneurs avec des petits/moyens noms. Le contexte de ne pas avoir une C1 au palmarès joue, si on en avait une, je crois que ce serait plus simple d'aller sur Poc ou Tuchel.
Quand tu es le RM ou le Barca, tu n'as rien à prouver, tu peux faire des expériences, quitte à virer l'entraîneur.

Paris est encore en phase de construction d'image, a besoin de gagner la C1 pour solidifier sa réputation et marque. C'est pour cela que tant qu'on a pas gagné, après l'échec des 2 derniers profiles, il faut quelqu'un ayant déjà fait un minimum de preuves.


Pour le reste, je crois qu'il nous faut une grande gueule, pas spécialement que vis à vis des joueurs et chicha clubs, mais aussi vis à vis de Nasser et Antero. Quand tu apprend que les vestiaires, le Camp des Loges c'est portes ouvertes à des tonnes d"inconnus, que des joueurs garderaient (notez le conditionnel) des chichas dans leur casier, que pas mal de trucs sont gérés n’importe comment, il faut un entraîneur (ou un joueur) qui dise "Nasser, tu arrêtes les conneries, tu leur dis de se discipliner ou tu les vires sinon je me casse". On a un pro du gazon, on peut bien avoir un pro sécurité, un pro normes, un pro corporate, un pro médecin, etc.. Au lieu on recrute Luis qui était le premier à cloper et boire avec des joueurs....

Bref, il faut un entraîneur qui dise ses 4 vérités à Nasser et n'ait pas peur de se casser.
Citation :
Publié par Fio'
Guardiola, quand il a signé au Barça, c'était personne (coachement parlant evidemment),
Y'a pas besoin, une histoire au club en tant que joueur suffit. Zidane il était personne "coachement parlant" avant de prendre le RM. Mais il peut dire à CR7 "hé guignol, ta gueule et reviens quand t'auras gagné un CDM".
Je pense qu'un mec comme Deschamps serait une bonne idée, même si c'est à la mode de lui cracher dessus en ce moment et que c'est un ancien marseillais. Il faut un ancien joueur, pas juste un techos, afin qu'il puisse faire rentrer les mecs dans le rang. Faut juste en trouver un sans touillette.
Après est-ce que c'est un mauvais coach Wenger ? J'aurais tendance à penser que les problèmes d'Arsenal sont plus dus à tout un tas de facteurs que le seul entraîneur "has been" Arsène.

Il s'est appuyé sur la jeunesse pendant des années parce que le club devait lâcher des brouzoufs pour l'Emirates Stadium, et ensuite s'était compliqué pour lui de faire un gros fuck aux mêmes jeunes qu'il a fait grandir. Il ne faut pas oublier pour autant qu'avec ses équipes de poussins il a tout de même réussi des perfs honorables, et notamment celle de qualifier son équipe chaque année en CL (à part l'année dernière et probablement cette année, mais bon...).

A la limite, on peut lui reprocher d'avoir des oursins dans les poches, mais j'aurais tendance à croire que c'est plus dû à la réputation de looser que se paye le club qu'autre chose. Y a plus beaucoup de gros joueurs qui se pressent de signer à Arsenal.

Bref, je sais pas trop. Mais Wenger c'est pas infamant non plus imo. Tous les joueurs qui sont passés par lui ont progressé, c'est déjà mieux que ce que tous les coachs parisiens ont fait.
Pour suivre de près la situation d'Arsenal depuis plusieurs années maintenant, je ne pense pas que Wenger soit devenu un mauvais coach en quelques années. C'est surtout à Arsenal que ça ne prend plus trop. Déjà, il aurait sans doute dû partir en 2014 après avoir gagné la FA Cup. C'était l'achèvement d'une période blanche pendant laquelle l'argent n'était plus là mais pendant laquelle Wenger avait quand même réussi à maintenir le bateau à flots en se qualifiant en C1 avec un effectif assez léger par rapport à la concurrence, tout en produisant un jeu loin d'être mauvais. Depuis, on a beau avoir à nouveau plus de moyens, le jeu et les résultats se dégradent petit à petit. Wenger n'arrive plus à se renouveler dans son approche, et le vestiaire ne semble plus forcément être acquis à sa cause.

L'autre erreur de Wenger, c'est qu'il a eu les pleins pouvoirs pendant trop de temps et n'a pas fait que les bons choix au niveau du staff, et c'est seulement maintenant que le board se rend compte qu'ils ont laissé pourrir le truc pendant trop longtemps et qu'ils essaient de gommer ces erreurs.

Bref, pour moi Wenger a encore les épaules pour un dernier challenge avant la retraite. Je ne sais pas si ce sera Paris mais en tout cas je serais très intéressé de voir comment il s'y prend ailleurs qu'à Arsenal.
Citation :
Publié par Hellraise
Garde ton emote pour ça
Wenger au PSG, première saison et quadruplé historique avec la première ligue des champions à Paris contre City. Wenger président, statue de Wenger Porte de saint-cloud.
Neymar ballon d'or, Mbappé deuxième.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés