[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Excuse moi d'avoir pensé que ta réponse initiale était sérieuse. Si j'avais pigé tout de suite que c'était un troll j'aurais pas pris la peine de faire une réponse argumentée
Ah mais non c'est toi le troll qui raconte absolument n'importe quoi

De 1. dans des conditions optimales de luminosité les disparités entre des capteurs aux performances différentes se voient moins puisque les.. conditions sont optimales justement. Là c'est assez flagrant, même sans zoom (!!) tu vois des différences de détails flagrantes au niveau des nuages, les dalles du premier bâtiment sont plus nettes et la dynamique est meilleure. En zoom ça se confirme.

De 2. Évidemment que j'ai vu le htc délivre bien plus de détails la nuit, tu me prends pour un aveugle ou quoi ? Mais ça n'en reste pas moins une photo difficilement exploitable vu le faible niveau de détails. De nuit je n'ai pas encore vu un téléphone qui arrive à la cheville de mon GX80 et c'est pas demain que ça arrivera.

allez a+
Citation :
Publié par Sayn
Ah mais non c'est toi le troll qui raconte absolument n'importe quoi

De 1. dans des conditions optimales de luminosité les disparités entre des capteurs aux performances différentes se voient moins puisque les.. conditions sont optimales justement. Là c'est assez flagrant, même sans zoom (!!) tu vois des différences de détails flagrantes au niveau des nuages, les dalles du premier bâtiment sont plus nettes et la dynamique est meilleure. En zoom ça se confirme.

De 2. Évidemment que j'ai vu le htc délivre bien plus de détails la nuit, tu me prends pour un aveugle ou quoi ? Mais ça n'en reste pas moins une photo difficilement exploitable vu le faible niveau de détails. De nuit je n'ai pas encore vu un téléphone qui arrive à la cheville de mon GX80 et c'est pas demain que ça arrivera.

allez a+
Je ne sais pas où tu as vu que je comparais ces smartphones à des boîtiers hybrides comme ton GX80, mais si c'est le cas tu as halluciné.
allez a+
J'ai comparé ces téléphones entre eux pour la photo de jour et ensuite j'ai jugé que la performance de nuit était mauvaise dans l'absolu bien que le htc surpasse de loin le nokia qui livre une bouille de pixels infâme.

[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 24/03/2018 à 01h55.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai comparé ces téléphones entre eux pour la photo de jour et ensuite j'ai jugé que la performance de nuit était mauvaise dans l'absolu bien que le htc surpasse de loin le nokia qui livre une bouille de pixels infâme.
J'ai bien lu qu'ils étaient dégueulasses parce qu'ils n'arrivent pas à la cheville de ton GX80.
Grâce à toi j'aurais appris qu'un boîtier hybride fait mieux que les smartphones et je t'en remercie. Mais tu noteras que ce n'était pas l'objet de ma comparaison.

Dernière modification par Antipika ; 24/03/2018 à 01h56.
Citation :
Publié par Amrath
Oui, je trouve le niveau sonore clairement suffisant. La différence est absolument flagrante avec l'iPhone 5S et je pense que tu n'auras aucun problème à écouter de la musique sous la douche.

Après, si tu en as l'opportunité, je te conseille quand même d'essayer la bête en boutique pour voir si tout te convient.
Le Oneplus 5T a vraiment l'air bien oui, par contre ce n'est pas la galère à acheter ? Je me tate en ce moment pour remplacer mon Samsung Galaxy S7 entre le 5T et le Huawei Mate P10 Pro.

Le P10 Pro a l'air excellent niveau qualité et performances, mais il est plus cher. Ceci dit, ce qui me fait hésiter avec Oneplus, c'est surtout le circuit d'approvisionnement (hors de question que je commande sur Gearbest), et j'ai vu pas mal de retour négatifs sur la fiabilité à moyen terme aussi.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait quelques comparaisons de photo entre le Nokia 6 et le HTC U11. De jour, il y a vraiment très peu de différence. De nuit, par contre, c'est une autre histoire.
HTC en premier, Nokia en second. Je préviens : ne cliquez sur le lien que si vous avez un bloqueur de pub.
J'ai refait la comparaison en ajoutant le Panasonic FZ200 de ma femme


U11+GCam
1522008902-htc-gcam.png

U11 stock
1522008902-htc-stock.png

Nokia 6
1522008901-nokia.png

FZ200
1522008902-fz200.png



Très surpris du FZ200, je m'attendais pas à ça. Ok, il est plus tout neuf (2012), mais il est encore dans le guide d'achat des meilleurs Bridges sur les numériques.

Peut-être que je sais pas m'en servir, mais j'ai pris en mode auto "intelligent", comme pour les smartphones.

Ce qui se voit pas en plus, c'est que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avec le Nokia 6 et le FZ200 et j'ai gardé la moins floue. Avec l'HTC U11, toutes étaient identiques.

Dernière modification par Borh ; 25/03/2018 à 22h29.
Citation :
Publié par Suho
This
Sûrement. Après je pensais quand même qu'en mode auto, ça sortirait un truc pas trop dégueu, même si pas optimal.
Citation :
Publié par Borh
Sûrement. Après je pensais quand même qu'en mode auto, ça sortirait un truc pas trop dégueu, même si pas optimal.
Ouais je comprends, mais le mode auto faut généralement se dire qu'il va foirer, en l'occurrence le machin a boosté l'iso au max et ça fait une bouillie infâme. Pour exploiter une photo de nuit il faut quasi obligatoirement passer par un trépied et un traitement du raw, c'est là que tu verras le gap entre une photo smartphone et une photo réflex/bridge. Mais bon, dans tous les cas ya des contraintes physiques, espérer prendre une photo exploitable de nuit sans trépied c'est irréaliste.

Mais ce n'est pas le but ici, tu compares des photos prises rapidos, les smartphones appliquent un énorme traitement software derrière pour sortir une image "lisse", ce que ne fait pas ton fz200, donc ouais.. rien d'étonnant mais voilà pour l'explication, c'est juste pas la même utilisation .
Ok, donc trépied + lightroom + photoshop, sinon c'est pas la peine de préférer un vrai appareil photo à un smartphone. Sauf probablement pour des modèles plus chers/plus récents, j'imagine.


Sinon, sur smartphone on peut trouver des mods pour augmenter le temps d'acquisition.
J'ai pris celle ci avec un mod, dont le temps d'acquisition est autour de 30s. Sans trépied, mais en bloquant mes poignets sur le rebord. Prise alors qu'il fait nuit noire, même condition que les précédentes.
1522012923-331683img20171005044350.png

C'est je pense inutilisable en pratique, mais c'est par curiosité.

Dernière modification par Borh ; 25/03/2018 à 23h25.
Citation :
Publié par Borh
Ok, donc trépied + lightroom + photoshop, sinon c'est pas la peine de préférer un vrai appareil photo à un smartphone. Sauf probablement pour des modèles plus chers/plus récents, j'imagine.


Sinon, sur smartphone on peut trouver des mods pour augmenter le temps d'acquisition.
J'ai pris celle ci avec un mod, dont le temps d'acquisition est autour de 30s. Sans trépied, mais en bloquant mes poignets sur le rebord. Prise alors qu'il fait nuit noire, même condition que les précédentes.
1522012923-331683img20171005044350.png

C'est je pense inutilisable en pratique, mais c'est par curiosité.
Pas mal franchement, quel Mod?
Citation :
Publié par Brimstone
Pas mal franchement, quel Mod?
Un mod de Google cam trouvé sur xda. Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver le lien.
Faut que le smartphone soit compatible avec Google cam.

Sinon, il me semble que les derniers Xperia haut de gamme peuvent le faire en mode pro sur leur app photo stock.

Dernière modification par Borh ; 26/03/2018 à 09h19.
Citation :
Publié par Borh
Un mod de Google cam trouvé sur xda. Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver le lien.
Faut que le smartphone soit compatible avec Google cam.

Sinon, il me semble que les derniers Xperia haut de gamme peuvent le faire en mode pro sur leur app photo stock.
J'ai la google cam installer sur mon Op3T, mais t’embête pas je vais aller voir tout seule merci quand même.
Citation :
Publié par Borh


Sinon, sur smartphone on peut trouver des mods pour augmenter le temps d'acquisition.
J'ai pris celle ci avec un mod, dont le temps d'acquisition est autour de 30s. Sans trépied, mais en bloquant mes poignets sur le rebord. Prise alors qu'il fait nuit noire, même condition que les précédentes.
1522012923-331683img20171005044350.png

C'est je pense inutilisable en pratique, mais c'est par curiosité.
Tiens ça c'est plutôt joli, et exploitable pour le coup. Et non c'est pas du tout inutilisable en pratique, sauf avec les nouveaux hybride qui ont des haut iso performants, c'est comme ça qu'on fait de la photo de nuit, jamais en full auto.

@Borh est-il maintenant capable de faire la différence entre une photo exploitable et non exploitable ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai pris celle ci avec un mod, dont le temps d'acquisition est autour de 30s. Sans trépied, mais en bloquant mes poignets sur le rebord. Prise alors qu'il fait nuit noire, même condition que les précédentes.
1522012923-331683img20171005044350.png

C'est je pense inutilisable en pratique, mais c'est par curiosité.
Temps d'exposition : 1/125 dans les métadonnées.
Dafuck ?

En tout cas je trouve ça très propre.
Citation :
Publié par Sayn
Tiens ça c'est plutôt joli, et exploitable pour le coup. Et non c'est pas du tout inutilisable en pratique, sauf avec les nouveaux hybride qui ont des haut iso performants, c'est comme ça qu'on fait de la photo de nuit, jamais en full auto.

@Borh est-il maintenant capable de faire la différence entre une photo exploitable et non exploitable ?
Malheureusement je ne ballade pas en permanence avec mon trépied.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le rendu est plutôt fat sur ta photo Borh, est-ce que par hasard tu en aurais pris une au même moment sans utiliser de mod, pour qu'on puisse se rendre compte de la différence ?
Rien d'idéal

Ici avec un ancienne version modifiée de Google cam (mais pas certain que les nouvelles soient mieux en fait)
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_497229IMG20171005044014.jpg


Et ici avec l'appli stock, mais avant que je pige qu'il faut toujours laissé en mode HDR auto sinon c'est ultra bruité.
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_957966IMAG0003.jpg




Edit : je me suis réinstallé l'app, donc en voilà des fraiches de ce soir

HTC Stock
1522090569-imag0098.png

HTC avec Gcam
1522090570-img-20180326-205312.png

HTC avec Mod de Gcam
1522090569-img-20180326-205218.png


Du coup, pour ceux qui sont intéressés :
https://androidfilehost.com/?fid=962021903579481078

Dernière modification par Borh ; 26/03/2018 à 20h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés