[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai préféré le 10 au 12, ces deux épisodes sont au dessus de ce qu'on a eu depuis la saison 7 (à part le S7E01).
Pis le positif aussi, cet épisode me fait penser que l'arc narratif Negan pourrait bien se terminer cette saison, j'ai beau aimer Negan, c'est trop long là.
C'était le moins pire de la saison, clairement.

Même si le plan "on empoisonne nos armes mais pour une fois on ne les tue pas, mais on les blesse pour qu'ils se transforment ensuite" est d'une nullité assez exceptionnelle.
je pense qu'en voyant ce que ça a fait à Gabriel il veut juste les rendre malade pas les tuer ni qu'ils se transforment, il est beaucoup trop naïf Simon a raison de vouloir se rebeller...
L'épisode était plutôt cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sans Carl, tout est mieux de toute façon. Hâte de voir ou va nous conduire cette dernière scène
Épisode 13 pourri, la première partie était nanardesque au possible, faut croire que 2 épisodes corrects à la suite c'est trop demandé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La bataille du pauvre, stratégie yolo des deux cotés, milliards de balles tirées, et à la fin "holala on a plus assez de ressources pour les attaquer maintenant". Mais putain ils pouvaient tous les fumer quand ils étaient à découvert.
- Henry qui fait son boulet, tellement attendu
- Lauren Cohan (Maggie) je trouve qu'elle joue de plus en plus mal
- Ils avaient tous pris une maxi dose de somnifères pour pas se réveiller comme ça ? Chais pas mais moi un bébé pleure, un mec entre dans la pièce, ça me réveille.

Par ailleurs le truc du sang de rôdeur qui marche vraiment pour contaminer, c'est la première fois que ça arrive, non ? Jusqu'ici les transfos arrivaient juste par mort et morsure il me semble ; ils ont été des centaines de fois en contact avec du sang de rôdeur, et probablement parfois tout en étant blessés... . Donc c'était juste une supputation de Negan(ou Eugene je sais plus trop) qui fonctionne, non ? Moké

Dernière modification par Korgana. ; 26/03/2018 à 11h48.
Mais pourquoi penses-tu qu'une morsure tue Carl ? C'est parce que les fluides sont contaminés , la victime tombe malade et meurt par la suite. Mais bon il ne faut pas juste du sang contaminé sur des vêtements , il faut que ces fluides trouvent une entrée dans le corps , soi une blessure ou un orifice. Après c'est aux scénaristes de décider du degré de virulence.
Ouais bon, combien de fois les protagonistes se sont-ils retrouvés éclaboussés de sang contaminé, les scénaristes ne se sont jamais souciés d'un risque de transmission par les yeux ou la bouche et soudain voilà que c'est introduit dans l'histoire comme une découverte.

Cette série a toujours fait des bonds sur le trampoline d'une logique élastique :

On a par exemple toujours vu les héros tirer des tonnes de balles sans jamais recharger un flingue et puis il y a deux saisons ils se sont dit que ça serait quand même bien de penser à fabriquer des balles. Pendant quatre épisodes maxi ils se sont mis à tuer les zombis à l'arme blanche et puis on est reparti dans la fiesta bang bang.
Munitions illimités activé mais malus de -95% à la précision.
Non sérieux, je regarde la série depuis le début et c'est la première fois que j'avais envie d'arrêter en plein milieu. C'est d'une débilité rarement atteinte...
Mais je vais me forcer à continuer pour uniquement voir la conclusion de l'arc Negan.
Citation :
Publié par lndigo
Ouais bon, combien de fois les protagonistes se sont-ils retrouvés éclaboussés de sang contaminé, les scénaristes ne se sont jamais souciés d'un risque de transmission par les yeux ou la bouche et soudain voilà que c'est introduit dans l'histoire comme une découverte.
Bah ouais c'était ça que j'évoquais, c'est du même acabit que les zombies qui peuvent ouvrir des portes, casser une vitre avec une pierre, escalader un grillage en saison 1 et 2, et qui quelques saisons plus tard se retrouvent bloqués par un obstacle de 50cm.

Et puis même, ok admettons que ça marche, ça donne 1 blessé=1mort, mais là ils se font mordre comme des gros noobs, le scénario de cet épisode c'est tellement de la merde...
Eh ben, vu les retours que je lis ici, ça ne me donne toujours pas envie de commencer cette saison 8
Dommage... j'avais bien aimé les premières saisons mais je crois que pour moi l'arrêt est définitif, l'envie n'y est plus.
Y'a quand même eut deux épisodes corrects dans cette deuxième mi-saison (10 et 12), je ne m'attendais pas autant.
Mais bon ce qui est assez casse-couilles je trouve c'est que le scénario tiens pas debout. Alors certains diront "c'est pas nouveau" mais là c'est pire.
Pour le sang: depuis longtemps, ils l'utilisent en se barbouillant pour passer inaperçu parmi les zombies.
Donc non le sang ne peut pas contaminer sans morsure, ou alors ils changent les règles en plein milieu de la série ...
Ben la c'est sang de rôdeur+blessure, c'est ce qui (soit-disant) justifierais le truc. Sauf que bon, avec toutes les fois ou ils se sont retrouvés couvert de sang, pas une seule fois ils n'avaient de blessures ? Sans compter les projections dans les yeux.
C'est tellement bidon, les scénaristes sont même pas capables de suivre le BG comme il faut.
Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ils avaient tous pris une maxi dose de somnifères pour pas se réveiller comme ça ? Chais pas mais moi un bébé pleure, un mec entre dans la pièce, ça me réveille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le plus choquant c'est qu'absolument personne ne monte la garde en fait, mais j'aime bien ce retour en force des zombies dans la série.

Citation :
Publié par Sureamfire
Eh ben, vu les retours que je lis ici, ça ne me donne toujours pas envie de commencer cette saison 8
Dommage... j'avais bien aimé les premières saisons mais je crois que pour moi l'arrêt est définitif, l'envie n'y est plus.
y a du mieux dans cette seconde partie franchement, ça doit faire une éternité que j'étais plus assez absorbé par un épisode de TWD au point de ne pas toucher au tel ou autre en même temps.
Je me suis arrêté au premier épisode de cette saison, où déterminés à en finir, 25 protagonistes tiennent en joue Negan. ET RIEN

Jusque là j'arrivais à tenir malgré les innombrables champs magnétiques qui faisaient que les gentils ne se prennent jamais une balle, mais là c'était trop, et d'entrée putain.

Malgré tout, je me tâte à me forcer un peu et reprendre... Ça vaut le coup, ou y a d'autres coups de barre merdique dans le style de l'ep 1 ?
Cet épisode de merde
Tellement de trucs abracadabrantesques, j'en peux plus, je regarde les épisodes en mode nanard maintenant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

* Les malades sans aucune surveillance ou inspection des plaies
* Pas un seul garde à l'extérieur qui voit les rodeurs ou entend la médecin crier
* Le gamin débile pour remplacer Carl qui vient de mourir... ils sont obligés de rendre tous les gosses insupportables ?
* Le gamin débile qui déverouille easy la porte, avec toujours personne qui garde les prisonniers
* La porte de la maison grande ouverte
* Personne qui se réveille quand l'autre tombe dans les escaliers


/facepalm de bout en bout, on dirait que les scénaristes font exprès pour couler le show...
Citation :
Publié par lndigo
en plus je crois que durant la saison 6 c'est exactement ce qui arrive à Rick qui se coupe sur une pique sortant du corps d'un walker.
Ben c'est même arrivé plusieurs fois à Rick il me semble, genre une fois il se coupe avec une machette qui a trempé dans du sang de rôdeur. Ça pourrait valider la théorie que Rick est immunisé (par contre pour la théorie que son sang pourrait être un remède, là c'est infirmé ).
Mais je pense plutôt que c'est juste les scénaristes qui sont des grosses brêles.
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le plus choquant c'est qu'absolument personne ne monte la garde en fait, mais j'aime bien ce retour en force des zombies dans la série.
Ouais, retour en force si on veux, ça reste des mecs transformés volontairement en zombies. Depuis deux saisons les zombies ne sont absolument plus une menace par eux-mêmes, mais seulement par l'intermédiaire des humains qui les utilisent.
J'ai complètement arrêté, mais c'est quoi ces histoires de crossover avec FTWD ? Saut dans le temps de FTWD ? Ils vont réunir les deux séries ?
J'aimais bien la saison 1 de FTWD, le fait de considérer que le groupe de protagoniste soit "les méchants" que l'on peut habituellement voir face à Rick & co dans la série originale.
Mais bon, j'ai arrêté les zombies, overdose.

Hormis iZombie que je trouve plutôt intelligent sur le concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés