Pacific Rim 2: Uprising

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll

Je sais pas ce qu'ils ont foutu, on dirait qu'ils ont coupés une demi heure de film dans la première partie.
Je ne sais pas si c'était dans la première partie mais le réalisateur a admis avoir coupé 20 minutes de film lors du montage.
Vu hier soir et j'en suis sorti agréablement surpris. Le premier teaser avec sa musique hors sujet et ses robots trop agiles m'avaient bien refroidis, mais finalement ce n'est pas du tout dans le film.

En résumé j'ai bien aimé l'histoire et notamment une très bonne idée, les robots manquent d'originalité par rapport au 1 et la musique est également moins marquante. Mais j'ai tout de même trouvé que le film restait sympa à voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les drones qui deviennent à moitié Kaiju m'ont directement fait penser à Evangelion et plusieurs de ses scènes.
J'aurais beaucoup aimé qu'ils ne soient pas simplement désactivés et au contraire que ça démarre une grande guerre entre Jaegers et drones. Là tous les Jaegers sont directement détruits, c'est dommage. Et si en plus Del Toro s'en était chargé ça aurait donné quelque chose de très très cool.
Vu hier soir, c'etait pas aussi bien que le premier, ca chie d'ailleurs sur pas mal de principes etabli dans le classique pacific rim mais j'ai quand même bien aimé, ca reste un bon divertissement
Mouais bof.

Film pour ado. J'ai sérieusement cherché pendant un moment un acteur ou figurant de plus de 50 ans...la moyenne d'âge doit tourner autour de 25 ans.
On n'accroche ni aux personnages, ni aux jaegers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en ai tellement eu rien à foutre de l'ado mort
Citation :
Publié par Sance
Vu hier soir, c'etait pas aussi bien que le premier, ca chie d'ailleurs sur pas mal de principes etabli dans le classique pacific rim mais j'ai quand même bien aimé, ca reste un bon divertissement
Lesquels ? Je n'ai pas vu le film mais peux-tu mettre ça en spoilers pour ceux qui ne veulent pas savoir ?
Citation :
Publié par Ourukai
Lesquels ? Je n'ai pas vu le film mais peux-tu mettre ça en spoilers pour ceux qui ne veulent pas savoir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils interrompent la Dérive assez souvent de façon brutal mais ça n'a pas de conséquence (ce n'étais pas le cas du premier opus enfin c'était pas un truc de ouf mais quand même), et le comportement des Kaijus qui soit disant d'après le 2 convergeaient tous vers le Mont Fuji. Mais dans le premier opus y'a qu'une seule brèche et ils les kaijus se retrouvent quand même un peu partout dans le monde.

Dernière modification par Sance ; 24/03/2018 à 19h33.
A ma grande surprise j'ai aimé et même plus que le 1.
Le scénario n'est pas une repompé du 1, on dirait presque un spin-off... Mais tout ce tient et c'est vraiment la continuation du premier film mais 10 ans après.

Le casting rajeuni s'en sort très bien. On retrouve avec plaisir les 2 scientifiques un peu chtarbé.
Les effets spéciaux sont meilleurs que dans le 1. Les Jaegers et Kaijus ont l'air bien plus gigantesques. Les affrontements sont plus nombreux et aussi beaucoup plus lisibles avec quasiment aucun combat dans l'obscurité.

Ne passez pas à côté juste parce que vous avez lu de mauvaises critiques. Les gens voulaient avoir une resucée du 1 et un scénario digne de Christopher Nolan. Le scénario du 1 tenait sur un feuille de papier à cigarette, celui là tient sur 1 feuille et demi.
On s'attends à quoi quand on va voir un film avec des robots géants et des monstres extraterrestres ?

C'est un bon divertissement (achetez des popcorns), et il est déjà plus intéressant que le dernier Star Wars. C'était pas gagné en voyant les trailers qui finalement ont grandement désservi le film (la musique du trailer n'est pas dans le film, ouf...)
Citation :
Publié par BelXander
Naz. Je préfère Power Rangers à ce film, c'est dire.
power rangers n'est pas si mal si on considère la série d'origine...
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quelqu'un a une idée d'avoir quoi servent tout les autres cadets ???
A un moment j'ai cru que la russe finirait par faire équipe avec l'ado rebelle, mais même pas. Elle ne sert à rien.

J'ai aussi cru que son conseil "bigger is better" répété deux fois et suivi par le méchant comme angle d'approche allait être contré au final par le mini robot de l'ado rebelle.

Mais même pas non plus. Au final il font vraiment bigger is better...
Et la russe ne sert plus a rien une fois le conseil en question donné......

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah la russe et le petite bricoleuse font équipe dans le jaeger à 3 pilotes, la russe gère les armes non ?
Et le petit jaeger sauve le truc à la fin en ramenant la fusée (ok, ça n'a aucun sens mais bon) et après en sauvant les héros.
Citation :
Publié par Sslaa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah la russe et le petite bricoleuse font équipe dans le jaeger à 3 pilotes, la russe gère les armes non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non mais quand je disais "faire équipe", c'est dériver ensemble, en double, parce qu'elles avaient la même personnalité borné etc.
j'avais beaucoup aimé le premier, le second m'a plu aussi.

choses qu'il ne faut pas chercher dans Pacific Rim (1 ou 2) :
  • un scenario logique
  • des mécanismes cohérents
  • des personnages complexes
  • des personnages intelligents
  • des décisions et actions logiques
  • des lois de la physique appliquées (Guillermo leur a dit d'aller voir ailleurs et elles boudent)
choses que vous trouverez dans Pacific Rim (1 et 2) :
  • des robots géants qui ont la classe (ou moins géants qui sont fun)
  • des scènes montrant lesdits robots en action contre d'autres robots ou des monstres aliens géants
  • les scènes en question se passant dans des paysages magnifiques qui en prennent plein la tronche
  • des armes cool (même si complètement pas réalistes)
la deuxième liste me convient bien, vu que ce qui me fait chier dans Transformers c'est les acteurs et le scenario bancal qui essaie quand même
et je suis à peu pres sur qu'Evangelion a été l'inspiration pour le design des trucs.

je suis relativement hilare devant les critiques qui sont capables d'écrire ce genre de chose sans tiquer d'ailleurs :
Citation :
"It makes you yearn for the nuance and complex characterisation of the Transformers series."
https://www.theguardian.com/film/201...bserver-review
Transformers & Pacific Rim 2 même combat, le but est de mettre en valeur les robots pour vendre les jouets.
Ya probablement plus de plans focus sur les nouvelles épées tronçonneuses trop cool, que sur Mako, l'héroine de Pacific Rim
Bon je vais le voir ce soir.

Je suis un fan inconditionné de Pacific Rim. Dans le genre je débranche mon cerveau et j'en prends plein la vue je mets le film en haut du panier.

Y'a quand même quelques trucs que je regrette dans Pacific Rim premier du nom. Finalement on voit beaucoup trop Gipsy Danger (et vite fait Striker Eureka) en termes de robot, le robot russe et chinois on les voit à peine.. bref ça manquait un peu de diversité je trouve alors que niveau kaijuu bah on était pas mal !

J'espère qu'on voit + de robots différents en action dans le 2.
Pouah, j'avais bien aimé le premier à ma grande surprise, bien qu'il m'ait déçu sur plusieurs points, le second est une caricature, j'ai passé un moment très pénible, j'ai même failli sortir au moment du "trollolo", c'était juste hallucinant.
Citation :
Publié par Leandrys
Pouah, j'avais bien aimé le premier à ma grande surprise, bien qu'il m'ait déçu sur plusieurs points, le second est une caricature, j'ai passé un moment très pénible, j'ai même failli sortir au moment du "trollolo", c'était juste hallucinant.
Pas grand chose à ajouter, même ressenti. Vraiment moins bon en tout aspect, hormis quelques plans rares qui sont épiques même le visuel est bien en deçà.
Merci des retours! Au moins je n'irai pas dépenser les sous pour ce film, je vais plutôt regarder Ready Player one.
Je regarderai ça à la télévision quand ça arrivera !
Je suis vraiment dégoûté.
Dégoûté de voir ce qu'ils ont fait de Pacific Rim. Dégoûté de voir qu'ils en ont fait un vulgaire ersatz de Transformer.

Alors déjà, tout l'univers et l'ambiance que Del Toro a mis en place, direction poubelle. Pourtant il y avait une vraie identité visuelle dans le premier opus, avec cette obscurité permanente, qui côtoyait des couleurs flashy. Un mécha géant, dans le noir, sous la flotte, qui balance un bateau de 40m de long, dans une ville aux couleurs néon rose fluo, ça c'était de l'ambiance de dingue.
Ici, kedal. C'est souvent de jour, c'est sans âme, sans aucune inspiration, et on jurerait regarder un énième film Transformers.

D'ailleurs idée débile de faire des fakes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jagger@Kaiju
. Du coup, au rendu, ça donne un Jagger Vs Jagger, et donc ca Transformerise encore plus le truc.

Les protagonistes sont vides. Vide de sens, vide d’intérêt, vide charisme.
On parle même pas de la musique, les mecs trouvent le moyen de faire quelque chose de nul, alors qu'ils repompent la musique du premier qui était pourtant vraiment cool.
Le rythme est inexistant, les 40 premières minutes sont d'un ennui quasi létal, et les enjeux sans grand intérêt.

Pacific Rim 1 était certes perfectible, mais Del Toro avait réalisé son trip de geek avec passion, et avec un certain talent. Cette suite est paresseuse, réalisée sans gout, si ce n'est celui de faire du fric.

Bref, a oublier au plus vite. Je vais aller me rematter le premier tient.
On peu dire que le film divise

J'en sors a l'instant alors que j'avais pas vraiment envie d'y aller après avoir vu la bande annonce...

-déjà scénario et logique faut oublier
-on sent beaucoup plus l'inertie et la masse des robots comparé a la bande annonce et ça c'est déjà très bien
-les combats de jours m'ont bien plu et j'en ai aussi pris plein les yeux
-le côté ado je suis pas fan, mais ça a été bien moins pire que prévu aussi

Aussi je tiens a préciser que je n'ai jamais pu regarder un transformer en entier en une fois, les combats me foutant la gerbe.... Vu que tout le monde l'encense ou le dit supérieur peut être que j'ai juste des goûts de merde

J'irais pas le revoir au cinéma mais j'ai passé un très bon moment et c'est tout ce qui compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés