CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alkara
Le jour où tu voudras cash-out tu ne seras pas obligé de passer par de l'ETH et si le cV décolle d'ici là ben tu n'auras pas subi de pertes même si l'ETH est à 50€ à ce moment là.
Comment ca le jour ou tu veux cash out tes cv t'es pas obligé de passer par l'ETH ???? Tu fais comment ?
y a le btc pas que l'ETH mais ça change rien. Le prix du cv est le même en btc qu'en ETH à peu de chose prêt (forcément avec les arrondis et tout y a une petite différence).

Après oui effectivement tu peux voir l'ETH s'effondrer à 1€ mais si dans le même temps le cV décolle jusqu'à Mars (la lune pour le coup ça sera pas suffisant) alors oui tu peux être gagnant. Mais le fait est et ça dès le départ c'était de toute façon un risque dont j'avais pleinement conscience, si l'ETh se crash le cV aura beau monté que faire un gain dessus tiendra presque du miracle.

Après si c'était à refaire j'aurais du écouter ma petite voix intérieure qui me disait on est en pleine bulle au plus haut sur l'ETH et avec un BTC encore très haut avec toute les chances de voir venir dans les semaines à venir unje grosse correction, alors mon petit gars 2 solutions s'offre à toi.
Tu attends et là tu investis, ou tu le fais maintenant mais tu revends et sécurises tes gains dès que le Cv entendre sur un exchange, puis tu attends voir comment se comporte le marché pour racheter ou pas.

Sauf que j'ai écouter mon autre petite voix qui me disait "tu aimes bien ce projet, tu y crois, tu investis sur du long terme donc tu attends et tu laisses passer l'orage".

Avec le recul j'aurais pas du, et j'aurais du suivre les conseils de la 1ère. En tout cas je me positionnerais plus sur les ICO, au final t'as autant de chance d'attendre l'arrivée du coin sur un exchange, il fait sa poussée puis tombe la plupart du temps plus bas que son cours d'ICO.
Le cV c'est différent puisque là le bonus était vraiment intéressant. Moi je perds uniquement à cause du fait que j'ai du acheter d l'ETH cher. Mais si on prends d'autres ICO là tu fais presque à chaque fois pigeonner, prix du token surévalué au moment de l'ICO résultat la plupart sont perdant. Sauf les malins qui ont compris le truc, ICO, tu revends de suite sur l'exchange avant la baisse et hop tu attends le plongeons. Quand tu regardes ça marche presque à tous les coups, ce que je trouve dommage perso.

De toute façon on verra mais c'est vrai que le coup BMW et l'ETH qui plonge, ça me rassure en rien sur la suite. Pour le coup même le 10 centimes par cV je me demande si c'était si réaliste de ma part.
Citation :
Publié par Bass_tone
Comment ca le jour ou tu veux cash out tes cv t'es pas obligé de passer par l'ETH ???? Tu fais comment ?
Tu cliques sur vendre dans la pair BTC/CV.

L'ETH n'est pas indépendant, il subit et subira toujours autant la baisse qui est lié au BTC. Et ça se passera TOUJOURS comme ça tant que le BTC lead le marché.

Qu'est ce qui se passe quand quelqu'un qui a du CV veut vendre et récupérer son fiat. Il regarde le prix du BTC qui a pris -60% et voit l'eth qui a pris seulement -30%.

Il va donc logiquement vendre en ETH pour récupérer ses euros. Plusieurs personnes vont faire pareil sur tous les ALTS car on est en bear market. Et hop magie, l'eth est à -60% comme le BTC.
Citation :
Publié par Thesith
ben c'est une question de mathématique. Quand j'ai acheté de l'ETH pour avoir des Cv, l'ETH était de 1060€ environ.
j'ai eu mes cv sur la vague 3 soit bonus de 25%
Pour faire simple dans les calculs on faire ça sur 1 ETH
Donc 1 ETH donnait droit à 300 mille cV pour un prix donc de 1060€

Maintenant prenons la valeur actuelle du cV en ETH
ça donne donc 300 mille * 0.0000055 = 1.65 ETH
sauf que maintenant l'ETH ne vaut plus 1060€ mais 440€
1.65*440= 726€
J'ai donc bien une perte c'est juste des maths.
Non mais tu as juste converti du fiat en ETH pour l'ICO, tu aurais pu faire la même avec du BTC, t'aurais autant de pognon maintenant, dans ces cas la, faut te baser sur les € que t'as mis et voir si tu a gagné ou perdu.

Sur la wave 3, tu avais 300k cV pour 1060€ ça donne 0,0035€ le cV effectivement, t'es en perte, mais ça va remonter.
Et ce que je disais, c'est que ça dépend vraiment de quel point de repère tu prends, par exemple, moi j'ai mis du XRP qui avait fait x7, je dois prendre quoi comme base de calcul, les euros correspondant à l'époque où j'ai acheté le XRP à 0,2€ ? La valeur correspondant à 1,5€ ? Ou bien la valeur qui correspond au cours actuel de 0,55€ ?
Perso, comme les XRP, j'allais soit les hodl, soit les mettre dans cV, bein je compare la valeur actuelle de ce que j'ai en cV avec la valeur de ce que j'aurais en XRP si je les avais gardé, bein pour l'instant je suis gagnant à quasi x2, mais le gain diminue de plus en plus. Si le XRP monte et que le cV reste stable, je serais un peu deg mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais tu as juste converti du fiat en ETH pour l'ICO, tu aurais pu faire la même avec du BTC, t'aurais autant de pognon maintenant, dans ces cas la, faut te baser sur les € que t'as mis et voir si tu a gagné ou perdu.

Sur la wave 3, tu avais 300k cV pour 1060€ ça donne 0,0035€ le cV effectivement, t'es en perte, mais ça va remonter.
Et ce que je disais, c'est que ça dépend vraiment de quel point de repère tu prends, par exemple, moi j'ai mis du XRP qui avait fait x7, je dois prendre quoi comme base de calcul, les euros correspondant à l'époque où j'ai acheté le XRP à 0,2€ ? La valeur correspondant à 1,5€ ? Ou bien la valeur qui correspond au cours actuel de 0,55€ ?
Perso, comme les XRP, j'allais soit les hodl, soit les mettre dans cV, bein je compare la valeur actuelle de ce que j'ai en cV avec la valeur de ce que j'aurais en XRP si je les avais gardé, bein pour l'instant je suis gagnant à quasi x2, mais le gain diminue de plus en plus. Si le XRP monte et que le cV reste stable, je serais un peu deg mdr.
je vois pas ce que ça aurait changé si j'avais pris du BTC, j'ai regardé on était au même moment à 11200€ environ.
Donc je serais également en perte.

Ensuite tu parles du point de repère, ben c'est exactement ce que je fais. Mon point de repère c'est le prix que j'ai payé l'ETH c'est ça ma valeur de référence.
A partir de là c'est facile de savoir quand je suis en gain et quand je suis en perte.

Ca se complique c'est si tu achètes de l'xrp comme tu dis que tu revends pour de l'ETH.
Mais en réalité c'est pas si complexe que ça. Tu sais à combien tu as achetés tes XRP, tu sais combien et à combien tu as vendu tes XRP pour de l'ETH. Tu connais donc le prix de l'ETH à l'instant où tu l'as acheté.
Avec tes ETH tu achètes du cV.

Plus tard tu revends tes cV en ETH et là tu veux savoir comparer le gain par cette opération et le même gain si tu avais gardé 100% de tes XRP.
Y a rien de compliquer.
Si tu avais 1000 XRP au départ, tu en as revendu 50% pour de ETH>cV
suffit de regarder sur la même période combien tu aurais gagner avec 1000 XRP en comparaison avec tes 50% XRP + 50% cV

Ca prends quoi même pas 5min à calculer, le temps de retrouver ton prix d'achat d'ETH et son prix de revente et le prix de XRP


Ca devient vraiment problématique c'est si tu fais de multiple aller/retour sur divers coin, et que tu veux effectivement une comparaison entre tes gains si tu avais gardé une position longue sur telle ou telle coin. Là avec seulement 2 point de comparaison XRP et ETH c'est facile.
Citation :
Publié par Thesith
Ensuite tu parles du point de repère, ben c'est exactement ce que je fais. Mon point de repère c'est le prix que j'ai payé l'ETH c'est ça ma valeur de référence.
A partir de là c'est facile de savoir quand je suis en gain et quand je suis en perte.
Sauf que tu as utilisé du fiat pour acheter ton cV et que l'ETH n'était qu'une valeur intermédiaire, du coup perso, je trouve que ton repère ça devrait être l'€, pas l'ETH.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sauf que tu as utilisé du fiat pour acheter ton cV et que l'ETH n'était qu'une valeur intermédiaire, du coup perso, je trouve que ton repère ça devrait être l'€, pas l'ETH.
Mon point de repère c'est la valeur de l'ETH à l'instant T où je l'ai acheté, donc c'est exactement ce que je dis lol

Je crois que tu tortures le cerveau pour rien là
Citation :
Publié par Thesith
Mon point de repère c'est la valeur de l'ETH à l'instant T où je l'ai acheté, donc c'est exactement ce que je dis lol

Je crois que tu tortures le cerveau pour rien là
Y a quoi de pas clair dans "c'est juste un intermédiaire" lol ?, enfin je sais pas, ça me paraît évident, par politesse je vais dire que c'est moi qui explique mal
Citation :
Publié par Thesith
je pige pas ton screen. COmme tu sais qu'il est encore à 50% de gain ?
on sait pas à combien il a eu ces cV en plus vu la baisse de l'ETH je doute qu'il doit encore à 50% de gain.
Je sais de source sûre qu'il était wave 1, et qu'il est est à 50% en comptant les refill.

Wave 1 le cV était à 0.002 $.

là il est à 0.003 $. 50% donc. Je sais pas ce que tu fous avec tes maths... mais tu te compliques bien la vie pour un résultat qui n'est pas le bon
Pour moi mais je me trompe peut être la seule valeur valable pour mesurer la performance et voir si j'ai fait un bon choix, c'est la valeur en ETH car tout le reste est biaisé.

Il est seulement possible de comparer une paire ETH/CV, si on commence à comparer un triplet EUR/ETH/CV, ca n'a plus de sens. Et pourquoi pas directement EUR/USD/ETH/CV... ?
Ce n'est pas possible de dire "Ouai ba ok j'ai perdu 0.1 ETH au change sur le CV mais en fait c'est bon parceque l'ETH a fait x 1.5". Ba non ca marche pas t'aurais été beaucoup plus gagnant si t'avais gardé tes ETH. Comme on ne peut pas ajouter les gains de l'ETH à celui d'un token comme le CV.

A la base t'as l'ETH et tu cherches à en avoir plus c'est tout. Après est ce que tu as eu raison de vouloir de l'ETH c'est un deuxième problème....
Citation :
Publié par Bass_tone
Pour moi mais je me trompe peut être la seule valeur valable pour mesurer la performance et voir si j'ai fait un bon choix, c'est la valeur en ETH car tout le reste est biaisé.

Il est seulement possible de comparer une paire ETH/CV, si on commence à comparer un triplet EUR/ETH/CV, ca n'a plus de sens. Et pourquoi pas directement EUR/USD/ETH/CV... ?
Ce n'est pas possible de dire "Ouai ba ok j'ai perdu 0.1 ETH au change sur le CV mais en fait c'est bon parceque l'ETH a fait x 1.5". Ba non ca marche pas t'aurais été beaucoup plus gagnant si t'avais gardé tes ETH. Comme on ne peut pas ajouter les gains de l'ETH à celui d'un token comme le CV.

A la base t'as l'ETH et tu cherches à en avoir plus c'est tout. Après est ce que tu as eu raison de vouloir de l'ETH c'est un deuxième problème....
Bah ça dépend justement, perso je trouve que ça n'a pas de sens de te baser sur ETH/cV plutôt que fiat/cV si à la base, tu as acheté ton ETH avec du fiat juste pour pouvoir ensuite acheter du cV, que tu as eu ton ETH pas plus de 4h et que tu n'en aurais jamais acheté sinon. (Ce qui semblait être le cas de Thesith)

Après, si tu avais prévu de hodl de l'ETH mais que tu en as finalement claqué une partie pour acheter du cV, la en effet ça a du sens de te baser sur ETH/cV pour comparer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah ça dépend justement, perso je trouve que ça n'a pas de sens de te baser sur ETH/cV plutôt que fiat/cV si à la base, tu as acheté ton ETH avec du fiat juste pour pouvoir ensuite acheter du cV, que tu as eu ton ETH pas plus de 4h et que tu n'en aurais jamais acheté sinon. (Ce qui semblait être le cas de Thesith)

Après, si tu avais prévu de hodl de l'ETH mais que tu en as finalement claqué une partie pour acheter du cV, la en effet ça a du sens de te baser sur ETH/cV pour comparer.
Ouai mais le truc dans ce cas la, c'est que la performance de ton cV est directement fonction de ton ETH (c'est toujours le cas cela dit mais la ca l'est doublement :
Si le prix d'un token cV double alors que l'ETH a doublé, ba le cV a rien apporté.
Citation :
Publié par Bass_tone
Ouai mais le truc dans ce cas la, c'est que la performance de ton cV est directement fonction de ton ETH (c'est toujours le cas cela dit mais la ca l'est doublement :
Si le prix d'un token cV double alors que l'ETH a doublé, ba le cV a rien apporté.
Il n'a rien apporté par rapport à l'ETH oui, m'enfin bon, si t'avais jamais prévu d'acheter d'ETH et qu'en t'en as acheté juste pour acheter du cV, ça n'a plus de sens de faire cette comparaison.
Surtout que tu peux aussi acheter du cV en convertissant du BTC (il y a 2 fois plus d'échange BTC/cV que ETH/cV sur Kucoin) donc bon, y a pas plus de raison de se baser sur l'ETH que sur le BTC par exemple.

Et si on se base sur l'ETH au lieu du fiat, bein on est gagnant, l'ETH a été quasi divisé par deux alors que globalement, le prix du cV par rapport à l'ETH a augmenté.
A l'ICO sans bonus 1 cV = 0,00000416 ETH maintenant, c'est 1 cV = 0,00000551 du coup, je capte pas trop pourquoi vous parlez de perte ou alors j'ai un calcul qui a merdé ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il n'a rien apporté par rapport à l'ETH oui, m'enfin bon, si t'avais jamais prévu d'acheter d'ETH et qu'en t'en as acheté juste pour acheter du cV, ça n'a plus de sens de faire cette comparaison.
Surtout que tu peux aussi acheter du cV en convertissant du BTC (il y a 2 fois plus d'échange BTC/cV que ETH/cV sur Kucoin) donc bon, y a pas plus de raison de se baser sur l'ETH que sur le BTC par exemple.

Et si on se base sur l'ETH au lieu du fiat, bein on est gagnant, l'ETH a été quasi divisé par deux alors que globalement, le prix du cV par rapport à l'ETH a augmenté.
A l'ICO sans bonus 1 cV = 0,00000416 ETH maintenant, c'est 1 cV = 0,00000551 du coup, je capte pas trop pourquoi vous parlez de perte ou alors j'ai un calcul qui a merdé ?

Ha mais pour moi il y a pas de perte justement. Si je revends aujourd'hui, j'aurai plus d'ETH qu'avant donc je suis gagnant de 29%.

Par contre si je suis en $ je suis perdant de 50% et en BTC je suis perdant de 15% (tout ca à l'heure exacte ou j’écris ce message of course).

J'aime bien icodrop pour me faire une idée de la performance des ico : https://icodrops.com/carvertical/
Citation :
Publié par Bass_tone
J'aime bien icodrop pour me faire une idée de la performance des ico : https://icodrops.com/carvertical/
Le -50% par rapport au fiat, c'est vraiment sans bonus et avec un ETH à 1000€ la, non ? Je me rappelle plus de combien était l'ETH en dernière vague, il me semblait que c'était moins.
Citation :
Publié par Bass_tone
Pour moi mais je me trompe peut être la seule valeur valable pour mesurer la performance et voir si j'ai fait un bon choix, c'est la valeur en ETH car tout le reste est biaisé.

Il est seulement possible de comparer une paire ETH/CV, si on commence à comparer un triplet EUR/ETH/CV, ca n'a plus de sens. Et pourquoi pas directement EUR/USD/ETH/CV... ?
Ce n'est pas possible de dire "Ouai ba ok j'ai perdu 0.1 ETH au change sur le CV mais en fait c'est bon parceque l'ETH a fait x 1.5". Ba non ca marche pas t'aurais été beaucoup plus gagnant si t'avais gardé tes ETH. Comme on ne peut pas ajouter les gains de l'ETH à celui d'un token comme le CV.

A la base t'as l'ETH et tu cherches à en avoir plus c'est tout. Après est ce que tu as eu raison de vouloir de l'ETH c'est un deuxième problème....

Wave 1 ton cV valait 0.2 $, atm il vaut 0.28-0.29 $. C'est un fait.
Wave 1 24000cV + 40% valait 1 ETH, atm ce même ETH vaut 180-190k cV. C'est un autre fait.

Donc tu es gagnant, que ce soit en ETH ou en $, si tu étais wave 1.
J'ai la flemme de faire le calcul pour chaque wave.
Citation :
Pour moi mais je me trompe peut être la seule valeur valable pour mesurer la performance et voir si j'ai fait un bon choix, c'est la valeur en ETH car tout le reste est biaisé.

Il est seulement possible de comparer une paire ETH/CV, si on commence à comparer un triplet EUR/ETH/CV, ca n'a plus de sens. Et pourquoi pas directement EUR/USD/ETH/CV... ?
Ce n'est pas possible de dire "Ouai ba ok j'ai perdu 0.1 ETH au change sur le CV mais en fait c'est bon parceque l'ETH a fait x 1.5". Ba non ca marche pas t'aurais été beaucoup plus gagnant si t'avais gardé tes ETH. Comme on ne peut pas ajouter les gains de l'ETH à celui d'un token comme le CV.
Ce que vous pouvez vous prendre la tête pour rien comme même! Une fois qu'un produit est acheté, la valeur de la monnaie d'achat n'a plus aucune d'importance, c'est la valeur du produit à la revente qui compte!
Citation :
A la base t'as l'ETH et tu cherches à en avoir plus c'est tout. Après est ce que tu as eu raison de vouloir de l'ETH c'est un deuxième problème....
Là je ne comprends pas: qui parle d'avoir plus d'ETH quand il s'agit de s'intéresser à la valeur qu'on espère montante du cV? Le cV comme l'ETH étant indexés sur le BTC, lui-même équivalent à une certaine somme en €/$, c'est la valeur seule du cV qui compte... Pourquoi revenir en arrière et calculer en ETH dont la courbe comme celle de toutes les cryptos suit celle du BTC à la trace (malheureusement)?
Citation :
Publié par Ripple Commited
Là je ne comprends pas: qui parle d'avoir plus d'ETH quand il s'agit de s'intéresser à la valeur qu'on espère montante du cV? Le cV comme l'ETH étant indexés sur le BTC, lui-même équivalent à une certaine somme en €/$, c'est la valeur seule du cV qui compte... Pourquoi revenir en arrière et calculer en ETH dont la courbe comme celle de toutes les cryptos suit celle du BTC à la trace (malheureusement)?
Ba tout simplement parvenue c'est pas la même chose.
Le cV ne vaut rien en euro, on peut pas l'échanger contre des euros. Il a une valeur en ETH (et éventuellement en BTC) mais rien d'autre.
L'ETH lui a un cours d'échange en euro.
Alors oui tu peux faire une transaction puis une autre mais c'est techniquement pas la même chose (ne serais ce que parce que ca fait deux transactions avec ce que ca implique).
Citation :
Publié par Bass_tone
Le cV ne vaut rien en euro, on peut pas l'échanger contre des euros. Il a une valeur en ETH (et éventuellement en BTC) mais rien
Vraie question parce que la parenthèse me fait peur: le cours du cv est défini de base en ETH ou en BTC? Ne me dites pas les deux svp.
Citation :
Ce que vous pouvez vous prendre la tête pour rien comme même! Une fois qu'un produit est acheté, la valeur de la monnaie d'achat n'a plus aucune d'importance, c'est la valeur du produit à la revente qui compte!
Bien sûr qu'elle a de l'importance

Si demain tu achètes un truc 1000$ et que 2 ans après tu revends 1500$. Il suffit pas de dire j'ai gagné 500$
Pour savoir si vraiment tu as un gain tu dois regarder combien valait en euros les 1000$ au moment de l'achat
Et les 1500$ en euro au moment de la revente.

Là c'est exactement pareil avec les cV. Il suffit pas de dire ha bha j'avais 1 ETH qui me donnait 250 mille cV et maintenant avec ces 250 mille cV j'ai 1.5 ETH
Ce qui se traduirait par j'ai gagné 0.5ETH sauf que si comme là ton ETH a perdu plus de 50% de sa valeur initiale, t'as pas un gain tu as bien une perte.

Ce qui compte au final c'est bien la conversion en euros de tes cV donc de la valeur de l'ETH ou BTC puisque tu ne peux pas vendre tes cV directement en euros.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Vraie question parce que la parenthèse me fait peur: le cours du cv est défini de base en ETH ou en BTC? Ne me dites pas les deux svp.
Bein sur Kucoin, tu as les deux paires : https://www.livecoinwatch.com/price/carVertical-CV

Le prix est à peu de chose près identique, après c'est le même soucis que quand t'as un coin sur différentes plateformes, son prix peut varier d'une à l'autre. Si un mec se décide à acheter une blinde de cV en ETH, son prix montera plus que sur la paire BTC/cV.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés