[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Bonjour JoL !

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon Moto G3, ayant été très satisfait par la marque j'aimerai beaucoup reprendre du Motorola.

J'ai fait le tour de la gamme actuelle et même si le Z2 force est génial je le trouve beaucoup trop cher, je comptais donc partir sur un Z2 play (j'en vois a 220€ sur leboncoin). Déjà si des gens ont un retour/avis vis à vis de ce téléphone j'suis preneur.

Après je me demande si je ne devrais pas plutôt attendre la sortie d'une nouvelle gamme ou si une période est plus propice aux promos/baisse de prix pour les téléphones (c'est principalement pour ça que je poste ici).

Si vous trouvez que Motorola est mauvais face à la concurrence actuellement et avez une meilleure option à me proposer je prends également (300€ max), mais le téléphone doit être solide (exit les finitions verre) et avoir une bonne autonomie en plus de ne pas être un LG ou un Samsung.

Merci merci
Comme toi, G3 qui commence à vieillir, budget max 250E et pas plus grand en taille (et pas de Samsung )
J'ai vu 2 options pour le même :
le G5S qui tombe régulièrement à 100 ou 150E chez Sosh, en débloqué
Le Huawei p10 lite qui a l'air top, autour de 250E; plus performant que le G5s


Toujours chez Sosh, le XZ1 est à un prix excellent (300e vs 700 à la fnac) ce weekend:
https://shop.sosh.fr/mobile/sony-xperia-xz1-bleu-gris
Mais je le trouve trop haut pour moi :/
Les Sony tiennent la route en durabilité et résistance normalement
Citation :
Publié par Louloune
Comme toi, G3 qui commence à vieillir, budget max 250E et pas plus grand en taille (et pas de Samsung )
J'ai vu 2 options pour le même :
le G5S qui tombe régulièrement à 100 ou 150E chez Sosh, en débloqué
Le Huawei p10 lite qui a l'air top, autour de 250E; plus performant que le G5s


Toujours chez Sosh, le XZ1 est à un prix excellent (300e vs 700 à la fnac) ce weekend:
https://shop.sosh.fr/mobile/sony-xperia-xz1-bleu-gris
Mais je le trouve trop haut pour moi :/
Les Sony tiennent la route en durabilité et résistance normalement
Comme je l'ai dit, on trouve le Nokia 6 à moins de 200€, et je le trouve très bon pour le prix. Finition top, très bon écran, réactif, Android stock et mis à jour sous Oreo.

Après 300€ le XZ1, c'est vraiment une bonne affaire s'il est bien vendu sans forfait.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Sony doit essayer d'écouler les stocks, j'ai reçu la même offre par sms pour SFR
Vu que la série XZ2 arrive étonnamment vite, ça serait pas étonnant.

300 balles le XZ1 c'est un excellente affaire. Rien à dire sur mon XZ1 Compact, c'est exactement le tel que je voulais. Je trouve le design de la ligne XZ2 assez flippant par contre.
J'ai fait quelques comparaisons de photo entre le Nokia 6 et le HTC U11. De jour, il y a vraiment très peu de différence. De nuit, par contre, c'est une autre histoire.
HTC en premier, Nokia en second. Je préviens : ne cliquez sur le lien que si vous avez un bloqueur de pub.



1521364059-1-htc.png
1521364060-1-nokia.png
1521364060-2-htc.png
1521364059-2-nokia.png
1521364060-3-htc.png
1521364059-3-nokia.png
Citation :
Publié par Hark²
Je veux bien une petite review perso de tes premières impressions . Surtout que c'est ton premier phone android du coup ?
J'ai reçu le 5T il y a quelques jours et voici mes premières impressions :

Design - J'adore ! Je ne suis pas fan du verre que je trouve trop salissant et c'était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le 5T et son boitier en aluminium. Je ne suis pas du tout déçu. La finition est parfaite et petit point positif, le téléphone est beaucoup fin que ce que j'imaginais. Le seul point négatif, mineur, c'est que l'arrière du téléphone est un peu glissant, surtout pour quelqu'un touche pour la première fois à un appareil de cette taille (iPhone 5S avant) mais la skin dbrand que j'ai commandé devrait arranger les choses.

L'écran - La claque ! Je suis encore sur le cul à chaque fois que je regarde des photos ou une vidéo. Les couleurs sont fabuleuses et choses qui m'a énormément surpris : l'écran est très lumineux, à tel point que je n'ai pas encore dû monter au dessus de 40/50%, même dehors en plein jour. Je suis allé faire un autre tour à la boutique à côté de chez moi pour comparer avec le S8 et c'est clairement un cran au dessus au niveau des couleurs et de la luminosité. Le fait que l'écran n'affiche que du full HD ne me dérange pas du tout et j'ai personnellement eu du mal à voir la différence avec le S8.

Oxygen - La principale raison de mon achat et là aussi, je suis entièrement satisfait. Je n'ai pas encore réussi à provoquer de ralentissement, même en ouvrant toutes les applications possibles. C'est d'une fluidité et d'une rapidité incroyable. C'est mon premier téléphone Android et il est difficile pour moi de comparer, mais une chose est sûre : les performances sont bien meilleures sur le 5T que sur les autres appareils que j'ai pu tester en boutique (S8, Huawei Mate 10 Pro, LG V30+). Il n'y a pas ces longues animations qui m'ont donné l'impression que le S8 ramait ou avait une petite chute de fps.

Appareil photo / Vidéo - Je n'y connais pas grand chose et j'ai testé ça vite fait. Les photos me semblent de bonnes qualités, largement supérieures à ce que je prenais avec l'iPhone 5S (en comparant deux photos, l'image du 5T est bien plus nette) mais je trouve qu'il est aussi moins stable. Même si c'est loin d'être impossible, il faut bouger un peu moins qu'avec un iPhone pour obtenir un cliché net et cela prend généralement un petit peu plus de temps. Après, je manque peut-être de pratique.

Face Unlock / capteur d'empreintes - Là aussi, comme pour Oxygen, je suis sur le cul. C'est d'une rapidité incroyable, dans les deux cas. Il suffit d'effleurer le capteur d'empreinte ou de tourner la tête vers l'écran du téléphone pour qu'il soit déverrouillé dans le dixième de seconde qui suit. Même dans une pièce assez sombre, je n'ai aucun problème à déverrouiller le téléphone et je n'ai pas encore eu la nécessité d'utiliser le capteur d'empreinte à la place. C'est vraiment comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YKYk4dTUcqk
Je sors le téléphone de ma poche et le temps que mon regard se pose sur l'écran, je suis déjà sur la page d'acceuil.

Batterie - La deuxième raison pour laquelle j'ai choisi ce téléphone et là encore, wooow. Le wooow, c'est principalement pour le dash charge (apparemment ce qu'il y a de plus rapide sur le marché actuellement) et une chose est sûre, OnePlus ne s'est pas moqué de ses clients en disant 60% en 30 minutes. C'est exactement le % que j'ai après 30 minutes à chaque fois que je charge. 30 min pour 60%, 1h10 pour 100% (ça ralentit à partir de 90%).
Concernant l'autonomie, rien à redire. A la fin de ma première journée, j'avais environ 9h30 d'utilisation écran, en incluant le premier démarrage du téléphone, les réglages, les mises à jours, les installations d'applications, le temps passer à utiliser chaque menu pour découvrir Android, photos, vidéos, un peu de jeu et pas mal de vidéos sur Youtube / Twitch. Et malgré tout ça, il me restait 20% qui ont tenu pendant une demi journée en utilisation normale le lendemain. Je ne me suis pas beaucoup amusé avec le téléphone depuis la dernière charge (il y a 2j 23h) car j'étais un peu occupé mais il me reste 20% après 7h32 d'utilisation écran (utilisation normale : Chrome, Youtube, appels et messages).
Bref, le téléphone tient sans aucun problème la journée en utilisation intensive et deux jours (voire plus) en utilisant normale.

Au final - Tu l'auras compris, je suis comblé. Je voulais un téléphone puissant, fluide et rapide, une énorme autonomie/charge rapide. Le 5T répond à toutes ces attentes et apparemment se permet au passage de faire mieux que la concurrence dans ces domaines. Bonus : l'écran est absolument magnifique et le boitier en métal respire la qualité. Le seul point moyen, c'est le manque de stabilité de l'appareil photo qui nécessite du coup un peu plus d'efforts pour obtenir une belle photo. Ah et aussi, j'aurais bien aimé des haut-parleurs stéréo mais bon, vu le prix, on va pas se plaindre.

Voilà, du coup, le 5T a clairement changé l'image négative que j'avais d'Android depuis des années à chaque fois que je touchais un Samsung. C'est un vrai plaisir d'avoir un appareil avec une telle rapidité/fluidité/autonomie/finition et si comme moi, c'est ce que tu recherches dans un téléphone, je ne peux que te recommander le 5T !

PS. Désolé pour les fautes, la flemme de relire
Tout ce que tu retrouves je l'ai dans le S8+, je comprends vraiment pas toutes ces "attaques" sur Samsung. La marque monte tellement dans mon estime que j'ai même un frigo Samsung et un nouvel écran Samsung

Citation :
Publié par Borh
Je préviens : ne cliquez sur le lien que si vous avez un bloqueur de pub.
Enjoy.
Citation :
Tu l'auras compris, je suis comblé. Je voulais un téléphone puissant, fluide et rapide, une énorme autonomie/charge rapide. Le 5T répond à toutes ces attentes et apparemment se permet au passage de faire mieux que la concurrence dans ces domaines. Bonus : l'écran est absolument magnifique et le boitier en métal respire la qualité. Le seul point moyen, c'est le manque de stabilité de l'appareil photo qui nécessite du coup un peu plus d'efforts pour obtenir une belle photo. Ah et aussi, j'aurais bien aimé des haut-parleurs stéréo mais bon, vu le prix, on va pas se plaindre.

Voilà, du coup, le 5T a clairement changé l'image négative que j'avais d'Android depuis des années à chaque fois que je touchais un Samsung. C'est un vrai plaisir d'avoir un appareil avec une telle rapidité/fluidité/autonomie/finition et si comme moi, c'est ce que tu recherches dans un téléphone, je ne peux que te recommander le 5T !

PS. Désolé pour les fautes, la flemme de relire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Super !
Merci pour ta review précise, tu m'as convaincu.
Surtout au prix de l'appareil, franchement ça passe nickel. J'espère une grosse baisse de prix avec le reveal et la sortie du One Plus 6 (en avril ?).

Par contre, tu n'es pas chaud-chaud sur le manque de stéréo, mais est-ce que le niveau sonore hors écouteur/casque est suffisant ? C'est un gros soucis sur mes téléphones entrée de game, j'ai l'impression que le son n'est pas fort du tout et j'ai la flemme d'acheter une enceinte bluetooth pendant que je prends ma douche ^^
Citation :
Publié par THX
Tout ce que tu retrouves je l'ai dans le S8+, je comprends vraiment pas toutes ces "attaques" sur Samsung. La marque monte tellement dans mon estime que j'ai même un frigo Samsung et un nouvel écran Samsung
J'ai également quelques produits Samsung et j'en suis satisfait, mais leurs téléphones, j'ai beaucoup de mal pour une simple raison : leur version d'Android.

Ne crois pas que je cherche à descendre leurs smartphones. Ce sont des appareils de qualité avec de magnifiques écrans et j'ai longtemps hésiter entre le 5T et le S9, mais que ce soit avec le S8 récemment ou avec les précédents modèles que des amis m'avaient montré, j'ai cette désagréable sensation de lenteur.

Je sais bien que ces téléphones ne sont pas lents en terme de performances, mais il y a quelque chose avec TouchWiZ / Samsung Experience qui me donne une impression de lourdeur. Peut-être les animations. C'est là mon seul reproche contre les Galaxy et la principale raison de ma préférence pour le 5T.

Citation :
Publié par Hark²
Super !
Merci pour ta review précise, tu m'as convaincu.
Surtout au prix de l'appareil, franchement ça passe nickel. J'espère une grosse baisse de prix avec le reveal et la sortie du One Plus 6 (en avril ?).

Par contre, tu n'es pas chaud-chaud sur le manque de stéréo, mais est-ce que le niveau sonore hors écouteur/casque est suffisant ? C'est un gros soucis sur mes téléphones entrée de game, j'ai l'impression que le son n'est pas fort du tout et j'ai la flemme d'acheter une enceinte bluetooth pendant que je prends ma douche ^^
Avec plaisir !

Oui, je trouve le niveau sonore clairement suffisant. La différence est absolument flagrante avec l'iPhone 5S et je pense que tu n'auras aucun problème à écouter de la musique sous la douche.

Après, si tu en as l'opportunité, je te conseille quand même d'essayer la bête en boutique pour voir si tout te convient.
Citation :
Publié par THX
Tout ce que tu retrouves je l'ai dans le S8+, je comprends vraiment pas toutes ces "attaques" sur Samsung. La marque monte tellement dans mon estime que j'ai même un frigo Samsung et un nouvel écran Samsung


Enjoy.
Les fichiers sont trop gros, comme pour les uploader sur JoL
Citation :
Publié par Louloune
Comme toi, G3 qui commence à vieillir, budget max 250E et pas plus grand en taille (et pas de Samsung )
J'ai vu 2 options pour le même :
le G5S qui tombe régulièrement à 100 ou 150E chez Sosh, en débloqué
Le Huawei p10 lite qui a l'air top, autour de 250E; plus performant que le G5s


Toujours chez Sosh, le XZ1 est à un prix excellent (300e vs 700 à la fnac) ce weekend:
https://shop.sosh.fr/mobile/sony-xperia-xz1-bleu-gris
Mais je le trouve trop haut pour moi :/
Les Sony tiennent la route en durabilité et résistance normalement
J'ai pris un Moto X4 en remplacement du coup, je voulais une prise Jack, une certif IP68 et surtout rester sur Motorola, j'aime beaucoup l'android stock qu'ils proposent et les petits plus que Moto ajoute (principalement les gestes).

J'ai le téléphone depuis hier et j'en suis super content mais c'est pas bien dur vu le gap entre celui ci et mon G3 .

Le téléphone etait a 285€ en 4go de ram et 64go de mémoire en double sim. (sur amazon.it)
Citation :
Publié par Glaystal
DItes les gens, j'ai actuellement fait l'acquisiton d'une voiture avec l'android auto. Il semblerait que ca ne fonctionne pas avec mon Huawe P9 Lite. Quelqu'un est au courant d'une éventuelle solution où ca veut dire qu'il est temps de changer de téléphone ?
De ce que j'ai lu, Huawei/Honor et Android auto ça pose pas mal de problèmes... Après, je n'ai pas de voiture équipée donc je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait quelques comparaisons de photo entre le Nokia 6 et le HTC U11. De jour, il y a vraiment très peu de différence. De nuit, par contre, c'est une autre histoire.
HTC en premier, Nokia en second. Je préviens : ne cliquez sur le lien que si vous avez un bloqueur de pub.
Je ne vois pas la même chose que toi en tout cas... sur la première scène, meilleure dynamique, moins de lissage et plus de détails sur le htc c'est assez flagrant, zoom sur le centre.

De nuit honnêtement les deux sont dégueulasses.
Citation :
Publié par Sayn
Je ne vois pas la même chose que toi en tout cas... sur la première scène, meilleure dynamique, moins de lissage et plus de détails sur le htc c'est assez flagrant, zoom sur le centre.

De nuit honnêtement les deux sont dégueulasses.
"Dégueulasse", c'est un jugement totalement abstrait et subjectif. Je te donne un exemple concret sur la 2e série, sur la HTC, on voit clairement marqué Le Monde sur le bâtiment de gauche, avec le Nokia, on ne voit même pas qu'il y a marqué quelque chose. Sinon, les photos avec le Nokia, il n'y a aucune couleur, on a quasiment l'impression que c'est du monochrome.
Bref, la différence est flagrante, si tu la vois pas c'est inquiétant.

c1.jpg



De jour, oui, le HTC est meilleur, mais je trouve pas ça criant, en tout cas, il n'y a pas d'énorme perte d'information. Un exemple ici sur le Panthéon, un peu plus net avec le HTC, mais pas franchement de perte d'information sur le Nokia par rapport au HTC.
c2.jpg

Dernière modification par Borh ; 23/03/2018 à 07h33.
Citation :
Publié par THX
Tout ce que tu retrouves je l'ai dans le S8+, je comprends vraiment pas toutes ces "attaques" sur Samsung. La marque monte tellement dans mon estime que j'ai même un frigo Samsung et un nouvel écran Samsung


Enjoy.
je suis passé de mon Note4 à S8+
ça confirme une impression que j'avais sur leur téléphones: les Note sont les vrais flagships. la gamme S c'est la beta.
Je suis très content de mon S8+, mais par exemple je n'ai reçu la maj Oreo qu'avant-hier (téléphone nu).

Samsung toujours à la pointe niveau technologies, mais faut voir ce que ça donne sur la fiabilité (j'avais regardé des test sur leur machine à laver pas top).
Je sais pas comment ça se fait que vous l'ayez si tard, ça doit bien faire un mois que je l'ai.
Après j'ai peut-être eu la mise à jour off plus vite parce que j'ai participé à la beta avant.
Citation :
Publié par Sayn
T'es en train de nous faire une Eden paradise là? Je vais pas perdre mon temps en tout cas.
Excuse moi d'avoir pensé que ta réponse initiale était sérieuse. Si j'avais pigé tout de suite que c'était un troll j'aurais pas pris la peine de faire une réponse argumentée

Citation :
Publié par d*k*m*l
je suis passé de mon Note4 à S8+ ça confirme une impression que j'avais sur leur téléphones: les Note sont les vrais flagships. la gamme S c'est la beta. Je suis très content de mon S8+, mais par exemple je n'ai reçu la maj Oreo qu'avant-hier (téléphone nu). Samsung toujours à la pointe niveau technologies, mais faut voir ce que ça donne sur la fiabilité (j'avais regardé des test sur leur machine à laver pas top).
Je crois pas que le Note 8 ait été mieux servi que le S8 pour Oreo alors qu'il est plus récent.

J'ai eu aussi le Note 4, et j'en suis nostalgique aussi. Aucun téléphone Samsung ne m'intéresse depuis qu'ils font des écrans incurvés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés