2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Notre défense inversée les surprends, et ils ne savent pas s'adapter (comme les Anglais ). Il y a une vraie envie d'attaquer, c'est un peu brouillon c'est dommage (manque de justesse technique, forcément ils ne sont pas habitués ). Match sympa à regarder (bon c'est pas 2 grandes attaques, ça chiffre pas des masses ).

EDIT 50ème : j'hésite, je ne sais pas quoi penser, est-ce des coups de folie, ou un grand n'importe quoi en attaque ? Bon ça m'amuse en fait, donc ce sont sans doute des coups de folies avortés par un manque de maitrise technique

EDIT 2 pour Carl : cherche pas, c'est totalement stupide (enfin c'est juste une histoire de tune, ça permet d'avoir 2 clubs en plus en "D1").

Dernière modification par Kozal ; 17/03/2018 à 19h17.
Dites, je ne suis pas le rugby mais je vois que la France joue là, mais que le championnat aussi. Ça pose aucun problème ? Car certains clubs doivent faire sans les joueurs qui sont en sélections...
Message supprimé par son auteur.
Bon sinon Doussain il est pas si mauvais que ça non? On peut pas le prendre au lieu de cette qu'on a en 10? Ou même n'importe quel ouvreur français en fait. Mais c'est pas possible qu'il soit encore là. Si y'avait que sur 2 phases de jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
On donne la victoire aux Gallois qui sont objectivement mauvais.
Ouep. Mais nous n'avons pas été objectivement meilleur.

Pour être optimiste, nous avons essayé de dynamiser notre attaque, nous avons beaucoup tenté, mais ... que ce fût bordélique Avoir juste du coeur pour défendre, ça fonctionne, mais en attaque il n'y a pas de secret, il faut ... du talent, ou à défaut beaucoup de travail pour bâtir des enchaînements efficaces. Nous n'avions aucun des 2 aujourd'hui. Sans surprise, hélas
Tournois chelou quand meme, on perd nos 2 premiers match en etant les "donnant", on perd le dernier sans etre capable de prendre la victoire, on a failli finir 2ieme un tournois ou ca parlait de cuillere de bois apres le deuxieme match...
Ca part tellement dans tous les sens que je me demande ce qu'on peut retenir de tout ca...
Citation :
Publié par Carl Johnson
Dites, je ne suis pas le rugby mais je vois que la France joue là, mais que le championnat aussi. Ça pose aucun problème ? Car certains clubs doivent faire sans les joueurs qui sont en sélections...
Les joueurs sont devenus pro, pas les dirigeants
Citation :
Publié par -Interfector-
Tournois chelou quand meme, on perd nos 2 premiers match en etant les "donnant", on perd le dernier sans etre capable de prendre la victoire, on a failli finir 2ieme un tournois ou ca parlait de cuillere de bois apres le deuxieme match...
Ca part tellement dans tous les sens que je me demande ce qu'on peut retenir de tout ca...
Rien à part qu'il n'y a pas de fond de jeu et rien de mis en place (maintenant à la décharge de l'entraineur, vu la date de son arrivée, c'est normal) et vu l'entraineur qu'il a toujours été, à part du jeu d'avant et l'arrivée potentiel d'un génie à l'ouverture (chose improbable mais on ne sait jamais), il n'y aura rien d'intéressant.

On va se prendre des défaites et on va perdre beaucoup avec les années Laporte qui arrivent mais bon, mettre un "pourri" à la tête, on sait ce qui arrive et les gens étaient prévenus.

La chose à noter c'est qu'après un paquet d'années ou le système de jeu anglais n'était pas gérable par les autres nations de l'hémisphère nord, ce n'est clairement plus le cas et les anglais n'ont pas réussi à s'ajuster/s'adapter à cette donne.
Un vrai défi pour eux dans un avenir proche.
Bha au final c'est plutot la fede qui gerel es match qui a merdé, mettre un arbitre roumain sur un match d'un concurrent direct des roumains... le reste est anormal, mais comprehensible. C'est plus la situation initiale qui est ubuesque.
Citation :
Publié par Colsk
Rien à part qu'il n'y a pas de fond de jeu et rien de mis en place (maintenant à la décharge de l'entraîneur, vu la date de son arrivée, c'est normal) et vu l'entraîneur qu'il a toujours été, à part du jeu d'avant et l'arrivée potentiel d'un génie à l'ouverture (chose improbable mais on ne sait jamais), il n'y aura rien d'intéressant.

On va se prendre des défaites et on va perdre beaucoup avec les années Laporte qui arrivent mais bon, mettre un "pourri" à la tête, on sait ce qui arrive et les gens étaient prévenus..

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf sur un point, Laporte est capable de faire des "miracles" avec l'équipe de France...Par "miracle" je veux parler d'un dopage institutionnalisé pour la coupe du monde 2023 voir peut-être même pour 2019.
On ne sera pas les premiers à le faire, par contre on sera sûrement les premiers à se faire attraper la main dans le pot de stéroïdes.
Citation :
Publié par Xh0
On connaissait les magouilles britanniques assez habituelles mais les Roumains sont beaucoup plus forts et viennent d'enfiler les Espagnols bien comme il faut.

http://www.lemonde.fr/rugby/article/...7_1616937.html

Dégoûté pour les joueurs et supporteurs. Et c'est très malin de faire ça dans un pays où le rugby se développait.
Je lis qu'il y a eu un peu plus de 20 pénalités dans le match en faveur de la belgique, pour un score final de 18-10.
Y'a comme un problème quelque part, je pense pas avoir vu un match avec autant de pénalités, et le score me parait faible par rapport aux nombres de pénalités.

Citation :
Publié par -Interfector-
Bha au final c'est plutot la fede qui gerel es match qui a merdé, mettre un arbitre roumain sur un match d'un concurrent direct des roumains... le reste est anormal, mais comprehensible. C'est plus la situation initiale qui est ubuesque.
https://www.20minutes.fr/sport/rugby...histoire-rugby



l’Espagne a décidé de porter réclamation auprès de World Rugby sans vraiment savoir ce qu’elle espère. Elle avait déjà, avant la rencontre, tenté de tout faire pour que Rugby Europe change son trio d’arbitres. Sauf que l’homme en charge des désignations d’arbitre est lui aussi roumain…

1467335935-jesus1.png
Cela me rappelle un match face à l'Angleterre, 27 pénalités à 3 de mémoire un truc comme ca...

Le top étant quand même l'interview du belge, franchement le non carton jaune sur l'en avant volontaire est juste délirant...
Bon ben pas de finale pour Pau mais grande finale pour le Racing à venir face à l'ogre irlandais le Leinster.

Une bien belle finale qui s'annonce même si les irlandais seront favoris vu le parcours de l'équipe d'irlande lors du dernier tournoi (grand chelem) et la composition du Leinster qui ressemble beaucoup à celle d'Irlande.
N'oubliez pas, aujourd'hui à 17h45, c'est la finale : Leinster - Racing 92. C'est diffusé sur France 2 et BeIn Sports. Leinster largement favori vu leur parcours cette saison et leur effectif, puis 3 finales disputées, 3 victoires. Le Racing de son côté c'est une finale jouée et perdue il y a 2 ans.
On ne devrait pas changer de sujet ? On est en 2018 là.
En tout cas je passe pour dire que l'USAP a gagné la finale de pro-D2 face à Grenoble, à Toulouse.
La saison prochaine, USAP est en Top14.
Citation :
Publié par Diesnieves
On ne devrait pas changer de sujet ? On est en 2018 là.
On est meme fin 2017-18, mais vu l'activité, je pense qu'un titre neutre (sans date) pourrait aller :x

Content pour l'USAP ouais ! Grenoble remonte quand meme en ayant gagné vs Oyonax.
Le Racing Metro qui a perdu en finale de C-Cup, à base d'un jeu lent, mais une défense de fer, j'ai bien cru que le Leinster n'y arriverait pas.

Si le suspens était au rendez-vous, le spectacle (la pluie n'aidant pas et probablement la blessure de Lambie non plus) lui ne l'était pas.
C'est dommage vu la physionomie du match, le Racing a mené au score par 4 fois ! Leinster seulement une fois, à partir de la 78eme. Ils ont eu l'avantage seulement pendant 2 minutes, malheureusement pour les français, c'était les 2 dernières minutes... Et ce drop loupé (difficile à placer il est vrai) à la dernière seconde... Ça s'est joué de peu !
Faut pas oublier que Sexton laisse 6 points en route dans l’histoire ^^
Match très tendu, une finale quoi. Dommage qu’il pleuvait ouais, il aurait pu y avoir un peu plus de jeu... bon après les bobos du début de match (et d’avant, Machenaud & co) côté Racing n’auront pas aidé.
Le Leinster mérite sa victoire, 4/4 pour eux :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés